IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'est pas la société ayant le plus gros impact sur le quotidien, Réactions à la publication du 23/04/2018
Options
Lionel
posté 23 Apr 2018, 04:32
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Recode et SurveyMonkey ont réalisé conjointement un sondage demandant aux votants de classer les sociétés de haute technologie ayant le plus d'impact positif sur leur quotidien.

Certes, la société a créé une révolution avec son iPhone, mais maintenant les smartphones sont tellement banalisés qu'on en oublie l'époque où ils n'existaient pas.
Le plus surprenant est certainement la présence de FaceBook, 1 point derrière Apple malgré les récents scandales.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 23 Apr 2018, 05:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Et en plus Amazon est depuis quelque années au régime commun (non subventionné) de tarifs postaux pour colis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 23 Apr 2018, 06:13
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Fafnir @ 23 Apr 2018, 06:16) *
Et en plus Amazon est depuis quelque années au régime commun (non subventionné) de tarifs postaux pour colis.

N'est-ce pas réservé à ses abonnés Premium ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2018, 06:21
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Amazon... on l’a pas vu venir, impressionnant !

Pour le premium c’est le service colissimo, il est vrai super confortable, surtout en province smile.gif

En même temps c’est juste un hypermarché en ligne, mais permet d’acheter des trucs introuvables par ailleurs.

Leur service Prime Vidéo n’est pas si mal, par contre l’interface est complètement pourrie sur l’ATV.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Apr 2018, 07:12
Message #5


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Si je comprends bien avec vous, si Apple n'est pas le Premier, automatiquement faut essayer de descendre le Premier voir même le second ? ! ?
Apple mérite t'il seulement d'être le 3ème ? SAV pourri, Imac collé, Obsolescence (peut être ...) etc...etc...
Je me fends déjà la gueule si Samsung augmente le prix de ses OLED alors qu'Apple hurlait à grands cris, "on va se séparer de Samsung" !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2018, 07:27
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 07:21) *
Pour le premium c’est le service colissimo, il est vrai super confortable, surtout en province smile.gif
C'est très variable. Perso, ça fait un bail que Amazon ne m'a plus rien envoyé en Colissimo... Énormément de Amazon Logistics (ça doit désormais représenter pas loin de 90% de mes colis, que ça soit en livraison express ou en livraison standard), un peu de Colis Privé, et un Chronopost de temps en temps (et pas que pour des livraisons express... dès fois, quand Amazon me promet une expédition jour n et livraison n+2, à la place j'ai une expédition n+1 en Chronopost).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 23 Apr 2018, 07:28
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 07:21) *
Amazon... on l’a pas vu venir, impressionnant !

Pour le premium c’est le service colissimo, il est vrai super confortable, surtout en province smile.gif

En même temps c’est juste un hypermarché en ligne, mais permet d’acheter des trucs introuvables par ailleurs.

Leur service Prime Vidéo n’est pas si mal, par contre l’interface est complètement pourrie sur l’ATV.

Ca fait un moment que ce n'est plus Colissimo qui livre Amazon . Au début, ils ont racheté Colis Privé et maintenant, tous les colis que je reçois sont livrés
par Amazon Logistics . Moins bien . Les livreurs n'hésitent pas à " remettre à un voisin" sans préciser lequel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2018, 07:33
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Etonnant, mes dernier colis de la semaine dernière l'ont été avec Collissimo

Et mes derniere commande en province (des matelas) pareil, il y a 3 semaines

Edit: non tu as raison... le produit vendu par Amazon l’a été par Amazon logistic... les deux autres vendu par des tiers... colissimo... d’où ma confusion smile.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Apr 2018, 07:36.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2018, 07:34
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (yannich @ 23 Apr 2018, 07:13) *
Citation (Fafnir @ 23 Apr 2018, 06:16) *
Et en plus Amazon est depuis quelque années au régime commun (non subventionné) de tarifs postaux pour colis.
N'est-ce pas réservé à ses abonnés Premium ?
Je pense qu'il parle du tarif facturé par les services postaux à Amazon, et non de la tarification d'Amazon auprès de ses clients.
Amazon a longtemps bénéficié d'un accord avec l'US Postal pour envoyer ses colis à prix réduit.

Par contre, il me semble pas que ce tarif réduit ait été annulé aux USA.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays.

Mais de toute façon, petit à petit Amazon va se passer des transporteurs traditionnels pour devenir son propre transporteur, via un réseau de prestataires.

Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 08:33) *
Etonnant, mes dernier colis de la semaine dernière l'ont été avec Collissimo

Et mes derniere commande en provience (des matelas) pareil, il y a 3 semaines
Ça doit énormément varier d'un endroit à l'autre en fait. Amazon Logistics dépend de prestataires pour les livraisons, ils n'en ont pas forcément partout.

Je viens de vérifier sur mes dernières commandes, c'est en fait encore plus que ce que je pensais : 14 Amazon Logistics, 1 Colis Privé. Et encore, ce dernier est un cas particulier (réclamation suite à une commande livrée par Amazon Logistics en pliant le colis pour le faire rentrer dans la boîte, exemplaire de remplacement envoyé via Colis Privé). Donc en dehors du retour, 100% d'Amazon Logistics chez moi.

Ce message a été modifié par SartMatt - 23 Apr 2018, 07:40.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 23 Apr 2018, 07:38
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Personnellement n'ayant jamais utilisé Amazon son impact sur mon quotidien est égal à 0%
Par contre j'utilise Apple tous les jours, et aussi Google…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2018, 07:41
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (mirmidon @ 23 Apr 2018, 08:38) *
Personnellement n'ayant jamais utilisé Amazon son impact sur mon quotidien est égal à 0%
Par contre j'utilise Apple tous les jours, et aussi Google…


smile.gif

Perso Apple, Amazon et Facebook, je n’utilise plus les services de google, je suis passé à DuckDuckGo et ça fait une éternité que je n’utilise plus GoogleMap

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Apr 2018, 07:42.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2018, 07:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 08:33) *
Edit: non tu as raison... le produit vendu par Amazon l’a été par Amazon logistic... les deux autres vendu par des tiers... colissimo... d’où ma confusion smile.gif
Ah oui, les tiers c'est différent, si c'est eux qui gèrent leurs expéditions. Avec des bonnes et des moins bonnes surprises d'ailleurs (dernière en date, une BD envoyée en lettre, dans une simple enveloppe kraft, sans mousse ni bulles mad.gif ).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 23 Apr 2018, 07:49
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Je suis client Amazon, disons au moins 1 fois par mois (faudrait que je vérifie). Par contre, j'ai du mal à percevoir les critères retenus qui propulsent cette société au premier rang.

Est-ce pour des achats quotidiens ?

Si j'achète une brosse à dents via Amazon, et que je m'en sers 3 fois par jour. C'est cela l'impact "au quotidien" ? unsure.gif



Les sondés considèrent-ils qu'Amazon a bouleversé (au quotidien) leurs habitudes de consommation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Apr 2018, 07:52
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Sgt.Pepper @ 23 Apr 2018, 08:49) *
Je suis client Amazon, disons au moins 1 fois par mois (faudrait que je vérifie). Par contre, j'ai du mal à percevoir les critères retenus qui propulsent cette société au premier rang.

Est-ce pour des achats quotidiens ?

Si j'achète une brosse à dents via Amazon, et que je m'en sers 3 fois par jour. C'est cela l'impact "au quotidien" ? unsure.gif



Les sondés considèrent-ils qu'Amazon a bouleversé (au quotidien) leurs habitudes de consommation ?

Simplement les choses qui ont le plus apporté au quotidien. Apple produit des outils, que d'autres font maintenant presque aussi bien. Amazon fournit la matière première et souvent à des prix défiant la concurrence et à une incroyable vélocité.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 23 Apr 2018, 08:04
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Disons alors qu'Amazon rendu des choses impossibles, possibles et difficiles très faciles. Au point de peser non seulement sur les modes de consommation/achats (avec tous les dommages collaréraux qu'on connait), mais carrément pour certains, au point de modifier leur mode de vie.

Il est vrai que c'est spectaculaire. Auparavant, tondre ton jardin était étroitement dépendant du fait de posséder une tondeuse en fonctionnement (ou alors, l'action était reportée à on ne sait quand). Aujourd'hui, tu peux avoir la pièce manquante (parfois dans la journée), voire commander ta nouvelle tondeuse pour le lendemain. C'est sûr que ça ouvre pour beaucoup de gens des perspectives nouvelles, un rapport au "faire" assez différent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2018, 08:22
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sgt.Pepper @ 23 Apr 2018, 08:49) *
Si j'achète une brosse à dents via Amazon, et que je m'en sers 3 fois par jour. C'est cela l'impact "au quotidien" ? unsure.gif
Bon exemple la brosse à dent. À ce niveau Amazon propose un truc tout bête mais super pratique pour les produits de ce genre, qu'on consomme régulièrement : l'abonnement. Sans rien faire, je reçoit tous les 6 mois 3 nouvelles brossettes. Vraiment tout simple, mais il fallait y penser...
Citation (Sgt.Pepper @ 23 Apr 2018, 08:49) *
Les sondés considèrent-ils qu'Amazon a bouleversé (au quotidien) leurs habitudes de consommation ?
De mon côté, oui, clairement. J'habite en ville. J'ai deux supérettes pas loin de chez moi. C'est suffisant pour pas mal de produits du quotidien, mais il y a quelques manques. Typiquement, les brossettes dont je parle juste au-dessus. Avant, je prenais donc une fois par mois la voiture pour aller au supermarché à l'extérieur de la ville et acheter tout ce qu'il manque dans les supérettes. Maintenant, je commande au fil des besoins. Et je perds plus mon temps avec le supermarché (et du coup, par effet de bord, j'augmente aussi mes achats dans les boutiques de proximité smile.gif ).

Autre changement dans mes habitudes, j'achète beaucoup plus de reconditionné/occasion. Parce qu'Amazon offre le même SAV pour le reconditionné/occasion que pour le neuf (du moins quand c'est lui qui expédie), et en particulier les 30 jours pour renvoyer, sans aucun frais. Du coup j'hésite beaucoup moins à me tourner vers ce type d'offres.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 23 Apr 2018, 08:40
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Personnellement, si je commande encore chez Amazon, je préfère désormais me tourner vers des enseignes locales avec des magasins physiques comme Mediamarkt, Vanderborre (Darty en Belgique) ou Fnac et ce, même si le prix est parfois un peu plus cher (mais ce n'est pas toujours le cas). La livraison est gratuite et rapide (généralement le lendemain – ce que propose Amazon.fr Prime vers la Belgique certes, mais moyennant le prix de d'un abonnement annuel).

Il y a deux raisons pour lesquelles j'évite depuis quelques temps déjà Amazon. Premièrement, le service après-vente d'Amazon n'est plus à la hauteur (ma femme s'est vu dire de contacter directement Adidas pour sa montre sport tombée en panne) – là où celui de Vandeborre ou Mediamarkt (pour ne citer que ces magasins) est nickel. Par ailleurs, je préfère acheter auprès d'entreprises qui emploient du personnel localement et payent leurs impôts plutôt que de voir tous les bénéfices partir vers des paradis fiscaux.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 23 Apr 2018, 08:48
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Je ne vois rien de technoligique, au sens Apple voire Google, dans Amazon. C'est juste un commerçant qui écrase ses fournisseurs. A ce régime-là, Carrefour pourrait aussi postuler.

Ce message a été modifié par DefKing - 23 Apr 2018, 08:49.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 23 Apr 2018, 08:52
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Comme tout sondage il faut voir la méthodologie et les questions.
Il fallait choisir entre plusieurs propositions, ce qui biaise déjà fortement le résultat obtenu, qui aurait sans doute été totalement différent si chacun avait pu indiquer le nom d'une entreprise.
Le graphique oublie une réponse qui a également obtenu 20% et qui est "aucune des réponses proposées".
C'est un sondage fait sur un échantillon de 2772 américains adultes. Je n'ai pas trouvé d'information qui indiquerait si cet échantillon de 2772 personnes est représentatif de quelque chose où s'il s'agit simplement de 2772 personnes prises au hasard (c'est à dire un échantillon représentatif de rien du tout).

Ce message a été modifié par yponomeute - 23 Apr 2018, 08:53.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 23 Apr 2018, 08:53
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



"les sociétés de hautes technologies"
Ah, l'écume des choses se fait sa pub...
Et quid des sociétés de moyennes et basses technologies ? Elles font partie du décors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 23 Apr 2018, 09:07
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (SartMatt @ 23 Apr 2018, 08:34) *
Citation (yannich @ 23 Apr 2018, 07:13) *
Citation (Fafnir @ 23 Apr 2018, 06:16) *
Et en plus Amazon est depuis quelque années au régime commun (non subventionné) de tarifs postaux pour colis.
N'est-ce pas réservé à ses abonnés Premium ?
Je pense qu'il parle du tarif facturé par les services postaux à Amazon, et non de la tarification d'Amazon auprès de ses clients.
Amazon a longtemps bénéficié d'un accord avec l'US Postal pour envoyer ses colis à prix réduit.

Par contre, il me semble pas que ce tarif réduit ait été annulé aux USA.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays.

Mais de toute façon, petit à petit Amazon va se passer des transporteurs traditionnels pour devenir son propre transporteur, via un réseau de prestataires.

Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 08:33) *
Etonnant, mes dernier colis de la semaine dernière l'ont été avec Collissimo

Et mes derniere commande en provience (des matelas) pareil, il y a 3 semaines
Ça doit énormément varier d'un endroit à l'autre en fait. Amazon Logistics dépend de prestataires pour les livraisons, ils n'en ont pas forcément partout.

Je viens de vérifier sur mes dernières commandes, c'est en fait encore plus que ce que je pensais : 14 Amazon Logistics, 1 Colis Privé. Et encore, ce dernier est un cas particulier (réclamation suite à une commande livrée par Amazon Logistics en pliant le colis pour le faire rentrer dans la boîte, exemplaire de remplacement envoyé via Colis Privé). Donc en dehors du retour, 100% d'Amazon Logistics chez moi.

Lors de la dernière livraison, comme j'habite un 6ème étage , je demande toujours au livreur si le colis rentre dans ma BAL, ça lui évite de monter . Quand je suis descendu chercher mon colis, il était démonté : l'emballage carton plié ( pour qu'il rentre dans la boite ) et le produit lui-même à même la boite à lettre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 Apr 2018, 09:41
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



A mon avis Apple ne mérite même pas la troisième place. Regarder autour de vous. La vie quotidienne : transport, santé, magasins, banques, communication, industrie... Où est Apple ? Nulle part. Même dans l'informatique, actuellement la part de marché est ridicule et l'impact réel d'Apple est négligeable.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2018, 09:42
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (DefKing @ 23 Apr 2018, 09:48) *
Je ne vois rien de technoligique, au sens Apple voire Google, dans Amazon. C'est juste un commerçant qui écrase ses fournisseurs. A ce régime-là, Carrefour pourrait aussi postuler.
C'est "un peu" réducteur de qualifier de "juste un commerçant" la boîte qui a le plus gros budget R&D de toutes les boîtes américaines : https://www.recode.net/2018/4/9/17204004/am...-development-rd
Quasiment deux fois le budget R&D d'Apple et Microsoft, 36% de plus que celui de Google...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoopyToo
posté 23 Apr 2018, 10:32
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 4 Jan 2016
Membre no 197 637



C'est vrai que s'ils mettaient un peu moins d'argent dans la R&D et un peu plus dans le SAV, ça fidéliserait leur clientèle.
Maintenant a-t-on besoin de fidéliser une clientèle quand on n'a pas de concurrent ?..

J'ai trouvé la parade : je commande l'article en panne à nouveau, je le garde et je me fais rembourser celui qui est défectueux.

Il faudrait qu'Amazon finisse par imprimer que la durée de garantie légale est de deux ans en France.
S'ils veulent les français comme clients, ils doivent suivre les lois de la France, déjà qu'ils n'y paient quasiment pas d'impôts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 23 Apr 2018, 10:47
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 07:21) *
Amazon... on l’a pas vu venir, impressionnant !

Pour le premium c’est le service colissimo, il est vrai super confortable, surtout en province smile.gif

Ou pas smile.gif
Ils livrent par colissimo, mais aussi par UPS ou plus récemment leur propre service de livraison.

Par contre, pour ce qui est de colissimo super confortable en province, je serais plus mesuré. Dans les grandes villes, ça marche bien. Autant dans les campagnes... Entre les retards, les avis de passage parce que le livreur avait la flemme de livrer ou le colis non présenté et à récupérer au bureau de poste parce soit disant, l'adresse n'existe pas...


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2018, 10:48
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (LoopyToo @ 23 Apr 2018, 11:32) *
Il faudrait qu'Amazon finisse par imprimer que la durée de garantie légale est de deux ans en France.
Ils ont imprimé... Voir ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/disp...odeId=201271240
Ce n'est bien entendu valable que pour les produits vendus par Amazon. Pour ceux vendus par un tiers, c'est ce tiers qui est responsable de la garantie légale.


Perso j'ai récemment fait échanger un écran qui avait un an et demi, et sans aucune difficulté, même pas eu à leur fournir la moindre preuve du dysfonctionnement (et heureusement d'ailleurs parce que c'était un dysfonctionnement totalement aléatoire et durant à chaque fois une fraction de seconde...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Apr 2018, 11:00
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 23 Apr 2018, 15:52) *
Amazon fournit la matière première et souvent à des prix défiant la concurrence et à une incroyable vélocité.

Il faut se méfier des tiers qui vendent sur amazon, souvent ils envoient le paquet, et si il y a un problème, il n'y a plus personne. Ils y en a même qui encaissent et disparaissent. Et Amazon, n'en a rien à faire. Ça m'est arrivé deux fois, aucune nouvelle de quiconque.

Ce message a été modifié par zero - 23 Apr 2018, 11:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Apr 2018, 11:02
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 23 Apr 2018, 12:00) *
Citation (Lionel @ 23 Apr 2018, 15:52) *
Amazon fournit la matière première et souvent à des prix défiant la concurrence et à une incroyable vélocité.

Il faut se méfier des tiers qui vendent sur amazon, souvent ils envoient le paquet, et si il y a un problème, il n'y a plus personne. Ils y en a même qui encaissent et disparaissent. Et Amazon, n'en a rien à faire. Ça m'est arrivé deux fois, aucune nouvelle de quiconque.

Mon fils est un gros consommateur d'Amazon, ainsi que sa soeur.
Récemment, un colis n'est jamais arrivé. Amazon a remboursé.
Jamais eu de raisons de conflit avec eux.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 23 Apr 2018, 11:02
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 06:21) *
Amazon... on l’a pas vu venir, impressionnant !

Quelle clairvoyance !!!

Voilà ce que c'est que de garder le nez sur ses actions AAPL… biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Apr 2018, 11:04
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Je parle des tiers (autres vendeurs sur le site), pas d'amazon. Si ça vient bien d'amazon, normalement pas de problème.

Ce message a été modifié par zero - 23 Apr 2018, 11:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:01