IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tim, êtes vous au courant que des gens utilisent vos produits pour bosser ?, Réactions à la publication du 12/05/2019
Options
raoulito
posté 13 May 2019, 14:11
Message #151


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Docmib @ 13 May 2019, 06:29) *
En effet c'est malheureux comme mésaventure.
Perso vu que je dépanne beaucoup de Macs, lorsque cela arrivait sur certains modèles d'iMac (plus sous garantie) je conseillais aux personnes de passer sur un disque SSD externe, les débits étant très bons un ne se rend pas trop compte de la perte de puissance, voire même sur de vieux modèles comme ceux de 2007 ca redonne une seconde jeunesse et les rend excessivement véloces comparé au disque dur interne vieillisant.

Il existe à présent de très bons SSD 500Gb ou 1Tb dans le commerce à des prix raisonnables (me souviens du premier SSD 128Gb en 2009 à 400.- CHF, par contre j'appréciais vraiment la vélocité !)


+1 meme des 4TO chez Samsung à 500€ (prix discount en ce moment)

Citation (Zetiag @ 13 May 2019, 10:33) *
Perso, c'est exactement pour ca que je n' ai plus que des PC, au debut tout en hackintosh et finalement grace aux dernières version d'OSX que je trouve absolument pourris, je supporte pas l'iphone,c'est pas pour me retrouver avec un iphone geant a la place d'un ordi , de plus en plus sous windows.

j’ai envie de dire que c’est le choix le plus sain (jamais compris l’intérêt, sauf cas très spécifiques à passer sous hackintosh)

Citation (iAPX @ 13 May 2019, 12:35) *
Les petites structures et plus encore les auto-entrepreneurs, beaucoup d'indépendants et d'artisans, sont étouffés par les coûts et ne prennent pas cet aspect en compte.
Quand j'étais indépendant, outre un haut niveau de rémunération qui m'offrait cette possibilité, ma propre productivité comme développeur était évidemment un gros facteur pour moi, notamment pour me permettre de gagner autant en travaillant moins longtemps rendant mon Mac très rentable smile.gif
Mais ce n'est pas le calcul que font la plupart, beaucoup ne pouvant d'ailleurs se permettre cet investissement.

choisir son matériel informatique ce n’est malheureusement pas à la portée de tout le mond,e il faut avoir navigué dedans et/ou que ce soit son métier, sinon on intègre rarement cette donnée dans les calcul de rentabilité.

————-
@lionel, loin de creuser le fond du probleme (habituel si j’ose dire, nous sommes assez prévenus sur MB) je decouvre en lisant aussi les commentaires qu’on peut aller dans un APR/AS et demander à installer un autre disque dur/SSD que celui d’origine   ? Je demande ca car pour le macmini 2018, par exemple, ils refusent de mettre autre chose que les barrettes d'apple par defaut, au prix apple bien sûr. Et le revendeur qui a finalement bien accepté de me le faire a quand même pris sa dime (inférieure à celle d’apple, mais méchante quand meme.)

Donc, je reviens à la question: un acheteur de MAc, imac par exemple, peut demander meme avant la reception de la bete, d’avoir fait modifié des composants dedans  ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 May 2019, 14:19
Message #152


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (charcudoc @ 13 May 2019, 13:41) *
cher lionel
Je suis totalement en phase avec toi.
Je possède un imac 2013 27" en FD qui a eu le même souci ou presque tout est collé et heureusement j'ai pu changer moi-même le disque dur moyennant un peu de visionnage sur les sites de démontage de mac

J'ai eu un souci ensuite, le ventilo qui se met à tourner parce que les disques qu'Apple met ont un capteur de température (histoire de pousser le vice un peu plus loin quoi) et j'ai du mettre une appli pour controler manuellement le ventilo du mac (macfan)

Ce que je déplore c'est cette course à la finesse et au design aberrant comme ce que sont devenus les iphone avec leur protubérance immonde qui va être encore plus grosse bientot
Leur incapacité à faire des produits intelligemment et surtout une gamme lisible.

Les macs n'ont jamais été aussi bordélique : macbook air, macbook retina qui n'a pas été mis à jour, macbook pro hyper chers pour ce qu'ils apportent, mac pro oublié, imac trop cher avec un design qui n'évolue pas.
Les ipad aussi sont devenus un bordel sans nom
Les iphone coutent extrêmement chers et ne valent plus leur prix face aux androphones.
Les macs n'ont jamais été aussi peu fiables : problème de clavier papillon toujours pas réparé, problèmes de processeurs sous-cadencé à cause de l'épaisseur.

Merci à toi lionel de faire des articles censé, je t'ai défendu pas plus tard qu'avant-hier sur macg parce qu'on disait que macbidouille était trop critique et est un site de râleurs, je lui est répondu que ce site était le dernier où la rédaction réfléchissait et faisait autre chose de traduire tout simplement les articles de macrumors... et qui n'avaient pas peur de critiquer la pomme....

Pour ma part, Apple est bel et bien mort tel que je l'ai connu


Tu peux acheter un kit avec un capteur qui va bien, genre:

https://www.ifixit.com/Store/Mac/iMac-Intel...e/IF174-029?o=1




--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 13 May 2019, 14:28
Message #153


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



Citation (charcudoc @ 13 May 2019, 13:41) *
cher lionel
Je suis totalement en phase avec toi.
Les macs n'ont jamais été aussi bordélique : macbook air, macbook retina qui n'a pas été mis à jour, macbook pro hyper chers pour ce qu'ils apportent, mac pro oublié, imac trop cher avec un design qui n'évolue pas.
Les ipad aussi sont devenus un bordel sans nom


Je ne veux pas jouer au vieux con mais tout cela me rappelle furieusement les moments des gammes LC, Performa, FX, SI...
Et ça ne s’est pas terminé brillamment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 13 May 2019, 14:32
Message #154


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (Bunam @ 12 May 2019, 19:32) *
J'aimerais qu'Apple invente l'Apple Stick : un objet de la forme d'une télécommande d'Apple TV et serais en fait un SSD avec un connecteur (proprio même s'il le faut)
ce Apple Stick serait en fait livré ou pas avec chaque mac et serait notre système de base et nos données, ce machin devrait faire 1 To de base, il pourrait y en avoir de plus gros.
Chaque nouveau Mac, portable ou de bureau, devaient avoir ce slot pour accueil ce Apple Stick.
pour plus de stockage, on pourrait utiliser des DD via USB-C.

Si l'Apple Stick tombe en panne on peut en avoir un autre sous la main que l'on a cloné régulièrement via un boiter externe USB-C -> Apple Stick ou la restauration via un DD connecté en USB-C

Donc le jour ou il y a un problème ailleurs que sur l'Apple Stick on peut utiliser facilement une autre machine et pourquoi pas fournie gratuitement par le SAV d’Apple et on y place notre Stick et hop on peut bosser...

Ce Apple Stick serait obligatoirement chiffré, et très dur à effacer s’il n’on a pas le mot de passe, ceci pour limiter les vols

Ça fait quelques années que je pense à ce genre de truc, qu'en pensez-vous ?

Perso j'en pense que Apple va nous ré-inventer le Minitel et ressortir le NetBoot mais sur iCloud.
Dès que Apple aura suffisamment de Data Centers et pourra se passer d'Amazon, tu pourras booter sur n'importe quelle machine (pourvu qu'elle dispose d'une puce Tx dont c'est le cheval de Troie) avec tes logins (enfin ton faceID / iPhone / AppleWatch / AppleRing / AppleImplant / ...) et retrouver ton environnement de travail avec documents et applis marzipannées pour faire le lien entre Macs et iDevices.
Tu pourras même louer du CPU/GPU au temps passé.
Evidemment ce sera optionnel (dans un premier temps) mais pas gratuit et lié à votre abonnement iCloud dont les tarifs vont s'envoler.

Donc ton Apple Stick.... c'est so XXème siècle...

Ce message a été modifié par marcmame - 13 May 2019, 14:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 May 2019, 14:42
Message #155


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (vlady @ 13 May 2019, 14:19) *
Citation (charcudoc @ 13 May 2019, 13:41) *
cher lionel
Je suis totalement en phase avec toi.
Je possède un imac 2013 27" en FD qui a eu le même souci ou presque tout est collé et heureusement j'ai pu changer moi-même le disque dur moyennant un peu de visionnage sur les sites de démontage de mac

J'ai eu un souci ensuite, le ventilo qui se met à tourner parce que les disques qu'Apple met ont un capteur de température (histoire de pousser le vice un peu plus loin quoi) et j'ai du mettre une appli pour controler manuellement le ventilo du mac (macfan).......


Tu peux acheter un kit avec un capteur qui va bien, genre:

https://www.ifixit.com/Store/Mac/iMac-Intel...e/IF174-029?o=1

La meilleure solution étant de rajouter un SSD en plus du DD d'origine et de récupérer la sonde du lecteur DVD qu'on aura enlevé.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 13 May 2019, 14:42.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 14:48
Message #156


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (marcmame @ 13 May 2019, 15:32) *
Citation (Bunam @ 12 May 2019, 19:32) *
J'aimerais qu'Apple invente l'Apple Stick : un objet de la forme d'une télécommande d'Apple TV et serais en fait un SSD avec un connecteur (proprio même s'il le faut)
ce Apple Stick serait en fait livré ou pas avec chaque mac et serait notre système de base et nos données, ce machin devrait faire 1 To de base, il pourrait y en avoir de plus gros.
Chaque nouveau Mac, portable ou de bureau, devaient avoir ce slot pour accueil ce Apple Stick.
pour plus de stockage, on pourrait utiliser des DD via USB-C.

Si l'Apple Stick tombe en panne on peut en avoir un autre sous la main que l'on a cloné régulièrement via un boiter externe USB-C -> Apple Stick ou la restauration via un DD connecté en USB-C

Donc le jour ou il y a un problème ailleurs que sur l'Apple Stick on peut utiliser facilement une autre machine et pourquoi pas fournie gratuitement par le SAV d’Apple et on y place notre Stick et hop on peut bosser...

Ce Apple Stick serait obligatoirement chiffré, et très dur à effacer s’il n’on a pas le mot de passe, ceci pour limiter les vols

Ça fait quelques années que je pense à ce genre de truc, qu'en pensez-vous ?

Perso j'en pense que Apple va nous ré-inventer le Minitel et ressortir le NetBoot mais sur iCloud.
Dès que Apple aura suffisamment de Data Centers et pourra se passer d'Amazon, tu pourras booter sur n'importe quelle machine (pourvu qu'elle dispose d'une puce Tx dont c'est le cheval de Troie) avec tes logins (enfin ton faceID / iPhone / AppleWatch / AppleRing / AppleImplant / ...) et retrouver ton environnement de travail avec documents et applis marzipannées pour faire le lien entre Macs et iDevices.
Tu pourras même louer du CPU/GPU au temps passé.
Evidemment ce sera optionnel (dans un premier temps) mais pas gratuit et lié à votre abonnement iCloud dont les tarifs vont s'envoler.

Donc ton Apple Stick.... c'est so XXème siècle...

Ouarf, même avec une connexion fibre FTTH à 1 Gb/sec (le maximum pour un particulier) on est loin des débits permis par le Pci-e (actuellement au moins 20 fois plus rapide). Donc faire du NetBoot avec les débits inférieurs à du Sata 1, bof bof bof…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 13 May 2019, 15:19
Message #157


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (ekami @ 13 May 2019, 14:48) *
Ouarf, même avec une connexion fibre FTTH à 1 Gb/sec (le maximum pour un particulier) on est loin des débits permis par le Pci-e (actuellement au moins 20 fois plus rapide). Donc faire du NetBoot avec les débits inférieurs à du Sata 1, bof bof bof…

Qui te parle de faire des transferts ? Ton ordinateur ne serait qu'un terminal avec écran clavier souris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 13 May 2019, 15:22
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marcmame @ 13 May 2019, 16:19) *
Citation (ekami @ 13 May 2019, 14:48) *
Ouarf, même avec une connexion fibre FTTH à 1 Gb/sec (le maximum pour un particulier) on est loin des débits permis par le Pci-e (actuellement au moins 20 fois plus rapide). Donc faire du NetBoot avec les débits inférieurs à du Sata 1, bof bof bof…

Qui te parle de faire des transferts ? Ton ordinateur ne serait qu'un terminal avec écran clavier souris.
Tu parlais de NetBoot. NetBoot, c'est pas du terminal, NetBoot c'est de l'exécution en local avec le stockage déporté via le réseau.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubble-tom
posté 13 May 2019, 15:48
Message #159


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 13 Jan 2003
Lieu : Graphiste indé sur Nîmes
Membre no 5 610



Hello les gens, j'ai pas eu le cœur à lire tous les messages...
mais j’imagine que je ne suis pas le seul à penser / vivre cela.

J'ai depuis 2 ans partiellement switché pour une tour PC avec une config relativement musclée compatible pour faire un hackintosh...

avec la suite Adobe via abonnement, j'ai pu ré-installer la suite sans soucis.

J'ai toujours un G3 BWrev1 que j'allume de temps en temps par nostalgie, RAS, un mac pro 2008 qui fonctionne toujours comme une horloge mais qui tire la langue sur Première / AfterEffect et que, du coup, j'utilise maintenant pour mon projet perso musique = top.
Un MBookpro 2011 : idem, RAS, tourne super bien.

mais aucune des nouvelles machines Apple ne m'attirent, je sens que l'on me prends pour une vache à lait, on en a plus pour son argent... J'ai toujours fais les "petits" travaux sur mes machines. Les nouvelles machines rendent cela impossible pour mon niveau de compétence informatique.

Sur mon pc, je peux changer ce que je veux en interne, j'ai un gros boitier hyper silencieux 2 SSD interne. 1 Gros DD classique.. bref... pour moi c'est aussi facile à entretenir / dépanner que mes anciens mac.

De plus, windows 10 tourne nikel, je n'ai eu que 2 ou 3 "plantages" en 2 ans, et encore, dans le cadre de gros montages sur Première.

AU final, je n'ai jamais tenté de passer en Hackintosh... faute de temps et d'énergie.

Je vais avoir du mal à revenir au mac... sad.gif

Ce message a été modifié par bubble-tom - 13 May 2019, 15:51.


--------------------
Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 15:48
Message #160


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (marcmame @ 13 May 2019, 16:19) *
Citation (ekami @ 13 May 2019, 14:48) *
Ouarf, même avec une connexion fibre FTTH à 1 Gb/sec (le maximum pour un particulier) on est loin des débits permis par le Pci-e (actuellement au moins 20 fois plus rapide). Donc faire du NetBoot avec les débits inférieurs à du Sata 1, bof bof bof…

Qui te parle de faire des transferts ? Ton ordinateur ne serait qu'un terminal avec écran clavier souris.

Cela existe déjà pour le gaming me semble t'il où tout le calcul et le stockage est fait à distance.
Pour un usage "grand public", même avec des débits fibre, si c'est pour faire la même chose qu'en local avec les contraintes d'un abonnement internet (20 à 50 € par mois) plus celles d'un abonnement à 30-50 € par mois, ça n'intéressera pas grand monde, sauf si les "fournisseurs" sont capables de sortir une interface "disruptive" capable de valoriser les données des utilisateurs, ce dont je doute fort.
Je ne parle même pas des résistances des utilisateurs: à titre personnel, il est hors de question que mes données soient stockées (donc lisibles) ailleurs que chez moi.
Et les contraintes légales en matière de stockage, sans oublier la sécurité et les risques de piratage.
On y viendra peut-être, mais AMHA ce n'est pas pour demain.

Ce message a été modifié par ekami - 13 May 2019, 16:01.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 13 May 2019, 15:58
Message #161


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (SartMatt @ 13 May 2019, 15:22) *
Tu parlais de NetBoot. NetBoot, c'est pas du terminal, NetBoot c'est de l'exécution en local avec le stockage déporté via le réseau.
Citation (ekami @ 13 May 2019, 15:48) *
Cela existe déjà pour le gaming me semble t'il où tout le calcul et le stockage est fait à distance.
Pour un usage "grand public", même avec des débits fibre, si c'est pour faire la même chose qu'en local avec les contraintes d'un abonnement internet (20 à 50 € par mois) plus celles d'un abonnement à 50 € par mois et, ça n'intéressera pas grand monde, sauf si les "fournisseurs" sont capables de sortir une interface "disruptive" capable de valoriser les données des utilisateurs, ce dont je doute fort.


Vous manquez cruellement d'imagination.

Ce message a été modifié par marcmame - 13 May 2019, 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 May 2019, 16:08
Message #162


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Eagle Kiss @ 13 May 2019, 14:42) *
Citation (vlady @ 13 May 2019, 14:19) *
Citation (charcudoc @ 13 May 2019, 13:41) *
cher lionel
Je suis totalement en phase avec toi.
Je possède un imac 2013 27" en FD qui a eu le même souci ou presque tout est collé et heureusement j'ai pu changer moi-même le disque dur moyennant un peu de visionnage sur les sites de démontage de mac

J'ai eu un souci ensuite, le ventilo qui se met à tourner parce que les disques qu'Apple met ont un capteur de température (histoire de pousser le vice un peu plus loin quoi) et j'ai du mettre une appli pour controler manuellement le ventilo du mac (macfan).......


Tu peux acheter un kit avec un capteur qui va bien, genre:

https://www.ifixit.com/Store/Mac/iMac-Intel...e/IF174-029?o=1

La meilleure solution étant de rajouter un SSD en plus du DD d'origine et de récupérer la sonde du lecteur DVD qu'on aura enlevé.


Ça dépend de la génération d'iMac, le "tout collé" n'a pas de lecteur DVD...

Ce message a été modifié par vlady - 13 May 2019, 16:08.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 13 May 2019, 16:18
Message #163


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Ben oui : il est moins épais sur le bords que la fente d'un lecteur/graveur de DVD !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 13 May 2019, 16:31
Message #164


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (JayTouCon @ 13 May 2019, 14:21) *
un pro est sur PC

le mac est un hobby


hahaha le troll

(enfin j'espère que c'est un troll... parce que ça ferait pitié)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 17:03
Message #165


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (marcmame @ 13 May 2019, 16:58) *
Citation (SartMatt @ 13 May 2019, 15:22) *
Tu parlais de NetBoot. NetBoot, c'est pas du terminal, NetBoot c'est de l'exécution en local avec le stockage déporté via le réseau.
Citation (ekami @ 13 May 2019, 15:48) *
Cela existe déjà pour le gaming me semble t'il où tout le calcul et le stockage est fait à distance.
Pour un usage "grand public", même avec des débits fibre, si c'est pour faire la même chose qu'en local avec les contraintes d'un abonnement internet (20 à 50 € par mois) plus celles d'un abonnement à 50 € par mois et, ça n'intéressera pas grand monde, sauf si les "fournisseurs" sont capables de sortir une interface "disruptive" capable de valoriser les données des utilisateurs, ce dont je doute fort.

Vous manquez cruellement d'imagination.

Et vous proposeriez quoi concrètement ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 13 May 2019, 17:17
Message #166


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (ekami @ 13 May 2019, 17:03) *
Et vous proposeriez quoi concrètement ?

Rien de plus que ce que j'ai énoncé.
Tu ne veux pas un "Proof of concept" aussi ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 17:28
Message #167


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (marcmame @ 13 May 2019, 18:17) *
Citation (ekami @ 13 May 2019, 17:03) *
Et vous proposeriez quoi concrètement ?

Rien de plus que ce que j'ai énoncé.
Tu ne veux pas un "Proof of concept" aussi ? rolleyes.gif

Pourrais tu être plus précis: où se situeraient les CPU/RAM et GPU dans ton approche ? (j'ai bien saisi que l'espace de stockage serait sur iCloud)


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 13 May 2019, 17:42
Message #168


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 101
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (fxn @ 13 May 2019, 13:12) *
La question que doit se poser le Pro c'est "quoi qu'il arrive à un de mes volumes suis-je prêt à repartir en 15-20 minutes ?"

(Sauvegardes, sauvegardes incrémentielles sur volume, y compris clonage système, Time machine, ... et etc éventuellement en réseau ...)

- si la réponse est "oui" on affaire à un pro

- si elle est "non" : au mieux à un "pro" qui bosse comme un amateur

Un "pro" se débarrasse de ce problème, il a ses sauvegardes et clonages (bootables) et une solution hardware de secours le temps que le SAV fasse le job.

c'est à ça que je répondais. décidément tu as vraiment du mal à comprendre.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 13 May 2019, 17:43
Message #169


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (ekami @ 13 May 2019, 17:28) *
Pourrais tu être plus précis: où se situeraient les CPU/RAM et GPU dans ton approche ? (j'ai bien saisi que l'espace de stockage serait sur iCloud)
Dans la machine et/ou dans le cloud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 13 May 2019, 17:48
Message #170


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (fxn @ 13 May 2019, 10:01) *
ceci dit il y quand même des petites bêtises.

- labo de confo ? Uniquement cinéma alors, c'est sûr que c'est le vaste quotidien de nos jours la collure négatif ! biggrin.gif


- département VFX : faux. on peut très bien faire sans EDL

- sale d'étalo : faux. Dans le cas de DaVinci Resolve : FcpX est même le logiciel qui communique le mieux "dans les deux sens " .

- monteurs son : vrai, par rapport à Media Composer.

- Mix ? Faux, cliché archi faux. FcpX "coûte" 15 minutes de travail en plus quand le mixeur récupère l'AAF ( les mixeurs avec je travaille repartent de leur session type dans laquelle ils replaçent tout de toute façon donc ça revient exactement au même.

Dans le cas de projets plus "lourd", surtout en fictions internationales, avec des aller retours, des modifs après mix, des co-producteurs qui veulent chacun leur version ... évidemment que l'on sera sur un workflow traditionnel. Et alors ?


Voilà pour un petit Fact checking


- Debunking du debunking : Ben oui, on conforme encore en 2019, mais pas de la pellicule, des fichiers RAW de F65, Red, Alexa, Venice...

- VFX : on repars du RAW pour exporter un éléments en TIFF, DPX, ou Cinema DNG, avec espace colorimétrique adapté aux exigences des VFX (Log, P3, ACES...), Cf remarque ci-dessus. Donc vrai.

- Salle d'étalo : Sur Resolve, peut-être, je n'y touche pas. Et sur Baselight ? Nucoda ? Scratch ? Tu es au courant qu'il n'y a pas qu'une seule solution d'étalonnage au monde ?

- Monteur son : on est d'accord. Même si Protools est aussi un peu ch.... parfois, et que Nuendo ou Pyramix font souvent mieux à ce niveau en terme d'échange.

- Mixage : ça dépend tellement des cas, des outils et des workflows, je te laisse le point. tongue.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 May 2019, 18:07
Message #171


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (marcmame @ 13 May 2019, 09:32) *
...
Perso j'en pense que Apple va nous ré-inventer le Minitel et ressortir le NetBoot mais sur iCloud.
Dès que Apple aura suffisamment de Data Centers et pourra se passer d'Amazon, tu pourras booter sur n'importe quelle machine (pourvu qu'elle dispose d'une puce Tx dont c'est le cheval de Troie) avec tes logins (enfin ton faceID / iPhone / AppleWatch / AppleRing / AppleImplant / ...) et retrouver ton environnement de travail avec documents et applis marzipannées pour faire le lien entre Macs et iDevices.
Tu pourras même louer du CPU/GPU au temps passé.
Evidemment ce sera optionnel (dans un premier temps) mais pas gratuit et lié à votre abonnement iCloud dont les tarifs vont s'envoler.

Donc ton Apple Stick.... c'est so XXème siècle...

+1 j'avais loupé celui-là.

C'est un mouvement de fond, que j'exploite au quotidien avec des "fermes" sur le Cloud et des services qui ne sont plus locaux mais déportés/outsourcés, Windows on-demand, le macOS maintenant on-demand aussi (c'est nouveau!), pour le gaming (via les annonces Google qui veut faire très fort), c'est déjà fait au travers de la Suite Google et de bien d'autres outils, c'est la disparition de l'Ordinateur Individuel pour le Terminal Internet (individuel ou familial).

Vraiment pas mon choix, mais de toute façon le choix n'existera pas indéfiniment comme pour les logiciels Adobe plus dispos en licence mais en abonnement, ce qui d'ailleurs creusera encore plus la fracture numérique avec ceux et celles qui n'ont pas de haut-débit ou ont des abonnements très limités en capacité.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 May 2019, 18:10
Message #172


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (fxn @ 13 May 2019, 16:31) *
Citation (JayTouCon @ 13 May 2019, 14:21) *
un pro est sur PC

le mac est un hobby


hahaha le troll

(enfin j'espère que c'est un troll... parce que ça ferait pitié)


Imagine que tous les mac du monde disparaissent, il se passe quoi ? Rien. Tout fonctionne : l'industrie, le transport, les hôpitaux, l'éducation...

Ce message a été modifié par vlady - 13 May 2019, 18:12.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 18:11
Message #173


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (marcmame @ 13 May 2019, 18:43) *
Citation (ekami @ 13 May 2019, 17:28) *
Pourrais tu être plus précis: où se situeraient les CPU/RAM et GPU dans ton approche ? (j'ai bien saisi que l'espace de stockage serait sur iCloud)
Dans la machine et/ou dans le cloud.

Si l'espace de stockage est dans le cloud et ne m'appartient pas physiquement, je n'ai aucune raison de payer pour un terminal: l'abonnement devrait donc inclure la location du moniteur, puisque ce serait le seul matériel qui resterait dans mes locaux (l'ensemble clavier souris étant sensibles à l'usure, il faudrait les acheter).
Ceci dit, le calcul d'un tel abonnement sur la durée explosant largement le prix d'achat d'un Mac, (tout en imposant de facto une connexion internet permanente), le calcul serait vite fait !
Les terminaux légers existent depuis des lustres en réseau local, mais un tel terminal "d'ordinateur distant" avec abonnement me semble inenvisageable… pour le moment wink.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 May 2019, 18:13
Message #174


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ekami @ 13 May 2019, 13:11) *
...
Les terminaux légers existent depuis des lustres en réseau local, mais un tel terminal "d'ordinateur distant" avec abonnement me semble inenvisageable… pour le moment wink.gif

Ça existe déjà et ça se généralise.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 18:15
Message #175


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (vlady @ 13 May 2019, 19:10) *
Imagine que tous les mac du monde disparaissent, il se passe quoi ? Rien. Tout fonctionne : l'industrie, le transport, les hôpitaux, l'éducation...

Pure spéculation: Tu n'en sais strictement rien car on ne peut pas (et on ne pourra jamais) le savoir.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 May 2019, 18:17
Message #176


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (ekami @ 13 May 2019, 18:15) *
Citation (vlady @ 13 May 2019, 19:10) *
Imagine que tous les mac du monde disparaissent, il se passe quoi ? Rien. Tout fonctionne : l'industrie, le transport, les hôpitaux, l'éducation...

Pure spéculation: Tu n'en sais strictement rien car on ne peut pas (et on ne pourra jamais) le savoir.


Ok, trouve moi un secteur vital où les macs sont essentiels. Yanapa !

Ce message a été modifié par vlady - 13 May 2019, 18:17.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 18:23
Message #177


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (iAPX @ 13 May 2019, 19:13) *
Citation (ekami @ 13 May 2019, 13:11) *
...
Les terminaux légers existent depuis des lustres en réseau local, mais un tel terminal "d'ordinateur distant" avec abonnement me semble inenvisageable… pour le moment wink.gif

Ça existe déjà et ça se généralise.

Oui, dans les banques et les assurances, (et des domaines spécialisés que tu connais bien semble t'il) ils utilisent ça depuis belle lurette pour centraliser données et/ou calculs.
Certes Google et Apple proposent déjà des outils comme Google Docs et iWork.com, mais ça reste assez "expérimental".
Mais pour un particulier, tu penses qu'un tel terminal "bon à tout faire" vaudraît le coût (donc le coup) ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 May 2019, 18:26
Message #178


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Bravo ! Vous venez de reinvneté le netbook !!! laugh.gif

Ce message a été modifié par vlady - 13 May 2019, 18:26.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 May 2019, 18:30
Message #179


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (vlady @ 13 May 2019, 19:17) *
Citation (ekami @ 13 May 2019, 18:15) *
Citation (vlady @ 13 May 2019, 19:10) *
Imagine que tous les mac du monde disparaissent, il se passe quoi ? Rien. Tout fonctionne : l'industrie, le transport, les hôpitaux, l'éducation...

Pure spéculation: Tu n'en sais strictement rien car on ne peut pas (et on ne pourra jamais) le savoir.


Ok, trouve moi un secteur vital où les macs sont essentiels. Yanapa !

Je me répète: Pure spéculation: Tu n'en sais strictement rien car on ne peut pas (et on ne pourra jamais) le savoir.
Et je n'ai rien à te prouver ou à trouver, car je n'affirme rien.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 May 2019, 18:31
Message #180


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (ekami @ 13 May 2019, 18:30) *
Citation (vlady @ 13 May 2019, 19:17) *
Citation (ekami @ 13 May 2019, 18:15) *
Citation (vlady @ 13 May 2019, 19:10) *
Imagine que tous les mac du monde disparaissent, il se passe quoi ? Rien. Tout fonctionne : l'industrie, le transport, les hôpitaux, l'éducation...

Pure spéculation: Tu n'en sais strictement rien car on ne peut pas (et on ne pourra jamais) le savoir.


Ok, trouve moi un secteur vital où les macs sont essentiels. Yanapa !

Je me répète: Pure spéculation: Tu n'en sais strictement rien car on ne peut pas (et on ne pourra jamais) le savoir.
Et je n'ai rien à te prouver ou à trouver, car je n'affirme rien.


Si-si tu affirme "pure spéculation" et, en plus, tu le réaffirme !

Ce message a été modifié par vlady - 13 May 2019, 18:32.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 08:11