IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'Apple Store de Saint-Germain occupé, Réactions à la publication du 30/06/2018
Options
Yoko Tsuno
posté 1 Jul 2018, 22:01
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 708



Citation (divoli @ 1 Jul 2018, 21:52) *
Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 22:35) *
Citation (divoli @ 1 Jul 2018, 21:20) *
S'il faut bloquer un magasin pour faire prendre conscience à nos concitoyens de deux problèmes qui sont intimement liés et qui les concernent tous, alors cela me parait tout sauf improductif.


Impact insignifiant, que ce soit sur le CA d’Apple qui rigole bien, comme sur la population qui n’en a entendu parlé qu’une petite fois aux infos, et encore, entre deux chiens écrasés. Autant leur premier sitting a été couvert, autant là, c’était 10s juste histoire d’en parler. Même la piscine à Macron a fait plus de news.

Et ce n’est pas une manif du genre qui empêchera les consommateurs d’acheter leur produit Apple, la seule réaction qu’ils ont, c’est de rire du ridicule de la situation.

Donc niveau impact...

Vous n'avez rien compris du tout, si vous pensez que le but était d'empêcher les clients d'acheter des produits Apple (même si cela a dû un peu gêner les ventes). Ces actions étaient d'ordre médiatique et devraient être amplifiées et généralisées, en tout cas elles ont mon soutien.

Et puis finalement, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'un Apple Store soit bloqué ? Qu'est-ce qui peut motiver une telle haine vis-à-vis de ces manifestants qui dans leur quotidien tentent de faire leur travail dans des conditions incroyablement difficiles, et qui mériteraient amplement qu'on leur accorde le budget dont ils ont besoin ?

Vous avez un quelconque lien financier avec Apple ? Vous êtes actionnaire d'Apple ? Apple vous a engagé comme vendeur ou comme vigile ? On peut sérieusement se poser des questions.


Alors, pour répondre à votre question, j’ai eu, mais n’ai plus aucun lien avec Apple, comme ça, c’est posé. Pas la moindre petite action, je suis un simple consommateur.

Ensuite, une haine, pas du tout. Je remarque juste le côté totalement à côté de la plaque, encore une fois, d’ATTAC, qui croit venir au secours de la veuve et de l’orphelin, et qui comme d’habitude, se plante royalement sous prétexte de faire le buzz, qui au bout de plusieurs sittings, ne marche plus. Il n’y a donc même plus l’impact médiatique.

Pour finir, les personnels d’Apple, quelqu’un y pense? Je ne pense pas qu’ils trouvent agréable d’être emmerdés par ce genre d’abrutis finis qui ne voient pas plus loin que le buzz, plutôt que d’aller interpeller ceux qui y peuvent réellement quelque chose, à savoir les élus, qu’ils soient européens ou nationaux.

Édit : je rajoute, histoire d’être bien clair : cette association au QI limité se trompe autant de cible que les cheminots se sont réveillés trop tard. Pour les uns, ils devraient interpeller les élus européens et nationaux, pour les autres, il fallait se réveiller au moment du vote de la libéralisation du rail au niveau européen, pas au moment de la date butoir de mise en place. Dans un cas comme dans l’autre, c’est non seulement un coup d’épée dans l’eau, mais en plus emmerder tout ou partie de la population pour strictement aucun résultat. Rien. Zéro. Nada. Que dalle.

La manif, c’est bien. Qu’elle serve à quelque chose, c’est mieux. Sinon ce n’est rien d’autre qu’une nuisance sonore et visuelle.

Ce message a été modifié par Yoko Tsuno - 1 Jul 2018, 22:06.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 1 Jul 2018, 22:16
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:01) *
Alors, pour répondre à votre question, j’ai eu, mais n’ai plus aucun lien avec Apple, comme ça, c’est posé. Pas la moindre petite action, je suis un simple consommateur.

Ensuite, une haine, pas du tout. Je remarque juste le côté totalement à côté de la plaque, encore une fois, d’ATTAC, qui croit venir au secours de la veuve et de l’orphelin, et qui comme d’habitude, se plante royalement sous prétexte de faire le buzz, qui au bout de plusieurs sittings, ne marche plus. Il n’y a donc même plus l’impact médiatique.

Je pense au contraire que plus il y aura ce genre d'actions, plus nos concitoyens seront sensibilisés à ces problématiques, et plus elles (ces actions) seront efficaces.

Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:01) *
Pour finir, les personnels d’Apple, quelqu’un y pense? Je ne pense pas qu’ils trouvent agréable d’être emmerdés par ce genre d’abrutis finis qui ne voient pas plus loin que le buzz, plutôt que d’aller interpeller ceux qui y peuvent réellement quelque chose, à savoir les élus, qu’ils soient européens ou nationaux.

La manif, c’est bien. Qu’elle serve à quelque chose, c’est mieux. Sinon ce n’est rien d’autre qu’une nuisance sonore et visuelle.

D'accord. Donc en fait vous estimez être le porte-parole des employés d'Apple (ou tout du moins vous pensez à leur place), qui estimeraient que les professionnels de santé qui ont manifesté sont des abrutis. Ben j'espère pour les employés d'Apple qu'ils seront le plus longtemps possible en bonne santé, à défaut d'être riches. Et à défaut, que ces professionnels de santé leur répondent qu'ils en ont marre d'être dérangés à 3 heures du matin pour le moindre petit bobo.

Pour ce qui est d'aller manifester à Bruxelles, est-ce que vous avez penser à quoi pourrait ressembler cette ville si chaque mouvement contestataire en Europe allait y manifester ? Là les manifestants sont allés au plus court, je ne vois pas où est le problème du moment que le message passe.

Ce message a été modifié par divoli - 1 Jul 2018, 22:27.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yoko Tsuno
posté 1 Jul 2018, 22:24
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 708



Et bien justement, à force de bloquer la ville, ça aurait sûrement plus de répercussions sur les institutions européennes que de bloquer de manière ridicule et inutile un AppleStore.

Quand à représenter les employés Apple, je n’ai pas cette prétention, je donnais juste un exemple de personnes que cette association ridicule emmerdent. Rappel, des professionnels de santé étaient peut-être présents, mais embrigadés et aveuglés par cette association qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de ses pieds.

Et pour ce qui est d’avoir un impact en multipliant les manifs de ce genre... On a vu ce que ça a donné avec les cheminots, tout ce qu’ils ont réussi, c’est à se mettre l’opinion publique à dos.

Si cette association avait ne serait-ce qu’un début d’intelligence, elle regarderait ce qui fonctionne le mieux actuellement pour revendiquer quelque chose : les pétitions en ligne. Bien plus efficace et moins casse-gueule qu’une manif. Mais pour ça, encore faudrait-il que les associations gavées de subventions réfléchissent...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2018, 22:38
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:24) *
Et bien justement, à force de bloquer la ville, ça aurait sûrement plus de répercussions sur les institutions européennes que de bloquer de manière ridicule et inutile un AppleStore.
"Pour finir, les Bruxellois, quelqu’un y pense?" rolleyes.gif Ah ben oui, là on s'en fout, ils sont plus loin laugh.gif

Tu me fais penser à ceux qui sont totalement pour le nucléaire... tant qu'on ne met pas une centrale à moins de 100 bornes de chez eux.

Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:24) *
Si cette association avait ne serait-ce qu’un début d’intelligence, elle regarderait ce qui fonctionne le mieux actuellement pour revendiquer quelque chose : les pétitions en ligne.
LOL. Les pétitions en ligne, aujourd'hui, c'est vraiment devenu le truc lancé par n'importe qui pour n'importe quoi et signé par n'importe qui sans même vraiment prendre la peine de lire. Ce qui fait que ça ne vaut plus rien, ça ne démontre plus aucun engagement, ni de la part des auteurs ni de la part des signataires. Tiens parmi mes contacts sur Facebook, y en a par exemple un qui visiblement signe tout ce qu'il voit passer sur son fil Facebook, et qui du coup a un jour signé contre le développement des pistes cyclables au détriment de la voiture à Grenoble et deux jours après a signé pour...

Ce message a été modifié par SartMatt - 1 Jul 2018, 22:39.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yoko Tsuno
posté 1 Jul 2018, 22:43
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 708



Pas de bol, je suis pour le nucléaire et ça ne me dérange pas d’avoir une centrale à côté de chez moi.

Pour finir là-dessus, ensuite je vous laisse entre fans des manifs, au final, qu’elle continue cette association. Au moins ça me donne une bonne barre de rire en les voyant brasser du vent. Allez, vive Méluche et le plan quinquennal !


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 1 Jul 2018, 22:48
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:24) *
Et bien justement, à force de bloquer la ville, ça aurait sûrement plus de répercussions sur les institutions européennes que de bloquer de manière ridicule et inutile un AppleStore.

En fait, je ne pense pas que ce genre de manifestations soient souvent autorisées à Bruxelles, pour justement éviter que ça devienne le bronx.

Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:24) *
Quand à représenter les employés Apple, je n’ai pas cette prétention, je donnais juste un exemple de personnes que cette association ridicule emmerdent.

D'accord. Donc maintenant vous estimez être le porte-parole d'un panel d'employés et de consommateurs. Encore un petit effort, et bientôt vous direz que vous vous basez sur l'avis de Roger, Genius tout de bleu vêtu, et de Maurice, qui revient pour la troisième fois tout énervé à cause des problèmes du clavier papillon de son MacBook.

Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:24) *
Rappel, des professionnels de santé étaient peut-être présents, mais embrigadés et aveuglés par cette association qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de ses pieds.

Ben oui, puisque les professionnels de santé sont des abrutis (dixit les employés d'Apple dont vous avez parlé), ils ne comprennent rien à leur condition de travail ni pourquoi ils en sont arrivés là, ils ont besoin des gens d'ATTAC pour leur expliquer. Encore une fois, merci pour eux (même si je ne les représente pas, je me sens un peu concerné, en tant que professionnel de santé / patient / citoyen / contribuable).

Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:24) *
Et pour ce qui est d’avoir un impact en multipliant les manifs de ce genre... On a vu ce que ça a donné avec les cheminots, tout ce qu’ils ont réussi, c’est à se mettre l’opinion publique à dos.

Franchement, je ne suis pas certain que les deux situations soient en tout point comparables. Je ne pense pas que l'opinion publique soient contente que de grosses multinationales s'enrichissent sur son dos, tout comme je ne pense pas qu'elle serait contente si on lui expliquait à quoi le système de soins et de santé va ressembler à moyen terme si on confit la santé des gens à des financiers.

Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:24) *
Si cette association avait ne serait-ce qu’un début d’intelligence, elle regarderait ce qui fonctionne le mieux actuellement pour revendiquer quelque chose : les pétitions en ligne. Bien plus efficace et moins casse-gueule qu’une manif. Mais pour ça, encore faudrait-il que les associations gavées de subventions réfléchissent...

Dans ce genre de cas, je ne crois pas au pétition, on n'est pas en train de décider si on va agrandir le local à poubelles. Vu l'importance du sujet, il faudrait un référendum à l'échelle nationale (ce qui est le cas dans les véritables démocraties), cela impliquerait de facto le déroulement d'un véritable débat, et in fine que le choix des citoyens soient pris en compte. Mais pour que ce soit possible, encore faudrait-il sortir du bourbier bruxellois.

Ce message a été modifié par divoli - 1 Jul 2018, 23:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 1 Jul 2018, 23:06
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 23:43) *
Pour finir là-dessus, ensuite je vous laisse entre fans des manifs, au final, qu’elle continue cette association. Au moins ça me donne une bonne barre de rire en les voyant brasser du vent. Allez, vive Méluche et le plan quinquennal !

Tu dis cela à la veille du 14 juillet. À l'époque, les "manifestants" avaient pris "quelques libertés" avec la loi, et à l'époque aussi il y avait quelques contentieux financiers (sur fond de motivation "j'ai plus rien à bouffer") . Non en fait ils ont pris plus que quelques libertés, cela a été un vrai massacre, une boucherie, un bain de sang que l'on retrouve au sein même de notre hymne national. Et on va fêter ça dans quelques jours. Et toi tu viens nous chialer comme quoi des manifestants auraient bloqué un Apple Store (pacifiquement, ils n'allaient pas blesser qui que ce soit, au contraire ils consacrent leur vie à soigner les gens, et ils s'inquiètent sur la façon dont ils devoir continuer à faire leur travail), que c'est un scandale, une infamie, pire même puisque les malotrus se seraient mis dans l'illégalité en occupant ledit magasin après la fermeture.

J'hallucine... J'ai l'impression d'avoir discuté avec l'adjudant Kronenbourg, là, pourtant j'avais presque oublié jusqu'à son existence.

Ce message a été modifié par divoli - 1 Jul 2018, 23:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 1 Jul 2018, 23:26
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 22:11) *
Pas d’Indochine, mais d’ancien militaire oui. Mais vous devez faire partie de ceux qui les jugent inutiles, et qui viendront pleurer quand vous serez en danger...

Dans ce cas, un hommage s'impose !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 2 Jul 2018, 07:14
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (SartMatt @ 1 Jul 2018, 11:03) *
Citation (erik @ 1 Jul 2018, 08:53) *
avant de critiquer toutes les multinationales du monde, c’est pourquoi la France dépense 2000 milliards d’euros de plus que son voisin allemand tous les ans dans ses dépenses publiques, pour un service public pas franchement meilleur
Et avant de critiquer, il serait bon de ne pas répéter n'importe quel chiffre sans le vérifier ? Pour rappel l'ensemble des dépenses publiques de la France (État + collectivités locales + sécurité sociale) est de l'ordre de 1100-1200 milliards par an. Alors à moins que l'Allemagne fasse payer ses services publics au point d'en dégager un bénéfice monstrueux de 800 millions (ce qui du coup en ferait tout sauf des services publics...), je vois mal comment la France pourrait dépenser chaque année 2000 milliards de plus que l'Allemagne...

Calme toi mon chaton j’avais mis un 0 en trop c’est rectifié. Ça ne m’empêche pas de penser que ce genre de manif est complètement debile et uniquement faite pour se faire de la pub facilement. Mais bon ...... les gogos bobos qui se prennent pour des révolutionnaires adorent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 2 Jul 2018, 08:07
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Moi je dis qu'on devrait s'organiser une bouffe pour parler de tout ça. Mais soit on mange dans de la vaisselle en carton, soit sur une table ancienne avec les gamelles creusées dedans. J'aurais trop peur que les assiettes volent. Pas sûr que les discussions soient aussi pacifiques que les occupations des AppleStores. biggrin.gif

Ce qui me soulage, c'est qu'il n'y a pas trop de désaccord sur les problèmes à régler, il y en a seulement sur la manière d'en faire prendre conscience.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 2 Jul 2018, 08:33
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



peu importe ce qu'on pense chacun d'Apple, là où ils sont très bons, c'est que ce sont des génies de l'ingénierie fiscale, s'ils paient peu d'impôts en toute légalité, c'est que les lois en Europe sont mal faites
il faut s'en prendre aux gouvernements des pays de l'UE et à l'UE elle même et non à Apple


par contre, moi ce que je trouve incroyable, c'est qu'une bande de parasites qui n'a pas le courage de s'en prendre au gouvernement de notre pays, se permet d'aller occuper illégalement une propriété privée et que la justice française ait pu cautionner ce genre d'actes malveillants


triste constat: en France, l'administration a tout simplement peur des manifestants

on l'a vu avec les manifs dans les rues avec les nombreuses casses engendrées, on l'a vu avec NDDL, on le voit maintenant avec l'occupation des Apple Store

on cautionne ces espèces d'anarchistes


et si on les evacuait de force, tout de suite, les grands mots seraient prononcés: "bavures policières, etc"


ces gens là, j'ai envie de leur dire de prendre leurs boules à 2 mains et d'aller se pointer devant l'Elysée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 2 Jul 2018, 08:45
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (divoli @ 2 Jul 2018, 00:06) *
J'hallucine... J'ai l'impression d'avoir discuté avec l'adjudant Kronenbourg, là, pourtant j'avais presque oublié jusqu'à son existence.


+1

Malheureusement les "adjudants Kronenbourg" ont le vent en poupe en ce moment... sad.gif

Et puis là en plus les "branleurs de manifestants" ont osé s'en prendre à un apple store ! Crime de lèse-majesté ! Qu'on les brûle tous ces jaloux ! rolleyes.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Jul 2018, 08:57
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (erik @ 2 Jul 2018, 08:14) *
Citation (SartMatt @ 1 Jul 2018, 11:03) *
Citation (erik @ 1 Jul 2018, 08:53) *
avant de critiquer toutes les multinationales du monde, c’est pourquoi la France dépense 2000 milliards d’euros de plus que son voisin allemand tous les ans dans ses dépenses publiques, pour un service public pas franchement meilleur
Et avant de critiquer, il serait bon de ne pas répéter n'importe quel chiffre sans le vérifier ? Pour rappel l'ensemble des dépenses publiques de la France (État + collectivités locales + sécurité sociale) est de l'ordre de 1100-1200 milliards par an. Alors à moins que l'Allemagne fasse payer ses services publics au point d'en dégager un bénéfice monstrueux de 800 millions (ce qui du coup en ferait tout sauf des services publics...), je vois mal comment la France pourrait dépenser chaque année 2000 milliards de plus que l'Allemagne...
Calme toi mon chaton j’avais mis un 0 en trop c’est rectifié.
Et même avec un 0 en moins...

Dépense publique de l'Allemagne : 44% du PIB environ
PIB de l'Allemagne : 3 200 milliards

Soit une dépense publique de 1400 milliards. 200 milliards de plus que la France, pas de moins.

Bien entendu, l'Allemagne est plus peuplée. Mais ramené à la population, ça fait un peu moins de 16 800€/habitant en Allemagne, 17200 en France. On peut pas franchement parler d'une grosse différence...

En en plus, cette dépense publique supérieure de la France vient sans doute bien plus du système de retraite que des services publiques. Système de retraite qui fait qu'on n'a en France "que" 8% de personnes âgées sous le seuil de pauvreté contre 16% en Allemagne...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 2 Jul 2018, 09:12
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (Yoko Tsuno @ 1 Jul 2018, 22:11) *
Pas d’Indochine, mais d’ancien militaire oui. Mais vous devez faire partie de ceux qui les jugent inutiles, et qui viendront pleurer quand vous serez en danger...

laugh.gif laugh.gif Depuis quand les bidasses servent à protéger la population ?


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 2 Jul 2018, 22:59
Message #75


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Certains ont craché ici à la gueule d'une institution qui comporte des gens très bien ( même si certains ne le sont pas ... reflet de la société - un peu comme sur ce forum... no comment ).
Parce qu'un troll a écrit des conneries. Un troll qui ne connait probablement pas de quoi il parle, lorsque je lis ses posts ( un gros mytho probablement ). Et tous les toutous frustrés qui répondent l'adjudant kro ... etc ...
Alors, merci de ne pas mettre tous les militaires dans votre panier. Je l'ai été, je ne le suis plus. Mais j'ai du respect pour les gens qui peuvent donner leur vie pour d'autres.

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 2 Jul 2018, 23:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 3 Jul 2018, 15:20
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@scoub : justement c’est parce qu’il s’agit d’un corps de métier respectable qu’on parle d’adjudant kro pour le troll en question. L’adjudant kro étant l’archétype du pseudo militaire bas du front qui se regorge de « son temps où ça faisait moins les marioles », temps qu’il n’a probablement jamais connu autrement qu’à travers un écran ou bien planqué...



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 3 Jul 2018, 15:39
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Ces manifestations sont totalement à coté de la plaque, apple et l’hôpital ça n'a rien à faire ensemble, de plus si apple optimise c'est en se servant de ce que les politiques ont mis en places depuis des années.
Donc la cible intelligente c'est l'assemblée, le sénat, le conseil européen, mais certainement pas les entreprises. Traiter la conséquence de l'incendie c'est bien beau, éradiquer la cause c'est quand même plus utile et efficace.


Sinon quand est ce que l'on occupe les clubs de foot/circuit de F1 pour pouvoir nourrir/soutenir le développement des pays pauvres, des migrants etc... ?
ah non tout le monde s'en balance des creves la dalle lointain, tant qu'on pourra gratuitement se faire soigner son petit bobo aux urgences du coin (/mode ironique: ben oui un truc grave au urgence c'est quand même rare)


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jul 2018, 15:42
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Jedge @ 3 Jul 2018, 14:39) *
Ces manifestations sont totalement à coté de la plaque, apple et l’hôpital ça n'a rien à faire ensemble,

c'est surtout l'impact médiatique qui est attendu ici


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jul 2018, 15:49
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Jedge

Tu devrais te proposer à la tête d’un syndicat... ou à la tête d’une association qui se demmerde pour aider les gens... tu as l’air d’avoir des stratégies au point ...

Et aussi tu devrais bosser aux urgences les soirées de week-end...

Ce message a été modifié par Hebus - 3 Jul 2018, 15:50.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 3 Jul 2018, 15:50
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Mouais, mais bon je ne vais pas chez un garagiste pour disserter sur la politique agricole commune, question d'intelligence de base tout de même.
Mais bon ce ne sont juste que des parasites comme les buzzfeed et autres moulinettes à déchet informatif, ça brasse de l'air...pour aucun résultat.

Surement mon coté pragmatique qui m'empêche de pleinement apprécier cette merveilleuse association biggrin.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jul 2018, 15:56
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Quand tu conduis un mouvement tu cherche à optimiser les ressources disponibles pour le maximum d’impact.

En tant que fanboy Apple... ils ont bien raison de profiter de l’image de marque d’Apple pour mettre en lumière, le contraste entre les richesses accumulées par ces emblèmes du capitalisme triomphant et l’indigence de certains services publics indispensables au vivre ensemble.

Liberté, égalité et Fraternité !!!

Allons enfants de la patrie...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 3 Jul 2018, 16:03
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (Hebus @ 3 Jul 2018, 16:49) *
@Jedge

Tu devrais te proposer à la tête d’un syndicat... ou à la tête d’une association qui se demmerde pour aider les gens... tu as l’air d’avoir des stratégies au point ...

Les syndicats français ne représente rien ni personne à part leurs propres guéguerre de pouvoir, il suffit de regarde le pourcentage de salarié syndiqué pour le comprendre.
J'en ai côtoyé suffisamment dans ma carrière pour avoir une opinion définitive concernant le syndicalisme français, malheureusement pour les travailleurs.
La posture perpétuelle de la guerre thermo-nucléaire en préalable à toute discussion, un patronat pas franchement ouvert et de toute façons forcément braqué face à ces méthodes récurrentes, Germinal c'était un autre sciècle, il est temps d'évoluer hors de la préhistoire sociale.

J'ai vécu plusieurs années en suède avec un taux de 90% de syndiqué, et une efficacité et un dialogue social de qualité véritablement tourné vers les hommes.
Il suffit de comparer le nombre d'avancées sociales versus le nombre de jours de gréve la bas pour se rendre à l'évidence.


Citation (Hebus @ 3 Jul 2018, 16:49) *
Et aussi tu devrais bosser aux urgences les soirées de week-end...


Justement nous disons la même chose, je connais parfaitement le fonctionnement des urgences, comme patient d'une part, et comme pro ayant bossé avec des cliniques/ hôpitaux.
Le manque de moyen est hallucinant, ce qui l'est tout autant c'est l'irresponsabilité de toutes ces personnes qui y viennent pour un bobo mineur traitable en cabinet ou en maison médicale. Accuser Apple du manque de moyen de la santé c'est ne regarder qu'une toute petite portion de la véritable problématique.

Bref attac c'est des Don quichotte sans le coté marrant, plutôt celui de l'ane en fait à bien y réfléchir

Ce message a été modifié par Jedge - 3 Jul 2018, 16:06.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jul 2018, 16:07
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



si ca se trouve, yen a qui sont ressortis avec un petit sachet et une apple watch biggrin.gif pratique aux urgences ce truc biggrin.gif
Ou alors on leur a fait des demos du homepod et ils en ont prit 3 smile.gif

ha? on me dit à l'oreillette qu'en tant que personnel médical ils auraient eu 5% sur les macs !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 3 Jul 2018, 16:12
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



et en plus l'aWatch a déja réellement sauvé des vies dans le secteur cardiaque biggrin.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 3 Jul 2018, 16:12.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jul 2018, 16:21
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je crois que le propos ce n’est pas d’accuser Apple ... c’est de profiter de l’image pour amplifier le message, c’est tout

Apple est l’embleme ultime en ce moment... quand Amazon va passer devant... ça va être moins drôle wink.gif

Pour ce qui est de ton analyse sur les urgences... c’est souvent le moyen pour beaucoup d’être assurer de limiter le cout de la visite médicale.

Je n’adhere pas à ce genre de discours : tous des cons ... les autres... faut croire que ses fesses sont nickels.. ou manquer d’un sacré recul sur sa propre petite existence...

Ce message a été modifié par Hebus - 3 Jul 2018, 17:09.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jul 2018, 16:34
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 1 Jul 2018, 10:10) *
Donc non, absolument rien n'a changé. Apple pratique toujours l'optimisation fiscale, et a même bien mieux optimisé en 2017 que les années précédentes.

je pensais plutot au niveau européen et des décisions prises sur l'imposition forfaitaire au chiffre d'affaire.

Citation (SartMatt @ 1 Jul 2018, 13:08) *
6 milliards pour le budget de la sécu.

le "tour de la secu" est en passe d'etre resorbé d'ici 5 ans environ, il diminue régulièrement depuis les les accords sur les retraites de 2009/2010.. techniquement on a meme un "risque" qu'elle soit bénéficiaire d'ici 2025

Ce message a été modifié par raoulito - 3 Jul 2018, 16:34.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 3 Jul 2018, 17:18
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 3 Jul 2018, 17:34) *
Citation (SartMatt @ 1 Jul 2018, 10:10) *
Donc non, absolument rien n'a changé. Apple pratique toujours l'optimisation fiscale, et a même bien mieux optimisé en 2017 que les années précédentes.
je pensais plutot au niveau européen et des décisions prises sur l'imposition forfaitaire au chiffre d'affaire.
Sauf que ça c'est pas encore fait.

Citation (raoulito @ 3 Jul 2018, 17:34) *
le "tour de la secu" est en passe d'etre resorbé d'ici 5 ans environ, il diminue régulièrement depuis les les accords sur les retraites de 2009/2010.. techniquement on a meme un "risque" qu'elle soit bénéficiaire d'ici 2025
Oui, l'équilibre est proche. Après, une fois l'équilibre atteint, il restera quand même encore 140 milliards de dette à rembourser...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 3 Jul 2018, 17:32
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je vous trouve bien sévère, je dirais même irrespectueux vis à vis du Commandant Kro comme vous aimez à le surnommer. Si je suis d'accord avec ces manifestants sur le fait que des boîtes à optimisation fiscale comme Apple pénalisent les institutions publiques, il a raison d'émettre des réserves sur leurs méthodes. Imaginez des gens contre l'avortement envahir des pharmacie parce qu'elles distribuent la pilule du lendemain. Inutile de parler du foin que ça ferait. Il y a des lois, bonnes et mauvaises, biens ou mal interprétées. Si certains s'autorisent des manifestations limites comme occuper un AppleStore, d'autres le feront dans d'autres lieux pour d'autres raisons. Vous sous-entendez que le commandant Kro est un planqué, je n'en sais rien et vous non plus, mais je suppose qu'il a l'expérience de ce que ça donne quand on permet aux uns ce qu'on interdirait aux autres. Et je trouve tout à fait normal qu'en tant que militaire il préfère les solutions légales que limites. C'est l'inverse (de la part d'un militaire surtout) qui me ferait peur.

Au fait, j'ai la même opinion que Jedge sur les syndicats Français.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 3 Jul 2018, 17:41
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 3 Jul 2018, 16:56) *
Liberté, égalité et Fraternité !!!

Mon cul !




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jul 2018, 17:45
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Les plus critiques sur les syndicats sont très souvent les premiers qui viennent pleurer lorsqu’ils se retrouvent en difficulté

On est toujours dans la même logique, on prend un bon prétexte pour ne pas en être...

Je ne suis plus syndiqué pour des raisons variées et je suis bien content que des collègues s’emmerdent à nous représenter... même quand ils n’ont pas la même couleur syndicale que la mienne.

Citation (divoli @ 3 Jul 2018, 18:41) *
Citation (Hebus @ 3 Jul 2018, 16:56) *
Liberté, égalité et Fraternité !!!

Mon cul !


C’est du poulet ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 01:46