IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Lion : 1ère très grosse déception !, Mac Lion ou le début d'un déclin annoncé ?
Options
julianoz
posté 14 Aug 2011, 13:52
Message #121


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 370
Inscrit : 31 Jan 2011
Membre no 164 232



espérons une petite mise à jour pour cette semaine car les petits bug à droite à gauche que j'ai avec lion commence à me gonfler serieusement wacko.gif


--------------------
MBP 13 (2011) i7 2.7ghz 8go Crucial C300 256go os X Lion ,disque dur externe storeva firewire 800 1500go ,écran samsung 23 ,Ipod classic 160go

iphone 4s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 14 Aug 2011, 14:31
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



je suis très étonné

j'ai installé Lion le jour de sa sortie, sur un Disque avec un SL tout propre, installé juste pour l'occasion
pas un kernel panic, pas de soucis
a part l'imprimante Epson qui reste sourde, ce qui est bizarre, l'utilitaire imprime bien la page de test
mais ce n'est pas Lion, apparu avec le 10.6.8

vos problèmes viennent de vos installations sur un SL corrompu par des extensions qui entrent en conflit avec celle de Lion

Ce message a été modifié par jlu - 14 Aug 2011, 18:13.


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 14 Aug 2011, 14:58
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Itou, pas de problèmes sur mon Mac Pro (voir signature).

Avant de lancer l'installation de Lion sur mon Raid 0 ('ttention, soucis avec Utilitaire de disque), en Clean Install, j'ai branché (en UBS) et allumé mon imprimante Epson R2400 et mon Scanner Epson 4870 Photo. Les deux matériels sont opérationnels. Le téléchargement des drivers s'est semble t-il fait durant l'installation du système...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
helmuth
posté 14 Aug 2011, 15:39
Message #124


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 2 Jun 2004
Membre no 19 491



Putain mais quelle daube lion!!!!!!!!!!!

Ca plante, ça rame, ça reflechit, ça fait chier! Des bugs dans tous les sens!

MAIS QUELLE DAUBASSE!


--------------------
Macbook pro 13 pouces, 2.26Ghz, 4Go, 8Go, Gskill Falcon 128Go, Seagate 500Go, SSHD 750Go, SSHD 1To, SSHD 2To, SSD 850EVO 250Go, Mojave.
SE30 / Power PC 6100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 14 Aug 2011, 16:08
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Voilà un avis bien construit et objectif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hubcube
posté 14 Aug 2011, 16:23
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501



Je n'ai absolument rien à dire!


--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianoz
posté 14 Aug 2011, 16:29
Message #127


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 370
Inscrit : 31 Jan 2011
Membre no 164 232



Citation
Je n'ai absolument rien à dire!


Alors tais toi wink.gif


--------------------
MBP 13 (2011) i7 2.7ghz 8go Crucial C300 256go os X Lion ,disque dur externe storeva firewire 800 1500go ,écran samsung 23 ,Ipod classic 160go

iphone 4s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 14 Aug 2011, 16:53
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (Wozniak @ 13 Aug 2011, 06:00) *
[…]Beaucoup de gens ont un ampli 5.1 ou un casque 5.1 j'imagine.. […]


Ça existe un casque 5.1 ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hubcube
posté 14 Aug 2011, 17:23
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501



Oui, mais j'en ai jamais vu un en vrai mellow.gif

Je me tais.

Ce message a été modifié par Hubcube - 14 Aug 2011, 17:23.


--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prolo-lo
posté 14 Aug 2011, 17:38
Message #130


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : ivry
Membre no 23 945



bonjour
je suis sur mac depuis maintenant 15 ans(mas os 8 et 9 puis mac osx de 10 jusqu'à 10.7,power macintosh 5200,imac g3,powerbook 12 alu,imac G5,imac intel core duo et core2duo puis I5)pour vous dire que je sais de quoi je parle!!!
j utilise aussi beaucoup windows chez la famille ou chez des amis depuis presque aussi longtemps ...
beaucoup se plaignent du nouveau félin dans ce topic mais ne semblent avoir que peu d argument a nous présenter ...
que d évolutions depuis le début de macosx,pas sans soucis d ailleurs de tous types de temps en temps(lenteur,blocage,kernel panic,réinstallation ,disque dur externe qui rend l âme pendant une maj système et j en passe!!!!)mais surtout que de bonheur d être sur mac(ergonomie,silence de fonctionnement,stabilité,simplicité,beauté des machines mac,système toujours en perpétuel évolution ,applications mac optimisées)
il faut savoir faire la part des choses,le monde de l informatique(mac,windows,linux)n est pas sans défaut ,alors le mac a son lot d imperfection!!!mais il reste pour moi très au dessus du lot et il est surtout une vrai locomotive pour le reste du monde informatique.
je suis sous lion depuis sa mise en route et je suis ravi,95% des programmes que j utilise on fait leur mise a jour sous lion et cela en à peine un mois!!!maintenant passons dans les détails :
-macosx en general (j ai un imac I5 avec 8 gigas de ram)-:

-le finder en particulier est bien plus rapide(affichage,recherche,copie),la copie de fichiers me semblent mieux gérer et ne cause pas de ralentissement,le gris des icônes est déroutant au début mais ensuite on s habitue,les petits plus comme le groupement de plusieurs fichiers en un dossier est bien appréciable,(j utilise personnellement un appli qui s appelle totalfinder et qui rajoute entre autre des onglets au finder et c est super pratique!!)pour finir sur le finder ,je pense qu il montre maintenant ses limites et qu apple va réinventé le concept pour le prochain mac osx.

-launchpad ,comme beaucoup je me suis demandé a quoi cela servait,a part a faire doublon avec le dossier applications dans le finder et le dock...et puis... depuis une semaine je l ai classé par dossier ,je trouve cela beaucoup plus clair que le finder(icônes trop petites et pas classées)ou le dock(icônes pas classées),je laisse dans le dock toutes les applications courantes et pour le reste j utilise lauchpad.

-mission control,j utilisai deja beaucoup space et exposé,le regroupement est une bonne chose,le fait d avoir une grande fenêtre me permet d avoir une vision plus claire de l'espace ou je suis avec ses multiples fenêtres ,avec spaces j utilisai beaucoup de cases(16 je crois le maxi)et c était un peu petit.
les bureaux qui s affichent au dessus,c est super pour la visibilité ,surtout quand on peut attribuer un fond différent a chaque,il me manque la possibilité de nommer les bureaux autrement que "bureau 1 ou 2,etc",il y a d ailleurs un truc bizarre ,j ai attribué un espace a safari et quand je mets safari en plein écran ,il migre dans un espace tout au bout des autres alors que ce n est pas celui ci,cela ne ce produit que quand il est en plein écran???

-dashboard,je ne l utilisai presque pas sur snowleopard car cela me gênait d avoir des fenêtres flottantes sur mes applis,le fait de pouvoir le définir comme un espace dans mission control me permet d avoir une fenetre dédié ,je l utilise pour des widgets radio,météo,trafic,et pour les penses bêtes mais il y en a des centaines sur le site d apple pour tous les gouts.

-le plein écran ,pour safari je comprends le principe sur un iphone pour optimiser l espace de lecture qui est petit,sur le mac c est différent,il aurait fallu que la barre de menu disparaisse complètement comme pour iphoto.
l approche de pages et d aperçu est encore plus intéressante car elle ne laisse que le document sur fond noir ,c est très pratique pour travailler.

-le multitouch,j utilise une magicmouse,le plus serai le magictrackpad...pour safari,je ne peux plus me passer du retour/avance a une page avec un balayage un doigt,le balayage a deux doigts sur le bureau me permet de passer d espace en espace(c est quand même plus rapide avec mission control que j ai paramètré en mettant mon pointeur de souris dans un coin de l écran).
le zoom avec un double toucher me sert souvent

-mail,avant l arrivée de lion,j étais passé a une autre logiciel(sparrow)car mail ne me satisfaisait pas(trop lourd,application manque de clarté et de réactivité )depuis la nouvelle version je suis revenu amaril,le fait de pouvoir rajouter des raccourcis pour accéder rapide a ses dossiers est très pratique,la vue par conversation est aussi beaucoup plus clair ainsi que la possibilité d afficher la photo des ces contacts.

-safari,très rapide,pas de freeze(il faut vider les caches de safari après avoir installé lion,pour moi cela a régler un blocage sur certains sites)la liste de lecture, c est très pratique et cela évite de conserver des sites dans ses signets et surtout d avoir accès rapide et hors ligne(ça j ai pas encore testé...)

-quick time,un gros plus avec la possibilité d enregistrer son bureau pour faire une présentation.

-quickview,on peut regarder ces documents toujours aussi rapidement et maintenant choisir directement le logiciel pour l ouvrir,on navigue dans les pdf.

-apercu,une loupe vient en ajout,on navigue en plein écran dans les pdf comme un livre avec balayage un doigt et le pdf s adapte a l écran ,franchement top pour moi qui lit beaucoup de magazines ou bd en pdf!!!

-versions reprise,je ne les utilise pas, mais ma copine qui fait des travaux écrits de dizaines de pages sur le mac, c est un confort inégalé de ne pas se soucier de sauvegarder son document et d avoir plusieurs versions disponibles pour pouvoir comparer et choisir...il faut maintenant que la suite microsoft s adapte!!!
je n aime pas trop par contre que toutes les applications puissent reouvrir a l état sauvegardé,pour des raisons de confidentialité cela peut gêner ...j ai trouvé un logiciel qui fait le ménage (application state cleaner)

pour le reste que du bonheur!!!

-


--------------------
imac intel 21,5

a louer en bretagne : http://web.me.com/fgrevoul
peace...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
helmuth
posté 14 Aug 2011, 20:17
Message #131


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 2 Jun 2004
Membre no 19 491



Citation (Baradal @ 14 Aug 2011, 16:08) *
Voilà un avis bien construit et objectif biggrin.gif


-Le petit message qui casse les couilles trois fois sur la sauvegarde time machine toutes les 30 minutes.
-iphoto qui plante aléatoirement, quand on retouche une photo le dossier de sauvegarde demandé disparait et fait planter iphoto.
-Mon mac ne s'éteint plus.
-Firefox qui plante tout le temps.
-Des freezes intempestifs jusqu'à 2 minutes.
-L'indexage qui me pompe 99% du proc pendant 15 minutes et la surchauffe de la mort.
-Demarrage interminable.
-Reveil simple interminable.
-Le wifi qui se gourre de réseau une fois sur deux et me met sur freewifi.
-La roue de la mort tout le temps, en long, en large, en travers, pendant de longues minutes.
-Tous les programmes mettent trois plombes à demarrer.

J'en oublie plein.

Windows ne m'a jamais sortit une nouvelle version aussi daubesque, même pas millenium, c'est dire.


--------------------
Macbook pro 13 pouces, 2.26Ghz, 4Go, 8Go, Gskill Falcon 128Go, Seagate 500Go, SSHD 750Go, SSHD 1To, SSHD 2To, SSD 850EVO 250Go, Mojave.
SE30 / Power PC 6100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 14 Aug 2011, 20:33
Message #132


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (helmuth @ 14 Aug 2011, 21:17) *
Citation (Baradal @ 14 Aug 2011, 16:08) *
Voilà un avis bien construit et objectif biggrin.gif


-Le petit message qui casse les couilles trois fois sur la sauvegarde time machine toutes les 30 minutes.
-iphoto qui plante aléatoirement, quand on retouche une photo le dossier de sauvegarde demandé disparait et fait planter iphoto.
-Mon mac ne s'éteint plus.
-Firefox qui plante tout le temps.
-Des freezes intempestifs jusqu'à 2 minutes.
-L'indexage qui me pompe 99% du proc pendant 15 minutes et la surchauffe de la mort.
-Demarrage interminable.
-Reveil simple interminable.
-Le wifi qui se gourre de réseau une fois sur deux et me met sur freewifi.
-La roue de la mort tout le temps, en long, en large, en travers, pendant de longues minutes.
-Tous les programmes mettent trois plombes à demarrer.

J'en oublie plein.

Windows ne m'a jamais sortit une nouvelle version aussi daubesque, même pas millenium, c'est dire.


Je n'ai rien de tout cela.
Tout d'abord la sauvegarde TimeMachine est horaire
Safari 5.1 est un navigateur idéal, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Aucun frezze sur mon ordinateur
L'indexage (SpotLight, Sauvegardes, Mail) est parfaitement normal, il n'a duré que très peu de temps; ensuite c'est fluide et rapide (à l'exception de ma deuxième carte graphique NVidia que j'ai désactivée)
Démarrage un poil plus rapide que sous SL, en revanche l'extinction est un poil plus longue - normal avec Reprise.
Chez moi, le WIFI s'est complètement stabilisé
Aucune roue multicolore....
Tous les programmes sont nickel

Alors de deux choses l'une, ou bien comme tu dis "Mac OS Lion est une daube" ou bien il y a quelque chose qui n'est pas au top dans ta configuration et ton système.

D'après toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hubcube
posté 14 Aug 2011, 21:00
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501



Citation (helmuth @ 14 Aug 2011, 15:17) *
-Le petit message qui casse les couilles trois fois sur la sauvegarde time machine toutes les 30 minutes.

Curieux... huh.gif

Ce message a été modifié par Hubcube - 14 Aug 2011, 21:00.


--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
excroissance
posté 14 Aug 2011, 21:14
Message #134


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 3 May 2011
Membre no 167 005



Citation (helmuth @ 14 Aug 2011, 21:17) *
Citation (Baradal @ 14 Aug 2011, 16:08) *
Voilà un avis bien construit et objectif biggrin.gif


-Le petit message qui casse les couilles trois fois sur la sauvegarde time machine toutes les 30 minutes.
-iphoto qui plante aléatoirement, quand on retouche une photo le dossier de sauvegarde demandé disparait et fait planter iphoto.
-Mon mac ne s'éteint plus.
-Firefox qui plante tout le temps.
-Des freezes intempestifs jusqu'à 2 minutes.
-L'indexage qui me pompe 99% du proc pendant 15 minutes et la surchauffe de la mort.
-Demarrage interminable.
-Reveil simple interminable.
-Le wifi qui se gourre de réseau une fois sur deux et me met sur freewifi.
-La roue de la mort tout le temps, en long, en large, en travers, pendant de longues minutes.
-Tous les programmes mettent trois plombes à demarrer.

J'en oublie plein.

Windows ne m'a jamais sortit une nouvelle version aussi daubesque, même pas millenium, c'est dire.



Je comprends ta déception, mais faire la comparaison avec Millenium c'est méchant tongue.gif


--------------------
Matos: Ma bite et mon couteau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prolo-lo
posté 14 Aug 2011, 21:20
Message #135


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : ivry
Membre no 23 945



rebonjour ou plutôt maintenant bonsoir,
pour la plupart de vos soucis ,je verrais une clean install ou si vous ne voulez pas le faire ,videz tous les caches et fichiers temporaires,ça peut aider!!!
vous pouvez utiliser onyx ou perso j ai découvert un logiciel sympa( qui fait moins de choses et qui est payant!!!)il s appelle cleanmymac.
onyx pour lion version beta : onyx lion beta
cleamymac : cleanmymac


--------------------
imac intel 21,5

a louer en bretagne : http://web.me.com/fgrevoul
peace...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zazen
posté 14 Aug 2011, 21:50
Message #136


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 22 635



Citation (helmuth @ 14 Aug 2011, 21:17) *
-Le petit message qui casse les couilles trois fois sur la sauvegarde time machine toutes les 30 minutes.
-iphoto qui plante aléatoirement, quand on retouche une photo le dossier de sauvegarde demandé disparait et fait planter iphoto.
-Mon mac ne s'éteint plus.
-Firefox qui plante tout le temps.
-Des freezes intempestifs jusqu'à 2 minutes.
-L'indexage qui me pompe 99% du proc pendant 15 minutes et la surchauffe de la mort.
-Demarrage interminable.
-Reveil simple interminable.
-Le wifi qui se gourre de réseau une fois sur deux et me met sur freewifi.
-La roue de la mort tout le temps, en long, en large, en travers, pendant de longues minutes.
-Tous les programmes mettent trois plombes à demarrer.

J'en oublie plein.

Windows ne m'a jamais sortit une nouvelle version aussi daubesque, même pas millenium, c'est dire.


Je n'ai aucun des problèmes que tu cites, sauf le wifi qui se goure de réseau, que j'avais.... sous snow leopard !
Et vu la sévérité des pb que tu listes, ce n'est pas Lion en général qu'il faut incriminé, mais la manière visiblement incorrecte dont il se lance sur ta machine.

Ce message a été modifié par Zazen - 14 Aug 2011, 21:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 14 Aug 2011, 21:59
Message #137


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Oui, faites une Clean Install, cela peut certainement aider.

La dernière version d'Onyx (beta 2.4.0b4) est fonctionnelle et ne semble pas poser de problème. Un bon moyen de faire le ménage et de se rassurer.

Installez les softs avec leurs installeurs respectifs (plutôt qu'un simple drag and drop depuis le dossier Applications la précédente installation.
Laissez le système et SpotLight indexer tranquillement le disque de démarrage.
Lancez la recherche de mise à jour Apple.
Ne pas installer de polices de caractères trop... esotériques.

Depuis quinze jours d'utilisation, et quelques frustrations/interrogations/réflexions, je n'ai souffert aucun dysfonctionnements. Le système est plus réactif que sous Snow Leopard. Les temps de chargement sont plus courts. L'ensemble semble plus véloce. Malgré mon problème de Raid 0 que ne reconnait pas Utilitaire de disque, tout fonctionne parfaitement.

Par contre, les fenêtres du Finder qui s'ouvrent sans respecter les précédentes options de présentation (pallié avec un AppleScript reformatant la fenêtre) est un bug très pénible. Aucun Kernel Panic, ni plantage.

Pour finir, on peut quand même s'interroger sur certains choix, ou plutôt limitations... incompréhensibles. Le paramétrage de LaunchPad est une tannée ! Les icônes de la barre latérale ne donnant pas suffisamment d'information (plus aucunes couleurs) et des icônes similaires/génériques quelques soient les disques montées, les applications ou ou les dossiers. Beaucoup de choix pas très ergonomiques de la part d'Apple... et parfaitement incontournables en bidouillant (à ma connaissance). J'ai même le sentiment que la pomme a tout mis en œuvre pour que l'on ne puisse rien modifier par la bande !


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 15 Aug 2011, 09:09
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



j" n'ai pas compris pourquoi ce matin les ventilos étaient à fond alors que mon MBP était en veille depuis hier soir
ou alors il ne se met pas vraiment en veille, juste l'écran s'éteint.


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magio
posté 15 Aug 2011, 13:07
Message #139


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 10 Mar 2004
Lieu : lyon
Membre no 16 067



Passé à Lion hier. Apparemment tout fonctionne. Seule déception, euh ben tout ça pour ça ? Ça ressemble à SL, mais y'a sûrement plein de trucs à découvrir à l'usage ..
Le principal, on peut continuer à bosser comme avant. Pour ceux qui n'ont pas franchi le pas, on peut s'en passer, mais comme j'avais l'appli sur un MB pro acheté récemment j'ai pas pu résister à l'installer. Mais sans être excessivement radin, sans ça j'aurai regretté mes 23 € bien que ça soit donné pour un OS parfaitement opérationnel ..


--------------------
MacBook Unibody 2008 2 GHz - RAM 8Go avec DD 500 GO 7200 trs et un SSD 128 Go. One+X pour le côté obscur, une sacrée daube !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
helmuth
posté 15 Aug 2011, 15:22
Message #140


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 2 Jun 2004
Membre no 19 491



Citation (Jmichel33 @ 14 Aug 2011, 21:33) *
Citation (helmuth @ 14 Aug 2011, 21:17) *
Citation (Baradal @ 14 Aug 2011, 16:08) *
Voilà un avis bien construit et objectif biggrin.gif


-Le petit message qui casse les couilles trois fois sur la sauvegarde time machine toutes les 30 minutes.
-iphoto qui plante aléatoirement, quand on retouche une photo le dossier de sauvegarde demandé disparait et fait planter iphoto.
-Mon mac ne s'éteint plus.
-Firefox qui plante tout le temps.
-Des freezes intempestifs jusqu'à 2 minutes.
-L'indexage qui me pompe 99% du proc pendant 15 minutes et la surchauffe de la mort.
-Demarrage interminable.
-Reveil simple interminable.
-Le wifi qui se gourre de réseau une fois sur deux et me met sur freewifi.
-La roue de la mort tout le temps, en long, en large, en travers, pendant de longues minutes.
-Tous les programmes mettent trois plombes à demarrer.

J'en oublie plein.

Windows ne m'a jamais sortit une nouvelle version aussi daubesque, même pas millenium, c'est dire.


Je n'ai rien de tout cela.
Tout d'abord la sauvegarde TimeMachine est horaire
Safari 5.1 est un navigateur idéal, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Aucun frezze sur mon ordinateur
L'indexage (SpotLight, Sauvegardes, Mail) est parfaitement normal, il n'a duré que très peu de temps; ensuite c'est fluide et rapide (à l'exception de ma deuxième carte graphique NVidia que j'ai désactivée)
Démarrage un poil plus rapide que sous SL, en revanche l'extinction est un poil plus longue - normal avec Reprise.
Chez moi, le WIFI s'est complètement stabilisé
Aucune roue multicolore....
Tous les programmes sont nickel

Alors de deux choses l'une, ou bien comme tu dis "Mac OS Lion est une daube" ou bien il y a quelque chose qui n'est pas au top dans ta configuration et ton système.

D'après toi ?


D'après moi, tu aurai pu d'abstenir de me sortir un tissu d'inepties.

La réponse totalement incongrue "il y a quelque chose qui n'est pas au top dans ta configuration", non mais vraiment...ma configuration c'est apple qui me l'a fournie. On est pas sur PC là, j'ai pas de hardware pakistanais avec des drivers soviétiques téléchargés sur d'obscure site de tunning pour gagner 0,5 fps dans COD...

Le problème n'étant pas que cela marche chez toi, au cas ou ce détail t'aurai échappé, mais que mon macbook pro d'utilisateur lambda qui était une machine véloce et stable se soit transformée en brique inutilisable après cette mise à jour.

Mon dieu les réponse de fan boy, au secours.


Citation (prolo-lo @ 14 Aug 2011, 22:20) *
rebonjour ou plutôt maintenant bonsoir,
pour la plupart de vos soucis ,je verrais une clean install ou si vous ne voulez pas le faire ,videz tous les caches et fichiers temporaires,ça peut aider!!!
vous pouvez utiliser onyx ou perso j ai découvert un logiciel sympa( qui fait moins de choses et qui est payant!!!)il s appelle cleanmymac.
onyx pour lion version beta : onyx lion beta
cleamymac : cleanmymac


Merci pour cette réponse utile.

Le problème d'une clean install, si on utilize time machine pour réinstaller tout le bordel, on se retrouve avec les défaut d'avant?


--------------------
Macbook pro 13 pouces, 2.26Ghz, 4Go, 8Go, Gskill Falcon 128Go, Seagate 500Go, SSHD 750Go, SSHD 1To, SSHD 2To, SSD 850EVO 250Go, Mojave.
SE30 / Power PC 6100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 15 Aug 2011, 15:47
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (helmuth @ 15 Aug 2011, 16:22) *
Le problème d'une clean install, si on utilize time machine pour réinstaller tout le bordel, on se retrouve avec les défaut d'avant?


Sauf si on ne rapatrie que les fichiers du dossier utilisateur sans la bibliothèque non ?

En tout cas pour moi ça à fonctionné l'année dernière.
J'ai faire une clean install de mon iMac puis ait tout rapatrié avec TM. Résultat, mon iMac ne voulait plus ni se mettre en veille, ni même s'éteindre. Et quand cela marchait il se réveillait en pleine nuit.

J'ai refait une clean install et est tout rapatrié sauf la biblio qui contient entre autres les prefs. Résultat, depuis 1 an j'ai un iMac qui fonctionne au poil smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 15 Aug 2011, 16:13
Message #142


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (helmuth @ 15 Aug 2011, 16:22) *
Citation (Jmichel33 @ 14 Aug 2011, 21:33) *
Citation (helmuth @ 14 Aug 2011, 21:17) *
Citation (Baradal @ 14 Aug 2011, 16:08) *
Voilà un avis bien construit et objectif biggrin.gif


-Le petit message qui casse les couilles trois fois sur la sauvegarde time machine toutes les 30 minutes.
-iphoto qui plante aléatoirement, quand on retouche une photo le dossier de sauvegarde demandé disparait et fait planter iphoto.
-Mon mac ne s'éteint plus.
-Firefox qui plante tout le temps.
-Des freezes intempestifs jusqu'à 2 minutes.
-L'indexage qui me pompe 99% du proc pendant 15 minutes et la surchauffe de la mort.
-Demarrage interminable.
-Reveil simple interminable.
-Le wifi qui se gourre de réseau une fois sur deux et me met sur freewifi.
-La roue de la mort tout le temps, en long, en large, en travers, pendant de longues minutes.
-Tous les programmes mettent trois plombes à demarrer.

J'en oublie plein.

Windows ne m'a jamais sortit une nouvelle version aussi daubesque, même pas millenium, c'est dire.


Je n'ai rien de tout cela.
Tout d'abord la sauvegarde TimeMachine est horaire
Safari 5.1 est un navigateur idéal, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Aucun frezze sur mon ordinateur
L'indexage (SpotLight, Sauvegardes, Mail) est parfaitement normal, il n'a duré que très peu de temps; ensuite c'est fluide et rapide (à l'exception de ma deuxième carte graphique NVidia que j'ai désactivée)
Démarrage un poil plus rapide que sous SL, en revanche l'extinction est un poil plus longue - normal avec Reprise.
Chez moi, le WIFI s'est complètement stabilisé
Aucune roue multicolore....
Tous les programmes sont nickel

Alors de deux choses l'une, ou bien comme tu dis "Mac OS Lion est une daube" ou bien il y a quelque chose qui n'est pas au top dans ta configuration et ton système.

D'après toi ?


D'après moi, tu aurai pu d'abstenir de me sortir un tissu d'inepties.

La réponse totalement incongrue "il y a quelque chose qui n'est pas au top dans ta configuration", non mais vraiment...ma configuration c'est apple qui me l'a fournie. On est pas sur PC là, j'ai pas de hardware pakistanais avec des drivers soviétiques téléchargés sur d'obscure site de tunning pour gagner 0,5 fps dans COD...

Le problème n'étant pas que cela marche chez toi, au cas ou ce détail t'aurai échappé, mais que mon macbook pro d'utilisateur lambda qui était une machine véloce et stable se soit transformée en brique inutilisable après cette mise à jour.

Mon dieu les réponse de fan boy, au secours.


Citation (prolo-lo @ 14 Aug 2011, 22:20) *
rebonjour ou plutôt maintenant bonsoir,
pour la plupart de vos soucis ,je verrais une clean install ou si vous ne voulez pas le faire ,videz tous les caches et fichiers temporaires,ça peut aider!!!
vous pouvez utiliser onyx ou perso j ai découvert un logiciel sympa( qui fait moins de choses et qui est payant!!!)il s appelle cleanmymac.
onyx pour lion version beta : onyx lion beta
cleamymac : cleanmymac


Merci pour cette réponse utile.

Le problème d'une clean install, si on utilize time machine pour réinstaller tout le bordel, on se retrouve avec les défaut d'avant?


Ce qui est insupportable, c'est que parce qu'une personne rencontre des soucis - ce qui peut bien sûr arriver - elle ne prend pas la peine de s'interroger sur ses propres responsabilités et vienne à dire que Mac OS Lion est une daube.

Mac OS n'est pas Windows, mais pour autant, c'est un logiciel qui réclame un minimum d'attention et d'apprentissage pour que cela fonctionne correctement.

Dans le cas présent, OnyX et pire, CleanMyMac, peuvent s'avérer désastreux sans un minimum de maîtrise.

Si le système précédent était corrompu, comme on peut l'envisager ainsi, une clean install est la meilleure solution.

Pour autant, il faudra s'assurer que l'on puisse récupérer fichiers et applications.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 15 Aug 2011, 16:43
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



la premiere chose a faire est d'ouvrir moniteur d'activité

vous verrez les applis qui vous bouffe le temps processeurs


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
helmuth
posté 15 Aug 2011, 16:57
Message #144


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 2 Jun 2004
Membre no 19 491



Citation (jlu @ 15 Aug 2011, 17:43) *
la premiere chose a faire est d'ouvrir moniteur d'activité

vous verrez les applis qui vous bouffe le temps processeurs


Hiutil, l'indexation de spotlight pour commencer biggrin.gif


--------------------
Macbook pro 13 pouces, 2.26Ghz, 4Go, 8Go, Gskill Falcon 128Go, Seagate 500Go, SSHD 750Go, SSHD 1To, SSHD 2To, SSD 850EVO 250Go, Mojave.
SE30 / Power PC 6100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 15 Aug 2011, 22:00
Message #145


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



Citation (magio @ 15 Aug 2011, 14:07) *
Passé à Lion hier. Apparemment tout fonctionne. Seule déception, euh ben tout ça pour ça ? Ça ressemble à SL, mais y'a sûrement plein de trucs à découvrir à l'usage ..
Le principal, on peut continuer à bosser comme avant. Pour ceux qui n'ont pas franchi le pas, on peut s'en passer, mais comme j'avais l'appli sur un MB pro acheté récemment j'ai pas pu résister à l'installer. Mais sans être excessivement radin, sans ça j'aurai regretté mes 23 € bien que ça soit donné pour un OS parfaitement opérationnel ..

Oui, bon, ce n'est pas la peine d'en rajouter. laugh.gif


Citation (Baradal @ 15 Aug 2011, 16:47) *
Citation (helmuth @ 15 Aug 2011, 16:22) *
Le problème d'une clean install, si on utilize time machine pour réinstaller tout le bordel, on se retrouve avec les défaut d'avant?


Sauf si on ne rapatrie que les fichiers du dossier utilisateur sans la bibliothèque non ?

En tout cas pour moi ça à fonctionné l'année dernière.
J'ai faire une clean install de mon iMac puis ait tout rapatrié avec TM. Résultat, mon iMac ne voulait plus ni se mettre en veille, ni même s'éteindre. Et quand cela marchait il se réveillait en pleine nuit.

J'ai refait une clean install et est tout rapatrié sauf la biblio qui contient entre autres les prefs. Résultat, depuis 1 an j'ai un iMac qui fonctionne au poil smile.gif

Bah, ta sauvegarde n'était pas au mieux de sa forme rolleyes.gif Bref, j'ai testé TM et abandonné, je continu à l'ancienne, psync. wink.gif

Pour le reste je suis passé d'un PBG4 sous Léopard tweaké à un MPB i5 sous SL et j'ai rapatrié tout mon compte via l'assistant de migration, RAS, pour Lion j'ai cloné SL après avoir fait un nettoyage via Applejack, comme précédemment, et ça tourne pour le moment sur un DD externe sans problème. Il me reste quelque truc à tester avant de basculer Lion sur le disque interne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 15 Aug 2011, 22:11
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (jempi @ 15 Aug 2011, 23:00) *
Citation (Baradal @ 15 Aug 2011, 16:47) *

J'ai refait une clean install et est tout rapatrié sauf la biblio qui contient entre autres les prefs. Résultat, depuis 1 an j'ai un iMac qui fonctionne au poil smile.gif

Bah, ta sauvegarde n'était pas au mieux de sa forme rolleyes.gif Bref, j'ai testé TM et abandonné, je continu à l'ancienne, psync. wink.gif


Je pense que lorsque je passerai sous Lion, je reformaterai mon disque dur externe et recommencerai de zéro mes sauvegardes Time Machine.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 15 Aug 2011, 22:21
Message #147


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



A contrario, je n'ai jamais eu à réinstaller "ex nihilo" depuis OSX.1, j'avais broyer le système en installant X11 par la bande (pas dans OSX à l'époque), mes début sous OSX, +/- 10 ans. drill.gif

Une petite aparté au passage, à chaque version iPapy intègre des fonctions proposées par la bande, reprise n'est pas de mon avis la meilleur. ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atchoum44
posté 16 Aug 2011, 01:57
Message #148


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 523



Première fois qu'un nouveau système mac me déçoit:

- mon macbook chauffe
- le tout est moins fluide, beaucoup moins.
- problèmes de mise en veille / sortie de veille
- la restauration automatique des applications au démarrage prend trop de temps et fait glisser tous seuls les écrans
- les nouveaux gestes sont beaucoup plus compliqués et on y gagne rien, j'étais 10X plus productif en associant spaces et exposé. J'ai toujours des 10aines de fenêtres ouvertes sur mon ordi. Avant je les trouvais en un clin d'oeil, maintenant je galère et je ne peux pas organiser aussi bien mon espace de travail.
- pleins de nouveaux bidules/animations inutiles et lourds, et je parle pas des choix design qui sont... ... ... contestables ?
- le NAS de ma freebox ne s'affiche plus automatiquement dans le finder.

et j'en passe...


Et le problème, c'est que je ne trouve a contrario aucun avantage significatif au passage vers Lion. Je ne vois, pour mon usage personnel, aucune amélioration. Peut-être le design de Mail ? Et encore.

Vouloir faire gagner le plus de place au contenu en effaçant les boutons et les barres d'interface au maximum mais A QUOI CA SERT SUR UN ECRAN D'ORDI? Ils se sont mis à l'eucalyptus hybride à Cupertino? Ah oui et le coup des "gestes naturels"... bref



--------------------
G5 bi 1,8GHz 1,5 go DDR Ati radeon9600 XT (RIP février 2011)
Imac Intel Alu 20 pouces, 2ghz, 3go de ram, Ati Radeon HD2400
Macbook Unibody 13" 2008.
HTC Desire
Future tour PC en configuration! => Adieu mac de bureau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 16 Aug 2011, 06:36
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



L'ergonomie a changée, certe, il faut se faire aux nouvelles gestures, fonctions sinon c'est beaucoup plus rapide que SL sur un MBP i5, DD 5400/320Giga, 4Giga de RAM même avec Lion installé sur un DD externe quand c'est en RAM, et quasiment aussi rapide en accès disque et pas de surchauffe ni de "beach ball" etc, etc. smile.gif
Je ne comprends pas trop vos problèmes. sad.gif

Ce message a été modifié par jempi - 16 Aug 2011, 06:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jmichel33
posté 16 Aug 2011, 07:41
Message #150


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 1 May 2010
Lieu : Aquitaine
Membre no 153 601



Citation (atchoum44 @ 16 Aug 2011, 02:57) *
Première fois qu'un nouveau système mac me déçoit:

- mon macbook chauffe
- le tout est moins fluide, beaucoup moins.
- problèmes de mise en veille / sortie de veille
- la restauration automatique des applications au démarrage prend trop de temps et fait glisser tous seuls les écrans
- les nouveaux gestes sont beaucoup plus compliqués et on y gagne rien, j'étais 10X plus productif en associant spaces et exposé. J'ai toujours des 10aines de fenêtres ouvertes sur mon ordi. Avant je les trouvais en un clin d'oeil, maintenant je galère et je ne peux pas organiser aussi bien mon espace de travail.
- pleins de nouveaux bidules/animations inutiles et lourds, et je parle pas des choix design qui sont... ... ... contestables ?
- le NAS de ma freebox ne s'affiche plus automatiquement dans le finder.

et j'en passe...


Et le problème, c'est que je ne trouve a contrario aucun avantage significatif au passage vers Lion. Je ne vois, pour mon usage personnel, aucune amélioration. Peut-être le design de Mail ? Et encore.

Vouloir faire gagner le plus de place au contenu en effaçant les boutons et les barres d'interface au maximum mais A QUOI CA SERT SUR UN ECRAN D'ORDI? Ils se sont mis à l'eucalyptus hybride à Cupertino? Ah oui et le coup des "gestes naturels"... bref


Passé le cap des indexations absolument normales et nécessaires de SpotLight, des BAL et des sauvegardes, qui sollicitant le processeur, mon MacBookPro 5,1 chauffait lui aussi, anormalement compte tenu qu'aucun processus pouvait l'expliquer. Je me suis rendu compte qu'en allant des Préférences Système / Économie d'Énergie et en cochant "Meilleure Autonomie de la Batterie", ce phénomène disparaissait complètement. Cocher cette option revient entre autres à désactiver la seconde puce graphique, et mon avis est que c'est la gestion GPU qui est en cause ou, comme on l'a déjà vu, la puce graphique NVIDIA. Visiblement Apple se penche déjà sur la question....attendons.

Ce n'est que la version 10.7.0 , ne l'oublions pas.

Sur le plan des animations d'ouverture/de fermeture des fenêtres, je suis d'accord avec toi : Apple aurait pu se passer de ces artifices visuels qui n'apportent pas grand chose puisqu'au bout du compte, après plusieurs jours d'utilisation tu ne les vois même plus alors que les ressources gaspillées le sont toujours.

Mac OS Lion introduit des changements considérables dans les habitudes et les expériences utilisateur. Si l'on considère toutes les versions de Mac OS X, ce sont les changements les plus importants.

Quoi faire donc ?

Rejeter sans comprendre ? Ou tenter de comprendre pour en apprécier tous les avantages ?

Et de mon point de vue, ces avantages utilisateurs sont extraordinaires.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 05:56