IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Elgato repart à la conquête de l\'espace, Réactions à la news du 30/06/2009
Options
Lionel
posté 30 Jun 2009, 16:51
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Elgato annonce un nouvel EyeTV, le Sat comme son nom l'indique il s'agit d'un décodeur satellite compatible DVB-S et DVB-S2 et supportant la SD et la HD.





D'uns taille assez conséquente, il ménage une fente à la norme IC (Interface Commune) permettant d'y insérer une carte ouvrant droit à des programmes payants.


Pour en savoir plus:


http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/...roduct1.fr.html

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XL
posté 30 Jun 2009, 17:20
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 25 Nov 2001
Lieu : BAYONNE
Membre no 1 392



C'est pour ma soeur, c'est pour Edwige. "Ppur", non "pour", vous avez écrit "ppur".

PS : copyright "Cité de la peur"
PPS : Ce message s'auto-détruira après correction...


--------------------
iMac Core 2 Duo 2,4Ghz 3Go
Mac OS X.6
Dell D630 - Ubuntu 9.10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 30 Jun 2009, 17:20
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Je préfèrerais qu'Elgato parte à la conquête de Spaces... vue la difficulté que cela semble représenter pour eux de faire fonctionner correctement leur application en plein écran dans Spaces. Cela fait un an que je leur ai signalé le bug, sans succès. Et puis, il y a aussi le projet de télécommande pour iPhone qui est passé aux oubliettes dirait-on...


--------------------
It's more fun to compute !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabar
posté 30 Jun 2009, 17:22
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 29 Sep 2007
Lieu : Quimper / Concarneau
Membre no 95 896



Je me demande si cette fois on pourra avoir Canal +, sans être obliger de payer une location de matériel supplémentaire à l'abonnement comme avec l'analogique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StefS2W
posté 30 Jun 2009, 17:27
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 19 Feb 2004
Membre no 15 040



Même interrogation ! concernant Canal .. mais dans ce cas plus de "a la demande"

Mais vu comment ça fonctionne je retourne le Cube .. c'est vraiment pas le top .. dry.gif


--------------------
Mac, Mac et Remac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rorothetroll
posté 30 Jun 2009, 18:26
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 29 Jun 2008
Membre no 116 907



A noter que ce nouveau tuner n'est qu'un Terratec S7 relooké. Donc si vous avez deja EyeTV, le Terratec S7 est dispo pour 179€ :
Terratec S7

R.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 30 Jun 2009, 19:38
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Le site d'Elgato ne répond pas. Dommage...
Ce décodeur semble être le successeur de l'EyeTV 300/310 qui se connectait 400 en FireWire au Mac, et qui est également capable de lire et d'enregistrer des flux HD via EyeTV 3 sur Mac Intel. Il est bien plus petit que le 310 !
Il se connecte désormais en USB2 (vu la valse hésitation d'Apple avec le FW...) pour être plus compatible avec les PC.
S'il était capable de décoder la TNT Sat sans carte supplémentaire (si tant est que ce genre de carte existe et soit compatible avec ce matériel), ce serait terrible, mais j'en doute.
Sinon, j'espère qu'ils ont prévu une solution pour décoder les chaines de la TNT Sat (j'en doute aussi au vu du ticket d'entrée demandé par C+) , car s'il faut en passer par la case abonnement à C+ (et donc payer la location du décodeur maison), autant acheter un décodeur TNT sat HD avec connectique USB2 pour DDur externe pour pouvoir récupérer les enregistrements (mais c'est surement moins souple que EyeTV...)
Edit : ce décodeur ne décode pas la TNT sat nativement, mais si quelqu'un connaît une "bidouille", je suis preneur.

Ce message a été modifié par ekami - 30 Jun 2009, 19:49.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MonoNick
posté 30 Jun 2009, 21:41
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 522



Ce décodeur ne pourra pas être le successeur de l'EyeTV 310 pour moi. Il n'a de place que pour une carte ! Et en Suisse, il faut déjà un emplacement pour la carte pour les chaînes nationales "gratuites" et si on veut en plus avoir C+ ou Bis, il faut un deuxième emplacement. Et pour la TNT Sat, il faut pour le moment utiliser un décodeur C+ pairé avec la carte (et accessoirement avoir une adresse en France...). Pour ceux qui l'achèteront, il faudra aussi voir quels systèmes de cryptage le lecteur de carte supporte.

Et il permettrait d'avoir la HDTV en 1080p sur un écran ? Sûrement encore limité en 1080i.

Et min. Dual Core Intel pour la HD mad.gif et les PPC alors. Avec le 310, un G5 DualCore suffit.

J'espère vraiment que le 310 reste encore longtemps au catalogue ! Edit : Noooon !!! Ils l'ont déjà viré !!!! Bououhh !!

Et Elgato, outre le problème de Spaces, ferait bien de revoir la dernière version de son logiciel. Parce qu'avec 3-4 plantages par semaine à la maison, je n'ai pas osé l'installer au boulot.

D'autres bonnes nouvelles sur le front Elgato ?

On n'arrête pas le progrès !!!

Ce message a été modifié par MonoNick - 30 Jun 2009, 22:21.


--------------------
PowerMacs G5 DualCore 2 et 2,3 GHz, 1,5 x G4 MDD FW800 1 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobo23
posté 1 Jul 2009, 00:34
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 807



http://www.terratec.net/us/produits/photos...r_fr_91160.html

Peut marcher, ça, connaissez un site marchand suisse qui livre en France?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ayour
posté 1 Jul 2009, 12:43
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 2 Jun 2004
Lieu : Genève
Membre no 19 498



Citation (bobo23 @ 1 Jul 2009, 01:34) *
http://www.terratec.net/us/produits/photos...r_fr_91160.html

Peut marcher, ça, connaissez un site marchand suisse qui livre en France?



Là : http://www.nextway.ch/index.php?manufacturers_id=180


--------------------
PMac G5 1,8 Tiger - MacBookPro Intel 2.16-17" Lion - MacBook Pro G4 17"Tiger - MacBook Intel 13" SnowLeo - iPhone4S IOS 7.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MonoNick
posté 1 Jul 2009, 19:01
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 522



Ça y est, je suis réconcilié avec Elgato ! Voici une réponse de leur service technique :

"L'indication pour la TV HD est indépendante du matériel EyeTV utilisé, elle s'applique à tous les récepteurs EyeTV pouvant recevoir la TV HD. Cette indication vise en fait le logiciel EyeTV 3 qui a besoin d'un processeur Intel Core 2 Duo pour décoder la TV HD 720p ou 1080i sans aucun problème. Un biprocesseur G5 peut suffire (c'est en fait le minimum requis) mais il risque d'y avoir des images saccadés, en particulier si le balayage progressif est utilisé, c'est pourquoi nous conseillons vivement un Intel Core 2 duo. Voir à ce sujet cet article de notre FAQ : http://support.elgato.com/index.php?_m=kno...barticleid=2569
"
De facto, avec un G5 DualCore 2.3 GHz (6 Go de RAM et carte graphique à 512 Mo), il n'y a aucune saccade ni avec Arte HD, ni avec HD Suisse. Donc, ça devrait être ok avec l'EyeTV Sat. Longue vie aux PPC !!!

Et en plus une mise à jour 3.2.2 corrige les problèmes de plantages évoqués plus haut. Merci Elgato !

PS Pas encore essayé Spaces...


--------------------
PowerMacs G5 DualCore 2 et 2,3 GHz, 1,5 x G4 MDD FW800 1 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 15:24