IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des problèmes avec les claviers des MacBook Pro 2016, Réactions à la publication du 22/02/2017
Options
Lionel
posté 22 Feb 2017, 07:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Avec son MacBook Pro 2016, Apple a installé sur cette gamme le même clavier que sur les MacBook, plus fin, doté d'un nouveau système de pression des touches appelé papillon.
Nombre de personnes n'ont pas apprécié cette nouvelle version dont la course des touches est plus courte et le bruit désagréable.
9to5Mac rapporte maintenant que de plus en plus de personnes font face à des problèmes mécaniques. On parle ici de touches devenues non fonctionnelles ou dans d'autres cas de dysfonctionnements entrainant des actions multiples lors d'une simple pression.

On ignore l'étendue de ce problème mais il semble bel et bien que cette machine soit mal née.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 22 Feb 2017, 07:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Apple et les Rev. A smile.gif

Il est urgent d'attendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tutux
posté 22 Feb 2017, 08:01
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 983
Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595



Citation (Lionel @ 22 Feb 2017, 08:12) *
Avec son MacBook Pro 2016, Apple a installé sur cette gamme le même clavier que sur les MacBook, plus fin, doté d'un nouveau système de pression des touches appelé papillon.
Nombre de personnes n'ont pas apprécié cette nouvelle version dont la course des touches est plus courtes et le bruit désagréable.
9to5Mac rapporte maintenant que de plus en plus de personnes font face à des problèmes mécaniques. On parle ici de touches devenues non fonctionnels ou dans d'autres cas de dysfonctionnements entrainant des actions multiples lors d'une simple pression.

On ignore l'étendue de ce problème mais il semble bel et bien que cette machine soit mal née.

Lien vers le billet original


Finalement le macbook 2015 etait un bon cru ! Ouf

Un petit résumé des soucis du mbp 2016?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
3x7
posté 22 Feb 2017, 08:25
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764



Apple n'a plus l'excuse de défricher le terrain !

Ca fait plus de VINGT ANS qu'ils fabriquent des portables. dry.gif

L'obsession de la finesse leur fait faire de plus en plus de bétises !
Orgueil et mauvaise foi, je ne me reconnais plus dans cette marque.
mad.gif mad.gif mad.gif
Tant que mon MBP 2012 tient la route, je continue.
cool.gif


--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP rétina 2012 - i7 2,3ghz - 8 go ram (soudée, :-/) SSD 256+JetDrive256 (20e mac)
Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !
• iMac27 2011 - i7 3,4ghz - Radeon 6970 2go - 32 go / 1to Carte vidéo échangée en 2013…
MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz / MacBookPro rétina 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 22 Feb 2017, 09:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 22 Feb 2017, 07:12) *
Avec son MacBook Pro 2016, Apple a installé sur cette gamme le même clavier que sur les MacBook, plus fin, doté d'un nouveau système de pression des touches appelé papillon.
Nombre de personnes n'ont pas apprécié cette nouvelle version dont la course des touches est plus courtes et le bruit désagréable.
9to5Mac rapporte maintenant que de plus en plus de personnes font face à des problèmes mécaniques. On parle ici de touches devenues non fonctionnels ou dans d'autres cas de dysfonctionnements entrainant des actions multiples lors d'une simple pression.

On ignore l'étendue de ce problème mais il semble bel et bien que cette machine soit mal née.

Lien vers le billet original


J'ai joué avec un 15" pas plus tard qu'hier, je confirme ce clavier est très très désagréable , surtout qu'a côté il y avait un 2015 au clavier génial.
Entre le prix outrageant, l'absence de magsasfe et de ports , un clavier horrible, un DD+batterie+ram soudée.. Oui mal née ..mais le pire c'est que c'est le concept lui même qui est a côté de la plaque.
Pas étonnant que des milliers switchent sur win10 ou découvrent Linux. Un Dells XPS a un clavier normal, des ports, une batterie et DD amovible , écran bord à bord et coûte x fois moins.
Quel dommage quand même, parce que le format du MBpro 15" est génial. 1 mm de plus en épaisseur avec un clavier normal et un DD PCIE amovible ce serait un winner




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ajimi
posté 22 Feb 2017, 09:47
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 18 Oct 2010
Membre no 160 243



J'ai aussi des touches qui ne fonctionnent plus depuis quelques temps, sur mon MBAir 13" mi-2012. Évidemment plus sous garantie même étendue, jamais rien renversé dessus etc. Je suis tangent à l'article m'enfin, les problèmes de clavier sur les portables Apple, je suppose que ça date pas d'hier quoi. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 22 Feb 2017, 10:17
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Pourtant, des claviers, ils savent faire ! Et des qui résistent !

Je joue au flipper (Zen Pinball2), en me servant du clavier Bluetooth de mon iMac. Les touches sont agréables d'utilisation en comparaison avec les claviers filaires (j'en ai encore deux en fonctionnement), et les touches sont utilisées de manière violente !

Et elles résistent !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 22 Feb 2017, 10:29
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Red Alert @ 22 Feb 2017, 07:25) *
Apple et les Rev. A smile.gif

Il est urgent d'attendre.

Vu l'état de la révision A, peut être faudra-t-il sauter aussi la révision B… tongue.gif
Surtout vu l'état dans lequel ils nous ont mis Mac OS.

Ça pourrait être drôle, sauf que vu les tarifs, c'est juste tragique. Ce MBP bancal fait suite aux Mac pro qui tombent tous en rade si on les utilisent vraiment, pour ne citer qu'eux… Le peu de macs qui restent à nous mettre sous la dent sont périmés ou pourris. Et plus chers que jamais…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jesopog
posté 22 Feb 2017, 10:34
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 30 Nov 2008
Lieu : Saintonge romane
Membre no 126 610



Le clavier du MacBook Pro de ma signature (début 2013) : en panne en février 2015.
Envoi au SAV ; réparation 100 % prise en compte avec l'Applecare.
RAS depuis smile.gif

P.S. : Suggestion de corrections dans l'article :
- la course des touches est plus courtes —> courte (sans "s")
- touches devenues non fonctionnells —> fonctionnelles


--------------------
MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019).
MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022)
macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.6.6)
iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS17.4.1 ; remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018).
______________

« Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 22 Feb 2017, 10:37
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (obs @ 22 Feb 2017, 10:29) *
Citation (Red Alert @ 22 Feb 2017, 07:25) *
Apple et les Rev. A smile.gif

Il est urgent d'attendre.

Vu l'état de la révision A, peut être faudra-t-il sauter aussi la révision B… tongue.gif
Surtout vu l'état dans lequel ils nous ont mis Mac OS.

Ça pourrait être drôle, sauf que vu les tarifs, c'est juste tragique. Ce MBP bancal fait suite aux Mac pro qui tombent tous en rade si on les utilisent vraiment, pour ne citer qu'eux… Le peu de macs qui restent à nous mettre sous la dent sont périmés ou pourris. Et plus chers que jamais…

c'est un constat dur mais hélas pertinent ... quelle descente quand même . Du coup pour faire de la video je viens de racheter un macpro camion final edition pratiquement neuf. Maginfique machine qui incits à rêver de ce qu'un Mac pro pourrait être en 2017... si Apple avait lâché la grappe à ses ingénieurs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Feb 2017, 11:33
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



ENFIN !!
Je croyais être le seul à trouver le bruit sec et métallique de ce clavier atroce, mais apparemment non.
Passe encore sur la course qui est très faible, mais le bruit est insupportable: c'est un détail qui compte quand on passe des heures avec son Mac.
C'est impardonnable de la part d'Apple: ils n'en sont pas à leur premier clavier, mais (depuis l'Apple II) celui-ci est incontestablement le pire.
Bref, comme dit Lionel, une machine mal née épicétou.
Vivement la Rév. D, comme d'hab quoi... whistle.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2017, 12:14
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



totalement en accord avec toutes les remarques, en commençant par celle de Lionel.
Machine mal née.
Surtout quand on pense qu'on a une révision B qui arrive dans quelques petites semaines, c'est assez relou.
Bon, attention, tous les utilisateurs ne vont pas voir leur machine exploser ou devenir inutilisable, mais oui, sorti un peu trop tôt(niveau conception interne), on se demande d'ailleurs comment cela se fait?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 22 Feb 2017, 12:20
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Jack the best @ 22 Feb 2017, 10:17) *
Pourtant, des claviers, ils savent faire ! Et des qui résistent !


Par exemple, le clavier étendu ADB "beige" acheté en tant qu'option en 1991, en même temps que mon LC, et qui, après avoir été délaissé pendant quelques années suite à la disparition de l'ADB sur les G4, a repris du service grâce à un adaptateur génial fabriqué par Tibounise (si tu me lis, encore merci!)?
Le meilleur clavier que j'ai utilisé, le plus confortable, et en plus, il fait un beau bruit!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Feb 2017, 12:34
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



MacG a mis en ligne un article qui est encore plus éloquent. Je comprends qu'avec un tel bruit il y a de quoi devenir fou, et/ou faire devenir folles les personnes autour de soi. Et malheureusement, demander un échange ne garantit pas d'en avoir un autre exempt de ce problème.

Ce message a été modifié par divoli - 22 Feb 2017, 12:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 22 Feb 2017, 12:48
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (obs @ 22 Feb 2017, 10:29) *
Vu l'état de la révision A, peut être faudra-t-il sauter aussi la révision B… tongue.gif
Surtout vu l'état dans lequel ils nous ont mis Mac OS.
Ça pourrait être drôle, sauf que vu les tarifs, c'est juste tragique.


Il est évident qu'Apple ne s'intéresse plus vraiment au Mac ! Est-ce que cela échappe à quelqu'un aujourd'hui cool.gif ? On en parle bien assez ici déjà...
La firme à "La Pomme" se contente juste de sortir quelques produits "bling bling" à prix d'or pour entretenir, auprès du public, l'idée qu'elle est une marque "de luxe" ! Si cela satisfait les actionnaires, c'est le principal wink.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 22 Feb 2017, 12:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 826
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (divoli @ 22 Feb 2017, 12:34) *
MacG a mis en ligne un article qui est encore plus éloquent. Je comprends qu'avec un tel bruit il y a de quoi devenir fou, et/ou faire devenir folles les personnes autour de soi. Et malheureusement, demander un échange ne garantit pas d'en avoir un autre exempt de ce problème.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils aient pu concevoir un clavier aussi bruyant, qu'à la sortie de la nouvelle souris ils avaient communiqué sur leur recherche du son de click le plus agréable possible, vantant ainsi leur sens du détail. C'est complètement incohérent.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Feb 2017, 12:54
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (macdan @ 22 Feb 2017, 12:48) *
Citation (obs @ 22 Feb 2017, 10:29) *
Vu l'état de la révision A, peut être faudra-t-il sauter aussi la révision B… tongue.gif
Surtout vu l'état dans lequel ils nous ont mis Mac OS.
Ça pourrait être drôle, sauf que vu les tarifs, c'est juste tragique.


Il est évident qu'Apple ne s'intéresse plus vraiment au Mac ! Est-ce que cela échappe à quelqu'un aujourd'hui cool.gif ? On en parle bien assez ici déjà...
La firme à "La Pomme" se contente juste de sortir quelques produits "bling bling" à prix d'or pour entretenir, auprès du public, l'idée qu'elle est une marque "de luxe" ! Si cela satisfait les actionnaires, c'est le principal wink.gif !

Malheureusement, concernant les Mac, il n'y a guère plus que l'esthétique et les tarifs faramineux qui comptent chez Apple, tout le reste s'avère de plus en plus critiquable voire carrément problématique.
Quand je pense que nombre de MacUsers ont dépensé 2000-3000 euros pour obtenir ces récents MBP qui finalement accumulent les problèmes, ça me consterne et ça m'attriste. Toutes ces personnes méritaient mieux.

Ce message a été modifié par divoli - 22 Feb 2017, 13:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 22 Feb 2017, 13:21
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Montreuil
Membre no 25 070



"mal né" est encore sympa comme terme.

Une fois l'Apple care terminé, ceux dont le disque soudé rendra l'âme risquent d'user de mots plus durs...

Cette machine est un hybride merdique.


--------------------
Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 22 Feb 2017, 13:26
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (divoli @ 22 Feb 2017, 12:34) *
MacG a mis en ligne un article qui est encore plus éloquent. Je comprends qu'avec un tel bruit il y a de quoi devenir fou, et/ou faire devenir folles les personnes autour de soi. Et malheureusement, demander un échange ne garantit pas d'en avoir un autre exempt de ce problème.


En même temps quand tu lis les réactions de certains fanboys là bas (ou de CM on ne sait plus), c'est assez flippant sur le taux de gobage de bobards que cette marque arrive à générer autour d'elle.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skypat
posté 22 Feb 2017, 13:35
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 537
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 373



Perso je possède un nouveau MacBook Pro depuis début décembre 2016 et je n'ai pas de problème de touches plus bruyantes que d'autres. Par contre, d'une manière générale, je confirme que le clavier est vraiment bruyant, c'est vraiment incompréhensible de la part d'Apple... Je ne l'utilise qu'à des fins privées, mais je pense que je rendrais dingue mes collègues si je devais m'en servir toute la journée... En contre partie, on tape beaucoup plus vite, et je trouve la frappe très agréable...


--------------------
S k y p a t
MacBook Pro 16" - iPad Pro 12,9 - iPhone X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 22 Feb 2017, 14:14
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (charbo @ 22 Feb 2017, 13:21) *
"mal né" est encore sympa comme terme.

Une fois l'Apple care terminé, ceux dont le disque soudé rendra l'âme risquent d'user de mots plus durs...

Cette machine est un hybride merdique.

Et la revente va être bien compliquée rolleyes.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2017, 14:35
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Eagle Kiss @ 22 Feb 2017, 13:14) *
Citation (charbo @ 22 Feb 2017, 13:21) *
"mal né" est encore sympa comme terme.

Une fois l'Apple care terminé, ceux dont le disque soudé rendra l'âme risquent d'user de mots plus durs...

Cette machine est un hybride merdique.

Et la revente va être bien compliquée rolleyes.gif


plutot oui..
sinon hors Apple care, c'est pa sle plus difficile, ce sera en machine obsolète qu'on aura des soucis avec le tout soudé. Mais en fin de compte, ca ne change pas beaucoup des machines de 2015...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 22 Feb 2017, 15:32
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



C'est ce qui arrive quand on achète un produit bas de gamme. ;-)

Croc: « C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle. »


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 22 Feb 2017, 16:35
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (3x7 @ 22 Feb 2017, 08:25) *
Tant que mon MBP 2012 tient la route, je continue.
cool.gif

c'est ce que je me suis dit en "poussant" mon 2009...
Je n'aimais déjà guère l'évolution génération "retina", j'ai encore attendu.
Et que je soude ça, et que je colle ça...
Ce M.B.P. a fini par clamser au moment du 2016, j'ai finalement changé de crèmerie. sad.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 22 Feb 2017, 17:09
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (raoulito @ 22 Feb 2017, 14:35) *
. Mais en fin de compte, ca ne change pas beaucoup des machines de 2015...

en 2015 on pouvait changer encore le DD des macbook pro ( voir chez OWC) taper sur un doux clavier en silence, insérer une clef USB 3.0 ou une carte SD, se prendre les pieds dans le fil sans rien arracher ... KOLOSSALE diiférence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 22 Feb 2017, 17:26
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (divoli @ 22 Feb 2017, 12:34) *
MacG a mis en ligne un article qui est encore plus éloquent. Je comprends qu'avec un tel bruit il y a de quoi devenir fou, et/ou faire devenir folles les personnes autour de soi. Et malheureusement, demander un échange ne garantit pas d'en avoir un autre exempt de ce problème.

On a photographié plusieurs Macbook pro dans un open space :




Designed in California, Merde in China… tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 22 Feb 2017, 19:08
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (charbo @ 22 Feb 2017, 13:21) *
"mal né" est encore sympa comme terme.

Une fois l'Apple care terminé, ceux dont le disque soudé rendra l'âme risquent d'user de mots plus durs...

Cette machine est un hybride merdique.

Cette machine n'est pas "mal née", elle est bien morte. cool.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 22 Feb 2017, 19:08
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Macintox @ 22 Feb 2017, 17:09) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2017, 14:35) *
. Mais en fin de compte, ca ne change pas beaucoup des machines de 2015...

en 2015 on pouvait changer encore le DD des macbook pro ( voir chez OWC) taper sur un doux clavier en silence, insérer une clef USB 3.0 ou une carte SD, se prendre les pieds dans le fil sans rien arracher ... KOLOSSALE diiférence

Et c'est de plus en plus dur d'en trouver en reconditionné !
Comme je suis content d'avoir craqué pour le 2014 en reconditionné Apple chez Fnac.com en vente flash. 800 balles d'écart et j'ai une machine au top !
Ça va devenir des denrées rares ces machines là !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 22 Feb 2017, 19:15.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 22 Feb 2017, 19:32
Message #29





Guests






J'ai testé plusieurs fois ce nouveau type de clavier dans divers endroits et j'ai un avis assez mitigé.


Ce message a été modifié par Matyu - 22 Feb 2017, 20:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2017, 21:20
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Vu les problèmes avec les clavier et les trackpad des Macbook, j'ai eu un 2015 "Space Grey" et actuellement encore un 2016 "Rose Gold".

Il faut les retourner et tapoter les claviers, et les trackpad à retour haptique merdent, j'ai dû faire changer clavier+trackpad sur le premier (heureusement revendu), et pour le second trés peu utilisé, le clavier est moyen et le trackpad va devoir être bientôt changé!

Pas sûr que ça soit représentatif mon expérience, mais avec le taux de panne que jai eu de 100% sur un avec 4 Mac et 2 iPhone...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 02:37