IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone 8 est actuellement le smartphone le plus vendu, Réactions à la publication du 06/07/2018
Options
Lionel
posté 6 Jul 2018, 08:44
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 330
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Counterpoint a publié sa dernière estimation des ventes de smartphones.

L'iPhone 8 est en tête juste devant le Galaxy S9 plus. En troisième position on a l'iphone X.

A quelques mois du renouvellement de gamme, il n'est pas surprenant que les personnes devant changer d'appareil s'orientent vers un modèle moins coûteux dans la gamme Apple.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 6 Jul 2018, 09:23
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Ce podium m'impressionne toujours autant... le prix moyen est tellement élevé!
Je suis surpris par la position du X, je ne pensais pas qu'il attendrait de tels volumes de vente depuis son lacement.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 6 Jul 2018, 09:37
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



En tout cas, cela démontre que les appareils haut de gamme se vendent bien, quelque soit la marque, puisque dans les 6 premiers, on trouve des appareils à plus de 700 €, excepté le Xiaomi.
Le prix est parfois relatif, car en général, les iPhones se revendent bien et pour quelqu'un qui a un usage professionnel de son appareil (et nous sommes nombreux), cela peut se justifier.
C'est moins vrai pour les Samsung, mais un S8 ou un S9 se revendent bien malgré tout.
Il y a ensuite ceux qui achètent un haut de gamme pour avoir un appareil fiable dans le temps, et là aussi, tout est relatif.
Cela dit, ce n'est pas le choix que j'ai fait personnellement, me contentant d'appareil à 300 € et je suis surpris de voir qu'à part les marques chinoises, cette gamme n'est absolument pas représentée.

Je ne sais pas s'il faut accorder beaucoup de fiabilité à ce graphique et à cette société, mais en tout cas, si c'est vrai, c'est intéressant.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 6 Jul 2018, 09:40
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 6 Jul 2018, 09:58
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Belle arrivée en force de Xiaomi

On en a acheté un à ma boite, pour du community management

A 150€ le smartphone, il n'a pas grand chose à envier à un iPhone 6S proposé à 5x le prix : grand écran HD IPS, excellente qualité de fabrication, très rapide à l'utilisation, très fluide, tout tourne à fond, et il dispose de 64Go de stockage ... à comparer avec les 16Go de mon iPhone 6 hum hum

J'arrête la liste ici mais je pourrais continuer longtemps (APN, etc)

J'aime beaucoup cette marque qui propose de la haute qualité pour des prix totalement accessible : laptop, smartphone, trotinette électrique, équipements de la maison ....

Par ailleurs, je viens de commander une centrale domotique et plein de capteurs divers (ouverture de porte, détecteur de présence, capteur de température, prise 220V commandée) + une caméra de surveillance, j'en ai eu, pour tout, pour le tiers du prix de ma caméra Somfy !!!!

Alors certes, les autorités chinoises sauront à quelle heure je vais pisser, mais tout de même, c'est hyper intéressant, c'est fiable, c'est bien fini, et ça coute rien du tout. C'est pas impossible qu'ils écrasent tout le monde, à commencer par les petits (HTC vient de virer 20% de ses salariés) mais que ça atteigne les grands. Samsung, et pourquoi pas Apple.

On discute beaucoup ici, et depuis la nuit des temps, de Mac VS PC et de quel PC je peux avoir aujourd'hui pour beaucoup moins cher qu'un Mac... Avec les produits Xiaomi, la question va se poser sur plus d'appareils (laptops, smartphones, domotique, casques audio, enceintes, etc, etc)

Un exemple : le laptop Xiaomi Mi Air 12". Il ne rivalise pas à 100% avec le MB12", l'écran est moins bien niveau résolution, il n'a que 4Go de RAM et non 8 (ou 16), le SSD n'est pas aussi véloce mais reste un SSD rapide (et accessible sur slot), le trackpad n'est pas de la qualité Apple mais il reste honnête, c'est un core m3 et pas plus, ok, ok, ok

Mais il est extrêmement bien fini, il est beau, il est aussi fin et léger que le MB12", et il ne coute que ... 450€

ça fait sérieusement réfléchir.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Jul 2018, 10:00
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 08:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

ce genre de commentaires tu te les gardes..... jusqu'aux annonces des résultats trimestriels, c'est là que le titanic-bidouille sombre totalement et met 3mois à se convaincre qu'il n'a pas coulé en fait biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 6 Jul 2018, 10:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (azulseco @ 6 Jul 2018, 09:37) *
En tout cas, cela démontre que les appareils haut de gamme se vendent bien, quelque soit la marque, puisque dans les 6 premiers, on trouve des appareils à plus de 700 €, excepté le Xiaomi.
Le prix est parfois relatif, car en général, les iPhones se revendent bien et pour quelqu'un qui a un usage professionnel de son appareil (et nous sommes nombreux), cela peut se justifier.
C'est moins vrai pour les Samsung, mais un S8 ou un S9 se revendent bien malgré tout.
Il y a ensuite ceux qui achètent un haut de gamme pour avoir un appareil fiable dans le temps, et là aussi, tout est relatif.
Cela dit, ce n'est pas le choix que j'ai fait personnellement, me contentant d'appareil à 300 € et je suis surpris de voir qu'à part les marques chinoises, cette gamme n'est absolument pas représentée.

Je ne sais pas s'il faut accorder beaucoup de fiabilité à ce graphique et à cette société, mais en tout cas, si c'est vrai, c'est intéressant.

Le haut de gamme sont des appareils "vedette" : peu de concurrence, un marketing massif, peu de vampirisation dans l'offre du fabricant...
Il n'est donc pas étonnant qu'on les voit en tête de liste.

Les appareils à 300 € à l'inverse, sont beaucoup plus nombreux, avec plus de fabricants, mais aucun modèle précis en particulier se démarque des autres puisque la rentabilité ne justifie pas un effort pour le vendre plus. Il faudrait les regrouper par gamme pour voir leur importance.

L'iphone 8 atteint 2.4%, il reste 97.6% pour les autres...

On a pu voir un phénomène identique avec les Chromebook qui étaient 1er des ventes de portables, ... parce qu'il n'y avait qu'un ou 2 modèles de chromebook, alors que les autres portables étaient ventilées en une liste infinies de variétés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 6 Jul 2018, 10:04
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (AlxV @ 6 Jul 2018, 10:58) *
Belle arrivée en force de Xiaomi

On en a acheté un à ma boite, pour du community management

A 150€ le smartphone, il n'a pas grand chose à envier à un iPhone 6S proposé à 5x le prix : grand écran HD IPS, excellente qualité de fabrication, très rapide à l'utilisation, très fluide, tout tourne à fond, et il dispose de 64Go de stockage ... à comparer avec les 16Go de mon iPhone 6 hum hum

J'arrête la liste ici mais je pourrais continuer longtemps (APN, etc)

J'aime beaucoup cette marque qui propose de la haute qualité pour des prix totalement accessible : laptop, smartphone, trotinette électrique, équipements de la maison ....

Par ailleurs, je viens de commander une centrale domotique et plein de capteurs divers (ouverture de porte, détecteur de présence, capteur de température, prise 220V commandée) + une caméra de surveillance, j'en ai eu, pour tout, pour le tiers du prix de ma caméra Somfy !!!!

Alors certes, les autorités chinoises sauront à quelle heure je vais pisser, mais tout de même, c'est hyper intéressant, c'est fiable, c'est bien fini, et ça coute rien du tout. C'est pas impossible qu'ils écrasent tout le monde, à commencer par les petits (HTC vient de virer 20% de ses salariés) mais que ça atteigne les grands. Samsung, et pourquoi pas Apple.

On discute beaucoup ici, et depuis la nuit des temps, de Mac VS PC et de quel PC je peux avoir aujourd'hui pour beaucoup moins cher qu'un Mac... Avec les produits Xiaomi, la question va se poser sur plus d'appareils (laptops, smartphones, domotique, casques audio, enceintes, etc, etc)

Un exemple : le laptop Xiaomi Mi Air 12". Il ne rivalise pas à 100% avec le MB12", l'écran est moins bien niveau résolution, il n'a que 4Go de RAM et non 8 (ou 16), le SSD n'est pas aussi véloce mais reste un SSD rapide (et accessible sur slot), le trackpad n'est pas de la qualité Apple mais il reste honnête, c'est un core m3 et pas plus, ok, ok, ok

Mais il est extrêmement bien fini, il est beau, il est aussi fin et léger que le MB12", et il ne coute que ... 450€

ça fait sérieusement réfléchir.


bienvenue sur Xiaomibidouille

j’espère que tu sera tout aussi exigeant avec eux qu'avec apple, condition de travail, environement, pérennité du produit et du soft, obsolescence programmée, etc...

Ce message a été modifié par lol71 - 6 Jul 2018, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Jul 2018, 10:10
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (lol71 @ 6 Jul 2018, 09:04) *
bienvenue sur Xiaomibidouille
j’espère que tu sera tout aussi exigeant avec eux qu'avec apple, condition de travail, environement, pérennité du produit et du soft, obsolescence programmée, etc...

mais Xiaomi a ses fanboys qui t'expliqueront que c'est le produit du futur c'est innovant revolutionnaire et que les employés vivent heureux et riches. Par contre ici on parle pas de fanboy pour ceux-là, on dit que ce sont des gens bien, normaux, équilibrés et même beaux.
smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 6 Jul 2018, 10:15
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (raoulito @ 6 Jul 2018, 11:00) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 08:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

ce genre de commentaires tu te les gardes..... jusqu'aux annonces des résultats trimestriels, c'est là que le titanic-bidouille sombre totalement et met 3mois à se convaincre qu'il n'a pas coulé en fait biggrin.gif


Rien sur la "protection de la vie privée" pour corser un peu ce double troll ? Raoulito est fatigué ce matin... rolleyes.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 6 Jul 2018, 10:31
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Tout cela est très volatil : Si on regarde les précédentes estimations de Counterpoint, on se rend compte qu'en Mars 2018 c'était l'iPhoneX qui était en tête avec 3.5% du marché mondial.
A lisser sur les ventes de l'année complète donc car beaucoup trop imprécis.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 10:33
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Sur le X. .. no comments, on ne va quand même pas ressortir les cadavres du placard laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 6 Jul 2018, 10:34
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (vlady @ 6 Jul 2018, 11:15) *
Rien sur la "protection de la vie privée" pour corser un peu ce double troll ? Raoulito est fatigué ce matin... rolleyes.gif


Tu veux parler de la conformité de ce forum avec le RGPD? rolleyes.gif


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 6 Jul 2018, 10:42
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (raoulito @ 6 Jul 2018, 11:00) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 08:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

ce genre de commentaires tu te les gardes..... jusqu'aux annonces des résultats trimestriels, c'est là que le titanic-bidouille sombre totalement et met 3mois à se convaincre qu'il n'a pas coulé en fait biggrin.gif

Ben oui je pensais bien que ça n'allait pas plaire biggrin.gif, je vous laisse continuer vos prévisions et analyses foireuses laugh.gif

Ce message a été modifié par Ginuwine - 6 Jul 2018, 10:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 10:45
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 11:42) *
Citation (raoulito @ 6 Jul 2018, 11:00) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 08:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

ce genre de commentaires tu te les gardes..... jusqu'aux annonces des résultats trimestriels, c'est là que le titanic-bidouille sombre totalement et met 3mois à se convaincre qu'il n'a pas coulé en fait biggrin.gif

Ben oui je pensais bien que ça n'allait pas plaire biggrin.gif, je vous laisse continuer vos prévisions et analyses foireuses laugh.gif


Je crois que de la part de ce fanboy indécrotable, c’était de l’ironie ... wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 6 Jul 2018, 10:50
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



Trop drôle les commentaires non ?
A part celui qui fait la part des chose en soulignant que moins de 3% du marche c'est juste rien de bien extraordinaire ( mais un bon resultat quand meme c'est évident) et que sur les centaines de références de smartphone dispo sur le marche il faut bien relativiser.
Quand aux prix...ou avez vous que les modeles sont tous à plus de 700 euros mondialement parlant ? La plupart se vendent bien moins cher , y compris les iPhone quand ils sont achetés en paquets de milliers d'un coup comme pour mon gros groupe multinationale qui paye ne pas les iPhone X 1000 euros piece par exemple . Quand aux S9 ils se vendent en moyenne mondialement bien moins que 800 euros... donc il faut relativiser les prix "élevés" surtout pour ceux , nonbreux , qui ont un smartphone professionnel en leasing.
C'est comme les millions de BMW, Audi, Mercedes , Volvo , Lexus vendus chaque années qui sont des véhicules tres chers mais acheter a 80% en leasing pro ( le marche français n'étant pas du tout représentatif de cela !!).
Et pour Xiaomi qui fait du super matos...ben a ceux qui trouvent que travailler en Chine c'est mieux....allez y !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 6 Jul 2018, 10:54
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



Citation (AlxV @ 6 Jul 2018, 09:58) *
ça fait sérieusement réfléchir.


Malheureusement c'est pas le site ou vous trouverez le maximum d'écoute, y'a trop d'argent içi smile.gif (j'attend bien sûr les réponses du style communiste habituelles qui me feront bien rire, merci de ne pas m'oublier)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 11:02
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@philsw

ça permet de comparer malgré tout les smartphones d’une catégorie entre eux, suffit de faire des aggregations...

Ce message a été modifié par Hebus - 6 Jul 2018, 11:03.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 6 Jul 2018, 11:04
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 09:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Et je présume que ça te cause une érection...🙄🙄🙄


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 11:07
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (CorbeilleNews @ 6 Jul 2018, 11:54) *
Citation (AlxV @ 6 Jul 2018, 09:58) *
ça fait sérieusement réfléchir.


Malheureusement c'est pas le site ou vous trouverez le maximum d'écoute, y'a trop d'argent içi smile.gif (j'attend bien sûr les réponses du style communiste habituelles qui me feront bien rire, merci de ne pas m'oublier)


Je ne vois pas bien en quoi ça fait réfléchir, ils sont en Chine, ont appris en produisant pour l’occident, ils copient, produisent dans les même usines ... et font du dumping. Politique de pénétration du marché.

Ils sont malins mes camarades chinois (ça c’est pour la remarque coco tongue.gif )

Pas besoin de réfléchir longtemps...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 6 Jul 2018, 11:10
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (lolo-69 @ 6 Jul 2018, 12:04) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 09:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Et je présume que ça te cause une érection...(ça c’est pour la remarque coco tongue.gif )


Surtout le Macpro 2013 est réellement sorti début 2014, déjà pour 6 ans ça fait 2020. Ginuwine (et son trash can, et la crédibilité qui va avec), back in the Future !!! Quoi que, c'est tellement pas fiable qu'on peut dire que 1 an compte le double. C'est ça Ginuwine ? rotfl.gif

Ce message a été modifié par vlady - 6 Jul 2018, 11:12.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 6 Jul 2018, 11:10
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (amike @ 6 Jul 2018, 11:01) *
Citation (azulseco @ 6 Jul 2018, 09:37) *
....

Le haut de gamme sont des appareils "vedette" : peu de concurrence, un marketing massif, peu de vampirisation dans l'offre du fabricant...
Il n'est donc pas étonnant qu'on les voit en tête de liste.

Les appareils à 300 € à l'inverse, sont beaucoup plus nombreux, avec plus de fabricants, mais aucun modèle précis en particulier se démarque des autres puisque la rentabilité ne justifie pas un effort pour le vendre plus. Il faudrait les regrouper par gamme pour voir leur importance.

L'iphone 8 atteint 2.4%, il reste 97.6% pour les autres...

On a pu voir un phénomène identique avec les Chromebook qui étaient 1er des ventes de portables, ... parce qu'il n'y avait qu'un ou 2 modèles de chromebook, alors que les autres portables étaient ventilées en une liste infinies de variétés.

Ce que tu dis n'est pas faux. J'avoue ne pas avoir regardé les pourcentages, mais juste constaté le podium tongue.gif .

Citation (philsw @ 6 Jul 2018, 11:50) *
Trop drôle les commentaires non ?
...
Quand aux prix...ou avez vous que les modeles sont tous à plus de 700 euros mondialement parlant ? La plupart se vendent bien moins cher , y compris les iPhone quand ils sont achetés en paquets de milliers d'un coup comme pour mon gros groupe multinationale qui paye ne pas les iPhone X 1000 euros piece par exemple . Quand aux S9 ils se vendent en moyenne mondialement bien moins que 800 euros... donc il faut relativiser les prix "élevés" surtout pour ceux , nonbreux , qui ont un smartphone professionnel en leasing.
...

Mwouahah ! wink.gif
C'est vrai, j'ai parlé d'un prix global marché pour le péquin moyen que je suis.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 6 Jul 2018, 11:23
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Oui bien sûr mais dans ce tableau il est décrit que 18,8% des parts de marché, petite question: ne serait-ce que de l'enfumage ph34r.gif de la fake news, désolé pour les fan Boys.

Suivant les sources IDC entre le quatrième trimestre 2017 et le premier trimestre 2018, Apple serait en retrait d'environ 3% sur les ventes mondiales, et Samsung à plus 4% alors qui croire ?

Personnellement je me fous complètement de savoir qui vend les plus beaux et merveilleux bidules espions de poche, mais au moins que les chiffres soient les bons et pas des extrapolations fumeuses.

[attachment=57201:Vente_de_Smart.gif]

Ce message a été modifié par Pat94 - 6 Jul 2018, 11:23.


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Jul 2018, 11:35
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 330
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Attends, rappelle moi,
tu es bien le gars qui a défendu mordicus le Mac Pro corbeille qu'Apple n'a jamais mis à jour ?
Tu penses réellement être après cela capable de critiquer qui que ce soit ?
Franchement, un avis négatif de ta part est un éloge tant tu n'es pas foutu de clairvoyance.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 6 Jul 2018, 12:38
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Allez salut les vieux !


Salut gamin prépubère wink.gif !Le mec qui a une érection sur des stats de vente! Il t'en faut bien peu! M'enfin bon si ça fait plaisir à ton égo tant mieux!

Enfin bon il faudrait peut être lire les stats en question, les iphones sont donc acheté par 5% des acheteurs histoire de remettre les choses dans le contexte... iOS est donc extrémement minoritaire... tongue.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 6 Jul 2018, 12:39.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DarkAngel5666
posté 6 Jul 2018, 12:48
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 11 Nov 2010
Membre no 161 148



Citation (Lionel @ 6 Jul 2018, 12:35) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Attends, rappelle moi,
tu es bien le gars qui a défendu mordicus le Mac Pro corbeille qu'Apple n'a jamais mis à jour ?
Tu penses réellement être après cela capable de critiquer qui que ce soit ?
Franchement, un avis négatif de ta part est un éloge tant tu n'es pas foutu de clairvoyance.

Ni de mathématiques smile.gif. Fin 2013 + 7 ça ne fait pas mi 2018 tongue.gif.


--------------------
MBP 14" M1 Pro - iPhone 12 mini - iPad Pro 11" M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 6 Jul 2018, 12:56
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 09:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !


La preuve en est que l'iPhone X ne dépasse pas le nombre de ventes que le reste de la gamme d'Apple. Étant donné que les produits de l'ancienne génération sont encore en ventes dans de nombreux magasins (meme les supermarchés vendent encore des vieux modèles reconditionnés qui ne rentre pas dans les stats de cette étude peu fiable). Mais une chose est visible, tu ne maitrise pas du tout les mathématiques :-)

Ce message a été modifié par Pascalou67200 - 6 Jul 2018, 12:57.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 13:00
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (otto87 @ 6 Jul 2018, 13:38) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Allez salut les vieux !


Salut gamin prépubère wink.gif !Le mec qui a une érection sur des stats de vente! Il t'en faut bien peu! M'enfin bon si ça fait plaisir à ton égo tant mieux!

Enfin bon il faudrait peut être lire les stats en question, les iphones sont donc acheté par 5% des acheteurs histoire de remettre les choses dans le contexte... iOS est donc extrémement minoritaire... tongue.gif


Super Mario sur smartphone : 70% des revenus sur iOS


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 6 Jul 2018, 13:12
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je ne pense pasnqu'on puisse parler de fanboys concernant Xiaomi. Si ces derniers sortaient d'autres smartphones plus chers, moins chers, plus gros ou plus petits, ou même des balais à chiottes, tout le mondre s'en foutrait.

Là, quand on demande un modèle de Mac qui viendrait s'ajouter à la gamme, un appareil plus épais avec plus de batterie et plus de connectiques on se fait rentrer dedans par les fanboys justement. Ces derniers veulent qu'Apple reste dans le créneaux du fin hyper cher sinon ils auraient trop peur l'aura que leur donne leur matériel pommé.

Personne ne dit qu'Apple devrait abandonner leurs modèles actuels, on demande un ou deux modèles supplémentaires différents. Et à chaque fois ça part en pugilat.
Ca ne serait pas le cas si Xiaomi se lançait sur un nouveau marché.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 6 Jul 2018, 13:15
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (DarkAngel5666 @ 6 Jul 2018, 13:48) *
Citation (Lionel @ 6 Jul 2018, 12:35) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Attends, rappelle moi,
tu es bien le gars qui a défendu mordicus le Mac Pro corbeille qu'Apple n'a jamais mis à jour ?
Tu penses réellement être après cela capable de critiquer qui que ce soit ?
Franchement, un avis négatif de ta part est un éloge tant tu n'es pas foutu de clairvoyance.

Ni de mathématiques smile.gif. Fin 2013 + 7 ça ne fait pas mi 2018 tongue.gif.


L'espérance de vie de sа bécane est inférieure à la moyenne, du coup il applique un coefficient multiplicateur smile.gif

Ce message a été modifié par vlady - 6 Jul 2018, 13:15.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:20