IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème avec un applescript pour Outlook, Réactualiser "Many-to-Word" Help !
Options
Andrea
posté 1 Jul 2014, 10:14
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101



Bonjour,

J’ai un vieux script intitulé « Entourage Many to word ». Il est conçu pour exporter le texte des mails sélectionnés (même un grand nombre !), directement dans un fichier Word.

Le script que j’ai téléchargé sur le site : office.mvps.org/script/fav_scripts est actualisé : le mot « Entourage » est changé en « Microsoft Outlook ».
Mais j’ai un problème. Quand je l’ouvre dans Outlook, j’obtiens une alerte (voir image1) qui dit : Il est impossible d’obtenir « class pus ! » Mais c’est du chinois pour moi. sad.gif
Le programme AppleScript détecte également un bug (voir image2) mais qu’est qu’il faut faire ?

Si parmi vous quelqu’un pouvait y jeter un œil, et me donner la solution, ce sera formidable ! J’aimerais utiliser ce script pour rassembler un tas de mails dans un fichier Word. Merci d’avance !

Andréa

Fichier joint  erreur_script_image1.jpg ( 24.72 Ko ) Nombre de téléchargements : 10


Fichier joint  erreur_script_image2.jpg ( 216.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 14


Ce message a été modifié par Andrea - 1 Jul 2014, 10:18.


--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 1 Jul 2014, 16:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



La "conversion" est le fait d'Applescript/Mac OS X car, la signature étant la même, il prend en compte la "dernière version" du logiciel de messagerie de Microsoft. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une actualisation. Le problème, c'est qu'il y a quelques différences dans les instructions Applescript qui empêchent l'exécution du script, puisqu'il a été écrit pour Entourage (et fait donc appel à des instruction qui n'existent plus sous la même désignation).

Je regarderai ce soir, si possible, si on peut corriger le script pour l'adapter à Outlook 2011.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Andrea
posté 1 Jul 2014, 16:36
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101



Merci Bernard ! C'est très gentil ! Il n'y a pas d'urgence.

Encore merci et à bientôt !

Andréa



--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 1 Jul 2014, 23:12
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



J'ai regardé. Il y a quelques changements mineurs faciles à adapter ("address" devient "email address", par exemple). Mais il y a une partie, vers la fin du script, qui est plus complexe et qui demande un vrai travail de réécriture, pour ce que j'en comprends (ça fait appel à des éléments qui n'existent plus en tant que tels dans Outlook 2011). Je ne suis pas sûr (du tout) d'être en mesure d'en venir à bout. Je vais voir. Je ne crois pas que Allen Watson (l'auteur du script) ait tenté une transposition, je crois qu'il s'est retiré. Bon, je verrai, mais sans garantie. Par contre, avec Entourage, ça devrait toujours fonctionner...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Andrea
posté 2 Jul 2014, 06:56
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101



Bonjour,

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien vu, la dernière partie est pour chercher et remplacer un texte ? (-- routine to do a search and replace on text) Je ne pense pas que c'est nécessaire. On ne peut pas supprimer cette partie ?

Je n'ai pas essayé avec Entourage, (que j'ai toujours, je vais vérifier), mais dans ce cas je devrais mettre mes mails Outlook dans Entourage, donc faire une marche arrière. C'est un peu tracas, j'ai peur.

En tout cas, si tu arrives à quelque chose facilement, merci, sinon, laisse tomber ! Je n'ai encore jamais essayé de faire un script avec Automator, c'est possible de faire facilement quelque chose qui ressemble à ce Many to Word ?

Bonne journée,

Andréa



--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 2 Jul 2014, 09:59
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Andrea @ 2 Jul 2014, 07:56) *
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien vu, la dernière partie est pour chercher et remplacer un texte ? (-- routine to do a search and replace on text) Je ne pense pas que c'est nécessaire. On ne peut pas supprimer cette partie ?

Je n'ai pas analysé plus que ça. Je me suis contenté dans un premier temps de chercher les équivalences. Comme il n'y en a pas pour certains cas de figure (le traitement des messages ouverts, plus particulièrement, qui ne sont apparemment plus considérés comme des objets "window". Pour le reste, je n'ai du coup même pas pu tester le fonctionnement de ce que j'avais pu (cru) convertir, forcément.

Citation (Andrea @ 2 Jul 2014, 07:56) *
Je n'ai pas essayé avec Entourage, (que j'ai toujours, je vais vérifier), mais dans ce cas je devrais mettre mes mails Outlook dans Entourage, donc faire une marche arrière. C'est un peu tracas, j'ai peur.

Aucune raison d'avoir peur. Tu fais glisser les dossiers concernés vers le bureau, ce qui te crée des archives .mbox que tu peux ensuite importer dans Entourage et zou (enfin, en principe) !

Citation (Andrea @ 2 Jul 2014, 07:56) *
En tout cas, si tu arrives à quelque chose facilement, merci, sinon, laisse tomber ! Je n'ai encore jamais essayé de faire un script avec Automator, c'est possible de faire facilement quelque chose qui ressemble à ce Many to Word ?

Je ne suis déjà pas vraiment un virtuose d'Applescript. Et certainement pas d'Automator. Je n'ai donc pas vraiment d'avis sur la question. Je pense que ça doit être faisable, mais facilement... ???


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:35