IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Antivirus Kaspersky pour mac Gratuit Appstore
Options
BenCece59
posté 8 Sep 2017, 19:11
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 223



Bonjour à tous, si ça peux aider quelqu'un, je viens de voir sur l'appstore que Kaspersky vient de sortir un antivirus gratuit (Kaspersky Virus Scanner). Il est intéressant car il ne fonctionne pas en tache de fond donc quand il est fermé il pompe aucune ressource et en plus il détecte virus malware ou tout autre bestiole. ça peux être une bonne alternative à malwarebyte surtout avec la base de donnée de Kaspersky et surtout c'est gratuit et en français donc c'est top.

J'ai pas envie de me prendre la tête avec les anti-antivirus. Je sais bien qu'il y a un faible risque. Je ne dit pas d'installer une suite d'antivirus complète qui coute un bras la c'est gratuit ça ne tourne pas en tache de fond ça pèse moins de 200mo donc ça peux être intéressant de l'installer et faire un scan une fois par mois pour voir si notre mac est clean ou pas ça ne mange pas de pain et ça peux rassurer.

Attention je parle de la version Kaspersky Virus Scanner. Il y a une autre version Kaspersky Virus Scanner Pro qui elle est payante et tourne en tache de fond avec analyse en temps réel.

Voila je voulais vous faire part de ma découverte.


--------------------
Imac 27 pouces 5k année 2017
Iphone 7 32go noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Sep 2017, 19:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



J'utilise Sophos depuis 6 mois et en suis content, il très peu gourmand en ressource; en fait il ne me sert et ne réagit d'ailleurs que quand j'y branche une clef USB d'un de mes élèves ou que je me connecte sur le réseau d'une collectivité locale, une dizaine d'alertes windows depuis que je l'utilise, deux trojans sous linux sur un site commercial dont je viens de reprendre l'admin récemment .


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCece59
posté 8 Sep 2017, 19:31
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 223



Il paraît qu'il est pas mal sophos mais en anglais il me semble ? J'ai installé kaspersky il est bien fait par contre si ont lance pas un scan manuel il ne signalera jamais rien comme il ne tourne pas en tache de fond.


--------------------
Imac 27 pouces 5k année 2017
Iphone 7 32go noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sailor52
posté 8 Sep 2017, 19:42
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Mar 2017
Lieu : Mexique
Membre no 201 495



Hier j'ai installé Avast Security et ma foi il est hyper complet et gratuit, il a trouvé 17 dossiers infectés alors que Malwyrebyte ne détectait rien. Sophos ne terminait pas de scanner, donc ciao aussi.

Ce message a été modifié par sailor52 - 8 Sep 2017, 19:43.


--------------------
Mac mini 1TB Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Sep 2017, 19:46
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 20:42) *
Hier j'ai installé Avast Security

Juste dommage qu'il installe un module considéré comme un malware tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCece59
posté 8 Sep 2017, 20:18
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 223



un site pas mal allez faire un tour sur avtest c'est un labo indépendant de test d'antivirus il y a une catégorie mac


--------------------
Imac 27 pouces 5k année 2017
Iphone 7 32go noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sailor52
posté 8 Sep 2017, 20:26
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Mar 2017
Lieu : Mexique
Membre no 201 495



Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 13:46) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 20:42) *
Hier j'ai installé Avast Security

Juste dommage qu'il installe un module considéré comme un malware tongue.gif

Tu peux nous en dire plus STP? tu commentes le post sans expliquer, ça sert a quoi ta démarche?????


--------------------
Mac mini 1TB Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Sep 2017, 20:33
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 21:26) *
Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 13:46) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 20:42) *
Hier j'ai installé Avast Security

Juste dommage qu'il installe un module considéré comme un malware tongue.gif

Tu peux nous en dire plus STP? tu commentes le post sans expliquer, ça sert a quoi ta démarche?????

C'est assez connu et j'en ai deja parlé, alors je voulais pas radoter.
Le module en question redirige l'utilisateur vers des pages d'achats "suggérés", la suggestion etant établi par le contenu de ta navigation, de tes cookies etc. C'est donc bien un malware/adware. Même si c'est pas méchant.

http://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sailor52
posté 8 Sep 2017, 20:35
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Mar 2017
Lieu : Mexique
Membre no 201 495



Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 14:33) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 21:26) *
Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 13:46) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 20:42) *
Hier j'ai installé Avast Security

Juste dommage qu'il installe un module considéré comme un malware tongue.gif

Tu peux nous en dire plus STP? tu commentes le post sans expliquer, ça sert a quoi ta démarche?????

C'est assez connu et j'en ai deja parlé, alors je voulais pas radoter.
Le module en question redirige l'utilisateur vers des pages d'achats "suggérés", la suggestion etant établi par le contenu de ta navigation, de tes cookies etc. C'est donc bien un malware/adware. Même si c'est pas méchant.

http://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

Ok, donc tu me conseille quoi? merci


--------------------
Mac mini 1TB Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCece59
posté 8 Sep 2017, 20:42
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 223



Moi perso avast jamais tester par contre bitdefender à éviter car le module de protection des sites de safari qui s'appel trafficlight fait exploser la conso ram de safari jusqu'à plantage. Bitdefender est au courant mais ne fait rien pas de mise a jours de l'extension depuis plus d'un ans. J'ai essayé norton et kaspersky en version complète avec la total en sécurité ça fonctionne bien sans trop ralentir voir le site avtest je vous recommande c'est un très bon site :Av-test mac

Ce message a été modifié par BenCece59 - 8 Sep 2017, 20:46.


--------------------
Imac 27 pouces 5k année 2017
Iphone 7 32go noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Sep 2017, 20:45
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 21:35) *
Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 14:33) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 21:26) *
Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 13:46) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 20:42) *
Hier j'ai installé Avast Security

Juste dommage qu'il installe un module considéré comme un malware tongue.gif

Tu peux nous en dire plus STP? tu commentes le post sans expliquer, ça sert a quoi ta démarche?????

C'est assez connu et j'en ai deja parlé, alors je voulais pas radoter.
Le module en question redirige l'utilisateur vers des pages d'achats "suggérés", la suggestion etant établi par le contenu de ta navigation, de tes cookies etc. C'est donc bien un malware/adware. Même si c'est pas méchant.

http://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

Ok, donc tu me conseille quoi? merci


J'utilise Sophos, comme je le disais plus haut, il faudrait voir ce qui l'empêche de finir son scan chez toi.
Comme j'expliquais, ce ne sont pas les menaces sur Mac qui m'ont décidé à mettre un anti-virus, mais du fait de mon taff, je fais de la formation, du webmastering et de l'administration système, qui m'amènent selon mes lieux d' interventions à côtoyer des environnements particulièrement vérolé (j'interviens dans les Mairie, les Communauté de commune, j'enseigne également dans une école d'infirmière par exemple), et je suis donc fréquemment, voir quotidiennement amené à brancher des clefs USB pour y transférer des supports de cours, me connecter sur un réseau de Maison de Pays plus ou moins ouvert, bref je suis exposé à la vérole.
Sophos me sert surtout pour les avertir que "leur "système est vérolé", et il est tres efficace (la plupart des postes de ces collectivités locales tournent sous Avast ou Avira, et ils n'ont jamais vu ce que Sophos m'a trouvé), je n'ai jamais eu une alerte lié à OsX ou une de ses apps lui-même tongue.gif

Sous OsX/macOS, mon sentiment est que les anti-malware deviennent quasi indispensable pour les usagers grand public, mais pas encore les anti-virus.

Ce message a été modifié par _Panta - 8 Sep 2017, 20:46.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sailor52
posté 8 Sep 2017, 20:49
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Mar 2017
Lieu : Mexique
Membre no 201 495



Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 14:45) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 21:35) *
Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 14:33) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 21:26) *
Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 13:46) *
Citation (sailor52 @ 8 Sep 2017, 20:42) *
Hier j'ai installé Avast Security

Juste dommage qu'il installe un module considéré comme un malware tongue.gif

Tu peux nous en dire plus STP? tu commentes le post sans expliquer, ça sert a quoi ta démarche?????

C'est assez connu et j'en ai deja parlé, alors je voulais pas radoter.
Le module en question redirige l'utilisateur vers des pages d'achats "suggérés", la suggestion etant établi par le contenu de ta navigation, de tes cookies etc. C'est donc bien un malware/adware. Même si c'est pas méchant.

http://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

Ok, donc tu me conseille quoi? merci


J'utilise Sophos, comme je le disais plus haut, il faudrait voir ce qui l'empêche de finir son scan chez toi.
Comme j'expliquais, ce ne sont pas les menaces sur Mac qui m'ont décidé à mettre un anti-virus, mais du fait de mon taff, je fais de la formation, du webmastering et de l'administration système, qui m'amènent selon mes lieux d' interventions à côtoyer des environnements particulièrement vérolé (j'interviens dans les Mairie, les Communauté de commune, j'enseigne également dans une école d'infirmière par exemple), et je suis donc fréquemment, voir quotidiennement amené à brancher des clefs USB pour y transférer des supports de cours, me connecter sur un réseau de Maison de Pays plus ou moins ouvert, bref je suis exposé à la vérole.
Sophos me sert surtout pour les avertir que "leur "système est vérolé", et il est tres efficace (la plupart des postes de ces collectivités locales tournent sous Avast ou Avira, et ils n'ont jamais vu ce que Sophos m'a trouvé), je n'ai jamais eu une alerte lié à OsX ou une de ses apps lui-même tongue.gif

Sous OsX/macOS, mon sentiment est que les anti-malware deviennent quasi indispensable pour les usagers grand public, mais pas encore les anti-virus.

Merci, je viens de désinstaller proprement Avast et je dl Sophos, a voir cette fois si il va au bout de scan.


--------------------
Mac mini 1TB Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCece59
posté 8 Sep 2017, 20:52
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 8 Sep 2017
Membre no 203 223



Sophos detecte 98,4% des infections c'est pas mal


--------------------
Imac 27 pouces 5k année 2017
Iphone 7 32go noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Sep 2017, 20:58
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401






--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sailor52
posté 8 Sep 2017, 21:02
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Mar 2017
Lieu : Mexique
Membre no 201 495



Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 14:58) *


Il est en train de scanner, merci Panta ºJº


--------------------
Mac mini 1TB Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Sep 2017, 21:05
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



A part le trojan qui était dans la racine d'un site web, que je n'administrais pas encore, et qui a été détecté immédiatement par Sophos quand je me suis connecté en NFS pour rapatrier les fichiers, et également lors d'un transfert ssh, tous les autres sont des alertes issues de clef USB de windowsiens, et 1 ou 2 alertes réseaux. 21 alertes en 4 mois.

Citation
Il est en train de scanner, merci Panta ºJº

Ca prends bien plus de temps que Malware-Bytes le primo-scan, laisse le finir tranquille tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 8 Sep 2017, 21:06.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sailor52
posté 8 Sep 2017, 21:09
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 8 Mar 2017
Lieu : Mexique
Membre no 201 495



Citation (_Panta @ 8 Sep 2017, 15:05) *
A part le trojan qui était dans la racine d'un site web, que je n'administrais pas encore, et qui a été détecté immédiatement par Sophos quand je me suis connecté en NFS pour rapatrier les fichiers, et également lors d'un transfert ssh, tous les autres sont des alertes issues de clef USB de windowsiens, et 1 ou 2 alertes réseaux. 21 alertes en 4 mois.

Citation
Il est en train de scanner, merci Panta ºJº

Ca prends bien plus de temps que Malware-Bytes le primo-scan, laisse le finir tranquille tongue.gif

Oui, j'ai 612029 items en scan, hahaha. j'ai viré Malware car il se grisait, pas possible de le démarrer, je l'avais depuis pas mal de temps mais je ne sais pas pourquoi il s'est mis a bloquer. Enfait oui, il m'a proposé une MAJ que j'ai faite et elle était payante, donc j'ai viré la MAJ et réinsatllé Malwyre depuis le dd externe, mais pas moyen de le démarrer.

Ce message a été modifié par sailor52 - 8 Sep 2017, 21:29.


--------------------
Mac mini 1TB Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 20:41