IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Huawei a fait sa promo auprès des premiers acheteurs d'iPhone à Singapour, Réactions à la publication du 22/09/2018
Options
Lionel
posté 22 Sep 2018, 06:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CNET rapporte que Huawei a fait sa publicité et écorné les produits d'Apple en allant distribuer des batteries de recharge externe à ceux qui faisaient la queue pour acheter un iPhone à Singapour.

Elle a fait une chose similaire à Londres.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 22 Sep 2018, 07:14
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Et quid de l’OS ?

Ben c’est Androïd !

Ah, ben non alors, merci. Je reste chez Apple. laugh.gif


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kekinou
posté 22 Sep 2018, 07:20
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 434
Inscrit : 24 Sep 2001
Membre no 865



Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Sep 2018, 07:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.

Bonjour
J'ai utilisé des iphone : 3G, 3GS, 4, 4S, 5S ma femme a toujours un iphone 5S
Maintenant j'ai de l'Android, comme mes enfants.
Même si android permet comme ios de téléphoner, d'envoyer des SMS, de surfer, de lire les news et d"écouter de la musique, je continue a préférer ios
par contre je vois deux différences importantes :
- les mises à jour d'ios par Apple pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas de nombreux tél android
- la gamme iphone est limitée (trop ?) chère (beaucoup trop ?) mais se répare facilement, il est simple de trouver des modèles anciens remis à neuf et garantis au tarif de modèle Android convenables et pas forcément mieux garantis (iphone SE 64Go ou 6S 64Go à 200 € par ex) sachant qu'au bout d'un an d'utilisation il est toujours possible de revendre l'iphone, alors que le tél android ????
Donc d'un point de vue sécurité et économique, dans mon cas, je préfère acheter un ancien modèle Apple reconditionné garanti plutôt qu'un android neuf.
Actuellement j'ai un téléphone durci acheté en juin, je le remplacerai au printemps prochain avant qu'il soit définitivement usé (le premier a tenu 14 mois) par un iphone reconditionné avec une housse "armor, durcie ...." permettant au téléphone de résister dans le cadre de travaux manuels en extérieur.

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 22 Sep 2018, 08:08
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.


Un Droid fait certes la même chose, mais je trouve son ergonomie ratée (préférences et réglages catastrophiques) et sa gestion des mises à jour peu claire. C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

En outre, l’interface est hideuse et compliquée.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 22 Sep 2018, 08:11
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 07:08) *
C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule



rolleyes.gif
Ca sent l'avis pas du tout partisan… Pour désinstaller une appli, faut juste appuyer dessus, attendre un peu et appuyer sur désinstaller… Effectivement si c'est compliqué je pense que tu dois être possesseur d'un télécran


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 22 Sep 2018, 08:19
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



J’utilise les deux...

Ici c’est un forum Androïd au fait ?

Bref, je rêve d’un hackiphone ! Installer un iOS sur un Huawei serait cool.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 22 Sep 2018, 08:21
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.



une fois que l'on a un toit et à manger peut tu me préciser ce qui est plus essentielle ? ;-)


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Sep 2018, 08:25
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (yves62 @ 22 Sep 2018, 09:21) *
une fois que l'on a un toit et à manger peut tu me préciser ce qui est plus essentielle ? ;-)

Fairedes cadeaux, des dons, voyager, sortir au restau, acheter local même si un peu plus cher, etc. . Bref, tu ne vois rien de mieux que de dépenser ton argent chez une multinationale comme Apple ?

J'avais acheté des iPhones à mes filles. Elles sont toutes les deux passées à Android et en sont très contentes.

Ce message a été modifié par Tom25 - 22 Sep 2018, 08:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 22 Sep 2018, 08:27
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Euh... je pense que Yves faisait de l’ironie !

Le restau c’est de l’inutile, ça oui.

Blague à part, je trouve qu’il y a de plus en plus de Macbidouilleurs qui crachent dans la soupe, ce qui m’agace un peu.

Au fait, Google c’est quoi ? Une œuvre de bienfaisance ?

Tu donnes tes sous à Apple (qui nous réunit ici ou ?) c’est pour Apple... tu donnes tes sous à Huawei (une autre œuvre caritative) ou à Samsung et tu es aussi client de Google. Ou alors j’ai pas compris ?

Ce message a été modifié par chartz - 22 Sep 2018, 08:34.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kolia
posté 22 Sep 2018, 08:38
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 7 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 328



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 08:08) *
C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

blink.gif

Excuse moi mais j'ai ri. tongue.gif

Quand aux macbidouilleurs qui "crachent dans la soupe" je fais effectivement partie des ronchons. Je suis un très ancien utilisateur (j'ai commencé sur un Apple IIC à 6 ans et j'en ai 40 aujourd'hui) et si je suis plus critique aujourd'hui c'est que le virage d eplus en plus cher/système de plus en plus fermé/produit pas toujours au top m'a bien refroidi et déçu vis à vis d'une marque à laquelle j'étais très attaché.

Ce message a été modifié par kolia - 22 Sep 2018, 08:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayeric
posté 22 Sep 2018, 08:43
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 6 Jul 2013
Membre no 185 566



@yves62

Édit: Grilled par tom25

Ce message a été modifié par Mayeric - 22 Sep 2018, 08:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 22 Sep 2018, 08:46
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Je comprends ta déception.

Étant un utilisateur quotidien des « trois mondes » (moi c’est un ][e), je reste pour ma part convaincu de la supériorité du monde Apple.

Mais bien évidemment chacun a ses arguments, et ils sont respectables !


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 22 Sep 2018, 09:31
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Autant je suis d'accord sur le fait que Mac OS a une ergonomie superieure à la concurrence (même avec les récentes reculades), autant pour iOS, je n'ai toujours pas compris. Je trouve tout plus compliqué, plus fermé, plus mal foutu que sur Android. Ne serait-ce que le bouton de retour qui n'est jamais au même endroit d'une appli à l'autre. Comme il n'y a pas vraiment d'alternative à ces deux choix, il faut donc faire avec la peste Apple ou le choléra Google si on a besoin d'un smartphone pour usage professionnel.

Ce message a été modifié par Papalou - 22 Sep 2018, 09:32.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noxx09
posté 22 Sep 2018, 09:33
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 613



Ah, au début je croyais que c'était de l'aide distribuée à des réfugiés du typhon Mangkhut...
Mais non, c'est juste des gens pressés d'avoir un machin auxquels on distribue un autre machin d'une marque concurrente pour faire du buzz... C'est beau le monde moderne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 22 Sep 2018, 09:37
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Citation (Papalou @ 22 Sep 2018, 10:31) *
Autant je suis d'accord sur le fait que Mac OS a une ergonomie superieure à la concurrence (même avec les récentes reculades), autant pour iOS, je n'ai toujours pas compris. Je trouve tout plus compliqué, plus fermé, plus mal foutu que sur Android. Ne serait-ce que le bouton de retour qui n'est jamais au même endroit d'une appli à l'autre. Comme il n'y a pas vraiment d'alternative à ces deux choix, il faut donc faire avec la peste Apple ou le choléra Google si on a besoin d'un smartphone pour usage professionnel.


Essaye donc de mettre un Droid sur un réseau d’entreprise, de mémoriser les mots de passe réseau et de proxy, et reviens me voir.
Dans iOS c’est hyper simple et fiable. Et tout au même endroit !


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 22 Sep 2018, 09:40
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



80$ la batterie externe la vache, elle est en argent pour ce prix ohmy.gif
Je penche plutôt pour une grosse com vantarde, le truc doit leur coûter 5$ à tout casser si c'est eux les fabricants, surtout si ils en ont distribués quelques centaines rolleyes.gif


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 22 Sep 2018, 09:44
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 08:14) *
Et quid de l’OS ?

Ben c’est Androïd !

Ah, ben non alors, merci. Je reste chez Apple. laugh.gif



Ce genre de réflexion me dépasse.
Je ne sais pas moi, je fais mes choix technologique en fonction de mes besoins, de mes envies de mon budget...
Des paramètres souvent très rationnels, mais pas toujours..

Mais penser que l'android d'il y a 8 ou 9 ans c'est la même chose qu'un android d'aujoird'hui sous prétexte que les 2 s'appellent android, c'est un peu comme penser que windows 10 c'est pareil que windows millenium.

En terme de connerie c'est abyssal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 22 Sep 2018, 09:51
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Moi je suis tranquille sous mon parapluie de venin d'hater'Apple.

Je posséde un SE qui n'a aucune concurrence sur le marché......Et 50 autres raisons d'étre sous IOS (Mais on y sera encore demain ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 10:42
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.

Faire des opérations sensibles en toute sécurité, ne pas se faire pirater ses données personnelles parce que le fabricant s'en branle de corriger des failles ou parce que Google laisse une multitude d'applications vérolées sur son store.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 22 Sep 2018, 10:43
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



Citation (Tom25 @ 22 Sep 2018, 09:25) *
Citation (yves62 @ 22 Sep 2018, 09:21) *
une fois que l'on a un toit et à manger peut tu me préciser ce qui est plus essentielle ? ;-)

Fairedes cadeaux, des dons, voyager, sortir au restau, acheter local même si un peu plus cher, etc. . Bref, tu ne vois rien de mieux que de dépenser ton argent chez une multinationale comme Apple ?

J'avais acheté des iPhones à mes filles. Elles sont toutes les deux passées à Android et en sont très contentes.



tu as raison sur tout sauf sur les voyages : un avion moderne consomme 3litres au 100 km par personne
exemple voyage en égypte 6000 km à deux aller et retour =6000*2*2/100 soit 240 litres de carburant
mais c'est un super voyage



--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 10:44
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (huexley @ 22 Sep 2018, 09:11) *
Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 07:08) *
C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule



rolleyes.gif
Ca sent l'avis pas du tout partisan… Pour désinstaller une appli, faut juste appuyer dessus, attendre un peu et appuyer sur désinstaller… Effectivement si c'est compliqué je pense que tu dois être possesseur d'un télécran

Cela dépend des applications. Certains terminaux Android sont fournis truffés de bloatware, qu'il est parfois impossible de désinstaller, tout au plus peut-on les désactiver.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Sep 2018, 10:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 16:08) *
C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

En outre, l’interface est hideuse et compliquée.

Les Androïd récents ont une interface similaire à IOS. Et pour déinstaller un logiciel il suffit de laisser le doigt sur l'icone pour qu'une poubelle apparaisse et il suffit de glisser l'icon sur la poubelle. C'est super compliqué hein ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brice78
posté 22 Sep 2018, 11:29
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Messages : 69
Inscrit : 3 Nov 2001
Lieu : PARIS
Membre no 1 188



Citation (kolia @ 22 Sep 2018, 08:38) *
Quand aux macbidouilleurs qui "crachent dans la soupe" je fais effectivement partie des ronchons. Je suis un très ancien utilisateur (j'ai commencé sur un Apple IIC à 6 ans et j'en ai 40 aujourd'hui) et si je suis plus critique aujourd'hui c'est que le virage d eplus en plus cher/système de plus en plus fermé/produit pas toujours au top m'a bien refroidi et déçu vis à vis d'une marque à laquelle j'étais très attaché.


Idem je suis aussi un très vieux mac user et fidèle lecteur de macbidouille depuis les débuts, je suis entièrement d'accord avec toi apple a poussé le bouchon trop loin avec leur bidules et a juste transformé les fans en Ivachealait...

Le système est de plus en plus fermé et cela devient insupportable alors moi aussi je suis passé chez android depuis 2 ans maintenant et si il est vrai que venant de iOS le système parait moins convivial, mais après quelque temps et l'habitude je ne vois sincèrement aucun problème fondamental; c'est même le contraire je peu faire plus de choses , des choses qu'Apple a décidé que nous ne devions pas faire ( par exemple l'enregistrement automatique des conversations ( habitant dans un pays dangereux c'est un plus non négligeable pour moi ) ou l'utilisation de torrent, bref bien plus de possibilités.

De même Apple fait juste du réchauffé , je suis toujours aussi content lorsqu'en déplacement je branche mon téléphone chinois... sur une TV est retrouve un Pc d'appoint plus que suffisant , bref ça manque sincèrement d'innovation, a quand un iPhone qui ferait tourner macOS sur un moniteur ? a quand un système comme sur le Oppo Find x sur un iPhone pour supprimer cette encoche disgracieuse ? Apple a des budgets et des fonds quasiment illimités mais rien ne se passe , c'est trop triste ...


--------------------

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 22 Sep 2018, 11:51
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 09:42) *
Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.

Faire des opérations sensibles en toute sécurité, ne pas se faire pirater ses données personnelles parce que le fabricant s'en branle de corriger des failles ou parce que Google laisse une multitude d'applications vérolées sur son store.


Ahahaha désolé mais iOS est tout autant une passoire, la dernière en date c'est les applis qui te siphonais tes données et les envoyait en Chine .. Distribué sur l'AppStore. Retirées car dénoncées par la presse.


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 12:05
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Et c'est reparti pour un tour, je me suis pris des pop-corn et je regarde smile.gif

Indépendamment de cela, je trouve cette idée de Guerilla Marketing très sympa, puisque ne visant évidemment pas à convertir des gens faisant la queue pour avoir l'opportunité de payer un produit (quel concept quand-même!), mais pour que ça soit repris par les médias les couvrant.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 12:09
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (huexley @ 22 Sep 2018, 12:51) *
Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 09:42) *
Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.

Faire des opérations sensibles en toute sécurité, ne pas se faire pirater ses données personnelles parce que le fabricant s'en branle de corriger des failles ou parce que Google laisse une multitude d'applications vérolées sur son store.


Ahahaha désolé mais iOS est tout autant une passoire, la dernière en date c'est les applis qui te siphonais tes données et les envoyait en Chine .. Distribué sur l'AppStore. Retirées car dénoncées par la presse.

Oui, le problème existe, je l'avais d'ailleurs récemment signalé sur ce forum. Mais tout autant, non, certainement pas, cela reste sans commune mesure avec la situation qui existe avec moult terminaux Android. La faute non pas à Android en lui-même, mais à la politique (les politiques, devrais-je dire) des fabricants de terminaux Android, ainsi qu'à la façon dont Google gère son propre store. Et puis se plaindre que des données soient envoyées en Chine, alors qu'ici il y a de plus en plus de membres qui font la promotion de smartphones chinois parce que moins chers (il ne faut surtout pas se demander comment ces Chinois s'y prennent pour en arriver là, il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent), c'est quand même assez remarquable.

Ce message a été modifié par divoli - 22 Sep 2018, 12:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kekinou
posté 22 Sep 2018, 12:18
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 434
Inscrit : 24 Sep 2001
Membre no 865



Citation (brenda @ 22 Sep 2018, 08:36) *
Actuellement j'ai un téléphone durci acheté en juin, je le remplacerai au printemps prochain avant qu'il soit définitivement usé (le premier a tenu 14 mois) par un iphone reconditionné avec une housse "armor, durcie ...." permettant au téléphone de résister dans le cadre de travaux manuels en extérieur.
Cdlt


Ben, je trouve que pour faire les courses au Lidl, une Peugeot neuve, ça reste plus pratique qu'une Ferrari reconditionnée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 22 Sep 2018, 12:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 09:08) *
Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.


Un Droid fait certes la même chose, mais je trouve son ergonomie ratée (préférences et réglages catastrophiques) et sa gestion des mises à jour peu claire. C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

En outre, l’interface est hideuse et compliquée.

Sur android tu as les surcouches constructeurs qui changent beaucoup l'interface d'un modele à l'autre.

J'ai un Honor (marque soeur de Huawei) avec leur interface EMUI.
C'est largement pompé sur IOS smile.gif mais du coup l'interface est vraiment très différente du Motorola de ma femme.

A coté de ca j'ai un iPad, et je comme cela a été dit je trouve l'interface d'IOS bien plus compliquée que celle d'Android.

Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 11:42) *
Faire des opérations sensibles en toute sécurité, ne pas se faire pirater ses données personnelles parce que le fabricant s'en branle de corriger des failles ou parce que Google laisse une multitude d'applications vérolées sur son store.

Le plus gros scandale de données perso qui ont fuités, c'est celui des photos nues de stars... qui avaient des devices Apple et pas des android (le photos avaient été piratées sur iCloud)


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Sep 2018, 12:39
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Tom25 @ 22 Sep 2018, 07:25) *
Citation (yves62 @ 22 Sep 2018, 09:21) *
une fois que l'on a un toit et à manger peut tu me préciser ce qui est plus essentielle ? ;-)

Fairedes cadeaux, des dons, voyager, sortir au restau, acheter local même si un peu plus cher, etc. . Bref, tu ne vois rien de mieux que de dépenser ton argent chez une multinationale comme Apple ?
J'avais acheté des iPhones à mes filles. Elles sont toutes les deux passées à Android et en sont très contentes.

c'est fabriqué localement   biggrin.gif ?

Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 11:05) *
Et c'est reparti pour un tour, je me suis pris des pop-corn et je regarde smile.gif
Indépendamment de cela, je trouve cette idée de Guerilla Marketing très sympa, puisque ne visant évidemment pas à convertir des gens faisant la queue pour avoir l'opportunité de payer un produit (quel concept quand-même!), mais pour que ça soit repris par les médias les couvrant.

avec CSP garanti ! en gros ce quo'n cherche avec des algorithmes se regroupe tout seul au meme endroit à date précise avec les journaux spécialisés lus par les autres CSP n'ayant pas pu venir, c'est divin pour les marketeux   smile.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Sep 2018, 12:40.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 12:43