IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Stockage, à combien de % remplir ? mieux un iphone plus conséquent ?
Options
Akouma
posté 8 Oct 2018, 12:57
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 5 Dec 2012
Lieu : savoie
Membre no 180 989



Bonjour,

Je vais bientôt changer de téléphone, j'ai été étonnée de voir que j'occupe 55 Go sur les 64go de mon iphone actuel.


Aujourd'hui j'ai pu en supprimer 24 go, j'occupe donc désormais 30go. C'est pas mal, après il y a des trucs que j'aimerais pouvoir reinstaller plus tard (application, livre audio, images références pour le taf...), et sinon je vide/transfert mes photos (10 à 15 go) tout les 4/5 mois sur mon Mac.


Cela pose t'il un problème comme avec les SSD des ordinateurs ? Soit si le stockage est trop rempli, ce n'est pas le top, résultat moins de rapidité et co ?


Conseillez-vous de partir sur un modèle 128 go avec les nouveaux iphones qui arrivent par rapport aux mises à jour et l'utilisation? (Je garde généralement mon téléphone pour 2 à 3 ans en moyenne. Je suis sur un SE 64 go)


Merci de vos conseils, bonne journée


--------------------
Imac 2015 27 5K
Ipad pro 2020 et son Apple Pencil <3
Iphone 11 pro Vert Batman
Ipod Shuffle

Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 8 Oct 2018, 17:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Bonjour,
Pour le fonctionnement du smartphone et des services, garder 8Go de libre me semble très raisonnable.
Pour un nouvel achat du type iPhone du type X..., 128Go me semble plus accord avec la gamme du produit, les nouveaux usages (pas toujours prévisibles) demandent toujours plus de ressources et j'imagine que dans 3 ans, ce sera plus recherché que 64Go sur le marché de l'occasion.
Ce n'est qu'un point de vue personnel; dans le détail, tu sauras mieux juger toi-même wink.gif Je ne suis pas un supporter du "toujours plus": mon iPad de 16Go est devenu hyper ric-rac, et aujourd'hui je sais que je serais satisfait avec 32Go. Si tu cherches de la seconde main pas trop cher, 64Go seront visiblement suffisants pour toi. D'un autre côté, mon épouse qui refuse de supprimer les photos de son iPhone (même après classement sur l'ordinateur) apprécie les 128Go de son SE (même si je trouve que c'est inutile); d'autres voudront peut-être avoir leur bibliothèque de musique chargée sur le téléphone en restant indépendant de toute connexion data et d'un abonnement du type Music.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAC311
posté 8 Oct 2018, 21:25
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30 Sep 2018
Membre no 205 940



Visiblement si tu as tendance à trop stocké et que ton stockage est insuffisant pour ton travail, il est clair que tu dois changer de portable pour une mémoire plus grande. Apprès sit tu arrive à gérer de cette façon, franchement le SE est toujours dans le coup et c'est encore celui que j'utilise à ce jour.

Je le trouve très fonctionne. Par contre, je prends également soin de trier et de stocker car je travaille également en ligne.

A plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akouma
posté 9 Oct 2018, 08:40
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 5 Dec 2012
Lieu : savoie
Membre no 180 989



merci pour vos réponses.

Oui pour mon boulot j'aime avoir ma banque de données d'images références (je suis illustrateur), je ne peux d'ailleurs pas la mettre sur mon iPhone 64 actuel en plus du reste, alors c'est sur iPad mais je l'ai moins facilement à mes côtés.
En plus de vos réponses j'ai bien réfléchie hier et oui je pense partir sur du 128 go, je croyais qu'il était supérieur de 100€ mais non c'est 60€ donc pourquoi pas. (de plus; je suis nomade en camping car pour les 1 ou 2 ans à venir donc ce serait con de se brider pendant ce voyage pour 60€...)


Pour le marche de l'occasion je pensais justement que les 64 resteraient encore très confort pour une utilisation plus simple. Et les 128 partiraient moins.

J'ai vu beaucoup de personnes râler un peu, que le XS n'avaient plus le 128 go et que ça les obligeaient à prendre plus gros (donc plus cher).

Et oui garder une petite dizaines de Giga de dispo ça va être compliqué d'ici 1 ou 2 an ! Même maintenant, j'ai du virer pleins de truc que j'aurais aimer garder....

Ce message a été modifié par Akouma - 9 Oct 2018, 08:43.


--------------------
Imac 2015 27 5K
Ipad pro 2020 et son Apple Pencil <3
Iphone 11 pro Vert Batman
Ipod Shuffle

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:28