IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Imprimante HP Deskjet 3055A ne dit plus Bonjour, Passée d'imprimante wi-fi à imprimante non wi-fi
Options
TERRY
posté 12 Jul 2015, 17:22
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Bonjour,

Depuis que logiciel et driver d'imprimante sont inclus dans Mac OS X, c'est une pure tannée pour connecter une imprimante wi-fi - en l'occurrence une HP Deskjet 3055A - à un réseau wi-fi - en l'occurrence une Livebox. Autrefois, il y avait un assistant d'installation fourni par HP, et ça marchait très vite et très bien... aujourd'hui, c'est devenu un truc à se flinguer.

Aucun des moyens de connecter l'imprimante au réseau, soit en appuyant sur le bouton de la Livebox, soit en rentrant ans l'interface de gestion de la Livebox le code PIN fourni par l'imprimante dans l'interface de gestion de la Livebox ne fonctionne.

L'imprimante semble avoir perdue sa capacité Bonjour, elle n'apparaît qu'étant connecté en USB... sous forme d'imprimante multi-fonction USB!



Le service d'assistance en ligne de HP est un désastre absolu, des milliers de réponses à côté de la plaque, à croire qu'ils ne testent jamais leurs solutions.

Je viens d'y passer tout l'après-midi, sans le début du commencement d'un progrès. Où est donc passé le célèbre "plug & play" sous Yosemite???

Quelqu'un aurait déjà résolu avec succès ce genre de time waster absolu??

Merci d'avance de vos partages d'expérience! smile.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 15 Jul 2015, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guytoon
posté 12 Jul 2015, 19:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 452
Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : La Canourgue (LOZERE)
Membre no 15 263



Bonsoir,

Pour paramétrer mon HP6180, je suis entré dans l'interface de l'imprimante, paramètres wifi, choisi mon SSID et entré mon MdP; n'est-ce pas ainsi sur la tienne?


--------------------
Mac mini M2 Pro 2023 - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5, os14.3 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air2 64Go wifi - NAS Synology DS420+ 16 To - iPhone XR 64Go iOS 17.3 - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 12 Jul 2015, 19:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



dans la notice:
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Des...ment/c03132177/

ils disent, si elle était déjà connectée avant, de d'abord la supprimer puis la rajouter …


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 13 Jul 2015, 10:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Merci de vos réponses :-)

@ Guytoon: l'interface de l'imprimante est réduite à sa plus simple expression:



On ne peut saisir aucune donnée, juste monter et descendre dans les menus, et choisir celles qui sont proposées par l'interface de l'imprimante, comme un code PIN, et le rentrer dans l'interface de la Livebox.:



Ce qui ne fonctionne pas, ni le WPS Push Button, ni l'insert du code PIN généré par l'imprimante dans la bonne case ne donnent le moindre résultat....

J'ai bien cherché une interface de l'imprimante via le navigateur, mais faut-il encore qu'elle veuille bien monter sur le réseau wi-fi! EN USB, rien n'apparaît.

@ radioman: il est dit sur la page en question "Vérifiez que le type d'imprimante est Bonjour ou Multifonction Bonjour."

C'est comme si le wi-fi de la Livebox et celui de l'imprimante n'arrivaient plus à se parler, comme si la capacité Bonjour de l'imprimante avait disparu... (évidement, j'ai supprimé et rajouté l'imprimante plusieurs fois...)

C'est fou!!!! blink.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 13 Jul 2015, 10:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm13
posté 13 Jul 2015, 16:54
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490



Elle a quel âge ta livebox ? c'est quel modele ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 14 Jul 2015, 10:05
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Sagemcom Livebox 3, elle n'a même pas un an.

J'ai plutôt l'impression que c'est l'imprimante qui a perdu sa capacité Wi-Fi / Bonjour. Avant, il y avait des mises à jour accessibles, des assistants d'installation, etc. Aujourd'hui, plus rien, depuis que les drivers sont intégrés au sytème, c'est comme si on nous avait attaché les mains. Pour faire une mise à jour, injecter un nouveau firmware/software dans l'imprimante, on est démunis.... mad.gif

Pourtant, ça prendrait quoi, à une boite comme HP de créer un petit gestionnaire d'imprimante pour vérifier la version du logiciel, et si besoin le mettre à jour??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm13
posté 14 Jul 2015, 13:31
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490



Citation (TERRY @ 14 Jul 2015, 11:05) *
Sagemcom Livebox 3, elle n'a même pas un an.

J'ai plutôt l'impression que c'est l'imprimante qui a perdu sa capacité Wi-Fi / Bonjour. Avant, il y avait des mises à jour accessibles, des assistants d'installation, etc. Aujourd'hui, plus rien, depuis que les drivers sont intégrés au sytème, c'est comme si on nous avait attaché les mains. Pour faire une mise à jour, injecter un nouveau firmware/software dans l'imprimante, on est démunis.... mad.gif

Pourtant, ça prendrait quoi, à une boite comme HP de créer un petit gestionnaire d'imprimante pour vérifier la version du logiciel, et si besoin le mettre à jour??

La livebox est récente et l'imprimante aussi...
J'opterais donc un pb au niveau du parfeu interne à osx.
Dans securité et options de confidentialité -> coupe -> options : est-ce que tu as bloqué toutes les connections entrantes
Et si non, vois-tu en cliquant sur options, les autorisations entrantes pour l'imprimante et son scanner ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 14 Jul 2015, 18:00
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Ah bien vu, j'ai un Little Switch qui tourne, je vais investiguer de ce côté-là...

Mais enfin, pour faire monter l'imprimante sur le réseau wi-fi de la Livebox, a priori le Mac n'est pas concerné? Il y a juste de besoin de reconnaissance mutuelle sur le réseau entre imprimante et Livebox par bouton Push ou code PIN? unsure.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 14 Jul 2015, 18:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm13
posté 14 Jul 2015, 20:13
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490



Citation (TERRY @ 14 Jul 2015, 19:00) *
Ah bien vu, j'ai un Little Switch qui tourne, je vais investiguer de ce côté-là...

Mais enfin, pour faire monter l'imprimante sur le réseau wi-fi de la Livebox, a priori le Mac n'est pas concerné? Il y a juste de besoin de reconnaissance mutuelle sur le réseau entre imprimante et Livebox par bouton Push ou code PIN? unsure.gif


Ah, si tu as LS (je l'ai désinstallé il y a une semaine) tu as peut-être eu tendance à tout blindé, pour voir, comme je l'avais fait wink.gif

donc vérifier :
- les connections entrantes dans LS,
- le parefeu osx comme dit plus haut,
- la limitation du nombre d'adresse mac utilisables dans la livebox (plage de X à Y DHCP),
- et toujours dans la livebox, regarder également ta config dans le wifi avancé : tu as peut-être désactivé le wifi facile, le wps et activé le filtrage par adresse mac (pas cool pour l'imprimante si son adresse mac n'est pas dans la liste) : tu réactives/désactives le temps d'installer l'imprimante avant de reblinder ta livebox.

[edit] pour être honnête, je m'étais tellement fait ch**r, que je ne sais plus trop ce que j'ai foutu quand ça s'est mis à marcher cool.gif

Ce message a été modifié par pm13 - 14 Jul 2015, 20:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 15 Jul 2015, 18:14
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Woohooo! J'ai trouvé!!! Il y a un assistant de configuration wi-fi, mais il est super méga bien planqué!!!!

Comment faire ?

1, Préférences système > Imprimantes > Clic droit sur l'imprimante > Réinitialiser le système d'impression
2, Brancher l'imprimante en USB
3, cliquer sur le (+) pour rajouter l'imprimante...
...et là...
4, cliquer sur "Options et fournitures"
4, Cliquer ensuite sur Paramètres
5, et là..... sagement planqué là, un assistant de configuration wi-fi!!!

Ça prend quelques minutes, mais sans rien faire, l'imprimante USB retrouve enfin sa capacité Bonjour! :-)



P&t@§n, ils pourraient l'écrire quelque part, ces anencéphales de chez HP! (quand on voit les pauvres bougres qui rament aux 4 coins de la planète avec ce problème!) mad.gif

Mais enfin, comme on dit dans les enquêtes du commissaire Maigret "tout est bien qui finit bien" :-)

Merci à vous tous pour vos partages de solution et pour votre soutien actif rolleyes.gif

PS : le trajet de l'indispensable assistant de configuration HP
Ordinateur > Bibliothèque > Printers > HP > Utilities

Assez évident... mais encore faut-il savoir que ce dossier existe, et qu'il contient le fameux assistant de config! Pourquoi n'est-il pas tout simplement dans Applications ou Utilitaires???

Ce message a été modifié par TERRY - 17 Jul 2015, 08:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm13
posté 15 Jul 2015, 18:51
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 341
Inscrit : 26 Jun 2004
Membre no 20 490



effacé

Ce message a été modifié par pm13 - 17 Jul 2015, 22:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th March 2024 - 04:32