IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MS Word, Nombre de pages "raisonnable" ?
Options
T3zoual
posté 16 Aug 2017, 09:57
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Hello folks,

La question est dans le sujet : combien de pages est-il "raisonnable" de ne pas dépasser dans un fichier Word ?

Je me rends compte en effet qu'un fichier Word, dans lequel j'écris touts les jours, dépasse rapidement en milieu d'année les 150 pages.

Comme ma confiance n'est pas infinie de ledit Word (même avec des précautions, et sans caractères ni fioriture particulière, les plantages sont possibles, notamment au bout de plus d'une heure de session sur un long texte ...), la question a son sens ...

PS : peut-être notre redoutable Bernard, grand Expert e/s Office, rôde-t-il dans le coin, et nous livrera ses (toujours précieux) conseils ?

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 16 Aug 2017, 11:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Il n'y a pas de réponse simple à cette question. Déjà, il serait utile de savoir de quelle version de Word il s'agit, en quel niveau de mise à jour et sur quelle version de Mac OS X. En fait, c'est plus un problème de nombre de modifications (dans une même session, a priori) qui peut apporter des instabilités.

Mais les ennuis peuvent venir de partout :
  • - de la vérification orthographique et grammaticale, par exemple, et là, la longueur du texte joue un rôle, c'est certain, sans qu'on puisse le quantifier ;
  • - des petites corruptions qui, mises bout à bout finissent par rendre le document inutilisable. Contre ça, on peut faire un "nettoyage" de temps en temps en ouvrant le document avec LibreOffice et en l'enregistrant (toujours en .docx, bien sûr) : la double conversion est assez efficace ;
  • - du nombre de modifications apportées au cours d'une session, comme vu, ainsi que du nombre d'objets (image, etc.) insérées ;
  • -.../...

Selon les cas, on peut aussi voir le document devenir lourd et lent, ce qui peut inciter à le fractionner pour retrouver plus de facilité à l'utilisation. C'est dans ces cas-là qu'on peut recourir au système du "document maître" et de ses sous-documents (classique pour l'écriture de livres, par ex.)

Bref, si on a une grosse configuration et qu'on saisit du texte brut, on n'est probablement pas trop ennuyé. Si par contre on a une installation frugale voire vieillotte et qu'on insère plein d'illustrations et de graphiques dans un document avec des enluminures et des effets de style (sans utilisation des styles, justement), on risque d'avoir des difficultés assez rapidement...

Ce message a été modifié par Aliboron - 16 Aug 2017, 11:12.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 16 Aug 2017, 11:13
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Merci beaucoup pour ta réponse, complète. Le fractionnement avec le document maître est l'idée (pourtant logique) une je n'avais pas eue. Je vais essayer cela.

Pour la version, c'est Word 2011. (2016 ne m'a pas plu, il y manque une fonction que j'utilise beaucoup pour écrire, le mode "focalisation" - par ailleurs, je la trouve instable), sur Sierra 10.2.6.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 16 Aug 2017, 12:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (T3zoual @ 16 Aug 2017, 12:13) *
2016 ne m'a pas plu, il y manque une fonction que j'utilise beaucoup pour écrire, le mode "focalisation"

??? Ce mode existe toujours, même s'il s'appelle maintenant "focus" et il est plus complet, je trouve que dans la version 2011...

Citation (T3zoual @ 16 Aug 2017, 12:13) *
par ailleurs, je la trouve instable

Oui, pour ça, il reste encore des choses à peaufiner, c'est clair. Pour moi, ça reste une grosse beta version. Mais, contrairement à Excel 2016, je ne vois pas de difficulté à l'utilisation au quotidien. Enfin, tant qu'on ne veut pas aller dans l'éditeur VBA... sad.gif


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 16 Aug 2017, 13:15
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Alors j'ai une vieille version ? (15.13.3, Build 150815)

Dans aucun menu (affichage -> mode focus ... pas présent) ou en bas de l'écran, ou dans l'onglet du ruban ... pas de mode focus.

Caramba, que personne ne sorte, on m'a volé mon mode focus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 16 Aug 2017, 16:52
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Tu devrais être en 15.36 au moins à l'heure actuelle. Sur que tout n'est pas encore stable, mais si tu restes avec une version qui a deux ans, ne t'étonne quand même pas trop lorsque tu rencontres des instabilités... Surtout si, d'un autre côté tu utilises la toute dernière mouture de Mac OS X (cherchez la cohérence). smile.gif

Ce message a été modifié par Aliboron - 16 Aug 2017, 16:54.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Aug 2017, 17:11
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Aliboron @ 16 Aug 2017, 17:52) *
Tu devrais être en 15.36 au moins à l'heure actuelle. Sur que tout n'est pas encore stable, mais si tu restes avec une version qui a deux ans, ne t'étonne quand même pas trop lorsque tu rencontres des instabilités... Surtout si, d'un autre côté tu utilises la toute dernière mouture de Mac OS X (cherchez la cohérence). smile.gif

Version 15.37 sortie hier smile.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 16 Aug 2017, 19:07
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Ok, j'ai compris : pas de mode focus, car j'ai acheté la 2016, et pas Office 365, donc ce mode n'est pas disponible.
(je m'en suis rend compte après avoir fait la mise à jour 15.37)

Grrr ... M'énervent ...

Ce message a été modifié par T3zoual - 16 Aug 2017, 19:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 16 Aug 2017, 22:44
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



En effet, c'est une des fonctionnalités réservées aux abonnés Office 365... sad.gif


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 30 Aug 2017, 09:09
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Hello les amis,

Je reviens sur ce sujet : j'ai essayé le mode document maître, en suivant soigneusement les tutos sur le sujets (je suis sous office 2011) :
la fonction ne fonctionne pas, à la réouverture du document maître s'affichent seulement les liens des documents ajoutés.
Si je clique dessus -> erreur (fichier non trouvé, ou quelque chose comme ça).

Sinon, j'ai essayé de fractionner en plusieurs petits (20 pages) fichiers, mais comme je passe une partie du temps à chercher dans le document, cela devient compliqué d'ouvrir sans cesse tous ces documents.

Peut-être que je m'inquiète pour rien : le document ne contient que quelques styles (corps de texte, citation, référence, ...), aucune image, aucune insertion.
Du coup, ça devrait aller, d'après ce que dit Bernard sur les causes les plus fréquentes de merdouillage.

Bon, je le sauvegarde régulièrement sous un incrément de version (V8_1, V8_2, ...) et espère ainsi me mettre à l'abri des déconvenues.

180 pages, régulièrement 220-240 au bout de l'année ...

Ce message a été modifié par T3zoual - 30 Aug 2017, 09:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 30 Aug 2017, 22:00
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,

la fonction enregistrement rapide existe-t-elle sur Word Mac ? Si elle est activée, les fichiers gonflent de manière déraisonnable.

Autre truc que j'utilisais jadis, "Enregistrer sous…" le même nom. Ça écrase le fichier, tout en perdant du poids au passage.

Comme Aliboron, j'ai déjà appliqué une cure via LibreOffice, qui peut apporter une seconde jeunesse à un fichier ayant de nombreuses heures de vol au compteur.


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 30 Aug 2017, 22:29
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (T3zoual @ 30 Aug 2017, 10:09) *
[…]
Peut-être que je m'inquiète pour rien : le document ne contient que quelques styles (corps de texte, citation, référence, ...), aucune image, aucune insertion.
Du coup, ça devrait aller, d'après ce que dit Bernard sur les causes les plus fréquentes de merdouillage.

Bon, je le sauvegarde régulièrement sous un incrément de version (V8_1, V8_2, ...) et espère ainsi me mettre à l'abri des déconvenues.

180 pages, régulièrement 220-240 au bout de l'année ...

Les sauvegardes sous de nouveaux noms sont une bonne précaution : d'une part elles permettent de remettre les éléments dans l'ordre (La fonction Enregistrement rapide était effectivement particulièrement nocive à cet égard mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore… A vérifier dans les préférences), d'autre part tu as ainsi toujours une ou plusieurs versions « presque » à jour.
A compléter bien sûr par une sauvegarde sur un ou deux supports externes…

Pour le reste, avec un document sans trop d'éléments externes (illustrations, graphiques, etc.)*, tu peux déjà y aller. smile.gif

Je connais quelqu'un qui travaille tous les jours sur des fichiers représentant plusieurs centaines de pages, pendant plusieurs années de suite et sans jamais aucun plantage.
Par curiosité, je viens d'inspecter le contenu d'un d'entre eux en changeant l'extension .docx par .zip. Voici ce qu'on y trouve : une seule petite illustration (48 ko) mais 120 sections, plus de 3,2 Mo de texte principal et 2,4 Mo de notes en bas de page ! Grâce à la compression zip, le .docx ne représente toutefois qu'un Mo.

__________________
* Pour une bonne gestion du fichier mieux vaut toutefois privilégier (et multiplier) les styles de paragraphe ou de caractères que d'appliquer des mises en forme locales…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 31 Aug 2017, 06:47
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Merci pour tes conseils et ta réponse très complète.
Je garde en réserve la méthode (que je ne connaissais pas) de passage par LibreOffice, au cas où ça se gâterait.

Mais vu les chiffres que tu cites en exemple (document bien plus long que le mien) je ne m'inquiète donc pas outre mesure et les sauvegardes incrémentales donnent une bonne assurance ...

On ne peut pas tout à fait dire que le problème est "résolu", mais est-ce que je l'indique quand même dans le post initial ?

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 31 Aug 2017, 13:01
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Pour les sauvegardes incrémentales, ça fait un peu doublon avec Time Machine. Mais bon, on n'est jamais trop sûr...



--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 6 Dec 2017, 16:00
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, pour revenir sur le "mode Focus" de Word.
J'ai acheté la version 365 ... Et mauvaise surprise, dans "affichage", l'option n'est pas là.

Du coup, j'ai essayé dans les préférences du ruban ... Mais pas de mode focus.

Ma version est une 15.40, et figure bien dans "à propos" l'information "abonnement Office 365" ...

J'ai loupé une étape ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 6 Dec 2017, 16:29
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Si, si, c’est toujours là. Mais ça s’appelle « Focalisation », maintenant. Tu dois avoir ça dans la barre des tâches, en bas, sauf erreur.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 6 Dec 2017, 16:37
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Merci pour ta réponse ... Voilà, je l'ai.
Il yu a eu un comportement curieux : c'est seulement lorsque j'ai lancé les autres appuis de la suite Office, que le mode est apparu (en bas, dans le menu et dans le ruban).

Mais voilà. merci en tous cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 6 Dec 2017, 17:25
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Oui, en fait j'ai inversé le truc, c'est avant que ça s'appelait "Focalisation", et c'est maintenant que c'est "Focus"... unsure.gif

Citation (T3zoual @ 6 Dec 2017, 16:37) *
Il y a eu un comportement curieux : c'est seulement lorsque j'ai lancé les autres appuis de la suite Office, que le mode est apparu (en bas, dans le menu et dans le ruban).

Si tu venais juste de l'installer, c'est peut-être normal. Avec les dernières moutures de Mac OS X, je crois qu'il est même préférable de redémarrer le Mac après l'installation...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat de provence
posté 10 Dec 2017, 16:17
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 136
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816



J'allais écrire sur Word quand je suis tombé sur ce fil ave une question idiote surement :
Pourquoi ne pas faire des chapitres séparés au lieu d'un énorme fichier ?
Il est facile ensuite de tout regrouper pour une édition finale si nécessaire.

Mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler.
Non, je voulais féliciter Microsoft pour sa dernière version d'Office (365 à jour)

Avec eux, j'ai rajeuni de trente ans, quand j'ai commencé sur Word 3 sur un MacPlus.
A cette époque, j'avais pris l'habitude d'enregistrer avant toute commande un peu osée, c'était une sorte de réflexe.
Sélectionner un texte pour le passer en gras, pomme +S avant tout.

Et bien avec les récentes mises à jour, tant de Word que d'Excel, on retrouve ses vieux réflexes.
Je plante une à deux fois par jour. mad.gif mad.gif
Ne me dite pas que c'est mon Mac, il est tout neuf, High Sierra à jour, Softs à jour.
Là, les derniers bugs, c'est une sélection de texte qui ne s'efface plus, sauf à fermer et à réouvrir.
Quand je dis "fermer", vous avez remarqué que les applis M$ sont les seuls qui ne réagissent qu'au "forcer à quitter".
Quant à Excel, ils ont tellement "amélioré" l'ergonomie qu'il n'est pratiquement plus utilisable sans friser la crise de nerf, cellules qui se dandinent pour les sélectionner, sélection avec des effets sans intérêt, plus de menus détachables en palette, fonction disparue (cette fonction si pratique pour la mise en forme.)
Je m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens.
Pour ceux qui vont me dire que je peux utiliser autre chose, NON, c'est la loi du boulot. C'est déjà assez difficile d'imposer un Mac dans un environnement Window, si en plus les softs sont presque les mêmes, mais génèrent des problèmes de compatibilité, on devient vite une gêne.
Non, la vraie question, mais quel est la bande d'incapables qui a pris en main le développement récent de ces softs qui fonctionnaient si bien.
Qui ?


--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 10 Dec 2017, 18:37
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (pat de provence @ 10 Dec 2017, 16:17) *
Je plante une à deux fois par jour. mad.gif mad.gif
Ne me dite pas que c'est mon Mac, il est tout neuf, High Sierra à jour, Softs à jour.
Là, les derniers bugs, c'est une sélection de texte qui ne s'efface plus, sauf à fermer et à réouvrir.
Quand je dis "fermer", vous avez remarqué que les applis M$ sont les seuls qui ne réagissent qu'au "forcer à quitter".

Quand tu dis "à jour", tu parles bien de la version 15.40 ? Parce que, franchement, je ne constate pas tant de problèmes que ça, même dans High Sierra (qui est déjà à soi tout seul un problème, mais c'est une autre histoire). Je trouve même qu'avec les dernières mises à jour c'est (enfin !) devenu globalement utilisable (jusqu'à tout récemment, je continuais à utiliser Office 2011 au quotidien, je continue d'ailleurs en ce qui concerne Outlook). Jusque là, ça ressemblait plutôt à un brouillon... mad.gif


Citation (pat de provence @ 10 Dec 2017, 16:17) *
Non, la vraie question, mais quel est la bande d'incapables qui a pris en main le développement récent de ces softs qui fonctionnaient si bien. Qui ?

Bah, depuis qu'ils ont décidé de supprimer la MacBU et de s'orienter vers un code unique, ils ont repris le développement quasiment de zéro. Ce sont maintenant les mêmes équipes qui font les versions Windows, Mac, Mobile,... C'est source de plein d'ennuis, c'est clair. D'autant qu'on peut penser qu'il n'ont pas vraiment intérêt à avoir une version pour Mac totalement équivalente à la version Windows (et ce n'est pas vraiment l'intérêt d'Apple non plus). Alors les "alignements" sur les fonctionnalités Windows, curieusement, se font toujours dans le sens d'une perte des spécificités de la version Mac, sans qu'on récupère les fonctionnalités des versions Windows pour auntant.

Ce message a été modifié par Aliboron - 10 Dec 2017, 18:38.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat de provence
posté 11 Dec 2017, 10:55
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 136
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816



Et oui, un seul au monde pouvait être intéressé par ce sujet laugh.gif
Ma version, c'est un abonnement Office 365 version 16.7 (MAJ 171020).
Donc en principe la dernière.
Et il plante, il plante...
Au premier plantage il y a quelques temps ,je me suis aperçu qu'il avait "oublié" mon réglage d'enregistrement toutes les 10 mn.
Je le soupçonne même d'avoir définitivement planté mon iMac 2009 car c'est à la suite d'un redémarrage pour tenter de calmer Word qu'il n'a plus jamais donné signe de vie. (http://forum.macbidouille.com/index.php?act=findpost&hl=&pid=4186087)

Ce que tu dis sur la MBU est malheureusement vrai.
Eux avait réellement l'esprit Mac, la preuve, les versions de Word Mac inspiraient régulièrement un peu plus tard les versions Window.
Moi qui travaille que les deux, c'était flagrant.
En fermant cette unité, ils se sont coupés un bras ou une moitié de cerveau, celle qui contenait la créativité.

En revanche, je ne partage pas ton avis sur Outlook. (même version 16.7)
J'ai été obligé de l'utiliser car depuis novembre, mail ne voulait pas se connecter sur mon compte pro Office365 (ni d'ailleurs Thunderbird que j'utilise de préférence à Mail pour ses accusés de réception.)
Le look d'Outlook n'est pas du tout out laugh.gif
C'est même pas mal du tout
Comme quoi, quand ils veulent...


--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 11 Dec 2017, 12:38
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 196
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (pat de provence @ 11 Dec 2017, 10:55) *
Ma version, c'est un abonnement Office 365 version 16.7 (MAJ 171020).
Donc en principe la dernière.

Ah, mais c'est différent ! Tu es inscrit en Insider, donc comme bêta-testeur. Du coup, il ne faut pas trop t'étonner de rencontrer quelques problèmes. Mais dans ce cas, l'idée c'est de les faire remonter aux équipes produit via le bouton "Smiley" à droite de la barre d'outils (ou éventuellement sur le forum dédié chez Microsoft).


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pat de provence
posté 12 Dec 2017, 10:44
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 136
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816



Non, testeur gros bêta smile.gif)


--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:16