IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Portée Wi-Fi du Macbook 12"
Options
Lozanov
posté 9 Sep 2017, 15:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27 Jun 2017
Membre no 202 579



Bonjour à tous,

La portée de réception Wi-Fi de mon Macbook 12" (modèle 2015) est insuffisante dans mon nouveau logement.

J'habite dans un chalet, Internet est fournit par le propriétaire qui a une box à quelques mètres de celui-ci (il y a tout dans le chalet, sauf une ligne téléphonique).

Ma compagne reçoit parfaitement le signal Wi-Fi avec son Chromebook à 200€ modèle 2015... quand je ne reçois absolument rien avec mon Macbook à +1200€.

Les boules smile.gif

Bref, je comptais renouveler mon Mac cette année.

Je me demandais la carte Wi-Fi était meilleure sur le dernier Macbook 12" ou s'il fallait envisager de partir sur un Macbook Pro 13" dans mon cas ?

Ou encore, si la carte Wi-Fi est restée inchangée sur tous ces modèles, et si je devais m'orienter vers une autre solution.

Merci de votre aide,

Paul

P.S. J'ai testé ce dongle Wi-Fi, ça fonctionne à peine mieux, et c'est très encombrant pour le Macbook 12".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 9 Sep 2017, 16:50
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Bonjour,

Quel est l'épaisseur des murs du chalet ? Bois ? Béton ?

Citation
J'habite dans un chalet, Internet est fournit par le propriétaire qui a une box à quelques mètres de celui-ci (


A quelques mètres de celui-ci de quoi ? huh.gif
La box qui émet le Wifi est situé à quel endroit exactement ? Dans le Chalet ou dans la maison voisine ?

Et en faisant un clic-droit + Alt sur l'icône Airport (triangle à l'envers) dans la barre des menus, peux-tu nous donner les infos (du réseaux Wifi que tu captes) qui te sont affichées ?

Le problème vient à priori de la box, c'est elle qui émet le signal, pas le Macbook, ce dernier fait qu'accrocher ce qu'il peut recevoir, comme les autres ordinateurs et smartphones.


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 9 Sep 2017, 17:08
Message #3





Guests






Ceci pourrait aider aussi:

https://www.linksys.com/fr/p/P-WRT54GL/#product-features

ou

http://www.01net.com/tests/on-a-teste-goog...s-fil-5743.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 03:50