IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Achat Mac book air
Options
Salander
posté 3 Feb 2017, 12:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 21 Jun 2009
Membre no 138 013



Bonjour,

Je ne sais pas trop ou exposer mes problèmes alors j'espère être au bon endroit.
Je veux acquérir un mac book air 13", je souhaite avoir 512Go de stockage donc en rajouter par rapport au produit de base (240€ en plus...) Le vendeur me dit qu'il est possible pour éviter cet achat de prendre une carte "Jet flash" de 100go.
Pouvez vous me dire si cette carte fonctionne pareillement que si j'avais rajouter 256go dans l'ordi (mise à part la différence de go)

Autre chose, j'ai demandé au vendeur si je pouvais faire une partition windows sur mon futur mac book air. Dans un apple store ont m'a dit que ce n'était pas possible, dans un autre que c'était possible..... Avez vous déjà fait une partition window?

Merci pour vos renseignements.

Cdt
LAurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 7 Feb 2017, 18:21
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Bonjour,

La solution "JetFlash" est en réalité une carte SD. Le type de mémoire utilisé dans les cartes SD est différent de celui des SSD, et résiste moins aux écritures intensives. Si c'est pour y stocker des données peu précieuses et dont on peut se permettre d'avoir une vitesse de lecture/écriture (films, séries, musique), ça peut être intéressant. Sinon je te conseille plutôt d'investir dans l'option SSD de 512 Go.

Pour faire une partition Windows, c'est possible à l'aide de l'utilitaire Bootcamp. Par contre il te faudra une license Windows, qui est payante si tu n'en disposes pas déjà.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Salander
posté 7 Feb 2017, 22:58
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 21 Jun 2009
Membre no 138 013



Bonsoir tibounise et merci pour ton message,

Effectivement, je crois préférable de passer en 512 Go, tant qu'a acheter un MB air, autant ne pas regretter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Salander
posté 11 Feb 2017, 14:00
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 21 Jun 2009
Membre no 138 013



Toujours dans ma recherche d'info, savez vous s'il le mac book air ne "rame" pas trop si j'utilise des logiciel comme illustrator, lightroom, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 20:25