IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> L'iMac Pro pourrait faire de la place à une puce ARM plus puissante, Réactions à la publication du 19/11/2017
Options
Cekter
posté 22 Nov 2017, 09:44
Message #211


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@pixelux : ahhhh le mini 2012 ! J'adore ce petit ordi. Je l'ai upgradé avec un ssd et de la ram et franchement c'est le top. Le seul "défaut" c'est l'absence de tb2 (ou mieux tb3).



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 22 Nov 2017, 11:44
Message #212


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Cekter @ 22 Nov 2017, 03:44) *
@pixelux : ahhhh le mini 2012 ! J'adore ce petit ordi. Je l'ai upgradé avec un ssd et de la ram et franchement c'est le top. Le seul "défaut" c'est l'absence de tb2 (ou mieux tb3).


C'était dans le temps ou Apple construisait des machines conçus pour défié le temps. En passant, ça a été très facile de me trouver un ventilateur et ce n'est pas dispendieux.

En fin de compte, compte de tenu de ma propre expérience, c'est complètement évident qu'un ordinateur modulaire c'est nettement supérieur à un ordinateur où tout est coller. Il faut vraiment être malhonnête pour essayer de faire croire le contraire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 22 Nov 2017, 15:31
Message #213


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Pixelux @ 22 Nov 2017, 11:44) *
En fin de compte, compte de tenu de ma propre expérience, c'est complètement évident qu'un ordinateur modulaire c'est nettement supérieur à un ordinateur où tout est coller. Il faut vraiment être malhonnête pour essayer de faire croire le contraire...

Apple joue au yoyo car n'oublions pas qu'avant le passage à Intel, les composants n'étaient certes pas soudés mais les châssis étaient collés ou très bien emboîtés ce qui les rendaient difficilement démontables donc upgradable pour le commun des mortels.
Ajouter de la Ram au Mini de ma signature s'adresse à quelqu'un qui n'a pas peur de jouer de la pelle à tarte et du tourne vis.
Et je ne parle pas du remplacement du DD de l'iBook de ma signature qui n'a jamais vraiment récupéré de sa superbe après.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 22 Nov 2017, 16:07
Message #214





Guests






Ouvrir un mini 2006 Ok, faut une spatule ou pelle à tarte (mais ça n'a rien de sorcier), mais son démontage entier est encore plus simple que pour les mini tout alu à alim intégrée. La seule chose que je reproche déjà à mon 2009 c'est le CPU soudé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:01