IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> IMac 24" 2008 - carte graphique HS et bandes verticales
Options
bartmanb
posté 12 May 2011, 21:48
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 834



Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours je fais face à un problème très bloquant et qui me donne envie de pleurer . Je possède un Imac 24 pouces de 2008 possédant une carte graphique Nvidia 8800gs et avant-hier alors que j'étais en train de surfer sur internet après une partie de Portal 2 mon imac se fige et l'écran se met à afficher des pixels rouges.
Après redémarrage, le problème a disparu jusqu'à quelques heures d'utilisation où l'écran a été soudainement rempli d'artefacts... Puis nouveau freeze... Je commence alors à sérieusement me poser des questions. Je laisse alors le temps au temps en laissant une nuit de repos à la bête mais une nuit de question et de soucis pour moi.

Le lendemain après ma journée de boulot je rallume l'imac et là le drame absolu : des bandes roses et bleues verticales s'affichent dès l'allumage de l'écran puis freeze alors que le système est en train de démarrer. Et à partir de là je n'ai jamais plus réussi à atteindre mon bureau... Ce syndrome que les G5ont connu refait surface... à la seule différence que cette version associé à ce problème n'est pas reconnu comme vice caché par Apple, dixit le support.

Donc en résumé un imac de deux ans et demi tombe en panne, et les frais de réparation sont alors au frais du client alors que cela est du à un défaut du matériel. Moi qui était pro-Apple avec l'achat d'un macbook qui a la coque fissurée, un ipad 2 qui a eu le bouton home ne fonctionnant pas comme il se devait et l'imac qui tombe en panne, je comme à me poser de sérieuses questions quant à la fiabilité des produits de la firme à la pomme qui ne me paraissent plus d'aussi bonne facture qu'auparavant. Sachant que le remplacement d'une dalle coute environ 600euros, celle d'une carte mère 700euros il est sur que selon le diagnostique qui va être réalisé et le devis de la réparation je repasserai certainement au monde PC car trop de foutage de gueule par rapport au prix des produits et à la qualité de ceux-ci et du service après-vente qui ne fait aucun effort.

Si d'autres personnes ont connu ces mêmes déboires n'hésitez pas à en parler sur ce post et me dire les causes de ces symptômes. Car même si La Pomme me dégoute aujourd'hui, l'espoir d'avoir des frais ne s'élévant pas à des sommes abusives me fait encore croire en mon Imac et à ses lendemains meilleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mala
posté 12 May 2011, 23:07
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 30 Aug 2003
Membre no 9 308



J'ai connu les mêmes symptômes sur un iMac 24" blanc que je viens de retaper...
http://imac24.eliotis.com

Le problème était lié à la carte graphique. Le mac commençait à booter malgré des artefacts bizarres et figeait avant même l'affichage de session. L'ami qui me l'a donné était un gros joueur de WoW.

Quand on voit la température à laquelle montent les composants internes des iMac c'est pas étonnant qu'il y ait de la casse...


--------------------
And you'll see why HDR won't be like "HDR".

http://www.marscaper.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bartmanb
posté 13 May 2011, 08:01
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 834



Exactement le même soucis, ton article a l'air super intéressant je prendrai le temps de le lire plus en détails ce soir quand je serai chez moi en tout cas bravo pour les résultats obtenus. Juste pour information, la carte graphique que tu as changé était apparemment non soudée à la carte mère, je me trompe ? Si c'est le cas pourrais-tu me dire l'ordre de prix de la nouvelle carte graphique que tu as commandée aux Etats-Unis ? Je te remercie par avance...

De mon côté, j'ai amené mon imac en diagnostique hier soir mais après plusieurs appels passés à Apple on m'a bien confirmé que sur mon modèle ce problème n'est pas considéré comme vice caché et les réparations sont donc à nos frais ce que je trouve anormal pour un ordinateur à ce prix et n'ayant que 2 ans et demi. Souhaitant donc qu'Apple reconnaisse ce problème comme vice caché, car beaucoup de personnes ont eu ce soucis sur cette version, je prépare en ce moment même un dossier afin d'envoyer cela en recommandé au siège à Paris.
Si cela intéresse d'autres personnes qui ont connu ce même problème, n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages car comme vous le savez dans ces situations l'union fait la force et le seul argument de poids qui peut faire pencher la balance du côté des clients.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mala
posté 13 May 2011, 08:53
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 30 Aug 2003
Membre no 9 308



Oui, sur les iMac 2006 la carte graphique était amovible.

Je viens de vérifier le détail de mes factures. J'en ai eu pour 216€ (235$ pour la carte et 62$ de port) chez DV WAREHOUSE. Il faut y ajouter la TVA et les frais de traitement de 48,96€ refacturés par Fedex donc au final: 265€ une fois livré en France dans les règles.

A refaire, je pense que je commencerais par me renseigner directement chez un revendeur car les frais de transport sont exagérés à mon sens (livraison uniquement par fedex pour l'international). Par contre rien à dire côté livraison. J'ai réceptionné mon colis sous 6 jours.


--------------------
And you'll see why HDR won't be like "HDR".

http://www.marscaper.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnacky
posté 13 May 2011, 09:37
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 517



salut Bartmanb,

bah voilà nous sommes deux maintenant (j'ai vu que tu as laissé un mot sur mon propre topic traitant du même sujet)... normalement j'ai un rendez vous à l'Apple Store Opéra lundi matin, mais je suis très intéressé par une éventuelle "ction" auprès d'Apple, car tout cela me semble bien énorme comme coincidence

en passant, je précise que mon imac est un de 2008, coemme le tien, et qu'il est doté, comme le tien d'une Geforce 8800 GS!

Ce message a été modifié par carnacky - 13 May 2011, 09:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bartmanb
posté 13 May 2011, 14:49
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 834



Citation (carnacky @ 13 May 2011, 09:37) *
salut Bartmanb,

bah voilà nous sommes deux maintenant (j'ai vu que tu as laissé un mot sur mon propre topic traitant du même sujet)... normalement j'ai un rendez vous à l'Apple Store Opéra lundi matin, mais je suis très intéressé par une éventuelle "ction" auprès d'Apple, car tout cela me semble bien énorme comme coincidence

en passant, je précise que mon imac est un de 2008, coemme le tien, et qu'il est doté, comme le tien d'une Geforce 8800 GS!


Re,

Effectivement j'ai laissé un message sur ton topic car plus je vois des personnes qui ont ce problème plus cela m'interpelle et je me dis que c'est trop facile de laisser couler et de payer 600-700euros pour un problème qui pour moi au bout de 2ans et demi n'est pas normal. Surtout que bizarrement çe n'est pas un cas isolé... Pour l'information; je suis ingénieur en info. (développement logiciel), moi qui suis passé sur Mac pour avoir la qualité et la fiabilité me voilà bien deçu.

Je suis en tout cas très intéressé de suivre ton histoire afin de voir ce que l'Apple Store Opéra vont te dire lundi matin, fais nous donc partager. Ce qui me fait peur par contre c'est que j'ai l'impression que l'unique manière pour faire reconnaître à Apple ses torts est de les traîner en justice en évoquant les différents cas comme cela a été le cas pour les G5. Affaire à suivre en tout cas... Je vous tiendrai également au courant suite au diagnostique que l'entreprise agrée va réaliser.

Sinon est-ce que quelqu'un saurait si la carte graphique sur le 24" de 2008 la 8800gs est amovible ? ou bien si elle est soudée à la carte mère ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mala
posté 13 May 2011, 15:53
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 30 Aug 2003
Membre no 9 308



Citation (bartmanb @ 13 May 2011, 15:49) *
Sinon est-ce que quelqu'un saurait si la carte graphique sur le 24" de 2008 la 8800gs est amovible ? ou bien si elle est soudée à la carte mère ?

http://www.dvwarehouse.com/Video-Card-nVid...d8e279562f4039c
C'est pas celle là?


--------------------
And you'll see why HDR won't be like "HDR".

http://www.marscaper.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bartmanb
posté 13 May 2011, 21:47
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 834



Citation (mala @ 13 May 2011, 15:53) *
Citation (bartmanb @ 13 May 2011, 15:49) *
Sinon est-ce que quelqu'un saurait si la carte graphique sur le 24" de 2008 la 8800gs est amovible ? ou bien si elle est soudée à la carte mère ?

http://www.dvwarehouse.com/Video-Card-nVid...d8e279562f4039c
C'est pas celle là?


Voui à priori c'est celle-ci, 350 euros sans livraison ça peut être une solution mais bon ça fait quand même super mal au coeur. J'espère que nos éventuelles actions vont nous permettre qu'Apple prenne en charge les réparations car c'est vraiment pas normal tout de même... Je compte sur vous pour vos témoignages. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 22 Aug 2011, 21:40
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



salut à tous, je déterre ce topic pour vous dire que moi itou...
même maladie sur le même imac 24 de 2008

3 ans et 5 jours....

c'est joli l'imac, mais c'est quand même une belle daube...

si vous avez des idées pour le recyclage du mac je suis preneur...
caler des livres, support pour post it, aquarium pour poisson plat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bartmanb
posté 1 Sep 2011, 22:16
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 834



Citation (zedbee @ 22 Aug 2011, 22:40) *
salut à tous, je déterre ce topic pour vous dire que moi itou...
même maladie sur le même imac 24 de 2008

3 ans et 5 jours....

c'est joli l'imac, mais c'est quand même une belle daube...

si vous avez des idées pour le recyclage du mac je suis preneur...
caler des livres, support pour post it, aquarium pour poisson plat...


Salut zedbee,

Et bien désolé de constater encore un utilisateur de la Pomme avec un iMac défaillant. Pourrais-tu, si tu le souhaites bien évidemment, me donner des renseignements supplémentaires sur les symptômes que tu as rencontrés (avec photos ou pas) ? Et fournir également le numéro de série de ton iMac (avec la facture associée si possible en floutant ou barrant les informations que tu ne souhaites pas dévoiler. Si tu peux m'envoyer le tout par mp ce serait le top, ça me permettrait de compléter mon dossier afin de montrer à Apple que ce soucis est clairement récurrent et que cela doit être reconnu comme vice caché afin que les réparations soient pris en compte par Apple.

Merci par avance pour ta collaboration,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Maniak
posté 7 Sep 2011, 23:45
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 301



Le mien egalement.

Même modèle , même âge , même carte graphique qui vient de lâcher !

Je vais contacter Apple : au cas où ...

Sinon,

Je vais remplacer moi-même la CG, mais hors de question de remettre une 8800GS !

En restant sur des cartes graphiques MAC au format MXM,

Je vais tenter soit une GT130 , soit une R4850M : toutes deux sur les photos , semblent être identiques en forme ...

J'ai donc 2 questions : ces cartes sont elles compatibles ?

Le port PCI est il le même ?

Les heat pipes sont ils de la bonne forme : rentrent ils dans l'iMac 24" 2008 ?

Sinon, est il possible de réutiliser les heat pipes de la carte 8800GS qui est HS et de les refixer sur la nouvelle carte ??

Et soyons fous : est il possible de faire rentrer une 6970 dans un iMac 24" de 2008 ????




Regardez par ici les amis :

http://www.dvwarehouse.com/iMac-Intel-Vide...c-256_5160.html

http://eshop.macsales.com/shop/accelerators/ATI-Videocards

http://www.macpartsonline.com/imac-parts/i...ml?type_part=96

http://www.nextag.com/mac-graphics-card/compare-html

http://www.maconsteroids.com/imac-aluminum...rd-gpu-upgrade/

http://ep.yimg.com/ca/I/lovemacs_2167_2460555283

http://www.partsquad.com/pc-mac-parts/pc-m...cards/index.asp

http://stores.ebay.com.sg/Dom-Macintosh?_trksid=p4340.l2563




;-)


--------------------
iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion

MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo

iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo

Apple TV II

iPhone 4S

iPad 3rd

Time Capsule 2To

2 x Airport Express G et N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caille Rotie
posté 8 Sep 2011, 19:00
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 188



Citation (zedbee @ 22 Aug 2011, 22:40) *
aquarium pour poisson plat...

Aquarium tropical, s'il vous plait ! vu comme ça chauffe !

Bref, comme dit sur le même post de bartmanb sur macgeneration mon imac early 2008 24" 3,06 GHz Nvidia GeForce 8800GS m'a lâché cet été.
Artefact écran puis kernel panic, plus rien à en tirer.

J'ai un devis carte mère + carte graphique à 931€ et apple ne veut rien entendre.
Le conseiller m'a dit qu'une dizaine de cas n'était vraiment pas assez pour justifier une prise en charge. Mais en fait, on doit être drôlement plus, à en lire les témoignages...

Mon réparateur m'a dit qu'il ne m'installerait pas une carte graphique plus récente sur cette machine : beaucoup trop de risque d'instabilité (ou tout simplement de surchauffe, vu la coque arrière plastique de ce boitier)

Est-ce que cela se revend, une machine dans cet état ? auprès de qui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Maniak
posté 8 Sep 2011, 20:35
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 301



A 300$ ou 400$ tu as une carte correcte ...

Reste la main d'œuvre ou ton temps libre ...

Une carte récente ne chauffe pas plus : bien au contraire !
La finesse de gravure est souvent plus fine !
En revanche la carte récente n'a pas forcément la même forme de caloducs ... Cela dépend de l'année de l'imac a laquelle Apple l'avait destiné.

Quand aux instabilités, il ne doit pas en avoir : MAC OS X possède les drivers officiels décroutes les cartes utilisées par Apple biensl sûr!

La seule chose a vérifier : c'est la forme globale de la carte (heat pipes droit ou en angle droit...)



Enfin, c'est ce que je vais vérifier !

Mon iMac 24" 2008 8800GS recevait qqs mois après (début 2009) des cartes Geforce GT120, GT130 et ATI R4850M en option. Donc toutes ses cartes doivent certainement aller sur l'imac 2008 : le port PCI et la forme globale semble identiques !

J'espère simplement qu'il n'y a pas des differences minimes qui pourraient invalider le montage final ...


--------------------
iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion

MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo

iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo

Apple TV II

iPhone 4S

iPad 3rd

Time Capsule 2To

2 x Airport Express G et N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bartmanb
posté 9 Sep 2011, 21:54
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 834



Bonsoir à tous,

Je reviens aux nouvelles en ce qui concerne le fameux problème des bandes verticales :
Après avoir amené l'iMac chez un réparateur agrée qui m'a diagnostiqué que la dalle LCD était en défaut (...:confused::confused:) j'ai pu mené mon enquête la semaine dernière car pour moi c'est plus la carte graphique qui est en cause que la dalle. Pour cela j'ai effectué quelques tests car j'ai pu me procurer des connectiques et des procédures que j'ai trouvé sur internet. Et les résultats des différents tests sont les suivants :
- iMac en mode target et macbook lançant le système installé sur le disque dur de l'iMac : pas de soucis - le disque dur de l'iMac n'est donc pas endommagé.
- iMac utilisant un moniteur externe (ma télé) - aucune image sur ma TV car je ne peux switcher sur la TV du fait que je n'ai pas accès au Bureau et donc aux paramètres d'affichage.
- Et enfin le test "ultime" : démarrage de l'iMac en mode target, suppression des fichiers liés à l'accélération matérielle utilisés par la 8800GS (fichiers GeForce* et NV*). Résultat : l'iMac redémarre et j'arrive à atteindre le bureau même si celui-ci est toujours muni de bandes verticales.

Pour moi le problème est donc plutôt lié à la carte graphique. De ce fait j'ai recontacté ce matin le réparateur agrée Apple afin de lui expliquer les différents tests que j'ai pu effectuer et mon opinion et le tout en finissant sur l'indémodable : "et maintenant comment on fait ?". Il m'a donc proposé de le ramener afin de refaire une série de diagnostiques qui seront pris à leur charge. Du coup demain matin à la première heure je ramène la bête pour avoir confirmation sur la défaillance.

Pour Mac Maniak :
La question que je me pose à ce jour est plutôt la suivante : est-il plus judicieux de mettre 400$ pour changer la carte graphique de l'iMac ou vaut-il mieux essayer de revendre l'appareil à ce prix afin de remettre un peu plus pour prendre un PC avec une meilleure config et qui reviendra moins cher à maintenir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Maniak
posté 10 Sep 2011, 06:56
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 301



LOL


Si tu peux supporter Windows 7, alors c'est plus judicieux de prendre un PC...

Si tu es un client captif heureux de la Pomme, et que tu aimes ta machine, tu la gardes et tu cherches a la réparer pour le moins cher possible ...


;-)


--------------------
iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion

MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo

iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo

Apple TV II

iPhone 4S

iPad 3rd

Time Capsule 2To

2 x Airport Express G et N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caille Rotie
posté 11 Sep 2011, 20:38
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 188



Windows 7 est vachement plus supportable que son prédécesseur. Bon, je n'ai certainement pas fini de râler après ce système qui n'est même pas capable de changer le nom d'un fichier ouvert, mais comme c'est celui pour lequel mes jeux sont développés, je vais m'y mettre.
Après, pour avoir aussi un OSX sous la main, je voulais une VM, mais il parait que W7 est pas franchement doué pour ça, alors je sais pas.

Quand à mon mac, qui voudra m'acheter un boitier 24" sans carte mère ni carte graphique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Maniak
posté 12 Sep 2011, 08:24
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 301



Windows 7 en dual boot ou bien en virtualisé (3 ou 4 solutions logiciels) : c'est parfaitement possible et efficace.

Mais revenons a nos moutons ...

MacBidouille , c'est plus ce que c'était !
LOL

y a t il un bidouilleur de cartes MXM ici ???

Est il possible d'installer une carte graphique MXM dans un iMac 2008 en utilisant les caloducs de la "vieille" 8800GS ?

(exemple placer une ATI 4850m ou 6870m dans l'iMac 2008 avec les caloducs de la 8800GS afin de conserver le mêle encombrement )


????


--------------------
iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion

MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo

iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo

Apple TV II

iPhone 4S

iPad 3rd

Time Capsule 2To

2 x Airport Express G et N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sever
posté 12 Sep 2011, 13:50
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 15 Mar 2007
Membre no 82 742



Ca serait trop facile... il faut savoir qu'il existent différents types MXM (I, II, III) -- comme pour les barrettes mémoire DDR 1, 2, 3...
Ce qui differe sont les tensions d'alimentation (ca, c'est non négociable...), les puissances maximum supportées par le systeme et aussi les dimensions physiques.
Et le pire c'est qu'il y a des implémentations propriétaires, car MXM n'est pas un standard, mais plutot un guide. L'intérface est standard, PCIe (8x ou 16x).

Donc, pour un iMac d'une certaine génération, il est certain qu'on puisse installer les cartes qui l'équipaient lors de sa sortie, pour les autres c'est risqué. Je m'étais aussi renseigné sur le flashage des cartes PC (beaucoup plus faciles a trouver, donc moins cheres aussi) et je n'ai rien trouvé. Ca a peut-etre changé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Maniak
posté 12 Sep 2011, 16:05
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 301



Oui.
C'est exactement ce que cherche.
Le type de carte MXM de chaque génération de Mac Alu depuis 2008.

La 8800GS est de type ?
La R4850m ?
La R5870m ?
La 6970m ???
Etc ???

Ainsi, en connaissant le type de format MXM II ou III , A ou B ou HE , on pourrait éventuellement interchanger des cartes iMac de génération différentes ...


???


--------------------
iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion

MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo

iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo

Apple TV II

iPhone 4S

iPad 3rd

Time Capsule 2To

2 x Airport Express G et N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bartmanb
posté 13 Sep 2011, 09:35
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 7 Feb 2009
Membre no 130 834



Bon je reviens aux nouvelles et voui toujours et encore !!!

J'ai ramené suite à mes tests mon iMac au réparateur Apple chez qui j'avais fait faire le diagnostique en lui expliquant que pour moi, le motif qui avait été diagnostiqué de leur côté était erroné. Ils ont bien sympathiquement décidé de procéder à un nouveau test à leur frais à savoir brancher mon iMac sur un autre écran d'iMac afin de voir si le problème venait de celui-ci ou pas. Et le résultat d'après vous ??? Et bah c'est bibi qui avait raison Oufff mes tests n'ont pas servi à rien !!! Du coup le technicien m'a dit qu'ils allaient appeler Apple pour essayer d'obtenir une prise en charge exceptionnelle. Chose qui a été faite hier par le technicien mais à priori ils n'ont toujours pas voulu même si l'appel venait directement d'un de leur revendeur agrée. Vive Apple !!! Du coup le technicien m'a proposé d'enlever toute la poussière de l'iMac et de remettre un coup de pâte thermique sur la carte graphique afin de voir si cela va régler les soucis. Je ne suis pas convaincu car j'ai peur que la carte soit déjà endommagé. J'aurai en tout cas des nouvelles des résultats obtenus d'ici la fin de la semaine, je reviendrai vers vous pour vous en tenir informé ne vous inquiétez pas. J'en profiterai également pour faire un devis de remplacement avec une ATI HD 2600 Pro et avec 8800GS, histoire d'avoir un ordre d'idée du prix de chacune des pièces.

En espérant que le technicien m'apportera quand même une meilleure nouvelle d'ici vendredi... pour une fois ça serait pas mal... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
owai
posté 3 Oct 2011, 09:59
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 20 Mar 2007
Membre no 83 074



Citation (bartmanb @ 13 Sep 2011, 10:35) *
je reviendrai vers vous pour vous en tenir informé ne vous inquiétez pas.


alors? des news? huh.gif

merci,...

encore un post pour recevoir les notifications, désolé happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Maniak
posté 3 Oct 2011, 13:41
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 301



Dans mon cas, perdu pour perdu, je vais peut être tenter la refusions au four a 200*c durant 3 minutes environ ...
... En protégeant avec de l'aluminium les parties éventuelles composites.

Puis, après refroidissement, un bon coup de pâte thermique neuve.

Et on essaye de redémarrer ...


Mais, j'hesite encore : je ne veux pas risquer de polluer de métaux lourds mon four ... Je cherche une autre solution ...

Sinon, je rachete aux Usa une 8800GS dite neuve, je défais le caloducs afin de remettre moi même de l'article Silver 5 ...


A suivre...


--------------------
iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion

MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo

iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo

Apple TV II

iPhone 4S

iPad 3rd

Time Capsule 2To

2 x Airport Express G et N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
owai
posté 3 Oct 2011, 14:01
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 20 Mar 2007
Membre no 83 074



ok... en d'autres mots, c’est un peu mort, non?
si j'ai bien compris, c'est la carte graphique qui est HS, inutile d'espérer la retaper juste avec de la pate ou un aspirateur... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel02
posté 9 Nov 2011, 12:54
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 9 Nov 2011
Membre no 172 086



Bartman, tu as eu des news depuis l'intervention d'octobre? Je me permets de relancer le topic, car je suis dans le même cas, mon iMac 24" de septembre 2008 présente des symptômes similaires : des artefacts d'affichage, des barres de couleur dans tous les sens, puis des freeze. Et maintenant, j'ai un kernel panic à chaque démarrage, je n'accède même plus à l'écran de login... Du coup je suis preneur de la moindre information! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
owai
posté 15 Nov 2011, 12:05
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 20 Mar 2007
Membre no 83 074



Bonjour,

l'histoire de mon imac alu 20" intel 2ghz, pour info, ça peut aider...

Retour de vacance, allume le mac, pas de prob mais une ligne bleue verticale sur l"écran est apparue. On bosse +- 1h, on l'éteind puis une demi heure plus tard on décide de le rallumer, pas moyen.: écran blanc au démarrage, pas de pomme mais le "boing" oui. (pour info, le système était en 10.5, ça a son importance pour la suite wink.gif ).

->SAV, verdict: il faut remplacer la carte mère, la carte graphique et l'écran -> +- 1100 euros ! ohmy.gif

je ne paie pas la réparation et on fait comme conseillé, on achète un nouveau imac à 1300 avec un apple care 3 ans wink.gif

je récupère l'ancien imac, démonte, la pate thermique du processeur, de la carte graphique et du northbridge est toute sèche, je nettoie, remplace par de la nouvelle, remonte tout.

(les manuels ifixit sont excellents pour tout ça!!)

il s'allume! qq reboot, ça marche tjs...

je le déplace (pas encore tout à fait remonté, bcp de fils pendent encore...) je le rallume, rebelote écran blanc! et bloqué avant la pomme. (pour info les 4 leds de diagnostic sont allumées, comme depuis le début des probs)

après bcp de recherches je remarque qu'il ne s'allume que si le lecteur cd dvd est débranché (sans doute que le fil était mal rebranché et a bougé lors du déplacement).

impossible de l'allumer avec le lecteur branché, mais par contre il marche nickel qd débranché!

entre temps j'ai installé snow leopard 10.6 (à partir d'un disque dur externe), la différence par rapport au 10.5 c'est que quand le lecteur dvd est branché, il affiche la pomme un peu avant de bloquer lors du démarrage. Sans doute que la 10.5 tente d'accéder au lecteur plus tot que le 10.6 lors de la séquence de boot.

j'ai essayé de brancher un autre lecteur, même problème... la nappe est un peu abimée, ça vient peut être de là... mais de toutes façons je me sert très peu du lecteur... je l'ai débranché!

la réparation a couté 5.90 euros de pâte thermique et quelques heures de recherches!

la ligne bleue est tjs là, je pense que c'est dans l'écran plus que dans la carte graphique...

mais ce n'est pas très grave non plus!

bonne chance à tous...

Ce message a été modifié par owai - 15 Nov 2011, 12:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otakuvinz
posté 31 Jan 2012, 23:30
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 14 Jun 2008
Lieu : Néchin, Belgique
Membre no 116 032



Toujours personne concernant la compatibilité des carte graphique sur l'iMac 24" 2008 ?
Personne n'a osé tenter ?


--------------------
Mac mini AMD 2011 8go + Fusion drive 128go SSD/1To HD & écran Asus VG 248 144khz, Macbook pro 13" 2011 16go + SSD 128 Go, Macbook pro 15" 2,4ghz 4go + SSD intel 120 Go, iPad mini 3g 16go, iPhone 4 16 go, iPhone 4S 16 go, iPhone 4S 32 go, Apple TV2 et Airport Express, routeur Netgear wifi N, HD externe WD 1To FW800 - Consoles: Sony PS3 Fat 500go CFW 4.50 Rogero - Nintendo Wii-U Black premium 32 Go - Nintendo 3DS-XL.

Internet 70 Méga DL, 2.5 Méga UL (Voo.be)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ffredo54
posté 6 Feb 2012, 22:44
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 853
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973



putain, je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Imac 8.1 , pas un problème pendant 4 ans et and boom.. comme disait Steve.
Freeze ecran et gros bugs d'affichage. La machine est inutilisable.

Quelqu'un a t il finalement réussi à bidouiller quelque chose qui marche avec cette maudite carte graphique?

Le démontage ne me fait pas peur (Revendeur + SAV Sony VAIO) j'ai aussi de la pate thermique et compagnie, mais je n'ai rien trouvé en dessous de 300$ pour la carte graphique...

Ca me fait quand même chier de réinvestir 300 dans une machine qui a 4 ans...

Ce message a été modifié par ffredo54 - 6 Feb 2012, 22:48.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  photo_1.JPG ( 625.51 Ko ) Nombre de téléchargements : 15
 


--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x MORT
Mac Mini Server
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T / Xperia Z1
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 7 Feb 2012, 08:38
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Tu ne connais personne dans tes contacts qui pratiquent la réparation de soudure BGA? Que se soit en reflow ou reballing?
Ca te coutera moins cher que de changer le chip


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ffredo54
posté 7 Feb 2012, 18:12
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 853
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973



non. du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Meme pas de nouveaux iMac cet aprem, pas de fermeture du store, rien....
Ca m'aurait peut etre décidé à changer mais ils ne veulent pas sortir ces nouveaux iMac(s)...


--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x MORT
Mac Mini Server
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T / Xperia Z1
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lili93
posté 10 Mar 2013, 09:37
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21 Jun 2010
Membre no 155 651



Bonjour,
Mon imac alu plante se fige se bloque devient bleu nuit ou violet ou avec des gros pixels c'est le bonheur!
Alors v que je n'y connais rien je l'éteinds le redemarre et ça fonctionne puis rebelotte alors je travaille dessus entre les plantages
Je ne me risquerai pas à l'ouvrir n'ai pas les moyens de le faire réparer.
J'ai déja déboursé plus de 300 euros pour le disque dur il y a 2ans genre 1 mois ou deux apres ma garantie de deux ans donc la à moins de trouver une bonne ame je profite de chaque jour qu'il nous reste (oui je suis très affective avec mon imac lol).
Donc je compatis avec vous et je croise les doigts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:05