IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Écran gris juste avant le login, Macbook Pro début 2011 (1286)
Options
xinfe
posté 21 Dec 2013, 14:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 12 May 2009
Membre no 135 994



Salut à tous !

J'ai entre les mains un Macbook Pro début 2011 et il s'est pris une châtaigne par la prise VGA via un vidéo-projecteur. Après quelques péripéties, il re-arrive à booter, mais après quelques heures d'utilisation, il n'affiche plus rien. En forçant le redémarrage, on voit la pomme sur l'écran avec l'animation d'attente, mais juste avant d'afficher la fenêtre de login, l'écran reste désespérément gris. (C'est maintenant systématique). Aussi, l'ordi devient vite chaud et se met a souffler dans la dizaine de secondes.

J'ai essayé de zapper la PRAM (Pomme+Alt+P+R), de démarrer en désactivant les extensions (Shift), de démarrer a minuit une nuit de pleine lune, mais toujours le même résultat.

J'ai donc booté en Signle User (Pomme+S) pour copier toutes les données importantes sur un disque externe, puis j'ai essayé de jouer avec les options de boot. Entre autres, j'ai trouvé sur le site suivant qu'en jouant avec les arguments de chargement du kernel en modifiant la NVRAM, on peut forcer le choix d'une carte graphique : la dédiée ou l'intégrée :
http://www.macbreaker.com/2012/01/list-of-...t-flags_29.html

Donc j'ai essayé PCIRootUID=0 (et 1), avec ou sans GraphicsEnabler, mais sans succès.

Je pense bien que c'est un problème de carte graphique qui est morte, mais je n'en suis pas totalement sûr. Et je ne suis pas sûr que l'ordi utilise bien la bonne carte graphique après le boot.

Auriez vous des idées pour trouver et solutionner le problème ?

Merci ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:25