IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Tutoriel] utilisez un écran LCD de portable via du VGA/DVI pour son PC, Playstation 3, Xbox360, toutes sorties HDMI....., ecran lcd portable, vga, dvi, pc , ps3, hd
Options
tjkev
posté 3 Sep 2010, 01:39
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



Bonjour a tous,

Comme mon titre l'indique, comment utiliser un écran lcd de portable via du VGA/DVI pour pouvoir brancher divers choses,
comme par exemple: FREEBOX HD TV, une Playstation 3 , un Xbox 360, un WII ... ou plus important son Pc bureau

Ce sujet ne date pas d'hier et il y en n'a certain qui se reconnaitront en ayant lu l'un des sujets les plus importants doté du 51 pages( perso j'ai ai mis 5 heures)
pour à la fin admirer un carte que je pourrai pas avoir sachant que le sujet date de 2004.

Contrairement à eux, je suis encore dans l'apprentissage pour éventuellement créer mes propres bidouilles(mes cartes) alors que l'on peut dire qu'il sont au top niveau dans ce domaine là. Donc pour ceux qui aimerai créer leur propre carte alors je vous souhaite bonne chance de lire 51 pages très intéressante car je vous serai d'aucune utilité lol

Matériels :

- un écran lcd portable variant entre 10' et 17' voir 19' mais c'est rare
- Tournevis (dévisser l'écran bien sur)
- LA CARTE DE VOTRE CHOIX A UN COUT DE 25 EUROS VOIR 30 EUROS MAX ( depend de la carte) ( je peux également vous conseiller j'ai énormément discuté avec la vendeuse et je peux aussi vous indiquer quel carte prendre) + power ac adapter 4euros( pour pouvoir alimenter la carte) tps d'attente 8 jours ouverts http://www.njytouch.com/lcdcontroller.htm site officiel et pour acheter http://shop.ebay.fr/njytouch/m.html?_nkw=&...from=&_ipg= en euros ou http://shop.ebay.com/njytouch/m.html en dollars $
- un support externe ( ps3, xbox360, pc...)
- et vos mains

info: pour connaitre les caracterisque de votre lcd, soit vous demonter et vous verez un numero sur le contour de l'ecran ou en cherchant sur le net sa sera plus facile pour vous et pour la vendeuse qui reponde reste vite à vos questions
.............................

Vous avez reçu votre carte OK

vous devez pratiquement avoir cela: (moi c'est un "Compatible R.RM5451 LCD Controller Board Kit with DVI ") cette carte supporte une résolution de 1900*1200



maintenant prenez votre lcd en main et commencez le demontage( allez y doucement sa reste comme fragile)
info: j'ai un fujitsu siemens 17 pouces 16.9 1400*900 B170PW01




voila il est demonté




vérifier que vous avez enlever "inverter" c'est ce qui permet éclaircir lcd (tout en verifiant le sens c'est tres important, sans vous effrayer vous pouvez cramer lampe si vous le mettez a l'envers mais bn c'est rien) puis retournez l'ecran pour enlever le câble vidéo.
donc normalement l'inverter est enlever et le câble vidéo aussi il doit juste rester le cable qui était brancher a l'inverter c'est tout.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a remplacer soit le cable video qui est relier a votre carte et brancher linverter relié aussi a votre carte et sa vous donne ceci



après sa vous pouvez brancher power ac adapter, verifier le petit branchement pour être sur et brancher par la suite votre supporte externe via les deux entrées
exemple: hdmi dvi, dvi-dvi, dvi vga, vga-vga ous avez le choix
des que cela est branché appuyer sur le bouton power du keypad
et voilaaaaaaa ce que sa donne



et quelques petites photos ecran fixer au mur...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864439IMG_0493.jpg










windows xp hirumaa

Une vidéo pour clouer le tout le résultat final du branchement de mon lcd controller " allez voir"

http://www.youtube.com/watch?v=AufVd_RDWGs



[color="#FF0000"]Ma carte posède une entrée vga/dvi mais on peut y trouver des cartes avec
- VGA[
-vga ,dvi , entrée composite, entré antenne tv/color]
verifier bien la resolution que supporte votre dalle lcd et vous pouvez aussi faire des demandes pour qu'elle puisse remettre les cartes de vos choix en vente

Donc voila, le résultat est magnifique au devant de l'ecran
désolé qualité des photos prises avec un NOKIA N95 sauf une avec un iphone http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864439IMG_0493.jpg

Ce message a été modifié par tjkev - 3 Sep 2010, 02:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mohamed
posté 3 Sep 2010, 13:19
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 587



Excellent ça...

Malheureusement je ne trouve pas la référence de ma dalle sur le site en question, mais je vois que ta dalle n'etait pas listé non plus; une référence proche peut donc fonctionner??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 4 Sep 2010, 00:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



OUI BIEN SUR UNE RÉFÉRENCE A APPROXIMATIVE MARCHERA MAIS DEMANDE AU VENDEUR ELLE TE REDONDERA ASSEZ RAPIDEMENT
QU'elle est ta reference?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winf
posté 6 Sep 2010, 07:15
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6 Sep 2010
Membre no 158 678



Bonjour
Je voulais savoir si cette méthode fonctionnait avec une dalle achetée sur internet?
en bref, manque t'il des éléments d'écran si je n'achète q'une dalle.
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 6 Sep 2010, 19:14
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



non non pk?
parce ce dispositif est brancher directement a la dalle, il y ny aura aucun prb seulement une dalle pc portable est relativement expensive
a part si tuas des sites speciaux lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winf
posté 7 Sep 2010, 09:51
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6 Sep 2010
Membre no 158 678



en fait ca fait un moment que je recherche un petit écran, et je sais ou acheter des dalles pas trop chères et cette méthode semble être parfaite pour avoir un écran ultra plat smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 8 Sep 2010, 12:33
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



wé c'est vrai je vais en accrocher un a la cuisine, sa sera parfait pour 30 euros un 17 pouces avec deux sortie vga/dvi
acceptant un resolution de 1900*1200 c magnifique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l2z
posté 11 Sep 2010, 14:40
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11 Sep 2010
Membre no 158 899



Bonjour, moi j'ai un ancien ACER 8920g qui ne fonctionne plus, mais celui ci a un écran fullHD 1920*1080 18.4",
qui pourrai être intéressant de recycler pour un ordinateur fixe ou j'aimerai le branché a une carte graphique DVI

j'ai donc regarder ma référence de l'écran est celui ci est :

- LTN184HT01

je ne l'est malheureusement pas trouvé dans la liste des différente carte, et je ne voit pas ou les joindre pour plus d'info, l'anglais n'est pas mon fort.

et ebay est t'il le seul moyen d'acheter ces cartes?

Voila si quelqu'un pourrai m'aider a savoir quelle carte devrai-je prendre se serai cool

edit: et par hasard y a des frai de douane a payer ou pas vu la provenance?

Ce message a été modifié par l2z - 11 Sep 2010, 16:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 13 Sep 2010, 21:39
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



oula 18.4 , c'est parfait pour recycler, je te conseil de prendre la meme carte que la mienne,

soit:R.RM5451 LCD Controller Board Kit with DVI Interface resolution 1900*1200

http://cgi.ebay.fr/Compatible-R-RM5451-LCD...#ht_7339wt_1137
es ce que tu as vu une reference a peu pres pareil?

n'oublie pas de prendre ac adpter c'est tres important sans sa tu ne peux alimenter la carte.

l' anglais c'est pas mon fort aussi mais bon elle comprendra quand meme. il faut juste donné tes references en message puis elle te repondra tres vite malgré le decalage horaire

désolé pour le temps de reponse

pour les frais de douane euuuhh non perso j'ai seulement payer lobjet et frais de port puis c'est arrivé

Ce message a été modifié par tjkev - 13 Sep 2010, 21:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l2z
posté 14 Sep 2010, 15:07
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11 Sep 2010
Membre no 158 899



Alors non je n'ai pas vu de référence a peut près pareil dans la liste de ebay.

Je les ai alors contacté via l'email fournis sur le site officiel des cartes que tu donne dans ton 1er poste pour savoir si mon écran serai compatible ou pas.

J'ai eu comme réponse a peut pres : qu'il n'avait jamais travaillé avec cette écran avant et il me demande le datasheet pour qu'il puisse m'aider.

J'ai eu beau chercher sur Google je n'ai rien trouvé :s

je sais uniquement que c'est un 2 CCFL, la résolution et les pouces. J'imagine que quand elle parle de datasheet, se n'est pas le peu d'info que j'ai qui va l'aider ?

Ce message a été modifié par l2z - 14 Sep 2010, 15:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 14 Sep 2010, 19:21
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



datasheet, c'est la fiche technique de l'écran, tu peut la trouver via les références de ton pc ou via les dalles vendus sur les sites
je vais essayer de t'aider

Size:
18.4-inch WideScreen (16.2"x9.1")

Resolution:
WUXGA (1920x1080) Full HD

Type:
Glossy

Backlight Type:
CCFL 2-Bulbs

Condition:
New Grade A+

Warranty:
360 Days

j'ai trouvé sa peut être que sa fera l'affaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makaam
posté 26 Sep 2010, 10:30
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 26 Sep 2010
Membre no 159 405



Bonjour


J' ai récupéré un pc portable ou la carte mère est HS. Je pense que l écran est bon.
Donc j été a la recherche d'un contrôleur pour la dalle , je suis tomber sur les 51 pages (merci de m'avoir épargné la lecture ,j'en ai lu 1/3).

le contrôleur R.RM5451 est compatible avec la dalle AU Optronics B150XG01 V.7 moi j ai une B150XG01 V2

Je voudrai savoir si le contrôleur R.RM5451 sera programmer que pour ma dalle lors de l achat ?



merci

Ce message a été modifié par makaam - 26 Sep 2010, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BBc04
posté 27 Sep 2010, 15:57
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27 Sep 2010
Membre no 159 459



bonjour à tous !

voila je possède un pc portable HP pavilion dv9000
carte mère HS , et je voudrais reccupéré l'écran LG philips LP171WP4 (TL)(03)

pour éviter que ça finisse à la poubelle tongue.gif , mes questions: qu'est ce qu'il me faut pour le faire fonctionner ?

est ce que la carte R.RM5451 LCD Controller Board Kit with DVI Interface resolution 1900*1200 et compatible ?

quel câbles, adaptateurs me faut il ?


merci d'avance pour les réponses smile.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
cbenoit
posté 28 Sep 2010, 20:28
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27 Sep 2010
Membre no 159 473



bonjour,
j'ai une dalle lg lp154w01 (A1)
il y a des contrôleurs pour la référence lp154w01 et la ref lp154w01(A2)
Est ce que ca marchera pour ma dalle (A1) ???

quelle ref de contrôleur me conseillez vous ?

merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 10 Oct 2010, 15:31
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



désolé pour le temps de reponse j'ai pu profité de deux semaines de vac donc c'est pour ça

Pour repondre a makaam

Ton écran devrait surement fonctionner car il ne peuvent pas referencé toutes les dalles qui existent mais ils peuvent au contraire mettre la reference d'une dalle comme B150XG01 (V.7) pour sans referencer les autres
donc il ne devrait pas avoir de soucis

Pour repondre a BBc04

j'ai egalement un hp dv9000 qui ma laché et j'utilise la meme carte decu qui fonctionne a merveille
M6HD LOL magnifique

Pour repondre à cbenoit

bah tout depend de votre utilisation, c'est à dire si vous voulez brancher une console deçu ou bien en faire une télévision ....
pour info: je pense la RM5451 RESTE la meilleur pour sa resolution donc toutes entrés hdmi passera sans soucis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kriscool
posté 21 Oct 2010, 20:17
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21 Oct 2010
Membre no 160 377



Bonjour !
J'ai eu un soucis avec mon MacBook Pro 17", mais l'écran est intacte et je souhaiterai le récuperer et le recycler...
je post 2 photos de l'écran que j'ai réussi a démonter, ainsi que la connectique, et j'aimerai savoir si ça serai compatible avec l'une des cartes...
Voici l'arrière de la dalle :



Et la connectique



Merci pour votre aide (et désolé pour la taille des photos....)

Bonne journée.

Bien cordialement.

Kris

Ce message a été modifié par kriscool - 21 Oct 2010, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Oct 2010, 10:58
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Salut! Intéressant sujet, j'ai deux dalles 17" de PC Fujitsu Siemens et HP qui dorment chez mes parents. Je vais tenter la manip. Sachez qu'il existe aussi des cartes dotées de tuner. Ainsi on peut s'affranchir de son téléviseur...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makaam
posté 22 Oct 2010, 12:41
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 26 Sep 2010
Membre no 159 405



bonjour

J'ai commander le Compatible R.RM5251 LCD Controller Board Kit with DVI programmer pour ma dalle AU Optronics B150XG01 V.2 ‏ que j ai reçu le 22/10/10.
Le contrôleur fonctionne parfaitement, mais petit souci avec la dalle (récupération d'un pc portable dans une benne ).

<script src='http://img179.imageshack.us/shareable/?i=imag0003qj.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leglandeur
posté 26 Oct 2010, 11:31
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26 Oct 2010
Membre no 160 532



Enfin un topic "constructif" sur le sujet !!!!

Merci à makaam qui sauve la vie à un grand nombre de personne !

Personnellement, je suis à la recherche d'une solution pour brancher un écran de plus petite dimension à un pc sous linux/xbmc et ainsi en faire un écran de contrôle sur un htpc.

L'idéal serait le couple écran iphone + dalle tactile pour des raisons qui vous paraitront évidentes wink.gif

Alors je me demandais si cette bidouille pourrait convenir pour ce type d'écran ?

Merci.

J'aimerais aussi avoir des infos sur l'influence de la carte en terme de taux de rafraichissement, de contraste, du luminosité, etc ?

En gros, est-ce qu'on perd en fps et en qualité ?

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zolia
posté 26 Oct 2010, 12:06
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26 Oct 2010
Membre no 160 534



J'ai regardé pour les power ac adapter mais il propose pas avec de cher nous? que des prise US ou asiatique il me semble. ou j'ai mal vu, pourtant regardé plusieurs fois.

Sinon super topic, je sens je vais bidouillé pas mal wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leglandeur
posté 26 Oct 2010, 16:22
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26 Oct 2010
Membre no 160 532



Question :

on ne peut pas alimenter la carte (+ la dalle en fait...) directement par du molex d'alim PC ?

J'veux dire, même en faisant ça directement au fer à souder ?

Si non, pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 26 Oct 2010, 16:32
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



C'est faisable mais vérifie que la carte demande une alimentation similaire à ce que peut fournir la molex, aussi bien en tension qu'en courant.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leglandeur
posté 26 Oct 2010, 16:59
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26 Oct 2010
Membre no 160 532



En fait l'idéal pour moi serait de pouvoir alimenter la carte et l'écran par usb (2.0 ?), étant donné qu'on trouve souvent des connecteurs internes sur les cartes mères, ce qui ne parait pas impossible...

Ca me permettrait de partir sur un boitier htpc plus fin avec une alim externe.

Faut que je creuse ça. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 26 Oct 2010, 18:28
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Vérifie que la carte demande les bonnes tensions et les bons courants. C'est tout ce qui compte. C'est soir écrit dessus, sois tu cherches sur le l'adaptateur secteur les caractéristiques.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leglandeur
posté 27 Oct 2010, 10:47
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26 Oct 2010
Membre no 160 532



Bon, il semblerait que brancher un écran d'iphone sur pc demande un peu de dev...

Donc je pense me rabattre sur un écran de netbook, ça peux le faire dans ce cas ?

Genre un écran de eee 701 ou 901 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 6 Nov 2010, 21:48
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



je suis désolé pour mon absence alors que je pense aidé beaucoup de personnes
sa fait quand meme 3 mois deja que je l'utilise donc j'en sais bcp lol

donc pour ac power

AC/DC ADAPTER
MODEL cp1240
Input 100-240v
50/60hz 1.8A
Output 12v-----4A

si ca peut aider

désolé a ceux dont je n'ai pu rep au msg privé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blop....l.extrat...
posté 7 Nov 2010, 22:38
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 5 Nov 2006
Membre no 72 214



bonjour à tous !
tout d'abord, félicitation à tjkev pour la bidouille, depuis le temps que l'on attendait plus... :-)

J'ai un ibook g3 12" qui traine à la maison, Hd et CM hors service, je me dis que je pourrais le recycler en petit écran !
Est ce que quelqu'un a une idée de quelle carte je dois acheté? j'ai un peu regardé mais comme je n'y connais pas grand chose...

Merci à vous !
Nico


--------------------
Macbook C2D blanc late 2006, 2ghz, 2Go, 320go 7200T (momentus). Mac osx 10.5.6
Acer Aspire 8.9", 512mb, 8go
Ipod nano 1G 2GO noir. dead :-( Ipod nano 2G 8GO noir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tjkev
posté 8 Nov 2010, 10:41
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 560



dans un premier temps,
il est tres important de connaitre le model de son lcd
c'est partir sur des bonnes bases lol

tu le trouve tres facilement donc on attend que t'edit avec le numero
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blop....l.extrat...
posté 9 Nov 2010, 23:34
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 5 Nov 2006
Membre no 72 214



hello !
Malheureusement je suis actuellement en Australie et mon ibook en France !
je relance le post dans 6 mois avec le numéro... :-)

Nico


--------------------
Macbook C2D blanc late 2006, 2ghz, 2Go, 320go 7200T (momentus). Mac osx 10.5.6
Acer Aspire 8.9", 512mb, 8go
Ipod nano 1G 2GO noir. dead :-( Ipod nano 2G 8GO noir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makaam
posté 13 Nov 2010, 18:37
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 26 Sep 2010
Membre no 159 405



bonjour

J ai récupérer un moniteur lcd 1280x1024 où le contrôleur est HS.
J ai commander le contrôleur R.RM5451 pour ma dalle SVA170SX01 sur ebay, reçu aujourd'hui .

voila le résultat:




Le contrôleur:


Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:47