IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> eGPU et Thunderbolt 2, Montage vidéo / FCPX / Premiere
Options
Nicolas20031
posté 3 Dec 2018, 17:57
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 11 Jun 2005
Membre no 40 762




Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro Late 2013, sur lequel je monte sous Adobe Première.
Mais la 4K se démocratise, et ma configuration commence à ramer...

Je sais que Adobe Première est globalement mal optimisé, et donc je suis en train de migrer vers FCPX pour avoir un outil plus rapide.
(Petite parenthèse pour alimenter le débat Mac vs PC : j'avais considéré aller vers un PC, mais pour un achat de machine est tout de même beaucoup plus cher que de passer à FCPX !
Et puis dans le fond, autant je suis passé sur android avec bonheur, autant j'ai pas vraiment envie d'un PC).

Bref, en dehors de cette optimisation logicielle, je considère l'achat d'un boitier eGPU. Je me dis aussi que c'est un matériel que je pourrai garder / revendre le jour où je changerai de machine, et qui en attendant pourra donner un coup de fouet.

Mais j'ai des questions smile.gif
Notamment : est-ce que l'eGPU va marcher sous TB2 ? J'ai cru voir passer que oui, mais y a-t-il ici des personnes qui utilisent des configurations comme ça, et qui pourraient témoigner de leur expérience ?
Cerise sur le gâteau, y aurait-il des monteurs qui utilisent ce type de config' avec FCPX ou Premiere, et qui pourraient me faire un retour d'expérience?

Merci par avance!




Go to the top of the page
 
+Quote Post
am843
posté 4 Dec 2018, 07:12
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 28 Dec 2007
Lieu : Cossonay-ville, Suisse
Membre no 103 636



Hello, au début des test le Thunderbolt 2 était supporté.

Une fois que les eGPU et que les logiciels s'y sont mis, Apple a bridé au Thunderbolt 3, faut de débit suffisant il me semble.

Je crois qu'il existe une bidouille pour outre-passer le verrouillage logiciel, si tu trouve je suis preneur car j'utilise FCPX sur un MBP 2015 et sa carte graphique (750M GT) commence à souffler.


--------------------
MacBook Pro Retina 15" 2014 i7 - 16Go - Nvidia 750M GT
Mac Pro 1.1 2x2.66Ghz - 8Go - Nvidia 7300GT
PowerMac G5 BiPro 2x2Ghz - 5Go - ATI
iPhone X - iPad Mini 4 - Synology DS1513+ - Xbox One
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolas20031
posté 5 Dec 2018, 18:09
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 11 Jun 2005
Membre no 40 762



Ah oui on est vraiment dans la même situation smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:08