IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Huawei a fait sa promo auprès des premiers acheteurs d'iPhone à Singapour, Réactions à la publication du 22/09/2018
Options
madfly
posté 22 Sep 2018, 12:41
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1 Jul 2007
Membre no 89 761



Citation (djdoxy @ 22 Sep 2018, 12:32) *
Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 09:08) *
Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.


Un Droid fait certes la même chose, mais je trouve son ergonomie ratée (préférences et réglages catastrophiques) et sa gestion des mises à jour peu claire. C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

En outre, l’interface est hideuse et compliquée.

Sur android tu as les surcouches constructeurs qui changent beaucoup l'interface d'un modele à l'autre.

J'ai un Honor (marque soeur de Huawei) avec leur interface EMUI.
C'est largement pompé sur IOS smile.gif mais du coup l'interface est vraiment très différente du Motorola de ma femme.

A coté de ca j'ai un iPad, et je comme cela a été dit je trouve l'interface d'IOS bien plus compliquée que celle d'Android.

Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 11:42) *
Faire des opérations sensibles en toute sécurité, ne pas se faire pirater ses données personnelles parce que le fabricant s'en branle de corriger des failles ou parce que Google laisse une multitude d'applications vérolées sur son store.

Le plus gros scandale de données perso qui ont fuités, c'est celui des photos nues de stars... qui avaient des devices Apple et pas des android (le photos avaient été piratées sur iCloud)


Normal.... les stars ne prennent pas des croutes d’Android....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 12:48
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (djdoxy @ 22 Sep 2018, 13:32) *
Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 11:42) *
Faire des opérations sensibles en toute sécurité, ne pas se faire pirater ses données personnelles parce que le fabricant s'en branle de corriger des failles ou parce que Google laisse une multitude d'applications vérolées sur son store.

Le plus gros scandale de données perso qui ont fuités, c'est celui des photos nues de stars... qui avaient des devices Apple et pas des android (le photos avaient été piratées sur iCloud)

Parce que cela a été très médiatisé, alors que sur le fond cela reste très anecdotique. En réalité, Apple accorde bien plus d'importance à la sécurité des données que ce n'est le cas des fabricants de terminaux Android d'une manière générale.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 22 Sep 2018, 12:53
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Pour les terminaux sous Android, préférez des terminaux Android One. Les mises à jours sont rapides.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 12:57
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pascalou67200 @ 22 Sep 2018, 13:53) *
Pour les terminaux sous Android, préférez des terminaux Android One. Les mises à jours sont rapides.

+1

Et la durée du support est plus longue (au moins 3 ans). Cependant il faut accepter d'utiliser la version "pure" d'Android, et ces terminaux sont encore très minoritaires sur le marché (donc pas beaucoup de choix).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 13:15
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 07:57) *
Citation (Pascalou67200 @ 22 Sep 2018, 13:53) *
Pour les terminaux sous Android, préférez des terminaux Android One. Les mises à jours sont rapides.

+1

Et la durée du support est plus longue (au moins 3 ans). Cependant il faut accepter d'utiliser la version "pure" d'Android, et ces terminaux sont encore très minoritaires sur le marché (donc pas beaucoup de choix).

Donc en les achetant à la sortie ils ont une durée d'usage sécuritaire de 3ans, contre 5ans (voire 6ans mais on ne le comptera pas) pour un iPhone?

Ça veut donc dire que pour un iPhone XR à $749 USD (850 Euro), le coût d'usage annuel avec des mises à jours de sécurité est le même que pour un Android One à $449 USD (510 Euros)...

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 13:23.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 13:23
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 14:15) *
Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 07:57) *
Citation (Pascalou67200 @ 22 Sep 2018, 13:53) *
Pour les terminaux sous Android, préférez des terminaux Android One. Les mises à jours sont rapides.

+1

Et la durée du support est plus longue (au moins 3 ans). Cependant il faut accepter d'utiliser la version "pure" d'Android, et ces terminaux sont encore très minoritaires sur le marché (donc pas beaucoup de choix).

Donc en les achetant à la sortie ils ont une durée d'usage sécuritaire de 3ans, contre 5ans (voire 6ans mais on ne le comptera pas) pour un iPhone?

Ça veut donc dire que pour un iPhone XR à $749 USD (850 Euro), le coût d'usage annuel avec des mises à jours de sécurité est le même pour un Android One à $449 USD (510 Euros)...

J'ai dit au moins 3 ans (3 ans, c'est le minimum garanti), rien n'empêche les fabricants de faire perdurer ce suivi sécuritaire sur 4, 5 ou 6 ans. De plus, pas besoin de payer ces terminaux une fortune, puisque l'on trouve des modèles sur du milieu de gamme, voire sur le bas du milieu de gamme, comme par exemple le Nokia 6.1.

Ce message a été modifié par divoli - 22 Sep 2018, 13:27.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 22 Sep 2018, 13:36
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 745
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 09:08) *
C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

C'est la même méthode que ce soit sur Android ou IOS pour d'effacer une application. rolleyes.gif

Revoir ton argumentaire.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 13:47
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (aranaud @ 22 Sep 2018, 08:36) *
Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 09:08) *
C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

C'est la même méthode que ce soit sur Android ou IOS pour d'effacer une application. rolleyes.gif

Revoir ton argumentaire.

Même si elle a installé des process au niveau du système?

Tu es absolument sûr et certain?!?

Tu sais pourquoi beaucoup d'application se présentent avec un profil de sécurité pour les anciennes version d'Android?!?!?!?
(hint elles ne sont pas traitées de la même façon que les applications exposants chaque droit demandé sur un Android récent smile.gif )

PS: il semble que les utilisateurs d'Android, dont Mme Michu sont des fans du CLI et savent parfaitement ce que chaque chose fait, c'est intéressant car ils sont donc tous SysAdmin Linux ce-faisant, ce qui excplique pourquoi ça n'est pas difficile d'en trouver ni cher pour les embaucher, puisque évidemment tout-un-chacun est censé savoir le faire laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 13:53.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Sep 2018, 13:54
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Le choix et pourtant si simple...
- engraisser les actionnaire d'Apple (iphone X 50% de marge brut ohmy.gif )
- engraisser le bigdata du premier aspirateur du monde et quelque % pour le fabriquant
- dumbphone à 30 euros (mon choix, à 12h par jours devant un PC, je peux bien me passer du net pendant que je suis au chiottes, dans le bus et dans mon lit). Même pas besoin de batterie de secourt, ça tient largement la semaine tongue.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 13:59
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 le dumb phone sera peut-être mon prochain choix puisqu'échangeant essentiellement avec l'amour de ma vie (on mange quoi ce soir? Je t'aime! Moi aussi! Je pense à toi... Tu rentres à quelle heure? Veux-tu que je prépare le dîner? Qu'est-ce qui est prévu ce soir? ETA? Tu as envie de sortir? etc etc etc)

Car vivant avec des ordinateurs portables tout autour de moi, pour les interfaces riches, et quand j'ai besoin de puissance, même GPU ou NPU, il y a le Cloud, et outre les dizaines d'instances existantes j'ai juste quelques clicks à faire pour avoir ce que je veux, quand je veux, pour ce que je veux.

PS: j'ai une extension Chrome en test depuis deux semaines contre le BIG data qui est assez flagrante, même pour la page d'accueil ici.
800Ko, 30 requêtes, <2s avec, 2.8Mo, 195 requêtes et entre 7 et 15 secondes sans. Et ce n'est pas le pire sad.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 14:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MairusuPawa
posté 22 Sep 2018, 14:38
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 14 Oct 2014
Membre no 192 348



Huawei ferait mieux d'arrêter d'emmerder le monde via ses bootloaders verrouillés et ses ruptures de partenariat avec XDA-dev.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 15:03
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Hâte de la fiche technique de comparaison entre un iPhone XR et un Huawei premier prix.

Et vos données stockées en Chine. Et aussi chez Google, toutes les 4 ou 5 minutes. Où vous êtes, ce que vous faites.
Ça n'a pas de prix, sauf celui que vous allez payer à cause de publicité auxquelles vous pensez ne pas réagir (vous être top intelligents pour ça, les études démontrant que c'est au contraire à votre désavantage) et ces pubs étant totalement inutiles selon vous ça devrait être une perte d'argent, démontrant pourquoi vous vous trompez puisqu'elles sont là et payantes wink.gif

"Vous êtes le produit", et ce n'est pas du tout une image, c'est une réalité, et les publicités extrêmement bien ciblées (sur notre inconscient) le démontrent chaque jour. Leur seule présence montre que nous sommes tous monnayables, d'une façon ou d'une autre, et que Alphabet/Google avec Android démontre à quel point nous sommes prêt à perdre notre libre-arbitre (la liberté de perdre sa liberté de pensée) pour économiser quelque peu en perdant de l'argent sur la durée (le principe de la publicité et des Attention Merchants).

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 15:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 22 Sep 2018, 15:07
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 10:19) *
J’utilise les deux...

Ici c’est un forum Androïd au fait ?

Bref, je rêve d’un hackiphone ! Installer un iOS sur un Huawei serait cool.


Non.
Ce n'est pas un forum iPhone non plus, c'est un forum Mac…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 15:15
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 16:03) *
Hâte de la fiche technique de comparaison entre un iPhone XR et un Huawei premier prix.

Pourquoi devrait-on comparer un iPhone XR avec un Huawei premier prix ? D'autant que ce qui fait office de "premier prix" chez Apple, si j'ai bien compris, c'est l'iPhone 7.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 22 Sep 2018, 15:30
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 09:08) *
Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.


Un Droid fait certes la même chose, mais je trouve son ergonomie ratée (préférences et réglages catastrophiques) et sa gestion des mises à jour peu claire. C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

En outre, l’interface est hideuse et compliquée.


Et pour désinstaller les appli Apple dont je n'ai pas besoin et qui encombre mon espace disque, c'est simple ? Exactement comme chez Android pour désinstaller une appli qui "fait partie de l'OS", c'est tout simplement impossible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 15:34
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 pour Android: impossible de désinstaller totalement certaines applications laugh.gif

Et c'est exactement pour ça que des applications Android récentes utilisent l'ancien schema de sécurité, qui leur permet alors de ne pas exposer à l'utilisateur (en 2018) ce qu'elles vont avoir comme droits, et de s'implémenter bien plus profondément que nécessaire.

il semble que les utilisateurs d'Android, dont Mme Michu sont des fans du CLI et savent parfaitement ce que chaque chose fait, c'est intéressant car ils sont donc tous SysAdmin Linux ce-faisant, ce qui explique pourquoi ça n'est pas difficile d'en trouver ni cher pour les embaucher, puisque évidemment tout-un-chacun est censé savoir le faire laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 15:46.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 22 Sep 2018, 15:45
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (brenda @ 22 Sep 2018, 08:36) *
- les mises à jour d'ios par Apple pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas de nombreux tél android
- la gamme iphone est limitée (trop ?) chère (beaucoup trop ?) mais se répare facilement, il est simple de trouver des modèles anciens remis à neuf et garantis au tarif de modèle Android convenables et pas forcément mieux garantis (iphone SE 64Go ou 6S 64Go à 200 € par ex) sachant qu'au bout d'un an d'utilisation il est toujours possible de revendre l'iphone, alors que le tél android ????

Cdlt


j'avais un 4S, les misesà jour ont duré quelques années, pas mieux ni pire que les androids de mon fils. la différence est que le 4S avec les dernières mise à jour d'OS est quasiment une brique, plusieurs secondes pour avoir le clavier) : whoaw !

Un iphone acheté d'occas à 200 € se revend combien un an plus tard (on a du neuf à ce tarif)? Surtout ,qui veut acheter trop cher un truc qui rame à fond ?

Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.


parce que Apple serait une Ferrari dans le monde de la téléphonie ? ! je dirais plutôt une audi A7 avec un moteur 2,5L TDi, réservoir de 20 litres, pas de roue de secours et obligation de réparer à la concession, avec un taux de fiablilité déplorable. Tous les modèles ont des problèmes matériel (antenne, batterie, écran) sans parler des mises à jour foireuses à répétition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 22 Sep 2018, 15:59
Message #48


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 08:14) *
Et quid de l’OS ?

Ben c’est Androïd !

Ah, ben non alors, merci. Je reste chez Apple. laugh.gif


Pareil (pour le moment, hein!).
Parce c'est ce que je disais aussi pour les PC dénué d'OS-X avec Windows "inside" jusqu'à ce que Apple parte vraiment en saucisse avec ses Mac.
Arrive un moment ou le plateau de la balance peut basculer si les bornes des limites sont dépassées... wink.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 22 Sep 2018, 16:08
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 10:37) *
Citation (Papalou @ 22 Sep 2018, 10:31) *
Autant je suis d'accord sur le fait que Mac OS a une ergonomie superieure à la concurrence (même avec les récentes reculades), autant pour iOS, je n'ai toujours pas compris. Je trouve tout plus compliqué, plus fermé, plus mal foutu que sur Android. Ne serait-ce que le bouton de retour qui n'est jamais au même endroit d'une appli à l'autre. Comme il n'y a pas vraiment d'alternative à ces deux choix, il faut donc faire avec la peste Apple ou le choléra Google si on a besoin d'un smartphone pour usage professionnel.


Essaye donc de mettre un Droid sur un réseau d’entreprise, de mémoriser les mots de passe réseau et de proxy, et reviens me voir.
Dans iOS c’est hyper simple et fiable. Et tout au même endroit !


Je dois être un génie de l'informatique, ce genre d'opération ne pose pas de problème sur mon téléphone à 200 euros (payé par la société).


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 22 Sep 2018, 16:18
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 13:09) *
Citation (huexley @ 22 Sep 2018, 12:51) *
Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 09:42) *
Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.

Faire des opérations sensibles en toute sécurité, ne pas se faire pirater ses données personnelles parce que le fabricant s'en branle de corriger des failles ou parce que Google laisse une multitude d'applications vérolées sur son store.


Ahahaha désolé mais iOS est tout autant une passoire, la dernière en date c'est les applis qui te siphonais tes données et les envoyait en Chine .. Distribué sur l'AppStore. Retirées car dénoncées par la presse.

Oui, le problème existe, je l'avais d'ailleurs récemment signalé sur ce forum. Mais tout autant, non, certainement pas, cela reste sans commune mesure avec la situation qui existe avec moult terminaux Android. La faute non pas à Android en lui-même, mais à la politique (les politiques, devrais-je dire) des fabricants de terminaux Android, ainsi qu'à la façon dont Google gère son propre store. Et puis se plaindre que des données soient envoyées en Chine, alors qu'ici il y a de plus en plus de membres qui font la promotion de smartphones chinois parce que moins chers (il ne faut surtout pas se demander comment ces Chinois Apple s'y prend pour en arriver là (marges énormes), il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent), c'est quand même assez remarquable.

Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ?
rolleyes.gif

Citation (MairusuPawa @ 22 Sep 2018, 15:38) *
Huawei ferait mieux d'arrêter d'emmerder le monde via ses bootloaders verrouillés et ses ruptures de partenariat avec XDA-dev.

+1
Même sentiment, j'ai un Mate 9, c'est mon premier et dernier Huawei.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 16:30
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Oliv333 @ 22 Sep 2018, 11:18) *
...
Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ? rolleyes.gif
...

Eh bien justement, dis-nous où sont fabriqué les iPhone, parce que moi je sais par qui ils sont finalement assemblés (et dans quel pays), mais pas par qui ils sont fabriqués ni où?

Un peu comme les montres "Suisse" ou "Swiss Made" d'ailleurs, on ne sait pas par qui ni où c'est fabriqué (hint il ya de l'Asie souvent là-dedans), et que la seule règle est la loi qui laisse de belles marges de manœuvre wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 16:52.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 22 Sep 2018, 16:36
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Version Troll : Les mobiles Android c'est du jetable.

Redevenons sérieux.je me permets de mettre une prose qui m'avait bien plu (d'un anonyme éclairé) ~ 2015 de mémoire.

" Apple n'est pas une marque comme les autres et ne l'a jamais été.
Compare ça avec Harley-Davidson pour les motos, si ça peut t'aider à comprendre.

Un produit Apple n'est pas un produit: c'est une expérience. C'est une création. C'est le futur au présent. Depuis toujours.
Soit tu y est sensible, soit tu ne l'est pas.
Si tu ne l'est pas, effectivement, tu peux te dire que c'est une marque à la con, une multinationale comme les autres.

Sauf que ce n'est pas une multinationale comme les autres.
Il y a 15 ans, les utilisateurs Apple étaient effectivement seuls contre tous et oppressés par les pCistes.

Ceux qui ont connu le Mac des origines (mon premier n'avait même pas de disque dur et coûtait un oeil), le LC II, le LC 475 ont vécu une époque où cette expérience leur procurait des émotions énormes.
Une émotion ne se contrôle pas forcément et te suit toute ta vie.

Si tu n'as pas le sentiment d'observer une pâle copie lorsque tu pianotes sur Windows 7 ou sur une tablette Samsung sous Android (Ces contrefaçons n'existeraient pas s'il n'y avait pas eu l'original), il est normal que tu aies cette réaction.

Certains entendent un concerto de Mozart comme étant une suite de notes jouées par des instruments de musique, d'autres y entendent le souffle du génie.

Mais je rajouterai que la principale attaque d'une bonne partie des anti-Apple congénitaux est faite contre les utilisateurs eux mêmes et pas sur ce qu'ils utilisent ... ça permet de pas chercher d'autres arguments, c'est moins chiant ...

Le problème vient aussi du fait que, maintenant, être contre Apple, leur fait croire qu'ils sont plus intelligents que les autres .. Qu'ils se démarquent des autres moutons .. Que EUX ne font pas partie de la masse. Qu'ils ne subissent pas le système .. Enfin c'est ce qu'ils croient , ça les flatte ..
Pourquoi ?
Ben parce que beaucoup d'utilisateurs de base, non spécialistes du sujet, , utilisent des iPhones et autres iMachins et qu'ils montrent qu'ils en sont content sans donner de vraies raisons rationnelles avec des analyses précises du pourquoi du comment ... Et ça ça énerve nos chers fandroid car il faut TOUJOURS prouver TECHNIQUEMENT pourquoi c'est mieux ! C'est vital ! :-)
Donc si on aime l'iPhone,sans raisons techniques, c'est donc automatiquement qu'on est un fan décérébré, ça devient leur seule explication ..

il est courant de voir des utilisateurs extrémistes, traiter des clients modérés d'intégristes.
C'est d'ailleurs comme ça que l'on repère les extrémistes, tout ce qui n'est pas de leur coté est ennemis.
Ils ont aussi l'habitude de vouloir toujours savoir où se situe les uns et les autres et en cas de doutes l'autre est dans le camp adverse.
Cette manière de voir simplifie grandement la vie et évite la fatigue constante lié à vouloir maintenir son esprit crique en état de fonctionner.


Contrairement à ce qu’affirment les plus enragés des détracteurs d’Apple, les clients de l’entreprise ne sont pas des moutons lobotomisés dépourvus d’intelligence ou de discernement. Ces afficionados de produits Apple apprécient et même recherchent ce que vous pouvez percevoir comme des limitations.

Tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir le contrôle total et absolu sur ses appareils, et certains sont prêts à concéder un peu de ce contrôle contre une simplicité et une ergonomie d’utilisation supérieures. Tant que les iRageux n’auront pas compris que ce choix est volontaire et qu’il est effectué par des gens en pleine possession de leurs moyens physiques et mentaux, aucun dialogue ne sera possible.

Les fanboys devraient eux aussi redescendre un peu du nuage magique soutenu par le fameux champ de distorsion de réalité: les gadgets Apple ne sont pas toujours aussi révolutionnaires que le marketing de Cupertino voudrait nous le faire croire."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Sep 2018, 16:55
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Oui, la conclusion de ce post est en partie fausse... c'est le rôle du markting de voler le libre arbitre du client (note ça marche aussi avec électeur). Un très bon exemple : les décérébrés qui font la queue des heures et des heures devant des apple store le jour de la sortie d'un nouveau imachin et avec des comportements totalement délirant lorsque l'objet du désir est en main. Bref, encore un qui ne connaît pas le marketing et/ou ne se rend pas compte qu'il est complètement sous son emprise :
Citation
Un produit Apple n'est pas un produit: c'est une expérience. C'est une création. C'est le futur au présent. Depuis toujours.

Quand tu commences comme ça, difficile d'attendre autre chose que de l’émotionnel qui par définition court-circuite l'intelligence, c'est la technique de base de toute manipulation.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 22 Sep 2018, 17:13
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 17:30) *
Citation (Oliv333 @ 22 Sep 2018, 11:18) *
...
Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ? rolleyes.gif
...

Eh bien justement, dis-nous où sont fabriqué les iPhone, parce que moi je sais par qui ils sont finalement assemblés (et dans quels pays), mais pas par qui ils sont fabriqués ni où?

Un petit copié collé de la fiche Wikipedia, consacrée à l'iPhone, Chapitre 3, production :

L'iPhone est assemblé (comme, entre autres, les téléphones portables Nokia, les consoles de jeu de Sony ou les ordinateurs de Dell et Hewlett-Packard36) par des ouvriers de la société Foxconn à Shenzhen, dans le sud de la Chine. Cette société, qui a connu une vague de suicides, est souvent pointée du doigt pour les conditions de travail très rudes qu'elle appliquerait à ses 300 000 employés36 de la ville de Shenzhen.

Pour le reste, le capteur photo doit provenir de chez Sony, l'écran de chez Samsung, etc ...
Après si tu tiens à couper les cheveux en 4, libre à toi de faire une recherche pour savoir ou sont fabriquées les dalles Samsung qui équipent les iphones ...

Citation (Pascal Funk @ 22 Sep 2018, 17:36) *
Version Troll : Les mobiles Android c'est du jetable.

Redevenons sérieux.je me permets de mettre une prose qui m'avait bien plu (d'un anonyme éclairé) ~ 2015 de mémoire.

Apple n'est pas une marque comme les autres et ne l'a jamais été.
Compare ça avec Harley-Davidson pour les motos, si ça peut t'aider à comprendre.

Un produit Apple n'est pas un produit: c'est une expérience. C'est une création. C'est le futur au présent. Depuis toujours.
Soit tu y est sensible, soit tu ne l'est pas.
Si tu ne l'est pas, effectivement, tu peux te dire que c'est une marque à la con, une multinationale comme les autres.

Sauf que ce n'est pas une multinationale comme les autres.
Il y a 15 ans, les utilisateurs Apple étaient effectivement seuls contre tous et oppressés par les pCistes.

Ceux qui ont connu le Mac des origines (mon premier n'avait même pas de disque dur et coûtait un oeil), le LC II, le LC 475 ont vécu une époque où cette expérience leur procurait des émotions énormes.
Une émotion ne se contrôle pas forcément et te suit toute ta vie.

Si tu n'as pas le sentiment d'observer une pâle copie lorsque tu pianotes sur Windows 7 ou sur une tablette Samsung sous Android (Ces contrefaçons n'existeraient pas s'il n'y avait pas eu l'original), il est normal que tu aies cette réaction. [...]

C'est bien joli tout ça, ça résume ce que je pensais d'Apple il y a 15 ans biggrin.gif
Ah le LC 475, très bon produit, mon 3ème Mac.

Tiens c'est marrant, puisqu'on en parle, le couvercle de la "boite à pizza" du LC 475 pouvait s'ouvrir sans aucun outil, on pouvait ainsi accéder aux entrailles de la bête, changer la ram en deux secondes, changer le disque dur et pas mal d'autres pièces très simplement.

Si tu ne vois pas la différence avec les machines que sort Apple aujourd'hui je ne peux rien pour toi ...



Ce message a été modifié par Oliv333 - 22 Sep 2018, 17:15.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 22 Sep 2018, 17:14
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (yves62 @ 22 Sep 2018, 09:21) *
Citation (Kekinou @ 22 Sep 2018, 08:20) *
Ben pourquoi ? Que fait ton iPhone que ne peut faire un Androïd ? Téléphoner, faire des photo, surfer... ?
De mon côté je préfère mettre moins d'argent, acheter une peugeot qu'une Ferrari pour faire mes courses, et utiliser la différence dans des choses plus essentielles.



une fois que l'on a un toit et à manger peut tu me préciser ce qui est plus essentielle ? ;-)


Boire, dormir, manger, b****r ?


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 17:15
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Oliv333 @ 22 Sep 2018, 12:13) *
Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 17:30) *
Citation (Oliv333 @ 22 Sep 2018, 11:18) *
...
Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ? rolleyes.gif
...

Eh bien justement, dis-nous où sont fabriqué les iPhone, parce que moi je sais par qui ils sont finalement assemblés (et dans quels pays), mais pas par qui ils sont fabriqués ni où?

Un petit copié collé de la fiche Wikipedia, consacrée à l'iPhone, Chapitre 3, production :

L'iPhone est assemblé (comme, entre autres, les téléphones portables Nokia, les consoles de jeu de Sony ou les ordinateurs de Dell et Hewlett-Packard36) par des ouvriers de la société Foxconn à Shenzhen, dans le sud de la Chine. Cette société, qui a connu une vague de suicides, est souvent pointée du doigt pour les conditions de travail très rudes qu'elle appliquerait à ses 300 000 employés36 de la ville de Shenzhen.

Pour le reste, le capteur photo doit provenir de chez Sony, l'écran de chez Samsung, etc ...
Après si tu tiens à couper les cheveux en 4, libre à toi de faire une recherche pour savoir ou sont fabriquées les dalles Samsung qui équipent les iphones ...

Peux-tu répondre à ta propre question : "Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ? rolleyes.gif "

Pas quelles sont les marques associées (la plupart des noms cités sont juste des marques déposées), les multinationales derrières, ou l'assemblage final, mais "où sont fabriqués les iPhone" ?

Tu poses une question visiblement réthorique, je t'en demande donc la réponse qui te paraît si évidente et simple...

PS: un hint pour ceux qui sont perdus, les iPhone ne sont déjà pas assemblés en Chine, certains le sont alors que d'autres sont assemblés ailleurs.

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 17:22.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 22 Sep 2018, 17:29
Message #57


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 18:15) *
Citation (Oliv333 @ 22 Sep 2018, 12:13) *
Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 17:30) *
Citation (Oliv333 @ 22 Sep 2018, 11:18) *
...
Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ? rolleyes.gif
...

Eh bien justement, dis-nous où sont fabriqué les iPhone, parce que moi je sais par qui ils sont finalement assemblés (et dans quels pays), mais pas par qui ils sont fabriqués ni où?

Un petit copié collé de la fiche Wikipedia, consacrée à l'iPhone, Chapitre 3, production :

L'iPhone est assemblé (comme, entre autres, les téléphones portables Nokia, les consoles de jeu de Sony ou les ordinateurs de Dell et Hewlett-Packard36) par des ouvriers de la société Foxconn à Shenzhen, dans le sud de la Chine. Cette société, qui a connu une vague de suicides, est souvent pointée du doigt pour les conditions de travail très rudes qu'elle appliquerait à ses 300 000 employés36 de la ville de Shenzhen.

Pour le reste, le capteur photo doit provenir de chez Sony, l'écran de chez Samsung, etc ...
Après si tu tiens à couper les cheveux en 4, libre à toi de faire une recherche pour savoir ou sont fabriquées les dalles Samsung qui équipent les iphones ...

Peux-tu répondre à ta propre question : "Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ? rolleyes.gif "

Pas quelles sont les marques associées (la plupart des noms cités sont juste des marques déposées), ou les multinationales derrières, mais "où" ?

Tu poses une question visiblement réthorique, je t'en demande donc la réponse qui te paraît si évidente et simple...

Bah, Apple doit avoir pas loin de 500 sous traitants, je te laisse le soin de faire toi même la recherche ...
Google est ton ami biggrin.gif

Et puisqu'on parle de réthorique, tu as modifié ton post initial après que je t'ai répondu, pas très fair-play ...


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Sep 2018, 17:29
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 18:15) *
PS: un hint pour ceux qui sont perdus, les iPhone ne sont déjà pas assemblés en Chine, certains le sont alors que d'autres sont assemblés ailleurs.


Ça ne change pas grand chose : dans tout les cas, ce sont des pays ou le droit du travail doit tenir sur un timbre poste sur lequel on aurait préalablement écrit les droits individuels wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 17:32
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 22 Sep 2018, 12:29) *
Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 18:15) *
PS: un hint pour ceux qui sont perdus, les iPhone ne sont déjà pas assemblés en Chine, certains le sont alors que d'autres sont assemblés ailleurs.


Ça ne change pas grand chose : dans tout les cas, ce sont des pays ou le droit du travail doit tenir sur un timbre poste sur lequel on aurait préalablement écrit les droits individuels wink.gif

Oui mais comme @Oliv333 pose une question réthorique "Rappelle moi ou sont fabriqués les iPhones ? rolleyes.gif"

J'aimerais bien connaître sa réponse si c'est si évident wink.gif

PS: pas de modification, une question réthorique, une réponse pratique si tant est que @Oliv333 soit capable d'en amener une (la mienne est "n'importe où ou ça rapporte ou si on y est obligé")

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 17:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 22 Sep 2018, 17:37
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 745
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 14:47) *
Citation (aranaud @ 22 Sep 2018, 08:36) *
Citation (chartz @ 22 Sep 2018, 09:08) *
C’est compliqué pour désinstaller le moindre bidule.

C'est la même méthode que ce soit sur Android ou IOS pour d'effacer une application. rolleyes.gif

Revoir ton argumentaire.

Même si elle a installé des process au niveau du système?

Tu es absolument sûr et certain?!?

Tu sais pourquoi beaucoup d'application se présentent avec un profil de sécurité pour les anciennes version d'Android?!?!?!?
(hint elles ne sont pas traitées de la même façon que les applications exposants chaque droit demandé sur un Android récent smile.gif )

PS: il semble que les utilisateurs d'Android, dont Mme Michu sont des fans du CLI et savent parfaitement ce que chaque chose fait, c'est intéressant car ils sont donc tous SysAdmin Linux ce-faisant, ce qui excplique pourquoi ça n'est pas difficile d'en trouver ni cher pour les embaucher, puisque évidemment tout-un-chacun est censé savoir le faire laugh.gif

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais eu de problème pour effacer une application sur android.

Après, il faut faire la différence entre les applications systèmes comme Paramètres qui ne peut-être désinstaller mais je suppose que c'est la même chose avec Apple comme Messages, FaceTime, Notes, Plans, ... sur IOS. Tu ne peux pas les effacer.

Tu peux sortie des explications compliquées mais pas changer la réalité.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:09