IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'iMac Pro pourrait faire de la place à une puce ARM plus puissante, Réactions à la publication du 19/11/2017
Options
Ulf64
posté 19 Nov 2017, 16:05
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 943
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Perso le code ARM dans MacOS me fait penser à 10.5 (Leopard) pouvant tourner sur PPC et Intel.
Va-t-on assister a quelque chose de semblable avec 10.14 ou 10.15 ?
Et alors des Mac d'entrée de gamme avec processeur ARM seul et le haut de gamme dotés en plus d'un Intel.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Nov 2017, 16:11
Message #32


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Claude-1300 @ 19 Nov 2017, 15:02) *
J'avoue ne pas très bien comprendre ce que certains viennent faire sur un forum MAC-bidouille, alors qu'à les lire, tout ce que fait Apple est de la crotte ...

Tu sais, je ne pardonne pas à mes enfants et plus généralement mes proches, des choses dont je m'en fous chez les étrangers. On est plue facilement déçu par des chose que l'on aime que par d'autres dont on s'en fout.

Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 15:59) *
Désolé mais le dernier MacPro est sur mon bureau est tourne comme une horloge, il est ultra puissant, je realise des clips pro, des musique qui passent en radio, bref je vis avec. Le tout raccordé en Thunderbolt. Le seul truc relou c'est le cout des cables Thunderbolt toujours trop chers qui empêche de déporter les disques dur loin pour profiter du silence de la machine indétectable meme avec 6 coeurs au taquet sous FCPX. Bref faut arrêter de bacher cette machine quand on l'a pas acheté (ca s'adresse pas qu'à toi wink.gif

As tu connu réellement l'époque des Mac Pro ? Ces machines qui ne tombaient presque jamais en panne, dont tu pouvais changer l'écran en 5 minutes, la carte graphique en 12 et un disque dur en 5 ?
Apple a crée le besoin du Thunderbolt en bloquant l'accès au SATA et au PCI-Express, a remplacé un gros boîtier par une multitude de petits, et autant de prises et blocs d'alimentation. Ce sont ceux qui ont connu cette époque qui apprécient modérément l'iMac et là je peux le comprendre.
J'attend beaucoup du futur Mac Pro pour savoir si Apple a encore un avenir dans des tas de marchés particuliers, car l'iMac Pro, j'en ai peur, n'est, comme le Mac Pro corbeille, qu'un rideau d'arbre pour cacher le désert.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 19 Nov 2017, 16:18
Message #33


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Hello !

Citation (iAPX @ 19 Nov 2017, 13:37) *
Quelque-chose similaire alors au TPM d'Intel, mais probablement bien réalisé alors, car Apple réussi quand-même à offrir un très haut niveau de sécurité contre les attaques non ciblées, et on ne peut décidément plus faire confiance à Intel, qui accumule les "failles de sécurité" dans son TPM (lol) mais aussi dans ses CPU, à un point que ç'en serait grotesque en l'absence d'intentions.

Tu confondrai pas TPM et IPMI ? Le Trusted Platform Module est une puce sécurisée qui contient des clés de chiffrement (Bitlocker par exemple), c'est à l'Intel Platform Management Interface que tu devais penser.

Sinon, je suis le seul à ne pas savoir ce qu'est BridgeOS ?
Edit : j'ai trouvé dans l'article de MacG, c'est l'OS de la TouchBar.

Ce message a été modifié par pipolo - 19 Nov 2017, 16:25.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Nov 2017, 16:36
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (pipolo @ 19 Nov 2017, 11:18) *
Hello !

Citation (iAPX @ 19 Nov 2017, 13:37) *
Quelque-chose similaire alors au TPM d'Intel, mais probablement bien réalisé alors, car Apple réussi quand-même à offrir un très haut niveau de sécurité contre les attaques non ciblées, et on ne peut décidément plus faire confiance à Intel, qui accumule les "failles de sécurité" dans son TPM (lol) mais aussi dans ses CPU, à un point que ç'en serait grotesque en l'absence d'intentions.

Tu confondrai pas TPM et IPMI ? Le Trusted Platform Module est une puce sécurisée qui contient des clés de chiffrement (Bitlocker par exemple), c'est à l'Intel Platform Management Interface que tu devais penser.
...

Les deux ont été hackés smile.gif

@Lionel, tu deviens vieux gars, car 5mn pour changer un disque dur sur un MacPro, faut vraiment avoir des problèmes de Parkinson, ça se fait en une moins d'une dmi-minute , en prnant son temps wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Nov 2017, 17:05
Message #35


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (iAPX @ 19 Nov 2017, 16:36) *
@Lionel, tu deviens vieux gars, car 5mn pour changer un disque dur sur un MacPro, faut vraiment avoir des problèmes de Parkinson, ça se fait en une moins d'une dmi-minute , en prnant son temps wink.gif

Désolé, impossible de mettre moins de 4 minutes 30 pour aller l'acheter smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Nov 2017, 18:02
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 19 Nov 2017, 12:05) *
Citation (iAPX @ 19 Nov 2017, 16:36) *
@Lionel, tu deviens vieux gars, car 5mn pour changer un disque dur sur un MacPro, faut vraiment avoir des problèmes de Parkinson, ça se fait en une moins d'une dmi-minute , en prnant son temps wink.gif

Désolé, impossible de mettre moins de 4 minutes 30 pour aller l'acheter smile.gif

Et voilà les résultats de l'inconséquence et de l'imprévoyance, pour ne pas dire de l'incurie!

Moi les disques durs, c'est comme les grands crus, j'en ai toujours sous le coude, juste au cas où!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 19 Nov 2017, 18:08
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Citation (Lionel @ 19 Nov 2017, 16:11) *
Citation (Claude-1300 @ 19 Nov 2017, 15:02) *
J'avoue ne pas très bien comprendre ce que certains viennent faire sur un forum MAC-bidouille, alors qu'à les lire, tout ce que fait Apple est de la crotte ...

Tu sais, je ne pardonne pas à mes enfants et plus généralement mes proches, des choses dont je m'en fous chez les étrangers. On est plue facilement déçu par des chose que l'on aime que par d'autres dont on s'en fout.

Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 15:59) *
Désolé mais le dernier MacPro est sur mon bureau est tourne comme une horloge, il est ultra puissant, je realise des clips pro, des musique qui passent en radio, bref je vis avec. Le tout raccordé en Thunderbolt. Le seul truc relou c'est le cout des cables Thunderbolt toujours trop chers qui empêche de déporter les disques dur loin pour profiter du silence de la machine indétectable meme avec 6 coeurs au taquet sous FCPX. Bref faut arrêter de bacher cette machine quand on l'a pas acheté (ca s'adresse pas qu'à toi wink.gif

As tu connu réellement l'époque des Mac Pro ? Ces machines qui ne tombaient presque jamais en panne, dont tu pouvais changer l'écran en 5 minutes, la carte graphique en 12 et un disque dur en 5 ?
Apple a crée le besoin du Thunderbolt en bloquant l'accès au SATA et au PCI-Express, a remplacé un gros boîtier par une multitude de petits, et autant de prises et blocs d'alimentation. Ce sont ceux qui ont connu cette époque qui apprécient modérément l'iMac et là je peux le comprendre.
J'attend beaucoup du futur Mac Pro pour savoir si Apple a encore un avenir dans des tas de marchés particuliers, car l'iMac Pro, j'en ai peur, n'est, comme le Mac Pro corbeille, qu'un rideau d'arbre pour cacher le désert.


Hello Lionel! Oui j'ai eu deux mac Pro Camions avant, je reconnais que le boitier était top, silencieux mais assez volumineux. Côté désign le Late 2013 est magnifique et compact. C'est les rack HDD externe qui font du bruits et soulent. On peut quand meme changer la Ram et le SSD dessus, en fait n'oublions pas que c'est juste Apple qui a pas su proposer d'update des GPU qui fait que cet ordi devaient être acheter au minimum avec les D500 ou D700 de base (mais qui pouvait savoir de pas prendre les D300).
Apres bien sur on peut espérer un nouveau MacPro modulaire mais quel en sera le prix ? Je pense que ceux qui l'attendent pour bouger vont prendre une claque sur le prix écran + tour.
Au final l'imacpro n'est pas si cher en config de base + écran 5K. Je fais de l'étalonnage video sur mon LCD 27" et je peux vous dire qu'il envoie déjà du lourd, j'ai rarement le labo video qui contrôle mes clips me disant que j'ai foiré. Alors avec celui du nouvel iMac ca va être le feu pour bosser smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 18:18
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (DonaldKwak @ 19 Nov 2017, 07:08) *
Petite remarque sur le terme « Pro » utilisé dans le nom de l’iMac Pro. Il peut être interprêté de deux manières :

- Profesionnal : Pour les gens qui gagnent leur vie avec leur matériel
- Prosumer : Une fusion de Professional et Consumer. En gros, les personnes qui veulent du haut de gamme, essentiellement pour une question de standing.

Les Porsches de série sont par exemple des voitures de type Prosumer car peu d’acheteurs sont pilotes professionnels. Une bonne partie des appareils photos haut de gamme sont achetés par des prosumers (je pense au D800 chez Nikon par exemple).

Une bonne partie des griefs envers l’iMac Pro viennent du fait que des personnes attendent une machine professionnelle. Or Apple fait une machine Prosumer. Une fois qu’on a compris cela, tout est plus simple. Évidemment, Apple joue sur l’ambiguité, mais il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte : Apple ne fait pas des machines qui s’adressent aux profesionnels. Si ils le faisaient, il y aurait des contrats de réparation sur site dans les 24h comme chez Dell.

Après, un pro peut très bien se satisfaire de materiel grand public. J’ai vu plein de photographes pros faire des photos magnifiques avec des appareils photo grand public.


Je suis complètement d'accord avec toi parce que tu illustres bien le fait qu'il y a une proportion importante de la clientèle d'Apple qui croient qu'Apple fait ordinateurs sérieux. Alors qu'en fait ce n'est que du bling bling tape à l’œil beaucoup trop dispendieux pour ce que c'est. réellement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 19 Nov 2017, 18:21
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 18:18) *
Citation (DonaldKwak @ 19 Nov 2017, 07:08) *
Petite remarque sur le terme « Pro » utilisé dans le nom de l’iMac Pro. Il peut être interprêté de deux manières :

- Profesionnal : Pour les gens qui gagnent leur vie avec leur matériel
- Prosumer : Une fusion de Professional et Consumer. En gros, les personnes qui veulent du haut de gamme, essentiellement pour une question de standing.

Les Porsches de série sont par exemple des voitures de type Prosumer car peu d’acheteurs sont pilotes professionnels. Une bonne partie des appareils photos haut de gamme sont achetés par des prosumers (je pense au D800 chez Nikon par exemple).

Une bonne partie des griefs envers l’iMac Pro viennent du fait que des personnes attendent une machine professionnelle. Or Apple fait une machine Prosumer. Une fois qu’on a compris cela, tout est plus simple. Évidemment, Apple joue sur l’ambiguité, mais il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte : Apple ne fait pas des machines qui s’adressent aux profesionnels. Si ils le faisaient, il y aurait des contrats de réparation sur site dans les 24h comme chez Dell.

Après, un pro peut très bien se satisfaire de materiel grand public. J’ai vu plein de photographes pros faire des photos magnifiques avec des appareils photo grand public.


Je suis complètement d'accord avec toi parce que tu illustres bien le fait qu'il y a une proportion importante de la clientèle d'Apple qui croient qu'Apple fait ordinateurs sérieux. Alors qu'en fait ce n'est que du bling bling tape à l’œil beaucoup trop dispendieux pour ce que c'est. réellement.


Oui il a raison sur l'aspect Marketing. Maintenant non tu peux vivre de ton Mac et être productif. C'est pas que du tape à l'oeil. Par contre là où tu as raison c'est que certains produits Apple et notamment l'iphone peuvent être ostantoire, symbole d'une accession à une classe sociale. Il est en effet pour ces personnes plus un objet symbolique qu'un outil de travail. Apple l'a bien compris avec ces couleurs et a tenté de faire la meme chose avec la Watch (ca a moins marché et il se recentre sur le sport, la santé plutôt que l'objet de mode/luxe. My 2 cents wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 18:31
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 12:21) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 18:18) *
Citation (DonaldKwak @ 19 Nov 2017, 07:08) *
Petite remarque sur le terme « Pro » utilisé dans le nom de l’iMac Pro. Il peut être interprêté de deux manières :

- Profesionnal : Pour les gens qui gagnent leur vie avec leur matériel
- Prosumer : Une fusion de Professional et Consumer. En gros, les personnes qui veulent du haut de gamme, essentiellement pour une question de standing.

Les Porsches de série sont par exemple des voitures de type Prosumer car peu d’acheteurs sont pilotes professionnels. Une bonne partie des appareils photos haut de gamme sont achetés par des prosumers (je pense au D800 chez Nikon par exemple).

Une bonne partie des griefs envers l’iMac Pro viennent du fait que des personnes attendent une machine professionnelle. Or Apple fait une machine Prosumer. Une fois qu’on a compris cela, tout est plus simple. Évidemment, Apple joue sur l’ambiguité, mais il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte : Apple ne fait pas des machines qui s’adressent aux profesionnels. Si ils le faisaient, il y aurait des contrats de réparation sur site dans les 24h comme chez Dell.

Après, un pro peut très bien se satisfaire de materiel grand public. J’ai vu plein de photographes pros faire des photos magnifiques avec des appareils photo grand public.


Je suis complètement d'accord avec toi parce que tu illustres bien le fait qu'il y a une proportion importante de la clientèle d'Apple qui croient qu'Apple fait ordinateurs sérieux. Alors qu'en fait ce n'est que du bling bling tape à l’œil beaucoup trop dispendieux pour ce que c'est. réellement.


Oui il a raison sur l'aspect Marketing. Maintenant non tu peux vivre de ton Mac et être productif. C'est pas que du tape à l'oeil. Par contre là où tu as raison c'est que certains produits Apple et notamment l'iphone peuvent être ostantoire, symbole d'une accession à une classe sociale. Il est en effet pour ces personnes plus un objet symbolique qu'un outil de travail. Apple l'a bien compris avec ces couleurs et a tenté de faire la meme chose avec la Watch (ca a moins marché et il se recentre sur le sport, la santé plutôt que l'objet de mode/luxe. My 2 cents wink.gif


La fonction « ordinateur » a disparue chez Apple avec l'avènement au pouvoir de Tim. Si on prend mon cas personnel. J'ai toujours été un grand fan des produits Apple et j'ai du quitter Apple parce que je n'était plus capable de faire les choses que j'aimais faire. Par exemple écouté de la musique dans de bonnes conditions.

Je suis donc passé à autre chose et faisant cela. Du jour au lendemain, j'ai réglé tous les nouveaux problèmes que Tim avait créer sous OS X d'un seul coup. Juste en passant à un autre système d'exploitation. Comme ça du jour au lendemain...

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Nov 2017, 18:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 19 Nov 2017, 18:34
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 18:31) *
Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 12:21) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 18:18) *
Citation (DonaldKwak @ 19 Nov 2017, 07:08) *
Petite remarque sur le terme « Pro » utilisé dans le nom de l’iMac Pro. Il peut être interprêté de deux manières :

- Profesionnal : Pour les gens qui gagnent leur vie avec leur matériel
- Prosumer : Une fusion de Professional et Consumer. En gros, les personnes qui veulent du haut de gamme, essentiellement pour une question de standing.

Les Porsches de série sont par exemple des voitures de type Prosumer car peu d’acheteurs sont pilotes professionnels. Une bonne partie des appareils photos haut de gamme sont achetés par des prosumers (je pense au D800 chez Nikon par exemple).

Une bonne partie des griefs envers l’iMac Pro viennent du fait que des personnes attendent une machine professionnelle. Or Apple fait une machine Prosumer. Une fois qu’on a compris cela, tout est plus simple. Évidemment, Apple joue sur l’ambiguité, mais il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte : Apple ne fait pas des machines qui s’adressent aux profesionnels. Si ils le faisaient, il y aurait des contrats de réparation sur site dans les 24h comme chez Dell.

Après, un pro peut très bien se satisfaire de materiel grand public. J’ai vu plein de photographes pros faire des photos magnifiques avec des appareils photo grand public.


Je suis complètement d'accord avec toi parce que tu illustres bien le fait qu'il y a une proportion importante de la clientèle d'Apple qui croient qu'Apple fait ordinateurs sérieux. Alors qu'en fait ce n'est que du bling bling tape à l’œil beaucoup trop dispendieux pour ce que c'est. réellement.


Oui il a raison sur l'aspect Marketing. Maintenant non tu peux vivre de ton Mac et être productif. C'est pas que du tape à l'oeil. Par contre là où tu as raison c'est que certains produits Apple et notamment l'iphone peuvent être ostantoire, symbole d'une accession à une classe sociale. Il est en effet pour ces personnes plus un objet symbolique qu'un outil de travail. Apple l'a bien compris avec ces couleurs et a tenté de faire la meme chose avec la Watch (ca a moins marché et il se recentre sur le sport, la santé plutôt que l'objet de mode/luxe. My 2 cents wink.gif


La fonction « ordinateur » a disparue chez Apple avec l'avènement au pouvoir de Tim. Si on prend mon cas personnel. J'ai toujours été un grand fan des produits Apple et j'ai du quitter Apple parce que je n'était plus capable de faire les choses que j'aimais faire. Par exemple écouté de la musique dans de bonnes conditions.

Je suis donc passé a autre chose et faisant cela. Du jour au lendemain, j'ai réglé tous les nouveaux problèmes que Tim à créer sous OS X d'un seul coup. Juste en passant à un autre système d'exploitation.


Je prendrais jamais la défense de Tim Cook, je pense aussi que Apple manque d'ambition, que les produits sont le minimum syndical qu'on puisse en attendre, ils sont moins innovants. C'est devenu une boite de rentiers avec Tim. Quand on voit la force et les propositions de Tesla ces jours ci (dans un autre domaine), on se dit qu'avec le cash qu'à Apple ils pourraient faire 20 fois mieux.
Apres tant mieux si tu as gagné a allé ailleurs, moi jaime la stabilité d'Osx. Je suis un traumatisé de Microsoft. J'ai connu les lignes de codes sous Dos puis je sui resté jusqu'à win 98, c'était que de la daube. Ca a du changer depuis, peut être. en tout cas la Surface de Microsoft m'a fait de l'effet quand elle est sorti, je peux pas en dire autant d'Apple.

Ce message a été modifié par qslprod - 19 Nov 2017, 18:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 18:50
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Ça a changer complètement et en profondeur. De nos jours Windows et Linux sont devenue des solutions qui rivalise voir dépasse OS X dans presque tout les domaines et le hardware pour c'est deux OS est tout aussi silencieux qu'économique.

Par exemple, d'ici environ huit mois je vais me monté un nouveau PC pour remplacer mon vénérable Mac mini 2011. Une machine de guerre avec des composantes haut de gamme et silencieuses avec deux écrans 4k va me coûter taxes incluses 3 632 $ CAD.

A ce niveau Apple n'est plus du tout dans la course d'aucune façon. Un iMac me reviendrais à 4700$ CAD avec un seul écran et dans d'en l'ensemble un form factor totalement dépasser et des composantes de moins bonne qualités et très difficiles à changer en cas de panne.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Nov 2017, 18:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Nov 2017, 18:50
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 15:59) *
Désolé mais le dernier MacPro est sur mon bureau est tourne comme une horloge, il est ultra puissant
Effectivement, il est puissant. Tellement qu'en cas de charge intensive il est obligé de réduire la vitesse de son CPU ou de ses GPU parce que l'alimentation et/ou le refroidissement ne suffisent pas biggrin.gif Sur une station de travail, c'est ballot quand même... Et même si en pratique les cas où ça se produit sont rares, voire inexistants, ça veut quand même dire que dans des cas d'utilisation normaux, il tourne très près de ses limites, ce qui est rarement bon pour la fiabilité.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 19 Nov 2017, 19:14
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 19:08) *
Apres bien sur on peut espérer un nouveau MacPro modulaire mais quel en sera le prix ? Je pense que ceux qui l'attendent pour bouger vont prendre une claque sur le prix écran + tour.


C'est pas bien compliqué : la mac pro camion avec CPU/GPU/SSD à jour... et pour le prix, le mac pro de l'époque se défendait pas si mal que ça...
Mais bon vu le prix de l'imac pro, Apple va sortir un truc chiadé mais avec un prix bien trop stratosphériques... et évolutif seulement si tu achétes les pièces chez Apple dry.gif

Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 16:59) *
Désolé mais le dernier MacPro est sur mon bureau est tourne comme une horloge, il est ultra puissant


Par rapport à quoi? au mac pro que tu avait avant rolleyes.gif
Mon petit doigt me cri dans les oreilles que depuis 2013 le temps à passé et que cette machine se fait marcher dessus par bien d'autres machines...

Ce message a été modifié par __otto__ - 19 Nov 2017, 19:15.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Nov 2017, 20:05
Message #45





Guests






C'est un débat stérile, c'est comme au resto, il y a ceux qui se satisfont d'un menu et ceux qui préfèrent à la carte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 19 Nov 2017, 20:27
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Mon mac Pro 2013 tourne aussi bien que tous mes macs precedents, en tant que processeur je le disais pour arrêter ce bashing inutile. C'est juste qu'elle convient pas aux bidouilleurs et là on rentre dans un autre sujet. Tous les pros sont ils des bidouilleurs; non.
Ce qui compte c'est la fiabilité, meme si la machine devait ralentir comme je lis au dessus et bien déjà c'est pas le cas avec mon macpro 2013, faudrai déjà que tous les soft tirent parti de la puissance de la machine ce qui 3 ans après n'est pas le cas. Et là on rejoins ce qui disait donald ce forum qui expliquait en quoi un bench ne veut rien dire selon l'optimisation ou pas des logiciels.
Moi ce que je vois c'est que j'envoie du lourd en productivité avec mon max et c'est ce qui compte.
Amis de la philo, va vaut le coup de repenser le sujet sur l'art et la technique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Nov 2017, 20:47
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 168
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



On appelle ça pisser dans un violon wink.gif

Comme la TouchBar

Y a des thèmes qui sont des valeurs sures.

L’mportant dans cette histoire c’est ton savoir faire, tes compétences, et que l’outil que tu utilises te permette de l’exprimer.

Ce message a été modifié par Hebus - 19 Nov 2017, 21:22.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 21:14
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Le Apple de Steve Job était un Apple qui voulait faire les meilleurs ordinateurs au monde. Steve voulait plaire aux clients.

Le Apple de Tim Cook est un Apple qui veut faire le maximum possible d'argent par tout les moyens imaginable. Tim veux plaire aux actionnaire de la compagnie. Qu'importe le prix à payer pour la clientèle historique : l'important c'est toucher les bonus lié au rendement de l'action.

La nature du produit sous Steve et sous Tim c'est deux choses qui n'ont à peu près pas de rapport entre elle tellement c'est différent.

Par exemple. Sous Steve la gestion de ma collection musical était fantastique et sous Tim avec le même logiciel : c'est de la merde en barre.

Ce n'est pas du pissage dans le violon le moins du monde. On décrit une réalité qui est tangible.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Nov 2017, 21:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 19 Nov 2017, 21:20
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 21:27) *
Mon mac Pro 2013 tourne aussi bien que tous mes macs precedents, en tant que processeur je le disais pour arrêter ce bashing inutile. C'est juste qu'elle convient pas aux bidouilleurs et là on rentre dans un autre sujet. Tous les pros sont ils des bidouilleurs; non.


Allo quoi comme dirait l'autre... changer une carte video ou installer un ssd/HDD c'est une ou 2 vis et 2 fils a connecter...c'est plus simple que de changer une roue sur une voiture dry.gif j'imagine que tu appelles un électricien pour changer une lampe laugh.gif
Il n'y a que sur les macs que ce genre d'opération est laborieuse et dangereuse pour la machine...

A trop rester Apple centré, ça fini par devenir un vrai handicap laugh.gif

Ce message a été modifié par __otto__ - 19 Nov 2017, 21:20.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Nov 2017, 21:25
Message #50





Guests






Il se murmure que la version haut de gamme toutes options pourrait facilement atteindre voir dépasser les 20 000€
https://www.meltystyle.fr/imac-pro-plus-de-...me-a608519.html

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 19 Nov 2017, 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 21:30
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Chez HP, ils ont une station de travail qui vaut 80 000$.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Nov 2017, 21:30.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 19 Nov 2017, 21:48
Message #52


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 16:59) *
Désolé mais le dernier MacPro est sur mon bureau est tourne comme une horloge, il est ultra puissant, je realise des clips pro, des musique qui passent en radio, bref je vis avec. Le tout raccordé en Thunderbolt. Le seul truc relou c'est le cout des cables Thunderbolt toujours trop chers qui empêche de déporter les disques dur loin pour profiter du silence de la machine indétectable meme avec 6 coeurs au taquet sous FCPX. Bref faut arrêter de bacher cette machine quand on l'a pas acheté (ca s'adresse pas qu'à toi wink.gif

Aussi le prochain iMac, la config de base est déjà bien musclée, tu l'ouvres pas quand t'es un pro, tu l'amorti sur 3/5 ans et tu rachètes. Faut comprendre la logique des pros, donc connaitre un minimum la compta (amortissement comptable), moi je veux justement pas l'ouvrir j'ai pas le temps. Faut juste qu'elle soit fiable et si le refroidissement est bien géré sur ce nouvel iMac ca le fera. Ah oui certains diront c'est sous dandencés, à part faire la course à la + grosse on s'en fou non ? Et au moins Apple lache pas les machines haut de gamme c'est déjà bien, surtout si on regarde le fiasco des MacBook Pro sidéral V1 avec si peu de Batterie etc.. la les pros flippaient grave de se retrouver avec que des portables pour bosser (se rappeller de la photo de Schiller présentant le LG fine connecté à un macbook pro sous fcpx, genre il vendait LA solution pour les pro, on a vu ce que donnait le macbook pro et le LG dernier. Bref à là y'a un écran 5K au top pour le prix je trouve pas ca délirant.


"Tu l'ouvres pas quand t'es un pro" Drôle de remarque ? ! ? Je suis à la retraite...et je pense avoir BOSSER avant toi !!! Tu ne dois pas te sentir pisser ma parole !
je te montre ma facture de l'achat de ma commande CTO de ma corbeille c'est ainsi qu'elle fut surnommée , je crois même avoir été dans ma ville le premier à en avoir acheté une , car je l'avais laissé une semaine en démo en magasin !
Pour moi, cette machine n'est pas du tout évolutive ... l'iMac également !!! Est ce que j'ai dit qu'ils (l'iMac et le Mac Pro ) ne tournaient PAS ? NON alors baisse d'un ton ! avant d'écrire n'importe quoi et avec toutes ses fautes !!!
Tu amortis en 3/5 ans tu me fais juste marrer... Et ton écran ? et ta caméra, et ton appareil photo, en 1 ou 2 ans , a priori tu bosses fort !!!
je realise des clips pro, des musique qui passent en radio, bref je vis avec !!! Tu as surtout de la gueule à ce que je lis !
Mais je te laisse à ton délire... ou alors relis moi BIEN avant de l'ouvrir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Nov 2017, 21:56
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 21:30) *
Chez HP, ils ont une station de travail qui vaut 80 000$.


Il ont aussi ça

https://www.youtube.com/watch?v=4ksPE7WR3BM

une petite station, 4K, "all in one" pas chere et evolutive.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Nov 2017, 21:57
Message #54





Guests






Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 21:30) *
Chez HP, ils ont une station de travail qui vaut 80 000$.

Tu parles de l'HPZ8 ? Je vois 50 000 $ ce qui fait 42 500 €
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 22:04
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.

La vidéo de vlady J'ai comme l'impression que le iMac Pro est déjà dépassé...



Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Nov 2017, 22:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Nov 2017, 22:10
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 14:59) *
Désolé mais le dernier MacPro est sur mon bureau est tourne comme une horloge, il est ultra puissant, je realise des clips pro, des musique qui passent en radio, bref je vis avec. Le tout raccordé en Thunderbolt. Le seul truc relou c'est le cout des cables Thunderbolt toujours trop chers qui empêche de déporter les disques dur loin pour profiter du silence de la machine indétectable meme avec 6 coeurs au taquet sous FCPX. Bref faut arrêter de bacher cette machine quand on l'a pas acheté (ca s'adresse pas qu'à toi wink.gif


attention, j'ai coupé le reste sinon tu vas te faire assassiner (pas par moi, mais par.. "les autres")

en tous cas, je ne sais pas pour bibi, cet imac pro me laisse froid. on sent bien les choix techniques fais là-dedans (et la ECC c surtout pour ceux qui veulent croire que c'est utile à notre niveau)

Après, la seule chose qui me gêne chez tout ce petit monde c'est que j'ai beau chercher, dans la totalité de ma vie pro depuis juillet 1999, je n'ai souvenir que d'une seule fois où on m'avait augmenté la ram dans mon ordinateur. jamais autrement, jamais. si une machine était trop lourde, on me conseillait de réinstaller windows/macos ou de faire des projets plus optimisés (ce qui est toujours le cas soit dit en passant). donc la ram soudée, ben fondamentalement, si elle ne lache pas, c pas hyper grave. Pour un particulier ou même un freelance qui gère ses machines aux petits oignons (voire aime bosser sur ces trucs batards de hackintosh), c'est totalement différent et oui là on peut vouloir changer sa ram.
donc ici, ram soudée, bon... C'est con, mais c pas un siiiii gros soucis si vous ne l'achetez pas. on peut imaginer que si vous le prenez, alors c que vous savez que vous n'y toucherez plus.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 19 Nov 2017, 22:18
Message #57


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (VSD @ 19 Nov 2017, 21:48) *
baisse d'un ton ! avant d'écrire n'importe quoi et avec toutes ses fautes

baisse d’un ton c'est pour :
Citation (VSD @ 19 Nov 2017, 21:48) *
je pense avoir BOSSER avant toi !!!
Tu ne dois pas te sentir pisser ma parole !
l'iMac également !!!
PAS ? NON alors baisse d'un ton !
avant d'écrire n'importe quoi et avec toutes ses fautes !!!
tu me fais juste marrer...
a priori tu bosses fort !!!
bref je vis avec !!!
Tu as surtout de la gueule à ce que je lis !
Mais je te laisse à ton délire...
ou alors relis moi BIEN avant de l'ouvrir !


toutes ses [sic] fautes, c’est pour :
Citation (VSD @ 19 Nov 2017, 21:48) *
je pense avoir BOSSER
en avoir acheté une
je l'avais laissé
cette machine n'est pas du tout évolutive ... l'iMac également
toutes ses fautes
des musique


Il me semble que les interventions de qslprod étaient sur un ton modéré, ne mettaient en cause personne,
et se contentaient de mettre en avant une utilisation professionnelle, possible (la sienne), du Mac Pro 2013.
Alors, pourquoi tant de haine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Nov 2017, 22:19
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.

La vidéo de vlady J'ai comme l'impression que le iMac Pro est déjà dépassé...



Elle est relativement petite 24" seulement (4K). Je trouve très intéressant le fait que cette machine est ouvrable par derrière (et là, Jony fait une syncope). Il y 2 places pour hd, 2 places pour ssd m.2, connecteurs standards. RAM jusqu'à 64 GB, les cartes graphiques sont faiblardes mais elles ne sont pas soudées. Tout est modulaire, réparable, remplaçable...

Je ne suis pas fan des "all in one" mais une bécane conçue comme ça, j'aprécie wink.gif

Ce message a été modifié par vlady - 19 Nov 2017, 22:21.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Nov 2017, 22:26
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (vlady @ 19 Nov 2017, 21:19) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.
La vidéo de vlady J'ai comme l'impression que le iMac Pro est déjà dépassé...

Elle est relativement petite 24" seulement (4K). Je trouve très intéressant le fait que cette machine est ouvrable par derrière (et là, Jony fait une syncope). Il y 2 places pour hd, 2 places pour ssd m.2, connecteurs standards. RAM jusqu'à 64 GB, les cartes graphiques sont faiblardes mais elles ne sont pas soudées. Tout est modulaire, réparable, remplaçable...
Je ne suis pas fan des "all in one" mais une bécane conçue comme ça, j'aprécie wink.gif


alors donc je me permet JUSTE de vous ressortir les quelques reproches habituels fais à l'imac?
> quand ça chauffe ça tient le coup ? (le xeon, tout ca..)
> quoi ? une graphicHD intel comme carte graphique et ca se prétend .. pro ? (pour gerer du 4k en plus..)
> de toutes façons le tout en un c inutile on regarde que le devant et quand l'ecran lache, faut tout changer...
etc..

sinon sur le principe il est ouvert et plutot sympa comme engin. une blague face à l'imac 27 pouces, mais sacrement moins cher aussi, donc on a ce qu'on paye en gros...

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Nov 2017, 22:26.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 19 Nov 2017, 22:28
Message #60


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:10) *
dans la totalité de ma vie pro depuis juillet 1999, je n'ai souvenir que d'une seule fois où on m'avait augmenté la ram dans mon ordinateur. jamais autrement, jamais.
C’est probablement ce qu’Apple a découvert depuis la multiplication des Apple Store, donc aucune culpabilisation à utiliser la mémoire soudée (qui augmente la marge).
Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:10) *
donc la ram soudée, ben fondamentalement, si elle ne lache pas, c pas hyper grave.
Si, c’est un problème pour toutes les machines livrées avec 4 Go. Impossible de suivre, dans de bonnes conditions les évolutions de l’OS et des logiciels.
La mémoire soudée c'est le diable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 18:46