IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utilisateurs d'Aperture vers... Capture One Pro 8 ou attendre Lightroom 6 ?
Options
del-uks
posté 21 Mar 2015, 23:10
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 25 Jan 2005
Membre no 31 563



Ça sent le sapin du côté d'Apple, alors voici une question pour les (futurs) "switchers"... vous en êtes où ?

Quel logiciel avez-vous choisi ? Pourquoi ?

Ce message a été modifié par del-uks - 21 Mar 2015, 23:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phychi67
posté 22 Mar 2015, 09:21
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 2 Feb 2008
Membre no 106 767



Je suis déjà sous Lightroom 5 depuis un moment et après avoir testé CP1p 8... je vais rester sous lightroom avec le 6 quand il sortira.

Je trouve LR simple... car je sais comment il fonctionne et du coup mes traitements photo vont vite. Je n'utilise pas du tout photoshop car je me limite à des réglages de température de couleur, un peu de netteté, correction d'objectifs.. bref à développer mes RAW (depuis un Sony A7).

CP1pro 8 a l'air bien, mais il me faudrait réapprendre tout le logiciel et refaire tous mes albums (on peut importer depuis LR mais tout ne fonctionne pas de la même façon). Je n'ai pas le temps pour ça.

Ce que j'aime vraiment dans LR et que je n'ai pas du tout retrouvé dans CP1, c'est l'utilisation de logiciels externes pour certaines retouches. Avec LR il me suffit de cliquer pour que ma photo aille vers Tonality (pour la conversion N&B) et revienne à lightroom quand je valide. C'est super pratique. Et LR est supporté par pratiquement tous les logiciels annexes de traitement d'image, ce qui ne semble pas être le cas pour CP1p.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
del-uks
posté 22 Mar 2015, 14:10
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 25 Jan 2005
Membre no 31 563



Citation (Phychi67 @ 22 Mar 2015, 09:21) *
Ce que j'aime vraiment dans LR et que je n'ai pas du tout retrouvé dans CP1, c'est l'utilisation de logiciels externes pour certaines retouches. Avec LR il me suffit de cliquer pour que ma photo aille vers Tonality (pour la conversion N&B) et revienne à lightroom quand je valide. C'est super pratique. Et LR est supporté par pratiquement tous les logiciels annexes de traitement d'image, ce qui ne semble pas être le cas pour CP1p.


En fait, depuis la version en 8.1 de Capture One Pro, il suffit de faire "Edit With" de choisir un logiciel externe (par ex. Silver Efex de Nik Software) et de choisir le format souhaité pour que Capture One génère le fichier qui s'ouvre alors dans l'application.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
del-uks
posté 23 Mar 2015, 11:23
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 25 Jan 2005
Membre no 31 563



Et bien tant pis pour LR6... les traitements bruts des fichiers RAW avec Capture One Pro 8 m'ont convaincu : le rendu est vraiment bluffant lorsqu'on vient d'Aperture !

Plus tard, j'utiliserai peut-être Photos pour cataloguer les photos traités sous C1. ;-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:06