IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> iPad: Apple reste leader, mais voit ses ventes baisser plus vite que la concurrence, Réactions à la publication du 16/02/2017
Options
Lionel
posté 16 Feb 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Trendforce a publié ses dernières analyses sur les ventes de tablettes dans le monde.
Apple, avec 42 millions de tablettes vendues reste confortablement installé comme leader mondial, Samsung étant loin derrière avec 27 millions d'unités.
Toutefois, alors que le marché baissait de 6,6% l'an dernier, les ventes d'Apple ont dégringolé de 14,1%, soit plus du double.

Ce marché fait face à un problème simple. La durée de vie des tablettes est bien plus longue que celle des smartphones et proche des ordinateurs avec un cycle de vie estimé à 4 ans.

Les ventes mondiales de tablettes devraient encore baisser l'an prochain avec une bascule relative vers les produits de marques tierces. Apple restera devant, mais à moins de trouver la recette miracle, l'apogée de ce jeune marché est déjà loin derrière nous.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 16 Feb 2017, 06:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



pour les iPad Apple, la recette miracle serait simple: ajouter en connexion l'USB et le HDMI pour transférer des fichiers directement depuis les iMac ou les macbook et pouvoir brancher la télé.

Ce message a été modifié par Cronos - 16 Feb 2017, 07:15.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Buck
posté 16 Feb 2017, 08:05
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398



Moi qui aime dépenser (je suis client Apple quand même) je ne vois pas du tout de raison de changer mon iPad air qui a 3 ans en effet... L'obsolescence programmée n'est plus ce qu'elle était


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 16 Feb 2017, 08:11
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Ce que fait déjà ma Galaxy Tab S2 avec les accessoires qui vont bien.
D'ailleurs j'en ai un qui me permet de brancher deux périphériques USB, un câble RJ45 avec en prime un port microUSB pour recharger la tablette. cool.gif
J'en ai un autre qui me permet d'avoir une sortie hdmi (+ un adaptateur hdmi vers vga) avec port USB et port SD (qui ne fonctionne pas dès que le câble hdmi est branché) mais qui ne recharge pas la tablette.
Encore un autre qui me permet de brancher trois périphériques USB, carte SD et microSD ainsi que les versions memoryStick mais qui ne recharge pas la tablette.

Par contre juste un détail sur cette tablette, elle accepte une carte microSD plus une nanoSim (ou deux cartes nanoSim).
Mais le plus fou, c'est que je peux m'en servir comme téléphone !! 8" ça fait un peu grand dans une poche de pantalon tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 16 Feb 2017, 08:26
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Une tablette, c'est comme la Télé : Après la grande et belle du salon, et qui dure, dure... on en met des petites pas chères partout qui endurent le graillon de la cuisine ou la moisissure de la salle de bain.

Rappel: Avec une marge bien supérieure, l'Ipad s'en tire encore très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2017, 08:59
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Faut pas non plus s'étonner quand on voit que l'iPad Air 2 date de 2014...

Ce message a été modifié par Baradal - 17 Feb 2017, 06:47.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 16 Feb 2017, 09:51
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (Baradal @ 16 Feb 2017, 08:59) *
Faut pas non plus s'étonner quand on voit de l'iPad Air 2 date de 2014...

D'accord avec toi, je voudrai remplacer mon iPad 4 qui commence à souffrir gravement ... mais quand je vois la gamme d'iPad qui ne se renouvelle pas je trouve ceci dommage. (le prix aussi n'évolue pas d'ailleurs).

Donc j'attends encore un petit peu, sinon ca sera une Galaxy Tab


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 16 Feb 2017, 11:05
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (amike @ 16 Feb 2017, 08:26) *
Une tablette, c'est comme la Télé : Après la grande et belle du salon, et qui dure, dure... on en met des petites pas chères partout qui endurent le graillon de la cuisine ou la moisissure de la salle de bain.

J'ai jamais eu qu'une télé, moi... et pas de tablette dont je vois pas ce que je pourrais en faire!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 16 Feb 2017, 11:54
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (poissonfree @ 16 Feb 2017, 08:11) *
Ce que fait déjà ma Galaxy Tab S2 avec les accessoires qui vont bien.
D'ailleurs j'en ai un qui me permet de brancher deux périphériques USB, un câble RJ45 avec en prime un port microUSB pour recharger la tablette. cool.gif
J'en ai un autre qui me permet d'avoir une sortie hdmi (+ un adaptateur hdmi vers vga) avec port USB et port SD (qui ne fonctionne pas dès que le câble hdmi est branché) mais qui ne recharge pas la tablette.
Encore un autre qui me permet de brancher trois périphériques USB, carte SD et microSD ainsi que les versions memoryStick mais qui ne recharge pas la tablette.

Par contre juste un détail sur cette tablette, elle accepte une carte microSD plus une nanoSim (ou deux cartes nanoSim).
Mais le plus fou, c'est que je peux m'en servir comme téléphone !! 8" ça fait un peu grand dans une poche de pantalon tongue.gif

Fair vraiment être fou de fils et de fentes ! L'intérêt de l'ipad, c'est justement de n'avoir qu'un fil pour la recharge . Les photos prises avec l'iphone arrivent dessus en wi-fi, j'imprime depuis l'ipad et j'écoute la musique en bluetooth .Je lis les vidéos via airplay .Tout ça depuis n'importe où dans la maison .

Ce message a été modifié par yannich - 16 Feb 2017, 11:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cadfael
posté 16 Feb 2017, 11:59
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Montreuil sous bois 93100
Membre no 18 334



Ben, pour la recette y suffit de réduire la durée de vie générale des tablettes à 2 ans... et hop...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Feb 2017, 12:18
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Non, il suffit de rendre les innovations attrayantes... COmme pour le Pro entre le son et le pencil... deux très bonnes raisons de faire le renouvellement..

Je crois/espère que l'on va avoir de belles surprises cette année du côté iPad


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 16 Feb 2017, 12:28
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (yannich @ 16 Feb 2017, 11:54) *
Citation (poissonfree @ 16 Feb 2017, 08:11) *
Ce que fait déjà ma Galaxy Tab S2 avec les accessoires qui vont bien.
D'ailleurs j'en ai un qui me permet de brancher deux périphériques USB, un câble RJ45 avec en prime un port microUSB pour recharger la tablette. cool.gif
J'en ai un autre qui me permet d'avoir une sortie hdmi (+ un adaptateur hdmi vers vga) avec port USB et port SD (qui ne fonctionne pas dès que le câble hdmi est branché) mais qui ne recharge pas la tablette.
Encore un autre qui me permet de brancher trois périphériques USB, carte SD et microSD ainsi que les versions memoryStick mais qui ne recharge pas la tablette.

Par contre juste un détail sur cette tablette, elle accepte une carte microSD plus une nanoSim (ou deux cartes nanoSim).
Mais le plus fou, c'est que je peux m'en servir comme téléphone !! 8" ça fait un peu grand dans une poche de pantalon tongue.gif

Fair vraiment être fou de fils et de fentes ! L'intérêt de l'ipad, c'est justement de n'avoir qu'un fil pour la recharge . Les photos prises avec l'iphone arrivent dessus en wi-fi, j'imprime depuis l'ipad et j'écoute la musique en bluetooth .Je lis les vidéos via airplay .Tout ça depuis n'importe où dans la maison .


Je rejoins donc le club des fan de fils
Via un adaptateur je peux lire les clefs usb
je peux mettre une carte pour augmenter ma capacité de stockage
je peux utiliser des markets alternatifs
Je peux me connecter a Ethernet pour des chargements plus rapide
quand je suis a l'extérieur je peux visualiser sans souci mes images d'un autre appareil photo
je peux changer ma batterie
je peux dow grader mon système de ma nexus



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Feb 2017, 12:31
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



On se fait une bataille de polochon ? ... sans fil le polochon...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 16 Feb 2017, 12:35
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (zebigbug @ 16 Feb 2017, 12:28) *
Citation (yannich @ 16 Feb 2017, 11:54) *
Citation (poissonfree @ 16 Feb 2017, 08:11) *
Ce que fait déjà ma Galaxy Tab S2 avec les accessoires qui vont bien.
D'ailleurs j'en ai un qui me permet de brancher deux périphériques USB, un câble RJ45 avec en prime un port microUSB pour recharger la tablette. cool.gif
J'en ai un autre qui me permet d'avoir une sortie hdmi (+ un adaptateur hdmi vers vga) avec port USB et port SD (qui ne fonctionne pas dès que le câble hdmi est branché) mais qui ne recharge pas la tablette.
Encore un autre qui me permet de brancher trois périphériques USB, carte SD et microSD ainsi que les versions memoryStick mais qui ne recharge pas la tablette.

Par contre juste un détail sur cette tablette, elle accepte une carte microSD plus une nanoSim (ou deux cartes nanoSim).
Mais le plus fou, c'est que je peux m'en servir comme téléphone !! 8" ça fait un peu grand dans une poche de pantalon tongue.gif

Fair vraiment être fou de fils et de fentes ! L'intérêt de l'ipad, c'est justement de n'avoir qu'un fil pour la recharge . Les photos prises avec l'iphone arrivent dessus en wi-fi, j'imprime depuis l'ipad et j'écoute la musique en bluetooth .Je lis les vidéos via airplay .Tout ça depuis n'importe où dans la maison .


Je rejoins donc le club des fan de fils
Via un adaptateur je peux lire les clefs usb
je peux mettre une carte pour augmenter ma capacité de stockage
je peux utiliser des markets alternatifs
Je peux me connecter a Ethernet pour des chargements plus rapide
quand je suis a l'extérieur je peux visualiser sans souci mes images d'un autre appareil photo
je peux changer ma batterie
je peux dow grader mon système de ma nexus


Autant utiliser un ordi portable alors plutôt qu'une tablette wink.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Law210
posté 16 Feb 2017, 12:48
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 1 Nov 2005
Membre no 49 139



J'ai un iPad Air 1 et j'ai envie de lui dire MERCI

Merci pour Netflix dans mon lit
Merci pour mes filles qui jouent à des jeux ou regardent leur dessins animés
Merci d'être toujours prêt pour lancer Spotify dans le salon
Merci d'avoir toujours un fond de batterie meme si je l'ai plus rechargé depuis un moment
Merci pour ta qualité d'écran
Merci pour Hearthstone dans le sofa pendant TOP CHEF
Merci de venir avec moi en vacances et plus avoir besoin d'allumer les TV dans les hotels

Voila après je comprends les gens qui veulent le renouveler et qui bloquent sur le fait que le AIR 2 date et dont le prix ne change pas. (Je suis dans le meme cas.)



--------------------
MacBook Pro (15-inch, Early 2011) • 2,2 GHz Intel Core i7 • 8 GB 1333 MHz DDR3 • AMD Radeon HD 6750M 1024 MB • SSD 250 Go • OSX 10.10.3
iPhone 6S • 64 Go / iPad Air 1 • 32 Go / Apple TV
PC (only for gaming) • GIGABYTE GA-Z87X-OC • WIN 7 SP1 64BIT • CORSAIR DDR3 16GB • WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S 7200RPM • AKASA VENOM POWER 850W GOLD • CRUCIAL SSD M500 240 GB • INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX • MSI AMD R9 290X 4GD5
Display • Samsung 27" LED - SyncMaster S27A850D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 16 Feb 2017, 12:55
Message #16





Guests






Oui sauf que maintenant avec une bonne tablette android6 on a EXACTEMENT les mêmes apps sauf que, petit détail, on paye en gros 160 euros au lieu de 600 et qu'on peut mettre une carte Micro SD 200 GO.

voila quoi.

donc ça explique aussi les chutes de ventes d'ipad.
Mêmes apps, connectivité , carte SD, prix /5 même par /6 si on compte le stockage.
netflix sous ios et android c'est la même chose.
donc je suis passé de IOS à android et de apple à samsung
pour l'iphone je suis passé de IOS iphone 8 GO 500 euros à windows phone10 128 GO SD à 79 euros
news, téléphone, SMS, musique, youtube, navigateur GPS, podcasts, pareil
prix divisé par 10. fiabilité et puis voila
il faut rester à l'écoute de l'évolution du monde .
ipad iphone il y a 7 ans ok
en 2017 non
mac book pro remplacé par HP
reste l'unique et dernière question : les fixes. on verra au plus tard en juin
sinon dernier bastion apple chez moi qui tombera aussi au profit de win10/linux
et chez cupert ils iront se faire un tour avec leurs tarifs de oufs pour rien

Ce message a été modifié par CPascal - 16 Feb 2017, 13:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Feb 2017, 13:06
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Cronos @ 16 Feb 2017, 05:31) *
pour les iPad Apple, la recette miracle serait simple: ajouter en connexion l'USB et le HDMI pour transférer des fichiers directement depuis les iMac ou les macbook et pouvoir brancher la télé.

Citation (CPascal @ 16 Feb 2017, 11:55) *
Oui sauf que maintenant avec une bonne tablette android6 on a EXACTEMENT les mêmes apps sauf que, petit détail, on paye en gros 160 euros au lieu de 600 et qu'on peut mettre une carte Micro SD 200 GO.

voila quoi.

donc ça explique aussi les chutes de ventes d'ipad.
Memes apps, connectivité , carte SD, prix /5 meme par /6 si on compte le stockage.
netflix sous ios et android c'est la meme chose.
donc je suis passé de IOS à android et de apple à samsung
pour l'iphone je suis passé de IOS iphone 8 GO 500 euros à windows phone10 128 GO SD à 79 euros
news, téléphone, SMS, musique, youtube, navigateur GPS, podcasts, pareil
prix divisé par 10. fiabilité et puis voila
il faiut rester à l'écoute de l'évolution du monde .
ipad iphone il y a 7 ans ok
en 2017 non


donc avec votre système, Apple en chuterait que de 7% c'est cela ? nana parce que tous tombent, avec ou sans micro sd et usb.. tous.
pour info certes c'est l'iphone et pas l'ipad (j'en ai pas encore) je regarde dans problème n'importe quel film depuis le mac, utilisez air video hd ou vlc streaming par exemple...

Citation (Pascalou67200 @ 16 Feb 2017, 08:51) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2017, 08:59) *
Faut pas non plus s'étonner quand on voit de l'iPad Air 2 date de 2014...

D'accord avec toi, je voudrai remplacer mon iPad 4 qui commence à souffrir gravement ... mais quand je vois la gamme d'iPad qui ne se renouvelle pas je trouve ceci dommage. (le prix aussi n'évolue pas d'ailleurs).
Donc j'attends encore un petit peu, sinon ca sera une Galaxy Tab


ben c'est quoi les ipad pro ? pourtant on a pas mal de nouveauté par rapport aux anciens ? (colorimétrie, son stéréo 4 points, puissance pure et graphique et coprocesseur, stylet..)




--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 16 Feb 2017, 13:14
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Law210 @ 16 Feb 2017, 12:48) *
J'ai un iPad Air 1 et j'ai envie de lui dire MERCI

Merci pour ceci, merci pour cela....

Et sinon, Siri converse avec brio?


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Law210
posté 16 Feb 2017, 13:35
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 1 Nov 2005
Membre no 49 139



Citation
Citation
J'ai un iPad Air 1 et j'ai envie de lui dire MERCI

Merci pour ceci, merci pour cela....

Et sinon, Siri converse avec brio?


Je comprends pas la question? Tu fais référence au film HER?
Est-ce que Siri fonctionne bien? Comme "Ok Google" je dirais.

Coeur sur toi ;-)




--------------------
MacBook Pro (15-inch, Early 2011) • 2,2 GHz Intel Core i7 • 8 GB 1333 MHz DDR3 • AMD Radeon HD 6750M 1024 MB • SSD 250 Go • OSX 10.10.3
iPhone 6S • 64 Go / iPad Air 1 • 32 Go / Apple TV
PC (only for gaming) • GIGABYTE GA-Z87X-OC • WIN 7 SP1 64BIT • CORSAIR DDR3 16GB • WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S 7200RPM • AKASA VENOM POWER 850W GOLD • CRUCIAL SSD M500 240 GB • INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX • MSI AMD R9 290X 4GD5
Display • Samsung 27" LED - SyncMaster S27A850D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 16 Feb 2017, 13:45
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (zebigbug @ 16 Feb 2017, 12:28) *
Citation (yannich @ 16 Feb 2017, 11:54) *
Citation (poissonfree @ 16 Feb 2017, 08:11) *
Ce que fait déjà ma Galaxy Tab S2 avec les accessoires qui vont bien.
D'ailleurs j'en ai un qui me permet de brancher deux périphériques USB, un câble RJ45 avec en prime un port microUSB pour recharger la tablette. cool.gif
J'en ai un autre qui me permet d'avoir une sortie hdmi (+ un adaptateur hdmi vers vga) avec port USB et port SD (qui ne fonctionne pas dès que le câble hdmi est branché) mais qui ne recharge pas la tablette.
Encore un autre qui me permet de brancher trois périphériques USB, carte SD et microSD ainsi que les versions memoryStick mais qui ne recharge pas la tablette.

Par contre juste un détail sur cette tablette, elle accepte une carte microSD plus une nanoSim (ou deux cartes nanoSim).
Mais le plus fou, c'est que je peux m'en servir comme téléphone !! 8" ça fait un peu grand dans une poche de pantalon tongue.gif

Fair vraiment être fou de fils et de fentes ! L'intérêt de l'ipad, c'est justement de n'avoir qu'un fil pour la recharge . Les photos prises avec l'iphone arrivent dessus en wi-fi, j'imprime depuis l'ipad et j tongue.gif 'écoute la musique en bluetooth .Je lis les vidéos via airplay .Tout ça depuis n'importe où dans la maison .


Je rejoins donc le club des fan de fils
Via un adaptateur je peux lire les clefs usb
je peux mettre une carte pour augmenter ma capacité de stockage
je peux utiliser des markets alternatifs
Je peux me connecter a Ethernet pour des chargements plus rapide
quand je suis a l'extérieur je peux visualiser sans souci mes images d'un autre appareil photo
je peux changer ma batterie
je peux dow grader mon système de ma nexus

Je comprends parfaitement mais il faut penser aux 90% des utilisateurs de tablettes ( et même de téléphones ) ( et quelle qu'en soit la marque ) utilsent leur matériel tel quel . C'est différent d'un ordinateur avec lequel je ne pourrais pas me passer de fentes et de fils tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Feb 2017, 14:30
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je vois de beaux mélanges de fils et de fentes tongue.gif

Pour moi l'iPad Pro en 9.7" était la vision initiale pour l'iPad, celle vers laquelle Apple voulait arriver: un produit fini, relativement polyvalent, qui a définitivement sa place entre les smartphone et les ordinateurs portables, avec un modèle 12,9" en sus, porté par l'augmentation nécessaire de la taille des écrans des tablettes à cause de celles des smartphones et phablets, qui ont pas mal phagocyté ce marché!

Le marché pour les tablettes est quand-même restreint à ce point, avec un placement difficile, comme celui de la troisième voiture du couple, dans un contexte économique pas vraiment favorable.

En fait, comme pour Continuum de Microsoft, je me demande si l'avenir des tablettes n'est pas d'être dépouillée de leur intelligence et stockage pour devenir une extension naturelle de nos téléphones "intelligents", se contentant d'être un périphérique semi-idiot, de la meme manière qu'un grand écran et un couple souris/clavier viennent souvent de pair avec une utilisation professionnelle d'un ordinateur portable.

Ce n'est pas proposé par Microsoft encore, qui n'offre que Dock pour écran+clavier+souris ou interface sous forme de laptop, mais ça serait possible très facilement, les App universelles pour Continuum supportant aussi le format tablette et les interfaces tactiles associées!

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Feb 2017, 14:31.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Feb 2017, 14:39
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (zebigbug @ 16 Feb 2017, 12:28) *
je peux changer ma batterie

Tu as trouvé une tablette avec une batterie amovible ?
Je n'en ai jamais vu, et ça devient même difficile de trouver un smartphone avec une batterie amovible.

Ce message a été modifié par divoli - 16 Feb 2017, 14:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 16 Feb 2017, 15:12
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (CPascal @ 16 Feb 2017, 13:55) *
Oui sauf que maintenant avec une bonne tablette android6 on a EXACTEMENT les mêmes apps sauf que, petit détail, on paye en gros 160 euros au lieu de 600 et qu'on peut mettre une carte Micro SD 200 GO.

voila quoi.

Oui voilà.
Et tu as maintenant une tablette qui ne vaut pas plus que ses 160€ et qui est sans rapport avec l'iPad. Qualité de fabrication, écran, performance, il lui manque tout.
Autant Apple est criticable sur ses produits, autant sur le marché des tablettes ils sont seul au monde.
La concurrence est nulle, il n'y a bien que Google avec sa Pixel et Microsoft avec la Surface pour tenir la comparaison sur quelques points, pour le reste c'est le néant.
Une Galaxy Tab S2 c'est le prix d'un Ipad, et franchement en comparant on hésite pas longtemps à faire son choix.


Citation (CPascal @ 16 Feb 2017, 13:55) *
pour l'iphone je suis passé de IOS iphone 8 GO 500 euros à windows phone10 128 GO SD à 79 euros
news, téléphone, SMS, musique, youtube, navigateur GPS, podcasts, pareil
prix divisé par 10. fiabilité et puis voila
il faut rester à l'écoute de l'évolution du monde .

Justement tu n'es pas très à l'écoute parceque passer sur Windows Phone en 2017 (ou même 2016) il faut vraiment ne pas avoir suivi l'actualité de cette plateforme quasiment à l'abandon. Les derniers smartphones de Microsoft datent de 2015, de moins en moins d'Apps dans le store (bye bye Amazon, Spotify, Here,...), bugs à répétitions, instabilité de Windows 10, bref c'est devenu un cimetière, tout le monde se barre (moi compris), et toi tu arrives. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 16 Feb 2017, 19:52
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (zed_bill @ 16 Feb 2017, 15:12) *
Et tu as maintenant une tablette qui ne vaut pas plus que ses 160€ et qui est sans rapport avec l'iPad. Qualité de fabrication, écran, performance, il lui manque tout.
Autant Apple est criticable sur ses produits, autant sur le marché des tablettes ils sont seul au monde.
La concurrence est nulle, il n'y a bien que Google avec sa Pixel et Microsoft avec la Surface pour tenir la comparaison sur quelques points, pour le reste c'est le néant.
Une Galaxy Tab S2 c'est le prix d'un Ipad, et franchement en comparant on hésite pas longtemps à faire son choix.

Mais bien sûr...
http://www.frandroid.com/test/241964_test-xiaomi-mi-pad


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 16 Feb 2017, 20:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (divoli @ 16 Feb 2017, 14:39) *
Citation (zebigbug @ 16 Feb 2017, 12:28) *
je peux changer ma batterie

Tu as trouvé une tablette avec une batterie amovible ?
Je n'en ai jamais vu, et ça devient même difficile de trouver un smartphone avec une batterie amovible.


lg pad 8.3
https://www.amazon.fr/Batterie-pour-V500-46...0/dp/B012SQHZHE

nexus 7
http://www.cdiscount.com/telephonie/batter...0170216194204:s

pour tablette asus
http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries...lette/ASUS.html

plus généralement
http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries/tablette.html

Pour les téléphones
lg g5 par exemple
...







Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 16 Feb 2017, 21:01
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (yannich @ 16 Feb 2017, 13:45) *
Je comprends parfaitement mais il faut penser aux 90% des utilisateurs de tablettes ( et même de téléphones ) ( et quelle qu'en soit la marque ) utilsent leur matériel tel quel . C'est différent d'un ordinateur avec lequel je ne pourrais pas me passer de fentes et de fils tongue.gif

Pour 100 % des gens , type "ménagère de moins de 50 an"s , Android est plus intéressant à cause du prix.
Après les perfs , fente ou pas , fils ou pas , Mde Miche regardera le prix et la taille de l'écran.
Pour jouer a des jeux comme angry birds ou type de jeux en flash c'est suffisant.
Après ils essayeront le mode appareil photo, en étant ridicule , comme ceux qui ont des ipads lors des spectacles des enfants des écoles.
Essayerons de mettre des films téléchargés sur internet ou surfer sur le site France dimanche pour connaître les z'amours et les drames des "stars"cde plus de 60 ans ....

Pour eux une tablette a 60 € sera l'équivalente d'une tablette a 600 €
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 16 Feb 2017, 21:17
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (FolasEnShort @ 16 Feb 2017, 21:52) *
Citation (zed_bill @ 16 Feb 2017, 15:12) *
Et tu as maintenant une tablette qui ne vaut pas plus que ses 160€ et qui est sans rapport avec l'iPad. Qualité de fabrication, écran, performance, il lui manque tout.
Autant Apple est criticable sur ses produits, autant sur le marché des tablettes ils sont seul au monde.
La concurrence est nulle, il n'y a bien que Google avec sa Pixel et Microsoft avec la Surface pour tenir la comparaison sur quelques points, pour le reste c'est le néant.
Une Galaxy Tab S2 c'est le prix d'un Ipad, et franchement en comparant on hésite pas longtemps à faire son choix.

Mais bien sûr...
http://www.frandroid.com/test/241964_test-xiaomi-mi-pad

On est quand même bien loin du rapport de 1/6 ou 1/7 par rapport à l'iPad dont parlait CPascal.
On a une copie d'iPad Mini à 300 balles, en plastoc, et en import uniquement (niveau SAV, ...?) pour plus ou moins le même prix. Bon ok on a un slot SD, cool.

Citation (zebigbug @ 16 Feb 2017, 22:45) *
Citation (divoli @ 16 Feb 2017, 14:39) *
Citation (zebigbug @ 16 Feb 2017, 12:28) *
je peux changer ma batterie

Tu as trouvé une tablette avec une batterie amovible ?
Je n'en ai jamais vu, et ça devient même difficile de trouver un smartphone avec une batterie amovible.


lg pad 8.3
https://www.amazon.fr/Batterie-pour-V500-46...0/dp/B012SQHZHE

nexus 7
http://www.cdiscount.com/telephonie/batter...0170216194204:s

pour tablette asus
http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries...lette/ASUS.html

plus généralement
http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries/tablette.html

Pour les téléphones
lg g5 par exemple
...

Mais ça n'a rien d'amovible. Batterie externe ou batterie de remplacement (obligeant à désosser la bête comme pour un iPhone/iPad).


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 16 Feb 2017, 21:23
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (zebigbug @ 16 Feb 2017, 21:01) *
Citation (yannich @ 16 Feb 2017, 13:45) *
Je comprends parfaitement mais il faut penser aux 90% des utilisateurs de tablettes ( et même de téléphones ) ( et quelle qu'en soit la marque ) utilsent leur matériel tel quel . C'est différent d'un ordinateur avec lequel je ne pourrais pas me passer de fentes et de fils tongue.gif

Pour 100 % des gens , type "ménagère de moins de 50 an"s , Android est plus intéressant à cause du prix.
Après les perfs , fente ou pas , fils ou pas , Mde Miche regardera le prix et la taille de l'écran.
Pour jouer a des jeux comme angry birds ou type de jeux en flash c'est suffisant.
Après ils essayeront le mode appareil photo, en étant ridicule , comme ceux qui ont des ipads lors des spectacles des enfants des écoles.
Essayerons de mettre des films téléchargés sur internet ou surfer sur le site France dimanche pour connaître les z'amours et les drames des "stars"cde plus de 60 ans ....

Pour eux une tablette a 60 € sera l'équivalente d'une tablette a 600 €

Pas très sympa comme analyse pour les "ménagères de moins de 50 ans" pour ne pas les nommer autrement . Détrompes-toi, ce ne sont pas elles ( ou eux ) qui achètent les tablettes à 60 euros . Pas sûr qu'Apple trouve ses clients uniquement chez les gens qui "ont les moyens" , ils ne vendraient pas autant de tablettes et de téléphones .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 16 Feb 2017, 21:25
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (zed_bill @ 16 Feb 2017, 15:12) *
Citation (CPascal @ 16 Feb 2017, 13:55) *
Oui sauf que maintenant avec une bonne tablette android6 on a EXACTEMENT les mêmes apps sauf que, petit détail, on paye en gros 160 euros au lieu de 600 et qu'on peut mettre une carte Micro SD 200 GO.

voila quoi.

Oui voilà.
Et tu as maintenant une tablette qui ne vaut pas plus que ses 160€ et qui est sans rapport avec l'iPad. Qualité de fabrication, écran, performance, il lui manque tout.
Autant Apple est criticable sur ses produits, autant sur le marché des tablettes ils sont seul au monde.

Comme s'il n'y avait que Samsung comme alternative à Apple rolleyes.gif

Ma femme a une Tablette Sony 7 pouces qui a pourtant déjà quelques années, elle est légère, fine (oui oui), puissante, grosse autonomie et écran magnifique, cerise sur le gâteau elle est étanche. Un iPad Mini sous Androïd, en mieux !
Un de mes enfants à une Asus 10 pouces payée de mémoire dans les 140€, eh bien pour le prix j'ai été étonné de la qualité du produit (très fluide), et de sa robustesse (mon fils cadet n'est pas tendre avec le matériel - le contraire de moi qui suis maniaque !)
Je crois que Huawei a sortit aussi quelques trucs pas mal du tout ... sans parler des autres fabricants chinois ...

Dire qu'Apple est seul au monde sur le marché des tablettes c'est juste afficher son ignorance (on est plus en 2010) .... !

Ce message a été modifié par Oliv333 - 16 Feb 2017, 21:33.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 16 Feb 2017, 21:39
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (FolasEnShort @ 16 Feb 2017, 20:52) *
Citation (zed_bill @ 16 Feb 2017, 15:12) *
Et tu as maintenant une tablette qui ne vaut pas plus que ses 160€ et qui est sans rapport avec l'iPad. Qualité de fabrication, écran, performance, il lui manque tout.
Autant Apple est criticable sur ses produits, autant sur le marché des tablettes ils sont seul au monde.
La concurrence est nulle, il n'y a bien que Google avec sa Pixel et Microsoft avec la Surface pour tenir la comparaison sur quelques points, pour le reste c'est le néant.
Une Galaxy Tab S2 c'est le prix d'un Ipad, et franchement en comparant on hésite pas longtemps à faire son choix.

Mais bien sûr...
http://www.frandroid.com/test/241964_test-xiaomi-mi-pad

La tablette Xiaomi est juste moitié moins performante que l'iPad Air 2 sorti à la même époque...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:43