IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Free lourdement condamné pour pratiques commerciales trompeuses, Réactions à la publication du 08/02/2012
Options
LordJohnWhorfin
posté 8 Feb 2012, 19:33
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les appels internationaux seraient toujours facturés une fortune. Et je ne parle même pas du coût de la téléphonie mobile.

Alors oui, c'est vrai que c'est une goutte d'eau dans l'océan cette amende, mais c'est aussi quand même une tache sur la réputation de Free qui n'est vraiment pas méritée, parce que les vrais artistes de l'arnaque on les connaît... Certains ont des châteaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papouclaude
posté 8 Feb 2012, 19:45
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 2 May 2006
Membre no 60 417



Qui aime bien, châtie bien !

Et l'UFC-QUE CHOISIR n'est pas une soi-disant organisation de défense des consommateurs. C'est une fédération d'Association Locales, qui sont des associations loi de 1901 animées par des bénévoles. Si ce que fait l'UFC-QUE CHOISIR ne vous plait pas, adhérez à l'Association locale la plus proche (voir sur http://info.quechoisir.org/), et faites bouger les choses !

Ce message a été modifié par Papouclaude - 8 Feb 2012, 19:50.


--------------------
MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz
IBook G4 1,42 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 8 Feb 2012, 20:00
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



Citation (LordJohnWhorfin @ 8 Feb 2012, 19:33) *
Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les appels internationaux seraient toujours facturés une fortune. Et je ne parle même pas du coût de la téléphonie mobile.

Alors oui, c'est vrai que c'est une goutte d'eau dans l'océan cette amende, mais c'est aussi quand même une tache sur la réputation de Free qui n'est vraiment pas méritée, parce que les vrais artistes de l'arnaque on les connaît... Certains ont des châteaux.



ha ouais ?
Quand tu auras un FAI incapable EN UN AN ET UN MOIS ET 10 JOURS de régler les problèmes de ta ligne internet dégroupée, tu diras pas la même chose.
Quand tu auras un ?? "futur" ?? opérateur de téléphonie qui n'est pas capable de t'envoyer une carte SIM (sans portabilité je précise) en 28 jours parce que "on a un problème avec les adresses qui ont des zéro", tu changeras sans doute d'avis...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 8 Feb 2012, 20:06
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (LordJohnWhorfin @ 8 Feb 2012, 19:33) *
Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les appels internationaux seraient toujours facturés une fortune. Et je ne parle même pas du coût de la téléphonie mobile.

Alors oui, c'est vrai que c'est une goutte d'eau dans l'océan cette amende, mais c'est aussi quand même une tache sur la réputation de Free qui n'est vraiment pas méritée, parce que les vrais artistes de l'arnaque on les connaît... Certains ont des châteaux.



Pour info UFC-Que choisir s'attaque a tous les opérateurs, prestataires, commerçants, intermédiaires, etc avec lesquels ses membres (c'est une association de consommateurs) ont des soucis légaux.
Il y a simplement des sociétés qui sont plus difficiles a faire condamner (peut être parce qu'elles ont une grande proximité avec l'etat, ou que la justice n'aurait pas toute son indépendance selon les cas, va savoir) que d'autres...

Et puis ce n'est pas parce que Free a trouve un moyen de gagner tres bien sa vie en proposant des offres plus raisonnables que le rack### organise de la bande des étatisés, que cela la blanchit et la met a l'abri de conséquence de pratiques illégales... C'est que pour nager dans ses eaux la faut pas etre un enfant de choeur, non plus...

Le drame dans l'histoire, c'est qu'en France on doit passer par des associations de victimes et que malgré cela il faut toujours constituer un dossier par plaignant car le concept de "class action" existant dans le droit américain, n'est toujours pas transcrit dans le droit français (contrairement a la promesse électorale de l'actuel locataire de l'Elysee - tout comme la loi encadrant le referendum d'initiative populaire n'est pas applicable faute de décret). Ca fait que la justice est tres longue dans son fonctionnement alors que le nombre de victimes est important, ce qui est un non sens, mais qui arrange bien les industriels...


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 8 Feb 2012, 21:09
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (Arpox @ 8 Feb 2012, 19:07) *
Et purée apprenez à écrire aussi

AMANDE


AMENDE



Desole je suis allemand.... ;-)


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 8 Feb 2012, 21:37
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (LordJohnWhorfin @ 8 Feb 2012, 19:33) *
Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les appels internationaux seraient toujours facturés une fortune. Et je ne parle même pas du coût de la téléphonie mobile.

Alors oui, c'est vrai que c'est une goutte d'eau dans l'océan cette amende, mais c'est aussi quand même une tache sur la réputation de Free qui n'est vraiment pas méritée, parce que les vrais artistes de l'arnaque on les connaît... Certains ont des châteaux.


Moi je n'ai jamais pris free pour le bon Dieu mais juste pour un concurrent de plus qui avait face à lui des sociétés bien implantées et bcp plus forte financièrement ! Free n'avait donc pas d'autres choix que de bousculer l'ordre établit pour y arriver et elle y est arrivée avec effectivement un bon retour pour nous les consommateurs puisque tout le secteur à baissé ses prix !
mais bon ils ne sont pas non plus des enfants de coeur et ils sont aussi là pour s'en mettre pas mal dans les poches et pas toujours à l'écoute de leur clients !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 8 Feb 2012, 22:20
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Citation (LordJohnWhorfin @ 8 Feb 2012, 20:33) *
Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui.

Tout à fait d'accord, à mon avis UFC Que Choisir cela a toujours été des pourris s'attaquant aux plus faibles ou challengers (la paille dans l'oeil du voisin) en ignorant la poutre chez les puissants. Toujours des combats sur des points tirés par les cheveux alors qu'il y en a plein de bien plus importants.

Et toujours à rechercher à faire du sensationel: contre free par exemple - au lieu de vraiment défendre les intérêts des consommateurs.

Pas étonnant dans ces conditions qu'il n'existe toujours pas de class action à la française ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 8 Feb 2012, 22:42
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (Lionel @ 8 Feb 2012, 15:12) *
Pour rappel, et pour plus de détails, le bridage ne concernait que certains services comme les P2P.


Faux! Chez ma mère, il y a quelques années, impossible de mettre à jour via FTP notre site internet, les débits étaient inférieurs à 1 Ko/sec pour une connexion non dégroupée de plusieurs méga!! Il en est de même pour ceux qui se plaignent depuis des années de problème de bridage de débit sur YouTube (toujours pour des raisons de peering) et sur lequel Xavier Niel a été interrogé dessus et s'est contenté de dire en gros, « Allez sur Daily Motion ».
Ce n'est que justice, Free joue les gorges chaudes quand ça l'arrange, et paradoxalement autorise le P2P avec son offre mobile, mais a toujours pris des libertés avec le client de manière parfois odieuse...

EDIT : *NON* dégroupée, la connexion!

Ce message a été modifié par fred57 - 9 Feb 2012, 09:01.


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FlyingNono
posté 8 Feb 2012, 23:07
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272



Citation (Beaubarre @ 8 Feb 2012, 23:20) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 8 Feb 2012, 20:33) *
Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui.

Tout à fait d'accord, à mon avis UFC Que Choisir cela a toujours été des pourris s'attaquant aux plus faibles ou challengers (la paille dans l'oeil du voisin) en ignorant la poutre chez les puissants. Toujours des combats sur des points tirés par les cheveux alors qu'il y en a plein de bien plus importants.
Et toujours à rechercher à faire du sensationel: contre free par exemple - au lieu de vraiment défendre les intérêts des consommateurs.
Pas étonnant dans ces conditions qu'il n'existe toujours pas de class action à la française ...


La vaâche! on a là un champion huh.gif


--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 8 Feb 2012, 23:36
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



Citation
"lourdement", faut pas pousser non plus. Le C.A d'Iliad 2011 est de 2 milliards €. L'amende représente donc 0,00005%. Si on relativise avec par exemple sur un salaire de 2000€, ça représente 0,10€ !! Je veux bien en payer tous les jours des amendes comme ça smile.gif


J'appelle... JackTheBest ! laugh.gif
Une erreur s'est glissée dans l'énoncé ci-dessus. Sauras-tu la trouver ?


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 9 Feb 2012, 00:21
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (Cochonou @ 8 Feb 2012, 23:36) *
Citation
"lourdement", faut pas pousser non plus. Le C.A d'Iliad 2011 est de 2 milliards €. L'amende représente donc 0,00005%. Si on relativise avec par exemple sur un salaire de 2000€, ça représente 0,10€ !! Je veux bien en payer tous les jours des amendes comme ça smile.gif


J'appelle... JackTheBest ! laugh.gif
Une erreur s'est glissée dans l'énoncé ci-dessus. Sauras-tu la trouver ?

Quoi ? On m'appelle ?

100 000 pour 2 000 000 000 correspond (je divise par 100 000 en retirant 5 zéros !)
Je rappelle à ceux qui ne sont pas allés plus loin que le CM1 qu'on peut !
On arrive à 1 pour 20 000 !
Ne soyons pas chiens, allez, multiplions tout ça par 5.
Nous voilà à 5 pour 100 000 donc en divisant par 1000 à 0,005 pour 100 !

Ben mon cochon ! T'avais raison ! Il y avait une 'tite erreur de calcul…


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxfero
posté 9 Feb 2012, 00:21
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 31 May 2004
Membre no 19 440



Free bien que jouant les trublions sur le marché de l'Internet et une société que je ne porte pas dans mon cœur.

À leurs débuts croyant en leur probité, j'avais souscris un abonnement adsl chez eux.
À cette époque, ils livraient des modem USB qui étaient instables sur Mac. Possédant un routeur, j'avais demandé lors de la souscription de ne pas m'envoyer de modem.
Ils l'ont envoyé tout de même aussi je me suis empressé de le leur renvoyer à réception.
Qu'elle ne fut ma surprise deux ans plus tard lors de ma résiliation de recevoir une facture concernant le modem.

Après avoir passé un temps interminable sur la hotline qui était facturée à cette époque une petite fortune, j'ai eu un interlocuteur qui m'a affirmé que bien qu'ayant réceptionné le modem je devais quant même le leur payer car, je n'avais pas respecté leur conditions générales qui stipulaient que je devais le rendre au moment de la résiliation et pas avant!!

Si ce n'est pas du racket, je ne sais pas comment on peut nommer cela. Je me souviens du proposé qui m'avais dit en raccrochant que quoi que je fasse je paierai le modem.

Je n'ai pas plié, et j'ai reçu une relance provenant d'un cabinet d'huissier.
J'ai du prendre un avocat pour avoir gain de cause et ne plus avoir à faire à eux.
Depuis je me suis juré qu'on ne m'y reprendrai plus, et que Free c'était une bande de mafieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 9 Feb 2012, 00:34
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Je trouve le titre un peu racoleur, surtout pour avoir suivi cette affaire sur d'autre journaux qui ne vont pas aussi loin.

"Lourde amende" >> 100 000 Euros
"pratiques commerciales trompeuses" >> un débit limité en vitesse dans des offres qualifiées d'illimitées

mouais mouais mouais

Mais alors, monsieur Macbidouille, si l'on devait parler des 3 opérateurs historiques qui se sont entendus pendant des années pour facturer les sms et les heures téléphonique un prix plus qu'indécent, le tout à des millions de gens, avec au final plusieurs centaines de millions d'euros d'amendes.... vous metteriez quoi comme titre ???


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aclion
posté 9 Feb 2012, 02:53
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 544



Juste pour mémoire : il y avait eu une pétition avec plusieurs milliers de signature .
Personnellement j'ai eu Free en non dégroupé pendant 5 mois de galères .
web : 2 mega (Speedtest) . Dès que je passais sur un autre service, FTP ou MSN par exemple , la vitesse de connexion démarrait à 200k/s et en 30 secondes j'étais à 50 bauds : Time out à tous les coups .
La hotline m'a balladé pendant des semaines : pas de problème chez eux :c'était ma ligne , mon mac, pas au courant de la pétition..... j'en était arrivé à 70 euro de hotline .Il est pénible dans ces cas là de ne pas avoir d'interlocuteur réél et d'être pris pour débile.
Pour finir ,j'ai fait un test : j'ai repris mon modem Alcatel Speedtouch et me suis logué avec mes identifiants Wanadoo du boulot : Nickel , plus de bridage .Vitesse maxi partout.
J'ai rappelé Free (pour quelques euro de plus) pour leur relater l'expérience et me suis quasiment fait traiter d'affabulateur et fin de non recevoir
Moralité
Je me suis réabonné illico chez Wanadoo qui m'a réattribué une connexion en moins de 24 heures.
J'ai donc résilié chez Free pour (de mémoire) 60/70 euro + les A/R et renvoi du matériel .
Mauvaise expérience .
A priori ce coup là "Free : je n'avais rien compris !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arpox
posté 9 Feb 2012, 07:05
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 30 Jan 2007
Lieu : Lorraine
Membre no 79 520



Citation (LordJohnWhorfin @ 8 Feb 2012, 20:33) *
Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les appels internationaux seraient toujours facturés une fortune. Et je ne parle même pas du coût de la téléphonie mobile.

Alors oui, c'est vrai que c'est une goutte d'eau dans l'océan cette amende, mais c'est aussi quand même une tache sur la réputation de Free qui n'est vraiment pas méritée, parce que les vrais artistes de l'arnaque on les connaît... Certains ont des châteaux.

C'est une blague ?
Que tu sois gros, petit, messie, génie ou raclure de fond de chiotte, tu dois être loti à la même enseigne !
Pas de traitement de faveur ! Ca ce serait lamentable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 9 Feb 2012, 08:15
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Aaaahhhh! L'appel des sirènes... laugh.gif
C'est marrant, moi, j'y voyais venir, un truc comme ça. Wait and see est ma devise préférée.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 9 Feb 2012, 08:23
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Arpox @ 9 Feb 2012, 07:05) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 8 Feb 2012, 20:33) *
Je trouve ça vraiment lamentable de la part d'une soi-disant organisation de défense des consommateurs de s'attaquer à la seule société qui a fait bouger les choses. Si Free n'existait pas les tarifs internet et téléphoniques seraient au moins le triple de ce qu'ils sont aujourd'hui. Les appels internationaux seraient toujours facturés une fortune. Et je ne parle même pas du coût de la téléphonie mobile.

Alors oui, c'est vrai que c'est une goutte d'eau dans l'océan cette amende, mais c'est aussi quand même une tache sur la réputation de Free qui n'est vraiment pas méritée, parce que les vrais artistes de l'arnaque on les connaît... Certains ont des châteaux.

C'est une blague ?



Sans doute une variante du syndrome de Stockholm.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 9 Feb 2012, 09:48
Message #48


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Tiens, En parlant de Free, pas plus tard qu'hier, j'ai reçu ce curieux mail de BT :

----------------------------------------------------------------------------------------------
Chère

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des
questions. C’est peut-être votre cas.

Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.

Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités,
sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à
fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go
pour 19,99 €/mois
sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre
commercialisée uniquement sur Internet.
> Découvrez les nouveaux forfaits B&YOU disponibles sur Internet ici

Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent
des services
que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

• 2500 Conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
2000 Conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
• les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement
parce que vous êtes déjà client,
• notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.
> Pour comprendre les différences entre un forfait Bouygues Telecom et un forfait B&YOU,
comparez ici


Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement
devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines
semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus
compétitifs
.

Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie
mobile. Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous.

Très cordialement,

Olivier Roussat,
Directeur Général de Bouygues Telecom

----------------------------------------------------------------------------------------------

Free doit très sérieusement foutre la frousse aux autres tout de même, pour qu'ils en arrivent à de telles extrêmités...
J'ai rarement vu des commerciaux en arriver à de telles limites dans le ridicule.
M'enfin, il est vrai que Free nous aura servi à tous, puisqu'il aura obligé les autres à réduire leurs tarifs.
En fait on y est même plus gagnant que ceux qui sont effectivement chez Free même, j'ai l'impression. Parce qu'aujourd'hui, on a les mêmes tarifs que chez Free avec des services bien meilleurs, faut avouer.
Merci Free! Continue comme ça, fout leur en plein la gueule à ces trois gros c... de de fournisseurs en téléphonie mobile, tous aussi pourris les uns que les autres. On t'aime et te soutient à donf'!!!


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 9 Feb 2012, 10:40
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 744
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (Alizés @ 9 Feb 2012, 09:48) *
Tiens, En parlant de Free, pas plus tard qu'hier, j'ai reçu ce curieux mail de BT :
...

J'ai reçu le même il y a plus d'une semaine.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 9 Feb 2012, 11:06
Message #50


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (aranaud @ 9 Feb 2012, 10:40) *
Citation (Alizés @ 9 Feb 2012, 09:48) *
Tiens, En parlant de Free, pas plus tard qu'hier, j'ai reçu ce curieux mail de BT :
...
J'ai reçu le même il y a plus d'une semaine.
Ça doit être dû au décalage horaire entre Paris et Saint Germain en Laye, ce genre de décalages arrive souvent avec les SMS aussi chez BT...

Ce message a été modifié par Alizés - 9 Feb 2012, 11:07.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 9 Feb 2012, 15:04
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Papouclaude @ 8 Feb 2012, 21:45) *
Qui aime bien, châtie bien !

Et l'UFC-QUE CHOISIR n'est pas une soi-disant organisation de défense des consommateurs. C'est une fédération d'Association Locales, qui sont des associations loi de 1901 animées par des bénévoles. Si ce que fait l'UFC-QUE CHOISIR ne vous plait pas, adhérez à l'Association locale la plus proche (voir sur http://info.quechoisir.org/), et faites bouger les choses !



dommage le lien ne marche pas


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 9 Feb 2012, 15:32
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Peut-être ici :
http://www.quechoisir.org/l-association/uf...qui-sommes-nous

Ou là ?

http://www.60millions-mag.com/outils/assoc...e_consommateurs


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papouclaude
posté 9 Feb 2012, 18:07
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 2 May 2006
Membre no 60 417



Désolé pour le lien qui ne marche plus.
Essayez http://www.quechoisir.org/l-association/uf...ociation-locale
Ne pas confondre l'Union Fédérale des Consommateurs (qui édite le mensuel Que Choisir) et "60 Millions de Consommateurs" qui est édité par l'Institut National de laConsommation, établissement public sous tutelle du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.


--------------------
MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz
IBook G4 1,42 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 9 Feb 2012, 21:16
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (Alizés @ 9 Feb 2012, 09:48) *
Tiens, En parlant de Free, pas plus tard qu'hier, j'ai reçu ce curieux mail de BT :

----------------------------------------------------------------------------------------------
Chère

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des
questions. C’est peut-être votre cas.

Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.

Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités,
sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à
fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go
pour 19,99 €/mois
sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre
commercialisée uniquement sur Internet.
> Découvrez les nouveaux forfaits B&YOU disponibles sur Internet ici

Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent
des services
que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

• 2500 Conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
2000 Conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
• les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement
parce que vous êtes déjà client,
• notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.
> Pour comprendre les différences entre un forfait Bouygues Telecom et un forfait B&YOU,
comparez ici


Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement
devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines
semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus
compétitifs
.

Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie
mobile. Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous.

Très cordialement,

Olivier Roussat,
Directeur Général de Bouygues Telecom

----------------------------------------------------------------------------------------------

Free doit très sérieusement foutre la frousse aux autres tout de même, pour qu'ils en arrivent à de telles extrêmités...
J'ai rarement vu des commerciaux en arriver à de telles limites dans le ridicule.
M'enfin, il est vrai que Free nous aura servi à tous, puisqu'il aura obligé les autres à réduire leurs tarifs.
En fait on y est même plus gagnant que ceux qui sont effectivement chez Free même, j'ai l'impression. Parce qu'aujourd'hui, on a les mêmes tarifs que chez Free avec des services bien meilleurs, faut avouer.
Merci Free! Continue comme ça, fout leur en plein la gueule à ces trois gros c... de de fournisseurs en téléphonie mobile, tous aussi pourris les uns que les autres. On t'aime et te soutient à donf'!!!


Cela ressemble méchamment à de la publicité comparative... sur des produits pas vraiment comparables, b&you c’est uniquement via internet, free, c’est internet par téléphone ou réseau points de ventes, b&you « offre » la possibilité à ses clients d’utiliser leurs points, free propose le forfait à 15,99 au lieu de 19,99 à ses clients, b&you ne propose pas une utilisation sans restrictions de l’internet... est ce bien légal ?

Ce message a été modifié par 2012 - 10 Feb 2012, 21:44.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 9 Feb 2012, 21:21
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



Pour le coup... ils ne comparent justement pas grand chose. smile.gif


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 11 Feb 2012, 15:45
Message #56


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (2012 @ 9 Feb 2012, 21:16) *
free, c’est internet par téléphone ou réseau points de ventes
Voui, sur 3 points de vente pour toute la France...

Citation (2012 @ 9 Feb 2012, 21:16) *
b&you ne propose pas une utilisation sans restrictions de l’internet... est ce bien légal ?
Si, le forfait à 19,90 propose bien l'internet illimité. Illimité bien évidemment en WiFi, puis en 3G+ à pleine vitesse sur 3Go/mois puis à vitesse réduite en cas de dépassement mais sans tarification supplémentaire. Il s'agit donc bien d'internet illimité sans aucune tarification supplémentaire.

Mais je ne suis pas là pour défendre BT, ni un quelconque autre opérateur. Je les hais tous autant qu'ils sont de toute façon.

Il faut savoir aussi qu'autant chez Free que chez les autres avec leurs nouveaux forfaits comparables, n'est pas inclus dans l'abonnement (sans engagement) le subventionnement d'un téléphone. Si vous choisissez Free, B&You de BT ou un truc du même genre chez SFR ou Orange, vous devrez vous acquitter du plein tarif de votre iPhone.
Vu qu'avec mes points j'ai obtenu mon 4S 32Go à 190€ au lieu de 739€, ça fait une remise de 549€. Sur 12 mois ça fait 45,75€ subventionnés par mois. Votre forfait Free ou B&YOU à 15 ou 19€ vous revient donc en fait à 15 ou 19 + 45,75€ soit entre 60 et 65€/mois.
Et là on dépasse de loin les prix des plus gros et plus chers forfaits classiques 24h/24 tout illimité avec téléphone inclus.
Sans compter que vous devez vous désengager dans la plupart des cas et donc vous acquiter de frais conséquents supplémentaires, que vous n'avez aucune garantie genre prêt d'un portable en cas de panne ou de casse en attendant que le votre soit réparé, que vous bénéficierez que d'un SAV extrêmement limité, une couverture encore très faible (côté free), etc.

Bref, réfléchissez-y plutôt deux fois qu'une avant de vous précipiter et voyez un peu plus loin que le resto du prospectus.

Quoi qu'il en soit Free reste une bénédiction dans le paysage français de la téléphonie mobile, car sans eux, on en aurait encore eux pour des années de racket à grande échelle de la part des "trois gros", tous autant voleurs les uns que les autres. Encore une fois donc: Merci Free!

Ce message a été modifié par Alizés - 11 Feb 2012, 16:42.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 11 Feb 2012, 16:09
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Alizés @ 11 Feb 2012, 15:45) *
Encore une fois donc: Merci Free!

Tu peux aussi remercier tous ceux qui sont passés chez free, parce que si tout le monde se contentait d'observer, ben rien ne changerait wink.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 11 Feb 2012, 16:42
Message #58


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



En effet...


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 11 Feb 2012, 18:12
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



La qualité de l'illimité c'est aussi la disponibilité du réseau, et Bouygues c'est vraiment pas un cadeau.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 12 Feb 2012, 14:38
Message #60


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (scoch @ 11 Feb 2012, 18:12) *
La qualité de l'illimité c'est aussi la disponibilité du réseau, et Bouygues c'est vraiment pas un cadeau.
mmm... Aucun problème de ce côté en région parisienne. J'ai par ailleurs un tel chez SFR aussi et je ne remarque absolument aucune différence à ce propos. Faudrait que tu vérifie ton téléphone je pense. BT, SFR et Orange fonctionnent tous trois très bien côté réseau. On peut leur reprocher beaucuop mais pas cela je pense.
Par contre côté Free, avec seulement 27% de couverture, ça laisse sceptique... il faudrait avoir quelques retours d'expériences...

Ce message a été modifié par Alizés - 12 Feb 2012, 14:39.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 08:57