IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Workflow librarie photo synchronisée Mac et iOS sans cloud
Options
Hazzgard
posté 21 May 2019, 21:20
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 917



Bonjour,

Cela fait un moment que je recherche un moyen d’utiliser mon IPad Pro pour la plupart de mes travaux. C’est un outil puissant sauf qu’il faut trouver le bon workflow. La plupart des choses multimedia et bureautique sont passées sur iPad Pro.

J’ai un souci avec la photo, car j’ai pas trouvé la solution qui satisfait mes besoins. J'ai bien cherché sur le net et la solution la plus proche serait Lightroom Classic CC, mais c'est onéreux ou alors avoir toute ma bibliothèque sur mon ipad et oublier mon mac. J'espère pouvoir trouver quelques idées ici.

Je désire pouvoir avoir ma libraire photo, organisée en albums et « smart albums » ou équivalents autant sur mon mac que sur mon iPad Pro. Il faut pouvoir synchroniser les photos et albums entre les périphériques. Sur l'iPad, pouvoir éditer les photos sur des applications telles que Pixelmator Photo ou Affinity Photo et de pouvoir sauver les modification sur la photo même.

Il y a des possibilité de faire cela en cloud, mais je suis de la vieille école en local.

Lorsque j'édite les photos de la librairie sur mon ipad, quelque soit l'album crée, j'arrive à modifier la photo et la remplacer directement dans l'album. C'est très pratique. D'ailleurs HashPhotos est génial avec la librairie native. Tout se gate lorsque j'importe les photo de mon ipad sur la librairie photos de mon mac, puis je synchronise via iTunes les albums de la libraire du mac sur l'iPad. Ce n'est plus possible d'éditer quoique ce soit sur l'iPad, sauf en créant une nouvelle photos dans ma pellicule.

Avez-vous un workflow pour avoir vos photos et albums en parfaite synchronisation sur les deux périphériques ?

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières.


--------------------
Macbook 12 2018
Canon TS8050
iPhone 6S 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:05