IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : La question du dimanche à Tim Cook, Réactions à la publication du 19/03/2017
Options
Pixelux
posté 19 Mar 2017, 17:18
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Google est une compagnie qui est beaucoup plus intéressante qu'Apple. Et ce à plein de niveau. Entre autre le langage de programmation Go est justement en train de faire une belle percé. Le kit pour AI de Google TensorFlow a beaucoup de succès. Ils ont aussi développé une fonte universel nommé Noto.

Et ce c'est sans parlé du nouveau campus qu'ils vont se faire construire prochainement et qui est aussi très intéressant.

Google est très en avance sur Apple a presque tout les points de vus.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Mar 2017, 17:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Mar 2017, 17:28
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 Ekami (je ne reprends pas tout ce que tu as écrit, il y aurait matière à commenter sur chacun de tes excellents points)

J'ai aussi cette analyse, d'être bloqué dans les années 60, tant au niveau du bureau issu du Parc de Xerox, que des racines Posix issues d'Unix, et que ces deux blocages sont incroyablement puissant, empêchant de réaliser des architectures totalement différentes (hybrides et réparties au sein de différents types de processeurs dans l'ordinateur) que d'innover en terme d'interface utilisateur pour les "ordinateurs", seules les tablettes ayant eu droit à un paradigme légèrement différent.

Lisa a révolutionné complètement l'informatique, en fait Lisa c'était au début des années 80 très proche de ce qu'on utilise aujourd'hui, peut-être même meilleur que certains environnements de travail actuels en terme d'UI et d'UX!

J'aimerais une nouvelle révolution, qui sera probablement logicielle et non matérielle, pour nous amener quelque-chose centré autour de l'utilisateur et de ses besoins, non autour d'Unix (via Posix) et d'un bureau (le skeuomorphisme est inutile aujourd'hui!).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 19 Mar 2017, 17:29
Message #33





Guests






Citation (ekami @ 19 Mar 2017, 15:58) *
Quelque chose devient "révolutionnaire" quand il finit par être adopté par quasiment tout la population, devenant alors tout à fait banal.
Tant que ça reste cantonné à un petit nombre, soit c'est expérimental, soit c'est une confiscation d'innovation (dont on profite un maximum "en secret et entre soi" avant que ça ne finisse par arriver pour le grand public)
--
Il faut un temps où Apple faisait tester ses idées et concepts à des enfants, car ils saisissent très vite (grace à leur intuition) si le produit est intuitif ou pas.
Exemple: aucun enfant n'aura l'idée d'appuyer deux fois sur le bouton "home" de l'iPhone pour afficher la liste des applications ouvertes. D'ailleurs, bon nombre d'adultes non plus !
Les exemples comme celui-ci sont légion, aucun "écosystème" n'est parfait.
--
Quand une personne qui ne connait rien à l'informatique termine de créer son compte utilisateur et se retrouve face à un bureau vide et un Dock minimaliste, elle se pose une question toute simple (comme le ferait un enfant)
"Et maintenant je vais où et pour faire quoi ?"
Et sans aide extérieure, elle n'ira pas bien loin.
Chaque application prise séparément fait assez bien son boulot, mais hélas ça s'arrête là !
Apple s'est arrêtée en route: un superbe OS, des API bien foutues, mais quid de l'utilisateur et de ses données ?
Réponse: on s'en tape, nous on fournit les outils et que chacun se débrouille comme il peut avec tout ça...
Une application faisant office de foyer numérique ou de "data navigator" pour nos données ne serait pas révolutionnaire, mais ça serait un bon début pour nous permettre de mettre en lien (donc de valoriser) un peu nos données.
--------
Je résume un vieux post sur ce sujet qui me tient à cœur:

Le web est la forme actuelle la plus aboutie du knowledge navigator : google est un super agrégateur de contenus indexés, mais il ne fait rien de plus.
En son temps, HyperCard a donné l'impulsion de ce qu'aurait pu être un navigateur dans nos données personnelles. Mais il a fait long feu.
On a ensuite rêvé un moment avec OpenDoc, qui aurait pu lui aussi nous apporter une solution personnalisable pour intégrer toutes nos données dans des documents "composites". Mais il a fait long feu.
Au final, on a eu SpotLight, un indéxateur de documents. Rien de prodigieux donc.
Petit exemple banal: essayez donc d'utiliser les données de l'application Contacts pour les exploiter dans Excel par exemple. Ou simplement d'exporter les fiches de "Contacts" en un simple fichier texte. Et oui, c'est impossible en l'état : lamentable n'est-ce pas ?
--
Aujourd'hui, nos données sont éparpillées sur des dizaines/centaines/milliers de documents divers et variés, sans aucun lien entre elles.
Et pour certains documents, il faut veiller à avoir l'application pour l'ouvrir sinon on ne peut rien faire.
La situation actuelle est pitoyable.
Le couple Application/document et Dossier/Document n'a pas évolué depuis les débuts de la micro.
Je suppose que les éditeurs d'OS doivent considérer que ces concepts sont "suffisants" pour plus grand nombre.
--
Bref, le grand public est bloqué à l'âge de pierre numérique, alors que les entreprises sont dans l'ère du "big data"



Ca c'est un truc qui me hérisse : la captivité. J'avais un iPhone 3G, je suis passé à un 3GS : avec iCloud c'est ultra simple. On rentre ses identifiants et tout se met automatiquement de son ancien téléphone sur le nouveau.
Par contre après, quand j'ai voulu passer du 3GS à un Nokia, c'est la galère, rien que pour migrer le répertoire.
J'avais été obligé de télécharger une appli qui m'a fait un CSV de mes contacts, de m'envoyer le CSV par mail, et surtout de le retoucher à la main sous excel car il m'avait déformé tous les caractères avec accents et viré les zéros au début des numéros de téléphone. Ensuite, avec un CSV correct, l'importation s'est faite en 20 secondes sous Windows phone.
Je ne comprends pas trop les positionnements d'Apple, d'une part à cause de leur course à la finesse qui me semble peu passionnante surtout qu'elle occasionne des dommages collatéraux en capacité de batterie ou autre, et d'autre part par leur choix de produits au catalogue.
Avec touchbar, sans touch bar, Air, Pro, Macbook, Retina....
Il suffirait d'un ultrabook en 12'', d'un portable intermédiaire en 13'', et d'un portable haut de gamme en 15'' avec chacun une option RAM et une option stockage. Le mini sous sa forme actuelle est une blague (autant acheter un NUC), le MP a été présenté en grande pompe est bien que ce soit une machine qui a du coûter cher en développement ils l'ont laissée en jachère depuis. Et sortir un iMAc avec un DD à plateaux...
Je ne suis pas non plus excité par l'ATV, ça me semble vraiment trop limité en usages.

C'est d'autant plus rageant qu'Apple a fait de très bonnes innovations qui sont depuis au placard :
Magsafe
Time Capsule
Airport Extreme
Ecrans TB.

Et pour moi, je le dis depuis plusieurs années : le produit phare qui manque à Apple c'est un dock pour les ordinateurs portables.
Et ils ont aussi abandonné les gens qui jouent. Ils auraient difficilement pu cibler les hardcore gamers, mais la plupart des gens, surtout les jeunes, sont quand même enclins à lancer un ou deux titres récents de temps en temps.
On cite tout le temps Jobs et son "camion", c'est une référence compréhensible, mais elle est périmée ! Ont sait maintenant faire des ordinateurs puissants et compacts. Un petit cube en mini-ITX, vous lui mettez une Radeon 480 et un i5, et ça fait une bonne machine pas trop chère !
Mon PC perso a un i7 et une Radeon 390X de chez MSI. La carte graphique consomme un max en charge, mais MSI a choisi sur celle-ci de ne déclencher les ventilos qu'à partir d'environ 20% de charge. Ca veut dire qu'au repos, en bureautique, ils ne tournent pas. Et les ventilos du i7 et du chassis sont à vitesse très lente. On est à des années lumière en termes de nuisance de ce qu'il y avait il y a 10 ou 15 ans (j'ai aussi un vieux powermac G4, je peux certifier qu'on l'entend quand il est allumé !).

Ma gamme idéale :
MB12 : 256SSD 8RAM, option 512SSD
MBP13 : i5 bicoeur 256SSD 8RAM, options 16RAM 512SSD 1024SSD
MBP15 : i5quad 512SSD 16RAM option 1024SSD
Mac mini-tour : i5quad 8RAM 512SSD CGRadeon480, options i7 16RAM 1024SSD CGGTX1070
iMac 21,5 i5bicoeur 8RAM 512SSD, options 16RAM 512SSD 1024SSD
iMac 27 : i5quad 8RAM 512SSD CGRadeon480, options i7 16RAM 1024SSD CGGTX1070
MP : Xeon quad 16RAM 1024SSD CG1080, options 8Xeon 12Xeon 32RAM 64RAM 2048SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Mar 2017, 17:35
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (iAPX @ 19 Mar 2017, 12:28) *
+1 Ekami (je ne reprends pas tout ce que tu as écrit, il y aurait matière à commenter sur chacun de tes excellents points)

J'ai aussi cette analyse, d'être bloqué dans les années 60, tant au niveau du bureau issu du Parc de Xerox, que des racines Posix issues d'Unix, et que ces deux blocages sont incroyablement puissant, empêchant de réaliser des architectures totalement différentes (hybrides et réparties au sein de différents types de processeurs dans l'ordinateur) que d'innover en terme d'interface utilisateur pour les "ordinateurs", seules les tablettes ayant eu droit à un paradigme légèrement différent.

Lisa a révolutionné complètement l'informatique, en fait Lisa c'était au début des années 80 très proche de ce qu'on utilise aujourd'hui, peut-être même meilleur que certains environnements de travail actuels en terme d'UI et d'UX!

J'aimerais une nouvelle révolution, qui sera probablement logicielle et non matérielle, pour nous amener quelque-chose centré autour de l'utilisateur et de ses besoins, non autour d'Unix (via Posix) et d'un bureau (le skeuomorphisme est inutile aujourd'hui!).


Clairement, le Finder pourrait être revue totalement : ça fait aucun doutes. Pareil sur Linux. Au sujet des tablettes; Apple à a mon avis totalement raté le concept au niveau de l'interface. C'est à vomir et je trouve ça dommage que les autres compagnies n'aient pas plus d'imagination.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Mar 2017, 17:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 19 Mar 2017, 17:43
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 19 Mar 2017, 09:45) *
Voilà longtemps que nous avions mis de côté cette habitude dominicale, soulever un sujet plus ou moins polémique pour vous inciter à débattre sur nos forums.
L'une des principales raisons de la mise de côté de cette question était le fait qu'il n'y avait plus grand chose à dire sur le sujet et ce sera justement le thème d'aujourd'hui.

Si l'on regarde l'actualité récente d'Apple, on s'aperçoit qu'elle est plus creuse qu'elle ne l'a été depuis des années. On est partagé entre des informations relativement mineures comme l'extension de la durée de souscription au programme AppleCare+ et des rumeurs sur les futurs iPhone et iPad qui sont tellement nombreuses qu'elles finissent par décrire tout et leur opposé.
Certes, l'action Apple va très bien, grâce à des prévisions de la hausse de vente des prochains iPhone, mais à part cela, l'actualité d'Apple n'a probablement jamais été aussi creuse depuis des années.
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les achats massifs de publicité de la société pour faire parler de ses iPhone. Elle en a tapissé certaines stations de métro à un niveau jamais atteint et ces publicités arrivent à être encore plus ennuyeuses que celles de Samsung qui cherche à regagner une image de marque. Franchement, à en croire ces publicités l'iPhone est avant tout un appareil photo qui accessoirement peut faire autre chose.

Notre question du jour est donc on ne peut plus simple:
Est-ce que la machine à innover d'Apple est réellement cassée ?

Apple a pendant des années réussi à truster l'actualité du marché de l'électronique grand public. Ce n'est maintenant plus le cas, loin de là. Elle ressemble maintenant plus à un IBM à l'époque de sa grandeur ou à un Intel il y a quelques années qu'à une société foisonnant d'idées toujours prête à sortir un produit capable de révolutionner la vie des utilisateurs.

Lien vers le billet original

+- impossible d'innover en matière d'ordis, le meilleur laptop du monde est un has been, la caldonc Apple fait tourner à fond la machine à sous iphone et.... en secret prépare des technologies et pourquoi par du hardware, pour la réálité augmentée ( médical par exp un marché monstrueux ) l'automobile autre marché monstrueux, les xxx services pour le tout connecté ...dans aucun lab au monde il n'y a autant d'ingénieurs et de gros cerveaux en train de plancher... ce n'est pas de l'actualité tangible pour les news sur sites mac , mais nous pouvons être sûr qu'il y a anguille sous roche autre que l'iphone 8 et l'ipad pro ou la montre à faire trembler la Suisse.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 19 Mar 2017, 17:47
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Comment peut-on attendre des nouveautés de la part d'une société informatique dirigée par le chef magasinier, le dessinateur et la fripière de la 7e Avenue ?


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Mar 2017, 17:48
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 19 Mar 2017, 12:47) *
Comment peut-on attendre des nouveautés de la part d'une société informatique dirigée par le chef magasinier, le dessinateur et la fripière de la 7e Avenue ?


Lol....

Le pire c'est que c'est vrai !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 19 Mar 2017, 19:05
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 008
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Un smartphone ou phablette ou tablette améliorée, un câble HDMI 4K , une interface réelle, clavier/trackpad, ou souple, et/ou vocale, un écran maison, bureau, TV, écran voiture, etc ====> Continuum++

.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oncle Sophocle
posté 19 Mar 2017, 19:19
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 16 Jan 2014
Lieu : Belfort
Membre no 188 887



"Est-ce que la machine à innover d'Apple est réellement cassée ?"

Elle n'est pas cassée, elle est devenue tellement lourde que c'est devenu un rouleau compresseur. Pour faire des produits plus fins, encore plus fins... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 19 Mar 2017, 19:49
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Quelle (réelle) innovation depuis le MacPro poubelle de 2013? Rien, nada


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 19 Mar 2017, 20:36
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (FolasEnShort @ 19 Mar 2017, 12:03) *
Vous êtes durs, quand même!
Ils bossent comme des fous chez Apple, on a une septième bêta, le recrutement des étudiants pour promouvoir iTunes et le prochain Apple TV en 4k.
Alors franchement, z'êtes durs!


Et la touche-barre ? T'en fais quoi de la touche-barre ? Hein ? Hein ?

mauvaise langue...

tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Mar 2017, 20:44
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Au sujet le Touch Bar, j'ai été voir (ce matin) sur un autre forum ce que les gens qui en avaient en pensaient.

Au mieux les gens trouvent que c'est un gadget qui de temps en temps peut-être utile. Notamment pour les émojis.

Ce n'est pas vraiment de quoi d'important.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Mar 2017, 20:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 19 Mar 2017, 20:49
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Ce n'est pas tant le manque d'innovation d'Apple qui me gène que le nivellement par le bas des produits d'appel.
C'est quand même du gros routage de gueule de proposer un iMac avec un i5 à 1,6Ghz pour 1250€, un Macbook avec un M3 1,1 Ghz pour 1450 boules ou un Mini avec i5 1,4Ghz pour 550 balles ohmy.gif
Ces gammes anémiées ont remplacé pour le même prix des machines performantes il y a déjà quelques années. Ces dernières resteront encore longtemps des superbes machines évolutives et non bridées.
Et c'est ce qui a permis à Apple de pousser les tarifs des gammes au dessus.
C'est cette politique de merde qui me poussera à changer de boutique quand mon MBP sera trop vieux !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 19 Mar 2017, 20:58.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 19 Mar 2017, 20:54
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



" aucun enfant n'aura l'idée d'appuyer deux fois sur le bouton "home" de l'iPhone pour afficher la liste des applications ouvertes. D'ailleurs, bon nombre d'adultes non plus !"

je confirme , je ne connaissais pas

Je dis que je n’achèterai pas de nouveau produit apple , je viens d'acheter un ipad air , car l'écran de l'ipad mini était devenu trop petit ... pour mes yeux vieillissants
Je l'ai acheté en profitant d'une baisse : 400 euros pour un ipad air 32 chez leclerc

La tablette achetée à une de mes filles pour Noel à la moitié du prix d'un ipad fonctionne bien , je suis prisonnier des 250 ipas achetées

Je tape ce courrier d'un PC , mes ibidules se synchronisent sur le PC

Mon prochain achat pour me faire plaisir sera un nikon D500 , pas un macbook




--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 19 Mar 2017, 21:01
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Cekter @ 19 Mar 2017, 20:36) *
Citation (FolasEnShort @ 19 Mar 2017, 12:03) *
Vous êtes durs, quand même!
Ils bossent comme des fous chez Apple, on a une septième bêta, le recrutement des étudiants pour promouvoir iTunes et le prochain Apple TV en 4k.
Alors franchement, z'êtes durs!


Et la touche-barre ? T'en fais quoi de la touche-barre ? Hein ? Hein ?

mauvaise langue...

tongue.gif

La touche barre?* De la pure merde (en barre, justement) ou comment vendre des raccourcis clavier via une technologie alambiquée qui oblige en plus à avoir une batterie de moindre capacité. J'ai (je me répète), les mêmes fonctions sur mon Logitech K800, mais c'est mécanique. Apple se fout de la gueule du monde une fois de plus en proposant une barre tactile INUTILE puisqu'on peut arriver à faire la même chose avec un clavier (un peu de cosmétique sur les touches et une implantation logicielle), via la touche FN (pas de mauvais esprit) et les touches "F". Nul de chez nul! Le triomphe du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?".

*Du touche pipi.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 19 Mar 2017, 22:05.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 19 Mar 2017, 21:20
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pour rappel la question est pourquoi la pub d'Apple est aussi terne. A mon avis il devrait regarder comment Honda présente ses modèles au Québec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 19 Mar 2017, 22:09
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Un Multi Mac ou l'on pourrait tout changer à l'intérieur soit le transformer en Mac mini ou en Mac pro ou en iPad pro voir en iPhone selon ses besoins. Je suis sûr qu'il y aurait encore des ronchonneurs biggrin.gif

Ce message a été modifié par Morphus - 19 Mar 2017, 22:10.


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 19 Mar 2017, 22:15
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Morphus @ 19 Mar 2017, 22:09) *
Un Multi Mac ou l'on pourrait tout changer à l'intérieur soit le transformer en Mac mini ou en Mac pro ou en iPad pro voir en iPhone selon ses besoins. Je suis sûr qu'il y aurait encore des ronchonneurs biggrin.gif

Oui, les adeptes du "tout collé", pas upgradable. Ils sont légion les lèche-burnes. biggrin.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Mar 2017, 23:05
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (FolasEnShort @ 19 Mar 2017, 17:15) *
Citation (Morphus @ 19 Mar 2017, 22:09) *
Un Multi Mac ou l'on pourrait tout changer à l'intérieur soit le transformer en Mac mini ou en Mac pro ou en iPad pro voir en iPhone selon ses besoins. Je suis sûr qu'il y aurait encore des ronchonneurs biggrin.gif

Oui, les adeptes du "tout collé", pas upgradable. Ils sont légion les lèche-burnes. biggrin.gif

D'abord c'est pas tout collé, il y a plein de choses qui ne sont pas collés dans les Mac récents: ils sont soudés, c'est encore mieux pour garantir l'absence de possibilité de réparation extérieure smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petia
posté 19 Mar 2017, 23:11
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 833



La disparition de Steve Jobs a eu plusieurs effets. Le premier c'est qu'il arrivait à masquer les périodes creuses avec beaucoup de talent. Beaucoup sur le forum se seraient rués sur la Touch Bar et la vanteraient comme une inspiration géniale si SJ leur avait personnellement expliqué lors de sa keynote.
Le deuxième effet c'est que la dernière année de vie de SJ a été certainement une année blanche pour Apple. La suivante a sans doute été passée à faire une revue sérieuse de tous les projets en cours, et tracer les grands axes de la suite, dans un contexte tendu où la hiérarchie a dû bouger en interne (le départ de Forstall en étant l'exemple le plus évident). Ce genre de trou d'air se ressent en décalé plusieurs années après, car des labos de R&D au produit final il peut y avoir beaucoup de temps, en fonction du niveau de maturité d'une techno ou de son adéquation avec la capacité de production.
Le troisième effet c'est qu'Apple se détache plus facilement de ses racines et sort du champ habituel des l'informatique. Elle investit lourdement sur des projets comme la voiture autonome, car c'est dans ces secteurs en émergence que la croissance sera la plus forte, comme le souligne souvent Lionel. Ce n'est pas ça qui aide à sortir des macs innovants. Mais ce n'est pas Intel non plus, qui merdoie allègrement sur sa gravure < 10 nm et qui n'a rien sorti d'innovant non plus depuis un bail, à part des puces graphiques.
Ceci étant dit, je reste néanmoins persuadé que les efforts en réalité augmentée d'Apple pourront en bluffer plus d'un lorsqu'ils se traduiront en produits. Wait and see.
Et dernière chose pour ceux qui se plaignent que mac os n'a pas évolué et qu'on tourne sur de vieux paradigmes des années 70 (UI multifenêtres à la souris, UNIX) : la prochaine mouture de mac os fera tourner un système de fichiers moderne, autrement plus performant que HFS+. Ce n'est pas rien, non ? Bande d'enfants gâtés tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerjaja
posté 20 Mar 2017, 00:29
Message #51


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 613
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : St Malo
Membre no 5 181



Je pense que la machine à innover est plutôt à aller chercher du côté d'Elon Musk par les temps qui courent.

Mais je me pose 2 questions :
• Une entreprise qui devient si grosse n'est-elle pas condamnée à ne plus pouvoir innover comme une petite entreprise, tout simplement parce qu'elle est trop grosse ?
• Le fait de vieillir ne fausse-t-il pas notre jugement sur ces innovations ? Moi j'ai 37 ans et j'ai l'impression que j'ai beau garder une part de moi avide de nouvelles technologies et d'innovations, je me demande si je ne tombe pas malgré moi, petit à petit, dans la croyance du "c'était mieux avant".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 Mar 2017, 00:39
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Ce n'est pas quelque chose qui est automatique. Perso, je regarde en avant et je suis donc très tourné sur l'avenir. Puis faut aussi voir l'offre actuel d'Apple est vraiment mauvaise. On n'est pas en train de rêver éveillé. C'est bien vrai que la rapport qualité prix chez Apple est de plus en plus mauvais. Apple vise d'abord et avant tout les gens qui aiment le design et qui n'y connaissent a peu près rien en informatique. Ce n'était pas comme ça il y a de ça six ou sept ans. A part pour le design a peu près toutes les autres compagnie un temps soit peu sérieuse sont en avant d'Apple. A commencer par Google, IBM, Razor, etc même HP et Dell.

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 Mar 2017, 00:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 20 Mar 2017, 00:40
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (petia @ 19 Mar 2017, 23:11) *
Et dernière chose pour ceux qui se plaignent que mac os n'a pas évolué et qu'on tourne sur de vieux paradigmes des années 70 (UI multifenêtres à la souris, UNIX) : la prochaine mouture de mac os fera tourner un système de fichiers moderne, autrement plus performant que HFS+. Ce n'est pas rien, non ? Bande d'enfants gâtés tongue.gif

Un nouveau FileSystem c'est vraiment top je l'admets.
Mais hormis les développeurs qui seront ravis, ça ne changera strictement rien à l'absence totale de valorisation des données des utilisateurs.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Mar 2017, 03:16
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (petia @ 19 Mar 2017, 18:11) *
...
Ceci étant dit, je reste néanmoins persuadé que les efforts en réalité augmentée d'Apple pourront en bluffer plus d'un lorsqu'ils se traduiront en produits. Wait and see.
Et dernière chose pour ceux qui se plaignent que mac os n'a pas évolué et qu'on tourne sur de vieux paradigmes des années 70 (UI multifenêtres à la souris, UNIX) : la prochaine mouture de mac os fera tourner un système de fichiers moderne, autrement plus performant que HFS+. Ce n'est pas rien, non ? Bande d'enfants gâtés tongue.gif

Un système de Fichier, qui s'interface de la même façon que les autres et rend finalement les mêmes services (avec peut-être des améliorations, mais même là c'est pas évident), c'est se tromper totalement de combat: les utilisateurs n'ont pas besoin de systèmes de fichiers, ni même de "fichiers".
Qu'on en ai l'habitude est un fait, que ça soit indispensable voir utile, c'est autrement plus discutable: c'est regarder le doigt quand le sage pointe la lune!

Les utilisateurs, ou plutot dans les études d'UX, les personas, ont des buts, dans la vraie vie aussi, et les fichiers ne font pas parti de ces buts, ils sont juste des étapes intermédiaires (j'appellerais même ça des limitations imposées), pour finalement réaliser leurs objectifs.
Je programme depuis la fin des années 70 et je suis estomaqué par ce que l'on peut faire avaler aux gens, et comment on peut confondre des systèmes conçus autour de limitation techniques des années 60 ou 70, avec une fin en soi!

Le plus amusant c'est que Lisa avait dépassé cette notion, avec des "Documents" ouverts par des "Applications". L'implémentation elle-même utilisait des fichiers, mais le concept était autrement plus moderne avec un potentiel formidable.

D'un autre coté, les mini IBM sous OS/400 avait changé le paradigme avec des objets, et avait dans les années 80, plus de 30ans d'avance sur ce qu'on utilise aujourd'hui. D'autres systèmes ont été conçus autour de paradigmes similaire, certaine implémentant les "capabilities".

C'est très décevant les limitations d'aujourd'hui, je ri encore en voyant le système de droits d'Unix (années 60) utilisé aujourd'hui quand je compare ça à ce que Novell Netware proposait dans les années 80.

À un moment donné il va falloir casser tout ça, se débarrasser de ces vieilleries obsolètes, qui s'en sortent par des astuces logicielles (au premier rang le process maître en "root" qui fork des process avec des droits différents (user:group comme www-data:www-data au hasard) pour essayer de s'en sortir avec les droits issus d'Unix des origines).

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Mar 2017, 03:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasova
posté 20 Mar 2017, 06:43
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 259
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Ankara, Turquie
Membre no 20 557



La vrai révolution c'est quand Apple décidera de baisser ses prix, que je trouve éhontément élevé.


--------------------
Futur Matos:
- Nokia 8.1 ou Huawei Mate 20 Lite. pas encore décidé
- 1 PC sous Win10/Linux avec 16 G de Ram 1 To de stockage SSD, Nvidia RTX 2070

Ancien Matos:
- iPhone 6s / 64 Go
- Mac Pro 1,1 (2006) / Os X Yosemite
- Bootloader SFOTT - 7 Go RAM
- Stockage: SSD 128 Go & 3 * HDD 1 To
- Carte ATI HD 2600 XT - 512 Mo, d'origine Apple (Kit d'upgrade)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 20 Mar 2017, 08:25
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@Folas : la critique est facile , mais tu oublies de parler de l'innovation majeure du bernier mbpro : 4 connecteurs pour tout connecter ET le plaisir de te trimbaler un carton d'adaptateurs (payés une fortune).

En résumé : une toucheuhbarreuh totalement indispensable pour appuyer sur f5, un cablage spaghetti retro et des caractéristiques en retrait par rapport au modèle 2015 (sans oublier un clavier pénible). Je ne vois vraiment pas où Apple est en manque d'innovation.



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 20 Mar 2017, 08:37
Message #57


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (valix @ 19 Mar 2017, 10:54) *
Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt de ces questions du Dimanche et je préfèrerais que MacBidouille se concentre sur les informations, trucs et astuces à propos d'Apple et de l'informatique en général au lieu de polémiquer.

Et s'il n'y pas d'informations, : OK, ça repose.

Bon dimanche

L'intérêt ? La galaxie Apple dont fait parti ce site est à l'arrêt. Il n'y a qu'à voir les news au fil des jours. Comme le rappelle notre intoxiqué aux boyaux à 'meuh', on y parle de stagiaires et de nième beta. On ne fait pas bouillir la marmite avec si peu. Accessoirement, cela permets de garder sous pression les plus réfractaires.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Mar 2017, 08:51
Message #58


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (codeX @ 20 Mar 2017, 08:37) *
Citation (valix @ 19 Mar 2017, 10:54) *
Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt de ces questions du Dimanche et je préfèrerais que MacBidouille se concentre sur les informations, trucs et astuces à propos d'Apple et de l'informatique en général au lieu de polémiquer.

Et s'il n'y pas d'informations, : OK, ça repose.

Bon dimanche

L'intérêt ? La galaxie Apple dont fait parti ce site est à l'arrêt. Il n'y a qu'à voir les news au fil des jours. Comme le rappelle notre intoxiqué aux boyaux à 'meuh', on y parle de stagiaires et de nième beta. On ne fait pas bouillir la marmite avec si peu. Accessoirement, cela permets de garder sous pression les plus réfractaires.

Oh mais rassure toi, je l'ai pourtant dit des centaines de fois. Ce site ne fait bouillir aucune marmite pour moi. C'est seulement de la passion pour ce que je partage avec la communauté, rien de plus, même pas une addiction.
Mais visiblement certains ont du mal à comprendre que l'on puisse faire des chose parce qu'on en a envie et pas parce qu'on en a besoin, surtout un besoin mercantile.
Remarquez, ce que je viens de dire ressemble furieusement à ce que fait Apple depuis quelques années, non ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watizit
posté 20 Mar 2017, 10:00
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 317
Inscrit : 21 Jan 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 5 765



Le problème pour moi n'est même pas tant le manque d'innovation. On ne peut pas révolutionner le monde tous les 4 matins. Et je dirais même qu'Apple n'a jamais réellement révolutionner le monde. Sa spécialité c'est de s'emparer d'une technologie, d'un nouveau concept émergeant sur le marché et de le rendre facile à utiliser, beau, intuitif grâce à une interface innovante.
Apple n'a pas inventé l'ordinateur elle a su le rendre plus intuitif et plus funky.
Pareil pour l'ipod, il y avait des tonnes de lecteurs Mp3 qui existaient déjà, mais ils avaient une faible capacité et une interface lente et moche. Pareil pour l'iPhone, Apple a juste sublimé un produit existant.
Voilà Apple serait plus un "sublimateur" de technologies qu'un créateur de nouvelles.
Seulement voilà en ce moment les révolutions en cours se font encore désirer (Google glass, voitures autonomes, drones etc...) et sont des technologies hyper pointues, les sublimer sera beaucoup plus difficile qu'à l'époque de coller une roue codeuse sur un disque dur pour en faire un iPod.
Mais on pardonnerait bien plus à Apple son manque d'inventivité actuelle si elle compensait en mettant à jour sa gamme d'ordinateurs régulièrement. On ne demande pas une révolution tous les jours, une simple évolution du hardware et du software nous aurait suffit.

Ce message a été modifié par watizit - 20 Mar 2017, 10:03.


--------------------
power mac G5 bipro 2ghz, macbook pro unibody 2,4 ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Mar 2017, 10:11
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@iAPX

Position intéressante, par rapport à tous ceux qui demandent un gestionnaire de fichiers sous iOS.

J'ai bossé sur AS/400 ces dernières années et, en effet, l'organisation des commandes orientées objets est intéressant. On pense à OpenDoc aussi...

iOS est justement l'émanation grand public de la disparition du file system au yeux de l'utilisateur. Reste quand même le concept de document attachés à des applications capable de les modifier/créer. Ensuite quitterons nous la notion d'organisation hierarchique nos données, sans doute pas, organisation ontologique, l'IA et ses classificateurs seraient d'une grande utilité pour ce genre de chose, changement de vue hiérarchique en fonction.

Ensuite que cette organisation conceptuelle repose sur une nouvelle couche technique comme le nouvel APFS, et que cela reste transparent à l'usage' c'est l'essentiel.



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 04:21