IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung lance Bixby, le concurrent de Siri, Réactions à la publication du 21/03/2017
Options
Lionel
posté 21 Mar 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En décembre dernier une rumeur annonçait que Samsung allait lancer avec son Galaxy S8 un nouvel assistant numérique portant le nom de Bixby et concurrent direct de Siri sous iOS.
C'est maintenant officiel et Samsung vante les compétences de Bixby en mettant en avant ses points forts, qui sont aussi les points faibles de Siri, à savoir une réelle intégration à l'appareil.
Voici ce qu'en dit Samsung à ce sujet:

1. Complétude

Lorsqu'une application devient compatible Bixby, Bixby pourra prendre en charge presque toutes les tâches que l'application est capable de réaliser à l'aide de l'interface conventionnelle (c'est-à-dire les commandes tactiles). La plupart des assistants existants ne supportent actuellement que quelques tâches sélectionnées pour une application et confondent donc les utilisateurs sur ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas par commande vocale. La propriété de complétude de Bixby simplifiera l'éducation de l'utilisateur sur la capacité de l'assistant, ce qui rend ses comportements beaucoup plus prévisible.

2. Sensibilisation au contexte

Lorsque vous utilisez une application Bixby, les utilisateurs pourront appeler Bixby à tout moment et ils comprendront le contexte et l'état actuels de l'application et permettront aux utilisateurs d'effectuer en continu les travaux en cours. Bixby permettra aux utilisateurs de tisser différents modes d'interactions, y compris le toucher ou la voix dans n'importe quel contexte de l'application, selon ce qu'ils estiment être le plus confortable et intuitive. La plupart des assistants existants dictent complètement la modalité d'interaction et, lors de la commutation entre les modes, peuvent soit recommencer la tâche entière, perdre tout le travail en cours, soit ne pas comprendre l'intention de l'utilisateur.

3. Tolérance cognitive

Lorsque le nombre de commandes vocales prises en charge augmente, la plupart des utilisateurs sont cognitivement mis au défi de se souvenir de la forme exacte des commandes vocales. La plupart des assistants demandent aux utilisateurs d'indiquer les commandes exactes dans un ensemble de formulations fixes. Bixby sera assez intelligent pour comprendre les commandes avec des informations incomplètes et exécuter la tâche commandée au meilleur de sa connaissance, puis invite les utilisateurs à fournir plus d'informations et de prendre l'exécution de la tâche en petits morceaux. Cela rend l'interface beaucoup plus naturelle et plus facile à utiliser.

Cela ressemble furieusement à ce que proposait Viv, l'assistant racheté par Samsung. En tout cas, si cela fonctionne réellement comme décrit, Siri passera pour un assistant de seconde zone.


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 21 Mar 2017, 00:12
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Y'a pas à dire, sur le papier ça a l'air bien...

Mais j'ai quand même du mal à parler à mon téléphone... Pas vous ?


A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 21 Mar 2017, 00:19
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Gallows Pole @ 21 Mar 2017, 01:12) *
Salut,

Y'a pas à dire, sur le papier ça a l'air bien...

Mais j'ai quand même du mal à parler à mon téléphone... Pas vous ?


A+


Une nouvelle manière de nourrir le bigdata....
Sans moi que ce soit Apple, Google, Facebook ou même Samsung... ca ne passera pas par chez moi!

Ce message a été modifié par __otto__ - 21 Mar 2017, 00:20.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Mar 2017, 00:34
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Intéressant car aujourd'hui encore j'ai entendu quelqu'un au travail parler de "sans interface" pour parler d'interface vocales ou de commandes vocales (deux mondes différents séparés par au moins 2 décennies), et je me suis permis de rappeler à certains que j'avais mis "Best interface is no interface" dans la bibliothèque commune.

L'interface vocale, que ça soit par des commandes simples, ou en langage "naturel" (que personne ne maîtrise aujourd'hui, pas même Amazon), c'est très intéressant, et même passionnant si on pense aux vieilles oreillettes bluetooth pour le téléphone qui ont pour moi plus d'avenir que la montre connectée grâce à leur richesse d'interaction via le langage naturel (quand on y arrivera) et leur polyvalence. Puis en fait j'aime mon chronographe date automatique que je porte tous les jours, ou ma montre de plongée date automatique qui m'accompagne les week-end (et que portent ou portaient des gens du RAID, du GIGN ou GIPN), en rapport avec mon passé et même certains de mes amis dont un sniper.

L'interface vocale en langage naturel est une nouvelle frontière, notamment à cause de la compréhension et gestion du contexte, comme indiqué dans le point (3) en amenant des questions si nécessaire pour réaliser l'action, avec une formulation finale claire et détaillée pour valider la demand de l'utilisateur.
Et sans nécessiter de sa part d'apprendre des commandes vocales (désolé mais aujourd'hui on en est encore là, à la niche les bousins de Google et d'amazon et même d'Apple!)

Hâte de voir ce que le produit de Samsung propose!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 21 Mar 2017, 00:46
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (iAPX @ 21 Mar 2017, 01:34) *
Intéressant car aujourd'hui encore j'ai entendu quelqu'un au travail parler de "sans interface" pour parler d'interface vocales ou de commandes vocales (deux mondes différents séparés par au moins 2 décennies), et je me suis permis de rappeler à certains que j'avais mis "Best interface is no interface" dans la bibliothèque commune.

L'interface vocale, que ça soit par des commandes simples, ou en langage "naturel" (que personne ne maîtrise aujourd'hui, pas même Amazon), c'est très intéressant, et même passionnant si on pense aux vieilles oreillettes bluetooth pour le téléphone qui ont pour moi plus d'avenir que la montre connectée grâce à leur richesse d'interaction via le langage naturel (quand on y arrivera) et leur polyvalence. Puis en fait j'aime mon chronographe date automatique que je porte tous les jours, ou ma montre de plongée date automatique qui m'accompagne les week-end (et que portent ou portaient des gens du RAID, du GIGN ou GIPN), en rapport avec mon passé et même certains de mes amis dont un sniper.

L'interface vocale en langage naturel est une nouvelle frontière, notamment à cause de la compréhension et gestion du contexte, comme indiqué dans le point (3) en amenant des questions si nécessaire pour réaliser l'action, avec une formulation finale claire et détaillée pour valider la demand de l'utilisateur.
Et sans nécessiter de sa part d'apprendre des commandes vocales (désolé mais aujourd'hui on en est encore là, à la niche les bousins de Google et d'amazon et même d'Apple!)

Hâte de voir ce que le produit de Samsung propose!

On est pas loin de la création de la première bombe atomique. Bien ou mal?
Interface vocal = données dans le cloud... Un machin que george orwell n'avait même pas imaginé...
Dédicaces a windows 10. Apple suit malheureusement le même chemin!


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 21 Mar 2017, 01:07
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (__otto__ @ 21 Mar 2017, 00:19) *
Une nouvelle manière de nourrir le bigdata....
Sans moi que ce soit Apple, Google, Facebook ou même Samsung... ca ne passera pas par chez moi!
Pas sûr que la politique de l'autruche soit très efficace. Que tu le veuilles ou non, le big data, tu y es déjà. Quand tu vas faire tes courses avec tes cartes de fidélité ou ne serait-ce que quand tu surfes sur le net, à cause des cookies.

Personnellement, je préfère être sur facebook et avoir la maîtrise de ce qui est publié sur moi plutôt que de ne pas y être et d'avoir une remarque de mon employeur qui me dirait que ça serait bien que je fasse un peu moins la fête, parce qu'il aura vu des photos de moi dans une soirée bien arrosée.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 21 Mar 2017, 01:07.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Mar 2017, 01:09
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (__otto__ @ 20 Mar 2017, 19:46) *
Citation (iAPX @ 21 Mar 2017, 01:34) *
Intéressant car aujourd'hui encore j'ai entendu quelqu'un au travail parler de "sans interface" pour parler d'interface vocales ou de commandes vocales (deux mondes différents séparés par au moins 2 décennies), et je me suis permis de rappeler à certains que j'avais mis "Best interface is no interface" dans la bibliothèque commune.

L'interface vocale, que ça soit par des commandes simples, ou en langage "naturel" (que personne ne maîtrise aujourd'hui, pas même Amazon), c'est très intéressant, et même passionnant si on pense aux vieilles oreillettes bluetooth pour le téléphone qui ont pour moi plus d'avenir que la montre connectée grâce à leur richesse d'interaction via le langage naturel (quand on y arrivera) et leur polyvalence. Puis en fait j'aime mon chronographe date automatique que je porte tous les jours, ou ma montre de plongée date automatique qui m'accompagne les week-end (et que portent ou portaient des gens du RAID, du GIGN ou GIPN), en rapport avec mon passé et même certains de mes amis dont un sniper.

L'interface vocale en langage naturel est une nouvelle frontière, notamment à cause de la compréhension et gestion du contexte, comme indiqué dans le point (3) en amenant des questions si nécessaire pour réaliser l'action, avec une formulation finale claire et détaillée pour valider la demand de l'utilisateur.
Et sans nécessiter de sa part d'apprendre des commandes vocales (désolé mais aujourd'hui on en est encore là, à la niche les bousins de Google et d'amazon et même d'Apple!)

Hâte de voir ce que le produit de Samsung propose!

On est pas loin de la création de la première bombe atomique. Bien ou mal?
Interface vocal = données dans le cloud... Un machin que george orwell n'avait même pas imaginé...
Dédicaces a windows 10. Apple suit malheureusement le même chemin!

Pas nécessairement chez Apple avec leur motto de vendre leurs produits à des tarifs de Premium statutaire ou de Luxe.

Mais certainement chez Google, Amazon et probablement Samsung.

Ceci dit ma réponse n'abordait que l'angle technologique en rapport avec l'UI et l'UX, pas cet aspect qui est majeur, car de ce point-de-vue là, et pour les sus-nommés, nous sommes nous, des personnes, le véritable produit qu'ils vendent.

Ayant travaillés pour deux groupes de médias dans le Top3 au Québec (et me préparant à travailler pour le restant), je peux affirmer sans ambage que c'est exactement ce que les afficheurs, les radios et les chaînes de télé vendent, certes en ayant beaucoup moins d'information sur l'usager/le client/l'auditeur/le spectateur/la chèvre, mais finalement c'est ce qui est vendu : une part de notre temps, et si possible de notre âme (ça peut inclure des manipulations sur l'information).

Donc Apple je ne suis pas inquiet les autres si, ce que nous ne payons pas pour le service se paiera d'une autre façon, et si nous étions tous imperméables à la publicité, il n'y aurait plus de publicité, tout comme si les grands panneaux publicitaires n'attiraient pas notre regard et notre attention quand on conduit, personne ne paierait pour eux et ils disparaitraient, mais entre-temps, les accidents qu'ils génèrent (par détournement d'attention) sont un mal... nécessaire.. ?!?

J'ai choisi moi de réduire ma visibilité avec un ad-blocker médiocre (mériterait un ou deux gros paragraphes sur cette arnaque en liaison avec les plus gros annonceurs pour se débarrasser des petits!), beaucoup moins de facebook, qui ne me présente plus rien d'intéressant quand je vais rarement dessus, faut d'avoir du grain à moudre avec des passages et posts réguliers, et mon usage des App mobile limitée.

PS: si mon employeur se permettait ce genre de remarque, @Ze Clubbeur, ça serait la porte immédiatement (pour moi). Mais ça n'arrivera pas, d'ailleurs ce matin nos deux boss (plus de 200 personnes), préparaient et distribuaient des mimosa devant l'entrée. Ça mérite un coup de chapeau, merci Messieurs!

Ce message a été modifié par iAPX - 21 Mar 2017, 01:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 21 Mar 2017, 05:01
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (Ze Clubbeur @ 21 Mar 2017, 02:07) *
Citation (__otto__ @ 21 Mar 2017, 00:19) *
Une nouvelle manière de nourrir le bigdata....
Sans moi que ce soit Apple, Google, Facebook ou même Samsung... ca ne passera pas par chez moi!
Pas sûr que la politique de l'autruche soit très efficace. Que tu le veuilles ou non, le big data, tu y es déjà. Quand tu vas faire tes courses avec tes cartes de fidélité ou ne serait-ce que quand tu surfes sur le net, à cause des cookies.

Personnellement, je préfère être sur facebook et avoir la maîtrise de ce qui est publié sur moi plutôt que de ne pas y être et d'avoir une remarque de mon employeur qui me dirait que ça serait bien que je fasse un peu moins la fête, parce qu'il aura vu des photos de moi dans une soirée bien arrosée.


Bonjour. En parlant de ça, je passe presque pour un anormal devant la caissière quand elle me demande si j'ai une carte de fidélité et que je réponds non...


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sandorfal
posté 21 Mar 2017, 08:36
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 597



Bonjour, je n'ai pas compris tout l'article, issu il semblerait d'un traducteur automatique, à cause des phrases mal construites et des mélanges de verbes associés aux mauvais sujets. (Oui moi aussi je dois être un mauvais sujet wink.gif
C'est bien mal considérer vos lecteurs que leur servir ça à lire, vous pourriez au moins mettre en forme et vous assurer que l'info passe au mieux.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Mar 2017, 08:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ça me semble largement compréhensible pourtant

On verra tout ça sur pièce

Depuis l'AW et encore plus les AirPods j'utilise le plus possible Siri et je suis bien entendu frustré par ses limites... il y a tant à faire sur ce terrain


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Mar 2017, 09:10
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



C'est vrai qu'autant Siri marche parfois très bien, d'autres fois il passe réellement et totalement à côté de la plaque.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3x7
posté 21 Mar 2017, 09:13
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764



Citation (sandorfal @ 21 Mar 2017, 08:36) *
Bonjour, je n'ai pas compris tout l'article, issu il semblerait d'un traducteur automatique, à cause des phrases mal construites et des mélanges de verbes associés aux mauvais sujets. (Oui moi aussi je dois être un mauvais sujet wink.gif
C'est bien mal considérer vos lecteurs que leur servir ça à lire, vous pourriez au moins mettre en forme et vous assurer que l'info passe au mieux.
Merci



L'article a dû être rédigé par Bixby ^ ^


--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP rétina 2012 - i7 2,3ghz - 8 go ram (soudée, :-/) SSD 256+JetDrive256 (20e mac)
Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !
• iMac27 2011 - i7 3,4ghz - Radeon 6970 2go - 32 go / 1to Carte vidéo échangée en 2013…
MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz / MacBookPro rétina 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 21 Mar 2017, 09:35
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Ze Clubbeur @ 21 Mar 2017, 02:07) *
Citation (__otto__ @ 21 Mar 2017, 00:19) *
Une nouvelle manière de nourrir le bigdata....
Sans moi que ce soit Apple, Google, Facebook ou même Samsung... ca ne passera pas par chez moi!
Pas sûr que la politique de l'autruche soit très efficace. Que tu le veuilles ou non, le big data, tu y es déjà. Quand tu vas faire tes courses avec tes cartes de fidélité ou ne serait-ce que quand tu surfes sur le net, à cause des cookies.

Personnellement, je préfère être sur facebook et avoir la maîtrise de ce qui est publié sur moi plutôt que de ne pas y être et d'avoir une remarque de mon employeur qui me dirait que ça serait bien que je fasse un peu moins la fête, parce qu'il aura vu des photos de moi dans une soirée bien arrosée.


Je fais mes courses en liquide laugh.gif sans carte de fidélité
Pour facebook, pour la petite blague, avoir un compte facebook c'est un motif de non inscription en Master de sécurité informatique wink.gif
Facebook est gratuit! Le produit c'est toi!

Ce message a été modifié par __otto__ - 21 Mar 2017, 09:38.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 21 Mar 2017, 09:46
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (Lionel @ 21 Mar 2017, 09:10) *
C'est vrai qu'autant Siri marche parfois très bien, d'autres fois il passe réellement et totalement à côté de la plaque.


C'est vrai qu'en lisant la conclusion du billet je me suis dit, "assistant de seconde zone, mais quand en a-t-il été autrement".
J'ai essayé (même si je trouve ça bizarre, pour pas dire con, de parler à son téléphone ou a son ipad), ça ne marche presque jamais.

Et puis je ne vais quand même pas dire tout haut à mon tel "Siri, ouvre safari sur Jacquie et Michel !"


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Superkoinkoin
posté 21 Mar 2017, 10:00
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 2 Jan 2012
Membre no 173 437



Pour l'adaptation au contexte, cela veut dire que l'assistant pourra probablement farfouiller tout le contenu du téléphone. Il arrivera bien un moment alors qu'une photo d'un chat a été prise, une pub suggestion pour acheter de la bouffe pour chat va apparaitre en notification.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
DCI Gene Hunt
posté 21 Mar 2017, 10:08
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 14 Oct 2015
Membre no 196 791



Vos données, donnez moi de nouvelles données, j'ai besoin de vos données... evil2.gif


--------------------
Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 21 Mar 2017, 10:20
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Je ne crois pas qu'on soit dans les possibilités de VIV.
Je vois là plutôt l'implémentation d'une véritable commande vocale sur un téléphone.

Le langage de commande des fonctions du téléphone, dont les instructions sont matérialisées par les actions tactiles, sont doublés d'ordres vocaux. Voila pour la complétude et le contexte. Quant à la tolérance, c'est l'équivalent des assistants contextuels mais en mode vocal.

C'est différent de VIV parce que la connexion à un serveur n'est pas vraiment obligatoire. Il n'y a pas vraiment d'analyse ou de compréhension ou d'interaction avec un serveur de commande de pizza...

Exemple de Bixby : l'utilisateur visualise une image, puis dit "Copie", et Bixby lui demande "sur l'écran de TV ou la carte SD ?". C'est l'équivalent du choix multiple sur un formulaire électronique, dans une suite logique de la série de commandes exécutées.

C'est bien et plutôt pratique si la qualité est là. Mais on est à coté des habituels fantasmes et autres distropies.

Ce message a été modifié par amike - 21 Mar 2017, 10:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 21 Mar 2017, 10:23
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (malhomme @ 21 Mar 2017, 10:46) *
Et puis je ne vais quand même pas dire tout haut à mon tel "Siri, ouvre safari sur Jacquie et Michel !"

laugh.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Mar 2017, 11:23
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Sur le coté multi langue de Siri, le fait qu'ils implementent d'abord la commande vocale dans un nouveau language avant de passer à Siri

http://www.reuters.com/article/us-apple-si...=technologyNews

Les assistants sont une affaire importante.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 21 Mar 2017, 11:54
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Un tel assistant saura t'il répondre à une question simple "Augmente la durée de la batterie aujourd'hui" par une litanie de propositions de réglages ( si tant est qu'il soit capable de les expliquer lors de leur affichage) ou fera t'il les réglages tout seul ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 21 Mar 2017, 11:58
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Bonjour,
J'attends avec impatience Bixby pour une seule chose, remplacer S-Voice, pour moi inutilisable.
Sinon pour répondre à iAPX concernant les montres connectés VS les commandes vocales, moi je trouve que les 2 sont une extension et qu'ils sont complémentaire (exemple: on t'appelle, tu vois qui sur ta montre et tu décroche vocalement avec ton casque BT). happy.gif


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Mar 2017, 12:24
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (stephn666 @ 21 Mar 2017, 06:58) *
Bonjour,
J'attends avec impatience Bixby pour une seule chose, remplacer S-Voice, pour moi inutilisable.
Sinon pour répondre à iAPX concernant les montres connectés VS les commandes vocales, moi je trouve que les 2 sont une extension et qu'ils sont complémentaire (exemple: on t'appelle, tu vois qui sur ta montre et tu décroche vocalement avec ton casque BT). happy.gif

Oui parcequ'apparemment personne n'a pu figurer comment prononcer correctement le nom des correspondants dans une oreillette, surtout lorsque leurs origines sont diverses et variées, démontrant à quel point on est mal barré avec juste la voix, encore en 2017 smile.gif

Ça marche encore pire dans l'autre sens, quand on a des contacts avec des noms d'origines Françaises, Américaines, etc.
Le système ne comprend pas les noms, il essaye de les interpréter dans la langue dans laquelle il est setté, un vrai problème, rencontré sur Siri, mais aussi avant dans une start-up qui vendait de la VoIP à travers le téléphone de Monsieur-tout-le-monde et qui utilisait Nuance comme fournisseur pour ce-faire.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Mar 2017, 13:42
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Pour les données ... avec tout ce qu'on balance sur MacBid... y a de quoi faire


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 21 Mar 2017, 14:25
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Citation (iAPX @ 21 Mar 2017, 01:34) *
...
Puis en fait j'aime mon chronographe date automatique que je porte tous les jours, ou ma montre de plongée date automatique qui m'accompagne les week-end (et que portent ou portaient des gens du RAID, du GIGN ou GIPN), en rapport avec mon passé et même certains de mes amis dont un sniper.
...
Ayant travaillés pour deux groupes de médias dans le Top3 au Québec (et me préparant à travailler pour le restant)
...
J'ai choisi moi de réduire ma visibilité avec un ad-blocker médiocre (mériterait un ou deux gros paragraphes sur cette arnaque en liaison avec les plus gros annonceurs pour se débarrasser des petits!), beaucoup moins de facebook, qui ne me présente plus rien d'intéressant quand je vais rarement dessus, faut d'avoir du grain à moudre avec des passages et posts réguliers, et mon usage des App mobile limitée.

PS: si mon employeur se permettait ce genre de remarque, @Ze Clubbeur, ça serait la porte immédiatement (pour moi). Mais ça n'arrivera pas, d'ailleurs ce matin nos deux boss (plus de 200 personnes), préparaient et distribuaient des mimosa devant l'entrée. Ça mérite un coup de chapeau, merci Messieurs!


Y'en a qui passent leur temps à raconter leur vie perso sur des forums mais qui veulent se cacher des méchants Cloud laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 21 Mar 2017, 17:26
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Réduire ma visibilité pour certains ne signifie pas que je ne raconte pas ce que je veux, où je veux, juste que tous (et surtout certains) n'y ont pas accès directement.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Mar 2017, 18:25
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 21 Mar 2017, 17:26) *
Réduire ma visibilité pour certains ne signifie pas que je ne raconte pas ce que je veux, où je veux, juste que tous (et surtout certains) n'y ont pas accès directement.

sauf s'ils sont sur Macbidouille...
Tu n'es pas au courant ? A coté de ce forum, meme le darkweb c'est une petite mare au canard biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 21 Mar 2017, 20:37
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Beaucoup de gens pratiquent effectivement ma méthode pour assurer la confidentialité des données.

Il s'agit de les entourer de blagues Carambar pas drôles du tout, que l'on répète en boucle d'un air entendu, comme si on venait de trouver la petite phrase du siècle.
À dégoûter n'importe quel agence de surveillance d'étudier le contenu que l'on poste dans les interstices.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 22 Mar 2017, 20:24
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (El Bacho @ 21 Mar 2017, 20:37) *
Beaucoup de gens pratiquent effectivement ma méthode pour assurer la confidentialité des données.

Il s'agit de les entourer de blagues Carambar pas drôles du tout, que l'on répète en boucle d'un air entendu, comme si on venait de trouver la petite phrase du siècle.
À dégoûter n'importe quel agence de surveillance d'étudier le contenu que l'on poste dans les interstices.

Non, ta méthode à toi, c'est de balancer des posts à rallonge que personne ne lit jusqu'au bout la plupart du temps. Ta dernière phrase est d'ailleurs très valable pour ta méthode.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 22 Mar 2017, 21:31
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Pour faire des blagues, drôles ou pas, il faut d'avoir un minimum d'auto-dérision. Je peux donc te certifier que tu n'étais pas visé par ce commentaire.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 22 Mar 2017, 21:35
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (El Bacho @ 22 Mar 2017, 21:31) *
Pour faire des blagues, drôles ou pas, il faut d'avoir un minimum d'auto-dérision [...].

Non. Pour faire des blagues, il suffit de rire de ses blagues. Le pire c'est qu'elles sont parfois involontaires.
Ce sont les autres qui les jugent drôles, ou pas.
Tiens, une blague: VLC n'a pas de faille. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 16:22