IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> connexion bluetooth, bluetooth et Honor 8
Options
camille00
posté 1 Dec 2017, 15:47
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 30 Dec 2004
Membre no 29 777



bonjour à tous

N'ayant rien trouvé içi sur le sujet, je me demande s'il est possible de connecter en Bluetooth un téléphone (autre que Apple )
sur nos Macs préférés
Pour moi, il s'agit d'un Honor 8-logiciel à jour- et de High Sierra sur iMac
Dans le Honor, les parametres bluetooth et visibilité sont activés
Le partage Bluetooth est activé dans les Prefs système. Lorsque je tente la synchro les 2 chiffres identiques apparaissent bien
sur le mac et sur le téléphone.
Après validation, dans la fenêtre Bluetooth du mac le Honor apparait comme connecté pendant 1 seconde et passe aussitôt en non connecté
N'ayant ni l'envie ni les moyens d'acheter un 1 iPhone, je m'en remets à vos bons conseils, à supposer que cela ne soit pas mission impossible
merci d'avance


--------------------
iMac 2.7GHz - OS 10.13.6 / PC DELL Optiplex 3020 UBUNTU 20.04 / MacBook Pro 2,20 GHz - OS 12.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacq
posté 1 Dec 2017, 16:40
Message #2


Tourneur Bidouilleur !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 813
Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425



Citation (camille00 @ 1 Dec 2017, 15:47) *
bonjour à tous

N'ayant rien trouvé içi sur le sujet, je me demande s'il est possible de connecter en Bluetooth un téléphone (autre que Apple )
sur nos Macs préférés
Pour moi, il s'agit d'un Honor 8-logiciel à jour- et de High Sierra sur iMac
Dans le Honor, les parametres bluetooth et visibilité sont activés
Le partage Bluetooth est activé dans les Prefs système. Lorsque je tente la synchro les 2 chiffres identiques apparaissent bien
sur le mac et sur le téléphone.
Après validation, dans la fenêtre Bluetooth du mac le Honor apparait comme connecté pendant 1 seconde et passe aussitôt en non connecté
N'ayant ni l'envie ni les moyens d'acheter un 1 iPhone, je m'en remets à vos bons conseils, à supposer que cela ne soit pas mission impossible
merci d'avance

Bonjour
En bluetooth je ne sais pas , mais en USB oui en installant " Android File Transfer " smile.gif
Connecter le Honor 8 à un Mac
La procédure pour connecter le Honor 8 au Mac est un tantinet différente que celle du PC. Dans les faits, la bonne méthode revient à recourir à un petit software. Ce programme, c’est Android File Transfer que vous pourrez trouver aisément sur Le net. Dès que vous l’avez téléchargé, pensez à bien à Autoriser les installations de sources inconnues avant de se lancer dans l’installation. Dès que l’instalation est réalisée il faut connecter le Honor 8 au Mac via le câble USB. Il va ensuite falloir activer la connexion USB sur le Honor 8 en nous rendant sur la barre des notifications. Sélectionner ensuite une des option citée dans la partie vue précédement. Une fois que vous avez effectué l’ensemble de ces choses, le Mac va reconnaître automatiquement le Honor 8 et va lancer Android File Transfer. Vous pouvez désormais faire tous les transferts que vous avez envie de faire.

Connecter le Honor 8 à un Mac ou un ORDI sans fil
Si il advient que vous n’avez pas de câble USB sur vous ou si de la manière la plus simple qui soit vous préférez connecter le Honor 8 sans fil, vous serez content d’apprendre qu’il y a un bon petit software qui peut faire l’ensemble de ces choses. Cette petite pépite c’est AirDroid que vous êtes en mesure de télécharger ici. Ce que l’on adore avec ce software, c’est qu’il est dispo sur Mac et PC, ainsi pas de tracas de compatibilité. La liste des fonctions de Airdroid est très longue, vous pourrez faire une multitude de trucs avec. Pour ne citer que cela, vous pouvez transférer des dossiers sur le Honor 8, écrire et expédier des SMS, accéder à vos contacts, faire des sauvegardes du Honor 8, tout comme réaliser une capture écran du Honor 8. Vous l’aurez compris, c’est le programme plurivalent pour connecter votre Honor 8. Si vous désirez utiliser ce programme, il va donc falloir créer un compte et télécharger l’application sur le téléphone. Lorsque c’est terminé, vous devez copier l’URL qui vous est affichée sur l’application dans le navigateur de votre ORDI ou votre Macintosh. Et voila, le tour est joué, votre Honor 8 est connecté à votre PC ou votre Mac.


--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camille00
posté 2 Dec 2017, 06:36
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 30 Dec 2004
Membre no 29 777



Un grand merci à toi jacq
pour la rapidité et la qualité de ta réponse
Je précise que j'avais déjà découvert Androis File Transfer mais je voulais surtout pouvoir transférer sans USB
Il reste 1 minuscule question subsidiaire : puisque ces 2 softs fonctionnent parfaitement, à quoi sert
l'Echange de fichiers Bluetooth du Mac ?
encore merci et bon week end


--------------------
iMac 2.7GHz - OS 10.13.6 / PC DELL Optiplex 3020 UBUNTU 20.04 / MacBook Pro 2,20 GHz - OS 12.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 2 Dec 2017, 11:15
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



Pour ma part j'utilise WiFi File Transfer sur le téléphone Android, depuis des années. Le wifi est beaucoup plus rapide et fiable que le bluetooth. WiFi File Transfer ne fait qu'une chose, mais il le fait bien : échanger des fichiers entre le téléphone et le Mac, dans les deux sens. La version pro, payante mais pas chère, permet d'échanger aussi des dossiers.

Pour l'utiliser c'est très simple, il n'y a rien à installer sur le Mac. On lance WiFi File Transfert sur le téléphone, il fournit une adresse IP, on saisit cette adresse IP dans le navigateur et on a accès aux fichiers sur le téléphone. Les transferts se font par le navigateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:26