IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
Kierkegaard
posté 5 Apr 2011, 02:21
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (eskobar @ 4 Apr 2011, 21:07) *
J'ai le même problème sur un 27 pouces I7 de fin 2009 (les premiers) .
Il s'agit exactement du problème décrit sur les photos.
Heureusement sous apple care ..... ca fera quand même 3 fois que mon Mac retourne en atelier .....
1ère fois , échange standard car DD ultra-bruyant
2eme fois , retour pour une trace sous la vitre ....... que le sav a juste essuyé ...... m'as-t-il dit .
et 3 eme fois , ces marques qui se font de plus en plus présentes et saoulantes !!!
Je n'ai pas de voiture et marre de me trimballer en Taxi pour amener l'énorme carton d'origine chez le SAV mac .... et re-taxi pour le récupérer.
Puis je demander une intervention à domicile d'après vous ? sachant que j'ai souscrit a l'apple care 3 ans.

Pour ton information, après 3 visites au SAV, si tu dois le retourner une 4e fois pour une réparation, tu es en droit d'exiger une nouvelle unité. Cette information, je la tiens d'un employé de chez AppleCare. Je me suis même déjà prévalu de ce droit.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam110389
posté 5 Apr 2011, 03:26
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Cannes
Membre no 33 302



Citation (Kierkegaard @ 5 Apr 2011, 02:21) *
Citation (eskobar @ 4 Apr 2011, 21:07) *
J'ai le même problème sur un 27 pouces I7 de fin 2009 (les premiers) .
Il s'agit exactement du problème décrit sur les photos.
Heureusement sous apple care ..... ca fera quand même 3 fois que mon Mac retourne en atelier .....
1ère fois , échange standard car DD ultra-bruyant
2eme fois , retour pour une trace sous la vitre ....... que le sav a juste essuyé ...... m'as-t-il dit .
et 3 eme fois , ces marques qui se font de plus en plus présentes et saoulantes !!!
Je n'ai pas de voiture et marre de me trimballer en Taxi pour amener l'énorme carton d'origine chez le SAV mac .... et re-taxi pour le récupérer.
Puis je demander une intervention à domicile d'après vous ? sachant que j'ai souscrit a l'apple care 3 ans.

Pour ton information, après 3 visites au SAV, si tu dois le retourner une 4e fois pour une réparation, tu es en droit d'exiger une nouvelle unité. Cette information, je la tiens d'un employé de chez AppleCare. Je me suis même déjà prévalu de ce droit.

Cela n'est normalement valable que pour 3 réparations majeures.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 5 Apr 2011, 03:47
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (sam110389 @ 4 Apr 2011, 22:26) *
Citation (Kierkegaard @ 5 Apr 2011, 02:21) *
Citation (eskobar @ 4 Apr 2011, 21:07) *
J'ai le même problème sur un 27 pouces I7 de fin 2009 (les premiers) .
Il s'agit exactement du problème décrit sur les photos.
Heureusement sous apple care ..... ca fera quand même 3 fois que mon Mac retourne en atelier .....
1ère fois , échange standard car DD ultra-bruyant
2eme fois , retour pour une trace sous la vitre ....... que le sav a juste essuyé ...... m'as-t-il dit .
et 3 eme fois , ces marques qui se font de plus en plus présentes et saoulantes !!!
Je n'ai pas de voiture et marre de me trimballer en Taxi pour amener l'énorme carton d'origine chez le SAV mac .... et re-taxi pour le récupérer.
Puis je demander une intervention à domicile d'après vous ? sachant que j'ai souscrit a l'apple care 3 ans.

Pour ton information, après 3 visites au SAV, si tu dois le retourner une 4e fois pour une réparation, tu es en droit d'exiger une nouvelle unité. Cette information, je la tiens d'un employé de chez AppleCare. Je me suis même déjà prévalu de ce droit.

Cela n'est normalement valable que pour 3 réparations majeures.

J'ai déjà eu des soucis avec l'écran d'un eMac et j'ai eu le droit, à la 4e reprise, au remplacement dudit eMac par un nouveau iMac Core Duo 17".


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lorenzo932
posté 5 Apr 2011, 03:49
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693



Citation (Dinofly @ 5 Apr 2011, 01:37) *
Bonjour,

J'ai été impacté par ce problème sur mon iMac 27" acheté en septembre. J'avais des taches assez discrètes au début, puis vraiment prononcées quelques mois plus tard. Je suis allé chez Apple pour faire jouer la garantie. Ils m'ont d'abord dit que ça devait être de la condensation (mais c'est bien aéré et non humide chez moi) et m'ont demandé si j'étais fumeur (non). Ils m'ont dit qu'a priori ils allaient juste nettoyer la vitre devant l'écran, et que si ça ne suffisait pas ils changeraient la dalle. C'est la deuxième solution qu'ils ont choisie. Aujourd'hui j'ai donc un nouvel écran sans taches, et j'espère qu'elles ne reviendront pas car ma garantie n'a pas été prolongée.

En tout cas j'aurais vraiment aimé qu'Apple me paye au moins le taxi pour transporter mon Mac chez eux... j'ai pris le métro à l'aller, ce gros carton est vraiment trop lourd.
Quand la faute vient de la construction et non du client, ils devraient supporter la totalité des frais.

Je veux pas te faire peur mais malheureusement il y a des chances que ça revienne sad.gif

Ma petite histoire : Mon iMac de ma signature, datant de 2007 avais été impacter par ce problème ( sur la partie supérieur de l'écran, juste en dessous de l'isight, 2 traits est à droite des petites taches comme des nuages ).
En 2009 le problème arrive, je décide de laisse couler un peut de temps ( ouverture du store du Louvre ) et ça ne va pas en s'arrangeant ( nouvelles traces ). Je décide d'aller à l'Apple Store,métro blinder à l'aller. là, changement de dalle, 1 mois et demi d'attente plus tard, c'est prêt ( paye ton taxi ).

Effectivement plus aucune traces, mais nouveau problème : dès qu'une vidéo est lancer ou un jeux flash, écran noir au bout de quelques minutes. Avec mon pauvre niveau, j'en déduit que ça vient de la carte vidéo. Re métro blinder....là ils changent la dalle ( de nouveau ) la carte graphique est quelques connectiques. Je fais plusieurs test ( on ne sait jamais rolleyes.gif ) plus de problèmes ( pour l'instant ) car en 2010 le problème ressurgit, est exactement les mêmes symptômes.

Je les appelle et je vais les voir et j'insiste bien sur le fait que c'est le même problème à l'identique, qui était censé avoir été régler. Mais dans le cul Lulu, ils ne veulent rien savoir : Appel Care dépasser, garantis des pièces remplacées dépassées. Le mec gentiment ma dit de faire des captures d'écrans pour déceler si c'était sur la partit vidéo ou dalle, bon j'avais comme mon idée sur ça...
Bref je l'ai gardé tel quel et depuis 2 mois j'ai eu des "gèles" qui impacter le système totalement, obliger de l'éteindre à l'arrache. J'ai galérer pendant quelques jours pour faire mon backup ( 50Go ), hé oui il faut écouter Lionel quand il vous dit de le faire assez souvent smile.gif . Bref on va essayer de changer le DD, voir si ça peux venir de ça et essayer de le revendre ( l'iMac pas le DD ), pour pièces ou pas. Déjà que je compter pas en tirer grand chose avec ses taches...

C'était mon premier Mac et il ma marquer dans tout les sens du terme, maintenant c'est vrais que j'attend la nouvel fournée des iMac mais avec un peu d'appréhension pour le futur...


--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eMacOS
posté 5 Apr 2011, 04:37
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Pour éviter ça on peut ouvrir l'iMac et nettoyer l'intérieur genre tous les 6 mois, mais idéalement ça ne devrait pas arriver.


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 05:15
Message #36


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (eMacOS @ 5 Apr 2011, 05:37) *
Pour éviter ça on peut ouvrir l'iMac et nettoyer l'intérieur genre tous les 6 mois, mais idéalement ça ne devrait pas arriver.

Tu en es certain que ça l'évite ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eMacOS
posté 5 Apr 2011, 05:25
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 05:15) *
Tu en es certain que ça l'évite ?

Non, je n'ai pas de tache sur mon 24".
Ça dépend si ses taches viennent de la poussière de la pièce ou de la décomposition des composants. Dans le second cas je propose d'isoler la dalle en coulant une pâte peu collante autour (genre mastic ou latex).


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baldassare
posté 5 Apr 2011, 05:31
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 19 Jun 2009
Membre no 137 921



Bonjour,

En insistant un peu auprès d'Apple j'ai obtenu le remplacement sous garantie de la dalle de mon 27" (qui ne l'était plus).
Visiblement le problème est connu !!!!!

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sliders01
posté 5 Apr 2011, 05:41
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26 Feb 2011
Membre no 165 010



Je suis un des heureux gagnant et j'ai un magnifique écran taché sur mon Imac 27 qui a 15mois.

La Fnac prend le remplacement en charge, mais me bloque la machine 3 semaines avec prêt d'un macbook pro.

Le problème est que ma machine sert à un usage pro tous les jours et que je ne me vois pas filer ma machine avec toutes mes données ou la réinitialiser pour leur donner et tout réinstaller au retour.
Conclusion, j'attend la nouvelle génération de Imac pour en acheter un nouveau, l'actuel partira en garantie vide et sera revendu au retour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 05:42
Message #40


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (eMacOS @ 5 Apr 2011, 06:25) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 05:15) *
Tu en es certain que ça l'évite ?

Non, je n'ai pas de tache sur mon 24".
Ça dépend si ses taches viennent de la poussière de la pièce ou de la décomposition des composants. Dans le second cas je propose d'isoler la dalle en coulant une pâte peu collante autour (genre mastic ou latex).

Parce que je fais tourner des iMac en 24/7, avec seulement veille de l'écran et pas de problème sur ces machines.
Si vous voulez qu'on en sache plus, reportez ici la marque de la dalle ou plutôt le numéro associé à la marque. On ne trouve dans les préférences moniteur en affichant le profil colorsync.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nadis
posté 5 Apr 2011, 05:54
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 3 Jul 2005
Membre no 41 859



J'ai le même problème, iMac 27, i7, des taches sur le coin supérieur à droite de l'écran, moins prononcées, iMac acheté mars 2010 la garantie vient d'expiré et c'est qui bizarre quand j'ai fait une capture d'écran les taches sont pas sur la photo ! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 5 Apr 2011, 06:05
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Nadis @ 5 Apr 2011, 00:54) *
J'ai le même problème, iMac 27, i7, des taches sur le coin supérieur à droite de l'écran, moins prononcées, iMac acheté mars 2010 la garantie vient d'expiré et c'est qui bizarre quand j'ai fait une capture d'écran les taches sont pas sur la photo ! sad.gif

C'est normal de ne pas voir les taches sur l'écran avec des captures d'écran. Le problème est interne, derrière l'écran LCD et non sur le bureau. J'ai eu ce problème, tout comme toi, avec mon ex iMac 27" Core i7 2.8GHz. J'ai dû l'envoyer au SAV et ils ont tout simplement changé la dalle.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 5 Apr 2011, 06:07.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacis
posté 5 Apr 2011, 06:18
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 208
Inscrit : 2 Nov 2001
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 1 177



A tous ceux qui ont osé de les démonter, il reste encore une marque une fois la poussière des calques enlevée ? un voilage noir , comme si la poussière avait "brulée" le support ?

Je reviens toujours avec mon alcool isopropylique wink.gif , mais avez-vous essayé de nettoyer avec ça ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 5 Apr 2011, 06:25
Message #44


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Cette photo, prise pour le forum, date du 22 juin 2010... Et il s'agissait bien de saletés qui s'étaient infiltrées derrière la vitre de l'écran dans les "couches" dont vous parlez..
En plus ces traces sont d'autant plus visibles que la machine est chaude.
Un simple retour en SAV et le problème a été résolu, pour ma part. Mais je tiens à préciser que j'ai un excellent SAV, et que cela m'a pris plusieurs année avant de les trouver. Je ne nommerai personne, car c'est tabou ici, mais il est certain qu'avec la majorité des SAV qui ont pignon sur rue, vous ne résoudrez pas le problème (comme bien d'autres problème d'ailleurs). J'ai dû en essayer une bonne dizaines de SAV avant de les trouver. Si vous voulez leur adresse, joingnez-moi en MP.



Ce message a été modifié par Alizés - 5 Apr 2011, 06:49.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcom
posté 5 Apr 2011, 06:28
Message #45


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25 Mar 2011
Membre no 165 916



Merci au macbidouilleurs de témoigner...
Une chose est sûre, c'est que je n'acheterais certainement pas d'iMac, moi qui les attandaient
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 06:38
Message #46


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?

Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !

Citation (pacis @ 5 Apr 2011, 07:18) *
A tous ceux qui ont osé de les démonter, il reste encore une marque une fois la poussière des calques enlevée ? un voilage noir , comme si la poussière avait "brulée" le support ?

Je reviens toujours avec mon alcool isopropylique wink.gif , mais avez-vous essayé de nettoyer avec ça ?

Je l'ai dit, j'en ai démonté un, et à moins d'avoir une salle blanche et les moyens de nettoyer parfaitement ça, je ne vois pas comment obtenir un résultat irréprochable.
Peut-être des bains à l'eau déminéralisée puis laisser sécher en étendage toujours en salle blanche.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giletlo
posté 5 Apr 2011, 06:40
Message #47


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1 Mar 2007
Membre no 81 759



Même problème ici sur un Imac 27 i7 de 2010, taches bien marquées en haut à droite et à gauche, garantie échue (Imac acheté sur le refurb, je pensais au départ que c'était des traces de doigts lors d'un remontage peu soigneux...)
Quelqu'un sait qui contacter pour une prise en charge pour un mac plus garanti acheté sur le refurb?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 5 Apr 2011, 06:43
Message #48


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:38) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !
Je comprends bien. Je ne vous reproche rien. C'était juste pour dire que le problème n'est pas si récent que ça en fait... Mais qu'en fait, c'est un problème d'origine et qu'en plus il s'aggrave avec le temps (il devient de plus en plus visible en fait)... Je m'étonne que pas plus de membres l'aient signalé plus tôt.

Ce message a été modifié par Alizés - 5 Apr 2011, 06:47.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 5 Apr 2011, 06:50
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Finalement c'est encore le client qui se fait "enfumer" avec son super écran... à défaut de fumer lui-même face à sa dalle !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 5 Apr 2011, 06:50
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Il apparaît évident que la répartition de chaleur étant variable, la micro-poussière (une plaie dans tous les domaines, d'ailleurs!) se déposera irrégulièrement. La seule solution que je crois envisageable, est d'occuper les entre-couches formant l'écran par un produit liant (fluide, au moins au départ). A mon avis, seul la "solidarisation" des couches pourrait empêcher ce problème.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 06:53
Message #51


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:43) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:38) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !
Je comprends bien. Je ne vous reproche rien. C'était juste pour dire que le problème n'est pas si récent que ça en fait... Mais qu'en fait, c'est un problème d'origine et qu'en plus il s'aggrave avec le temps (il devient de plus en plus visible en fait)... Je m'étonne que pas plus de membres l'aient signalé plus tôt.

C'est la spécialité d'Apple, d'annoncer que c'est un problème isolé et qu'ils n'ont jamais vu ça avant.
Rappelez vous, ils ont mis deux ans à reconnaître le problème de disques Seagate qui claquent.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 5 Apr 2011, 06:57
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 152
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



Voilà bien un argument supplémentaire qui m'éloigne des iMac. Certes ces machines sont séduisantes sur le papier et au niveau design mais que de problèmes (vices ?) cachés !!

Et tout problème devient compliqué avec elles.

A quand une mini tour Apple ou un Maxi Mini ? Ah oui, jamais...

J'avoue que lorsque mon PowerMac me lâchera ou sera réellement à bout de souffle, je ne sais pas si je pourrais rester chez Apple faute de machine qui réponde à mes besoins / souhaits. Depuis 1989, date de mon premier MAC, c'est la première fois qu'un éventuel renouvellement de ma machine me pose un tel dilemme.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 5 Apr 2011, 07:00
Message #53


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:53) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:43) *
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 06:38) *
Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 07:25) *
Ça fait un bail dîtes que j'avais signalé ce problème. À quoi doit-on ce brutal revirement?
Une personne qui signale c'est un cas isolé. si je n'ai pas de matière et assez d'infos, je ne peux faire une news précise !
Je comprends bien. Je ne vous reproche rien. C'était juste pour dire que le problème n'est pas si récent que ça en fait... Mais qu'en fait, c'est un problème d'origine et qu'en plus il s'aggrave avec le temps (il devient de plus en plus visible en fait)... Je m'étonne que pas plus de membres l'aient signalé plus tôt.
C'est la spécialité d'Apple, d'annoncer que c'est un problème isolé et qu'ils n'ont jamais vu ça avant.
Rappelez vous, ils ont mis deux ans à reconnaître le problème de disques Seagate qui claquent.
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherchent vraiment à résoudre les problèmes de leurs clients, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.

Ce message a été modifié par Alizés - 5 Apr 2011, 07:04.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 07:12
Message #54


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Alizés @ 5 Apr 2011, 08:00) *
Oui mais encore une fois, si tu as un bon SAV (hors Apple eux-mêmes) tu peux en fait changer bien des choses de ce côté. Les SAV ne se réfugies pas tous derrières les circulaires d'Apple. Ils en existent aussi, bien qu'il soient très rares, je te l'accorde, qui cherche vraiment à résoudre les problèmes, même isolés et quels qu'ils soient. Et ils y arrivent la plupart du temps... avec ou sans la bénédiction d'Apple.

Je connais très bien les SAV et les limites de leurs gestes commerciaux. Aujourd'hui, sous garantie, il y a des codes pour les pannes. hors de ces codes, rien à faire.
En dehors de la garantie, c'est encore pire. Ils n'ont aucune marge de manoeuvre et ne peuvent faire qu'un rapport qui servira à ce que vous fassiez une demande de prise en charge à titre gracieux, en gros supplier pour avoir droit à ce que la loi sur les vices cachés vous donne de droit.
Dernière solution, tricher avec Apple en jouant avec les numéros de série des machines. Certains y ont joué et ont été démasqués avec obligation de rembourser et perte de tous leurs privilèges.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yao
posté 5 Apr 2011, 07:19
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564



Citation (MortyBlake @ 4 Apr 2011, 23:24) *
Même problème.
ça a commencé en haut et à droite et ça s'étend doucement vers le bas et le centre. Rien à gauche pour l'instant.
iMac 27" i7 2.8 MHz de 2010. Moins d'un an d'age.
Y-a-t-il la moindre chance de faire jouer la garantie ?
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Arghhh... moi qui pensait qu'il s'agissait de négligence de nettoyage de ma part...

Pareil (en haut à droite) sur : iMac 27" (iMac 10,1) intel core 2 duo 3,06 GHz, acheté fin décembre 2009 (+Apple Care Plan >> 03/12/2012).
Numéro série système : W894785....
Nb : j'ai reçu le Mac (FNAC) le 04/01/2010, l'Apple Care Plan devrait donc avoir comme échéance le 04/01/2013 ?????
Précisions : Environnement totalement non-fumeur, iMac allumé de 8h à 22h30 (environ).

Ce qui augmente ma peur, c'est le commentaire de gbuffet, qui dit qu'il constate la même chose sur un Macbook Pro 13" de mi 2009 !
J'ai aussi ce type de Macbook.... (+Apple Care Plan >> 17/06/2012) sad.gif

Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac...
Machines lancées trop tôt, projets d'études pas assez finalisés ?

Ce message a été modifié par Yao - 6 Apr 2011, 07:01.


--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Apr 2011, 07:21
Message #56


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Yao @ 5 Apr 2011, 08:19) *
Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac...

Je ne suis pas loin de le penser aussi.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Godefroy de MAUP...
posté 5 Apr 2011, 07:26
Message #57


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 16 Mar 2005
Membre no 35 338



J'ai le même problème avec des écrans Apple : un 23" et un 30".
Le premier était sous garantie et a été changé. Le deuxième n'est plus sous garantie.
Par contre sur le premier, si j'éteignais l'écran longtemps, les tâches pouvaient s'atténuer. Pour infos mes ordinateurs sont allumés en permanence donc ceci explique peut-être cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gpihen
posté 5 Apr 2011, 07:32
Message #58


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26 Jun 2006
Lieu : Lille
Membre no 63 595



J'ai connu exactement le problème soucis sur un iMac 27" (i7) acheté en mai 2010 sur le refurb. J'ai téléphoné à l'APR pour leur expliquer mon soucis puis je leur ai déposé la machine avant de partir en vacances. Ils m'ont rappelé 3 jours après pour me dire que je pouvais la récupérer.

Pour ceux que ça peut rassurer, c'est un problème connu et qui est remplacé sous garantie. Pour ma part, tout s'est très bien déroulé, mais l'équipe du SAV m'a clairement fait comprendre qu'il fallait étendre la garantie avec l'Apple Care (180€), sous peine de payer (500€ ou 700€, je ne me souviens plus) le remplacement de la dalle.

Le plus grave dans l'histoire, c'est que ce problème n'est pas un cas isolé. J'avais longtemps hésité à acheté le 27" justement pour ce genre de problème, de nombreux forums relatés ce problème de tâches.

Moralité achetez sur le refurb et avec le peu d'économie que vous aurez économisé, achetez une extension de garantie, comme ça vous aurez payé le même prix pour avoir conscience paisible ... Tant que tu paies, tout le monde s'en fout !

Ce message a été modifié par gpihen - 5 Apr 2011, 07:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
forex86
posté 5 Apr 2011, 07:32
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 413
Inscrit : 10 Apr 2004
Membre no 17 477



Voilà qui me rappelle le scandale des borne airport express dont la durée de vie semblait programmée à dix huit mois en raison d'un composant trop fragile.
Ici, l'investissement n'est pas du tout comparable! Tout le monde n'a pas les moyens d'amortir une machine sur moins de deux ans...
Au vu du nombre de témoignage relevés en quelques heures on peut craindre que le problème ne soit pas exceptionnel, loin de là.
Et le pire, c'est que si le problème n'est pas officiellement admis on ne pourra même pas être certain qu'il sera résolu sur l'hypothétique prochaine génération d'iMac.


--------------------
Microsoft: Là, normalement, çà devrait marcher !
Apple: Là, normalement, çà devrait être livré !

* MacBook Core 2 Duo 2,16GHz OS 10.6.8
* Mac Mini Core 2 Duo 2,26GHz OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esquerita
posté 5 Apr 2011, 07:40
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 23 Mar 2004
Membre no 16 664



Histoire d'aller à contre-courant...
j'ai un 24" alu depuis Mai 2009
et un Imac 27" depuis Février 2010
Ecran toujours nickel et pourtant utilisation intensive....
et je suis fumeur...

Je suis certain que tout ceux qui ont des Imacs sans problème
témoignaient sur ce forum.... cela ajouterait des centaines de nouvelles pages...

Comme pour chaque modèle il y a des séries défectueuses
et il faut s'y faire... le vrai et unique problème... c'est que Apple ne le reconnaissance
pas (ou très difficilement)... et accepte de prolonger la garantie une fois un nombre important
de cas similaires recensés.


--------------------
Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

37 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:07