IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Installation impossible sur MacBook A1342
Options
mapomme1108
posté 10 Apr 2018, 08:54
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 4 Dec 2005
Membre no 51 080



Bonjour,

J'ai un MacBook A1342 sur lequel je n'arrive pas à installer MAC OS, quelque soit la version.

J'ai fait un reset NVRAM mais je n'arrive pas à faire le reset SMC : rien ne se passe lorsque j'appuie simultanément
sur le bouton On/Off et sur Maj+Control+Option.

Lors d'un allumage normal, la led du MacBook clignote 5 fois avant qu'il y ai le dong et que l'écran s'allume.

J'ai pu installer Windows 10 sans problème sur ce mac

Merci d'avance pour votre aide.


Ce message a été modifié par mapomme1108 - 10 Apr 2018, 09:22.


--------------------
Asus RoG Zephyrus G14
AMD Ryzen 5800HS 16 coeurs
16 Go DDR4
AMD Radeon Graphics et Nvidia GeForce RTX 3060
SSD M2 NVMe Kingston SNV2S4000G 4 To
Intel Wi-Fi 6E AX210
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 10 Apr 2018, 10:17
Message #2





Guests






Hello peux-tu nous donner plus de précision, par quel biais as-tu essayé d'installer une version d'osx, recovery hd, clé USB créer avec un logiciel, manuellement, commandes terminal (si je me gourre pas a voir l'architecture du A1342, même le dernier OSX serait possible).

Après les led qui clignote 5 fois, c'est pas forcement bon signe, mais ensuite tu arrives quelque part une fois l'écran allumé? Windows 10 est encore installé actuellement? (et donc une version de mac, windows = bootcamp, également?) Tu as reformaté entièrement le DD, via l'utilitaire de disques avant d'installer une version d'osx?

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 10 Apr 2018, 10:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mapomme1108
posté 11 Apr 2018, 07:44
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 4 Dec 2005
Membre no 51 080



Salut,

J'ai essayé d'installer Mac OS avec une clé USB.
Pour Snow Leopard et Lion, j'ai utilisé la méthode de restauration de l'image InstallESD.dmg
Pour El Capitan, Sierra et High Sierra (qui est bien compatible), j'ai utilisé la commande terminal "createinstallmedia"

Si il n'y a pas de disque dur, j'arrive au point d'interrogation.
Si je démarre sur une clé USB d'installation, cela dépend de la version de Mac OS et je ne me souviens pas de chaque erreur.
Je vais retenter des installations et je posterai ensuite là où ça bloque.

J'ai toujours effacé les partitions et le mbr avec HDDLowLevelFormat avant chaque installation.

Windows 10 est installé seul sans bootcamp. J'ai installé Windows 10 en démarrant sur une clé USB créée avec l'outil Microsoft.


--------------------
Asus RoG Zephyrus G14
AMD Ryzen 5800HS 16 coeurs
16 Go DDR4
AMD Radeon Graphics et Nvidia GeForce RTX 3060
SSD M2 NVMe Kingston SNV2S4000G 4 To
Intel Wi-Fi 6E AX210
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 11 Apr 2018, 10:02
Message #4





Guests






Citation (mapomme1108 @ 11 Apr 2018, 08:44) *
Si il n'y a pas de disque dur, j'arrive au point d'interrogation.

Donc on en déduit que ton DD interne n'est pas reconnu (?)

Citation
J'ai toujours effacé les partitions et le mbr avec HDDLowLevelFormat avant chaque installation.

Windows 10 est installé seul sans bootcamp. J'ai installé Windows 10 en démarrant sur une clé USB créée avec l'outil Microsoft.

Ca prête à confusion. Tu as toujours windows 10 installé, mais tu as reformaté le DD interne avant chaque tentative d'installation d'OSX (?) Si tu précises utiliser HDDLowLvlFormat, qui est un logiciel sous windows, c'est que windows est installé au moment ou tu veux faire ton installation OSX (ou pas). Donc j'en déduis que ton DD est partitionné en NTFS avec ce logiciel, mais pas en partition mac étendu journalier (guid). A mon avis tu ne peux pas reinstaller OSX par dessus cela et les faire coexister de la sorte (EFI unique pour 2 OS). Techniquement peut être, voir en hackintosh, mais ici avec une installation classique, sans bidouilles, j'ai un doute. Il te faudrait utiliser l'utilitaire de disque pendant l'installation, reformater tout ton DD, ce qui veut dire effacé aussi windows, puis installer OSX en mac étendu journalier (guid), voir plus tard windows via bootcamp.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 11 Apr 2018, 10:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:00