IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Etincelle port USB - Souffle permanent
Options
Mk64
posté 20 Feb 2018, 22:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 20 Feb 2018
Membre no 204 258



Bonjour à tous,


J'ai un MBP de fin 2011, avec High Sierra 10.13.3. Il est complètement vidé et nettoyé, j'avais dans l'idée de le vendre bientôt.
Fonctionne très bien, malgré quelques lenteurs pénibles depuis la mise à jour vers Sierra.
(d'ailleurs, est-il possible de revenir à la version précédente ?)

Tout à l'heure en voulant brancher ma petite lampe usb, j'ai rippé et avec le coin de l'usb j'ai légèrement touché l'une des prises à côté. Cela a provoqué une petite étincelle, et aussitôt le mac s'est éteint. N'était pas branché sur secteur à ce moment là. Il a bien voulu se rallumer après une vingtaine de minutes.. Soulagée et OK : je peux tout utiliser et tout ouvrir.

Par contre, le rétro-éclairage du clavier est éteint (seule la diode verte des majs s'allume) et la soufflerie est à fond et non-stop !!
Ce qui est étonnant là, c'est que le mac ne chauffe absolument pas.. D'habitude, ça souffle ça chauffe, et ça s'arrête

F5/F6 pour le clavier ne donnent rien, et j'ai tenté la manip de la réinitialisation du SMC, sans résultat.
Dès que j'appuie sur le bouton d'alimentation, la soufflerie s'enclenche et ne s'arrête plus.

Avez-vous une idée pour m'aider ? :)


EDIT :
J'ai laissé le mac éteint toute la nuit.
À l'allumage, toujours ce bruit d'aspirateur permanent. Je viens de me rendre compte que l'icône du pourcentage de batterie a disparu, et qu'il est impossible de mettre en charge

Ce message a été modifié par Mk64 - 21 Feb 2018, 12:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 22 Feb 2018, 14:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



Citation (Mk64 @ 20 Feb 2018, 22:17) *
Bonjour à tous,


J'ai un MBP de fin 2011, avec High Sierra 10.13.3. Il est complètement vidé et nettoyé, j'avais dans l'idée de le vendre bientôt.
Fonctionne très bien, malgré quelques lenteurs pénibles depuis la mise à jour vers Sierra.
(d'ailleurs, est-il possible de revenir à la version précédente ?)

Tout à l'heure en voulant brancher ma petite lampe usb, j'ai rippé et avec le coin de l'usb j'ai légèrement touché l'une des prises à côté. Cela a provoqué une petite étincelle, et aussitôt le mac s'est éteint. N'était pas branché sur secteur à ce moment là. Il a bien voulu se rallumer après une vingtaine de minutes.. Soulagée et OK : je peux tout utiliser et tout ouvrir.

Par contre, le rétro-éclairage du clavier est éteint (seule la diode verte des majs s'allume) et la soufflerie est à fond et non-stop !!
Ce qui est étonnant là, c'est que le mac ne chauffe absolument pas.. D'habitude, ça souffle ça chauffe, et ça s'arrête

F5/F6 pour le clavier ne donnent rien, et j'ai tenté la manip de la réinitialisation du SMC, sans résultat.
Dès que j'appuie sur le bouton d'alimentation, la soufflerie s'enclenche et ne s'arrête plus.

Avez-vous une idée pour m'aider ? smile.gif


EDIT :
J'ai laissé le mac éteint toute la nuit.
À l'allumage, toujours ce bruit d'aspirateur permanent. Je viens de me rendre compte que l'icône du pourcentage de batterie a disparu, et qu'il est impossible de mettre en charge


j'ai déjà eu ça. Moi, c'était quand le chargeur margsafe a été branché dans une coque alu abimé. Etincelle et arret.
il n'y avait pas eu de conséquences, sauf que connecteur magsafe un peu cramé.
Ca arrive aussi quand un vis se retrouve aimanté sur le connecteur magsafe est ça fait court jus.

Pour ton mac : la carte magsafe a peut-être pris un coup (c'est une pièce à 10-15 euros sur ebay).
C'est la prise où tu branches le magsafe sur le macbook. C'est une carte séparée.

https://eustore.ifixit.com/fr/Pi-ces-detach...BSABEgIZOPD_BwE

J'ai quand même un peu peur pour ton mac.

Déconnecte la batterie pour voir ce qu'il se passe. S'il démarre sur chargeur uniquement
Le retro du clavier et la vitesse ventilo sont gérées par le SMC. Le retro du clavier ne se met en route que s'il fait sombre je crois.

Trackpad fonctionne ?

Il démarre dès que tu branches le macbook sur secteur , même sans appuyer sur "ON" ??

Sur certains modèles de MBP de ces années-là, il me semble que trackpad pas branché / HS = ventilo à fond.

Ce message a été modifié par renan35 - 22 Feb 2018, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 12:47