IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Keynote : Trois nouveaux iPhones et une nouvelle Apple Watch, Réactions à la publication du 12/09/2018
Options
divoli
posté 15 Sep 2018, 12:27
Message #181


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 15 Sep 2018, 10:03) *
Un ami scientifique la soixantaine ... une leucémie foudroyante ... 6 mois ... donc profiter tant qu'il vous reste un peu de temps...

C'est quand même un peu couillon de poster ce genre de réflexion d'une manière récurrente, comme si les gens devaient dépenser leur argent sans compter sous prétexte qu'ils peuvent clapser du jour au lendemain.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 15 Sep 2018, 18:41
Message #182


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Eagle Kiss @ 15 Sep 2018, 12:53) *
Que énergie dépensée en réflexion sur la stratégie d'une multinationale qui se fout royalement de ce que vous pensez !
Si tous les gens qui dépensent autant d'énergie en sujet totalement anodin la consacraient à comment faire pour se sortir de la merde dans laquelle l'humanité se trouve, ça serait peut être un début de sortie du tunnel.
Surtout que sans l'Humanité, Apple n'est rien tongue.gif

+1

Citation (divoli @ 15 Sep 2018, 13:27) *
Citation (Hebus @ 15 Sep 2018, 10:03) *
Un ami scientifique la soixantaine ... une leucémie foudroyante ... 6 mois ... donc profiter tant qu'il vous reste un peu de temps...

C'est quand même un peu couillon de poster ce genre de réflexion d'une manière récurrente, comme si les gens devaient dépenser leur argent sans compter sous prétexte qu'ils peuvent clapser du jour au lendemain.

Clairement surtout je vois pas trop le message, dépensez comme des couillons pour enrichir une multinationale sans scrupules de toute façon vous allez tous crever...

Ce message a été modifié par PAX3 - 15 Sep 2018, 18:43.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Sep 2018, 20:20
Message #183


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (PAX3 @ 15 Sep 2018, 13:41) *
...
Citation (divoli @ 15 Sep 2018, 13:27) *
Citation (Hebus @ 15 Sep 2018, 10:03) *
Un ami scientifique la soixantaine ... une leucémie foudroyante ... 6 mois ... donc profiter tant qu'il vous reste un peu de temps...

C'est quand même un peu couillon de poster ce genre de réflexion d'une manière récurrente, comme si les gens devaient dépenser leur argent sans compter sous prétexte qu'ils peuvent clapser du jour au lendemain.

Clairement surtout je vois pas trop le message, dépensez comme des couillons pour enrichir une multinationale sans scrupules de toute façon vous allez tous crever...

Un choix individuel, et qui en tant que tel ne se discute pas.

J'ai le choix diamétralement opposé, de garder les objets le plus longtemps possible et d'en avoir le moins possible (du minimalisme en quelque sorte), mais ça ne m'empêche de vouloir avoir le meilleur car ces objets ne doivent pas être médiocres, et donc être très chers (ou vu comme ça par ceux qui ne mesurent pas le prix de leur café Starbuck plus cher que celui de leur ordinateur!).
Un choix de vie, et qui ne se discute pas, et je suis assez âgé pour savoir qu'il n'y a pas de bon choix dans l'absolu...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Sep 2018, 20:33
Message #184


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Personne n'est obligé de justifier ses choix, et certainement pas de tout justifier sous prétexte que dès demain on peut trépasser.

Soit-dit en passant, si demain j'apprends que je n'en ai plus que pour six mois à vivre, je pense que je claquerais tout l'argent qui me reste, mais certainement pas en me précipitant dans un Apple Store.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 16 Sep 2018, 01:08
Message #185


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Lionel @ 14 Sep 2018, 11:23) *
Il faut en plus compter que l'expérience montre que les batteries voient leurs performances baisser considérablement au bout de 500 cycles à tout casser, la plupart du temps un an. Donc pour continuer à bénéficier de son téléphone au top, il faut en changer et les 29 euros, ça finit en décembre.

Bah c est pas vrai 500 cycles cela dure plus longtemps que tu dis minimum 2 ans généralement 3 ou 4 ans! Sur mon X je suis à 98% donc pour atteindre les 70% ou je devrais changer la batterie j ai bien 3 ans de marge encore ! D’autre part changer une batterie ou des piles cela me semble normal, non?
Pour finir une batterie à 90 balles tous les 3 ou 4 ans on en mourra pas!

Salauds de pauvres!

Ce message a été modifié par Billjobs - 16 Sep 2018, 01:09.


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 16 Sep 2018, 07:11
Message #186


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Pas lu l'ensemble des 7 pages et le post est quasiment clos de par son âge de toutes les manières, mais voici ce que cela m'inspire.

Il y a manifestement une volonté de la part d'Apple de s'enfermer dans une catégorie à part, celle du produit à haut prix.
Ce choix ne peut se discuter : c'est leur stratégie, et il n'y a pas à leur en vouloir pour cela.
Et après tout, ce choix me convient parfaitement... voici pourquoi.

Avec ces nouveaux iPhones, Apple atteint des sommets en termes de tarif.
Et, au vu de la facture désormais annoncée, je doute que même Samsung s'aventure sur ce terrain.
Je peux imaginer des personnes claquer 1500€ dans un iPhone, j'ai plus de mal à voir qui mettrait 1500€ dans un Samsung.

La plupart des constructeurs d'appareils sous Android ont bien tenté une incursion dans le haut de gamme, sur les terres tarifaires d'Apple.
Tous s'y sont cassés les dents, à l'exception de Samsung... mais qui a vu ses ventes décoller par les offres des opérateurs d'une part et lorsque 3 mois après la sortie, les prix chutent de 30 ou 40% (ce qui ne se fait pas chez Apple).
La conséquence est que tous sont revenus à des tarifs qui reflètent un peu plus les composants et le coût de revient, en gardant évidemment une marge.

Aujourd'hui, les constructeurs qui se battent sur le rapport qualité/performance/prix se multiplient : Vivo, Oppo, OnePlus, Umidigi, Xiaomi... et à un niveau intermédiaire Asus, Huawei, Sony, LG...
Bref, je pense qu'ils vont de plus en plus laisser Apple dans sa tour d'ivoire et se lancer sur un autre marché : celui du rapport performance/qualité/prix, aujourd'hui clairement abandonné par Apple.

A titre personnel, j'ai pris un Pocophone F1 : 6GB de RAM, 128GB de ROM, SoC SnapDragon 845, 4G+, 2 cartes SIM (avec possibilité de carte SD sur l'un des emplacements SIM), prise Jack, écran 6.2" (certes IPS seulement, mais cela me convient), batterie de 4000mAh (avec laquelle je viens de jouer 3 heures à un jeu assez "intensif" et je suis encore à 60%) : payé plein pot, sans abonnement ou remise : 330€ port compris ! (en réalité, je l'ai pris d'occasion et je l'ai payé 300€ mais bon...). Il score à 100 environ pour la partie appareil photo sur dXO).

Et si je comprends les question en termes de durabilité, des sites de destructions d'appareils sont bluffés : l'écran ne se raye pas facilement, le capteur de l'APN non plus, la grille de l'écouteur est en métal, il est impossible de le plier de façon définitive...Son seul point faible (mais en terme de "pliage", cela devient une qualité !) est que la coque est en polycarbonate (du plastique donc...). Pas sûr donc que le téléphone résistera moins bien qu'un autre bien plus cher ! Le précédent était un Xiaomi mi5s Plus qui a tenu 2 ans, que j'ai revendu pour 180€ et qui était encore en pleine forme lorsque je l'ai vendu... J'ai changé par pur caprice ! Et j'ai pu me le permettre au regard des tarifs...

Tout cela pour dire quoi ? Que au final, Apple se positionne sur un marché de "luxe" en pratiquant des tarifs élevés qui ne se justifient pas par le prix des composants, mais par d'autres facteurs (recherche sur le design, recherche sur les modes d'usinage, recherche sur le développement des puces, entretien des Apple Store, dividendes confortables pour les actionnaires...). Ceux qui ont les moyens apprécieront la petite exclusivité et les petits détails qui font la différence... Les autres se rabattront sur un appareil moins cher qui leur permet de faire exactement la même chose... et pourront dépenser leur argent dans d'autres activités plus (alimentaire) ou moins (loisirs) utiles...

En matière de smartphones aussi, le monde est en train de se cliver de plus en plus... Reste la question essentielle : combien de temps cela durera-t-il ?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 16 Sep 2018, 08:08
Message #187


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Gallows Pole @ 16 Sep 2018, 08:11) *
En matière de smartphones aussi, le monde est en train de se cliver de plus en plus... Reste la question essentielle : combien de temps cela durera-t-il ?

Exactement, et j'ai toujours été énormément surpris que dans toutes les discussion animées que nous avons ici au sujet d'Apple, certains argumentent encore en faveur des points forts d'Apple (que tu soulgnes justement) alors que le,problème n'est pas là. Les reproches sont sur ce clivage grandissant.

Sinon, c'est vrai que c'est chiant d'arriver en retard sur un thread mais c'est mieux de prendre le temps de lire les autres avant de demander aux autres de nous lire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Sep 2018, 12:52
Message #188


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Gallows Pole @ 16 Sep 2018, 08:11) *
En matière de smartphones aussi, le monde est en train de se cliver de plus en plus... Reste la question essentielle : combien de temps cela durera-t-il ?

Je vois surtout des fabricants chinois qui sont en train de tout exploser en grands coups de dumping, ton post décrit le phénomène d'une manière flagrante. Seule Apple peut véritablement résister à cela grâce à son particularisme, tous les autres risquent à terme de se bouffer par les Chinois (et cela a déjà commencé).

Ce message a été modifié par divoli - 16 Sep 2018, 12:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Sep 2018, 13:25
Message #189


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 14 Sep 2018, 13:42) *
Citation (Lionel @ 14 Sep 2018, 10:23) *
Il faut en plus compter que l'expérience montre que les batteries voient leurs performances baisser considérablement au bout de 500 cycles à tout casser, la plupart du temps un an. Donc pour continuer à bénéficier de son téléphone au top, il faut en changer et les 29 euros, ça finit en décembre.

ben pas exactement
https://www.igen.fr/iphone/2018/09/remplace...ent-apres-le-31

Désolé, mais si exactement !
Cela en sera bien fini avec les 29 euros en décembre.
Franchement, tu m'as habitué à plus de pertinence quand tu glissais un lien d'un autre site et une critique. Là, tu es mauvais.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Sep 2018, 15:47
Message #190


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (divoli @ 15 Sep 2018, 20:27) *
Citation (Hebus @ 15 Sep 2018, 10:03) *
Un ami scientifique la soixantaine ... une leucémie foudroyante ... 6 mois ... donc profiter tant qu'il vous reste un peu de temps...

C'est quand même un peu couillon de poster ce genre de réflexion d'une manière récurrente, comme si les gens devaient dépenser leur argent sans compter sous prétexte qu'ils peuvent clapser du jour au lendemain.

Exacte et en plus si l'on avait que 6 mois à vivre, le smartphone deviendrait le cadet de nos soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 16 Sep 2018, 18:11
Message #191


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (divoli @ 16 Sep 2018, 13:52) *
Citation (Gallows Pole @ 16 Sep 2018, 08:11) *
En matière de smartphones aussi, le monde est en train de se cliver de plus en plus... Reste la question essentielle : combien de temps cela durera-t-il ?

Je vois surtout des fabricants chinois qui sont en train de tout exploser en grands coups de dumping, ton post décrit le phénomène d'une manière flagrante. Seule Apple peut véritablement résister à cela grâce à son particularisme, tous les autres risquent à terme de se bouffer par les Chinois (et cela a déjà commencé).


De toute façon, existe t'il des smartphones que ne sortent pas de Chine où d'Asie?
Quelles marques Occidentales ne sont pas devenues asiatiques ?
Des marques qui tiennent la route, pas celles qui agonisent....


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Sep 2018, 10:28
Message #192


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 16 Sep 2018, 12:25) *
Citation (raoulito @ 14 Sep 2018, 13:42) *
Citation (Lionel @ 14 Sep 2018, 10:23) *
Il faut en plus compter que l'expérience montre que les batteries voient leurs performances baisser considérablement au bout de 500 cycles à tout casser, la plupart du temps un an. Donc pour continuer à bénéficier de son téléphone au top, il faut en changer et les 29 euros, ça finit en décembre.

ben pas exactement
https://www.igen.fr/iphone/2018/09/remplace...ent-apres-le-31

Désolé, mais si exactement !
Cela en sera bien fini avec les 29 euros en décembre.
Franchement, tu m'as habitué à plus de pertinence quand tu glissais un lien d'un autre site et une critique. Là, tu es mauvais.

au temps pour moi  !
mais le "pas exactement" entendait que le prix ne reviendrait pas au tarif d'avant
la prochaine fois je preciserais mieux


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 20:27