IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Installer win 10 sur un deuxième disque dur interne MacBook pro, Comment faire un dual boot win10/osX sur 2 disque dur interne
Options
Garibal10
posté 4 Oct 2016, 21:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Oct 2016
Membre no 199 912



Bonjour,

Premièrement j'espère ne pas faire de doublons et d'avoir mis ma question dans la bonne catégorie sinon veuillez me le signaler et/ou la changer.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet. Je possède un MacBook Pro de 2011 et voulant l'optimiser (meme si cela n'était pas necessaire) j'ai fait l'achat d'un ssd de 500 go et de 2 ram de 8 go. Pour le moment tous ce passe bien. J'achète par la même occasion un adaptateur qui me permet d'enlever le lecteur cd interne du mac pour y mettre l'ancien disque dur de 500 go. Le lecteur cd a une boite externe et fonctionne en USB. Bref tout fonctionne à merveille. L'ancien disque dur donc le hdd est reconnu et me sert meme pour stocker des films etc. Les rams fonctionnes parfaitement.

Mais voila mon problème, je voudrais installer Windows 10 sur mon hdd, qui je le rappel est à la place du lecteur cd, pour des raisons de compatibilité et de jeux.

Lorsque j'utilise boot camp la partitionnement fonctionne mais lorsque je veux formater la partition pour installer Windows, le programme d'installation me dit que je ne peux pas l'installer car il se peut que le disque dur ne peut pas démarrer.

Bref pouvez vous m'aider si vous avez la réponse. Je suis à votre disposition tout les jours.
Desolé pour les fautes d'orthographe et merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garibal10
posté 4 Oct 2016, 22:21
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Oct 2016
Membre no 199 912



Voila le message d'erreur qu'il y a. Je sais que le premier message peut être passer en formatant la partition mais le deuxième est incompréhensible pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Garibal10
posté 4 Oct 2016, 23:38
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Oct 2016
Membre no 199 912



J'ai résolu mon problème en inversant les 2 de interne. Mais une question me reste. Est-ce grave d'avoir installer le ssd dans l'opticalbay ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 19:10