IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des nouvelles des procédures d'Apple et Samsung, Réactions à la publication du 22/11/2012
Options
2012
posté 22 Nov 2012, 23:27
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011







--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 23 Nov 2012, 08:01
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (kagou @ 22 Nov 2012, 11:50) *
Citation (LeFrettchen @ 22 Nov 2012, 10:53) *
Citation (MixUnix @ 22 Nov 2012, 09:41) *
Seules les lignes de code garantissant l'éxecution d'un programme devraient être protégées.

Tout à fait smile.gif


Et elles le sont.

Moi ce sont les brevets sur les algo mathématiques que je trouve totalement inaceptables. La science (maths/physique etc.) appartient à l'humanité.
J'aurai du breveter le code binaire, puis l'hexadécimal... Et aussi H2O, et le principe de la distillation et de la fermentation et aussi le principe pour mettre des bulles dans une boisson gazeuse.

Les gens oublient tout de même que c'est l'iPhone qui a ré-vo-lu-tion-né le portable (voir image plus bas). Il n'y a qu'à voir à quoi ressemblaient les portables de Samsung lors de la sortie de l'iPhone premier du nom...

Après c'est parti en sucette biggrin.gif

Je suis plutot d'accord avec le fait que le concept de l'iPhone doit pouvoir être protégé, mais quand ça touche à un truc aussi générique, on devrait pouvoir faire un brevet qui tiens 5 ans pas plus. Un truc qui permet de rentabiliser les investissements de recherche production etc. Sachant qu'ils ont créer tout de même leur position grace à l'innovation. L'innovation a payé. Les autres voulaient leurs part du gateau, soit ils attendent 5 ans, soit ils acceptent de payer une redevance et sortent leur produit.





Laisse moi corriger ca :


Ah oui, maintenant c'est juste !


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 23 Nov 2012, 10:46
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Citation (Dreaming @ 22 Nov 2012, 12:05) *
Citation (kagou @ 22 Nov 2012, 11:50) *
Les gens oublient tout de même que c'est l'iPhone qui a ré-vo-lu-tion-né le portable (voir image plus bas). Il n'y a qu'à voir à quoi ressemblaient les portables de Samsung lors de la sortie de l'iPhone premier du nom...

Après c'est parti en sucette biggrin.gif

Je suis plutot d'accord avec le fait que le concept de l'iPhone doit pouvoir être protégé, mais quand ça touche à un truc aussi générique, on devrait pouvoir faire un brevet qui tiens 5 ans pas plus. Un truc qui permet de rentabiliser les investissements de recherche production etc. Sachant qu'ils ont créer tout de même leur position grace à l'innovation. L'innovation a payé. Les autres voulaient leurs part du gateau, soit ils attendent 5 ans, soit ils acceptent de payer une redevance et sortent leur produit.



Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, celle là. Une image bien objective, présentée par Apple lors du procès US... dry.gif Et qui évite bien opportunément de présenter le F700 de Samsung, dont le design a été breveté AVANT la présentation de l'iPhone... lequel lui ressemble pas mal, d'ailleurs. rolleyes.gif

Rappelles-moi, le Samsung F700, c'est pas ce téléphone avec un clavier physique rétractable ? A part le fait de présenter une boite rectangulaire à coins arrondis, et des icones alignés, je ne vois pas ce qu'Apple aurait pu copier.
De plus, il était annoncé fin 2006 mais réellement à la vente que fin 2007, donc après l'iPhone et quelques évolutions pour rattraper ... l'iPhone justement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 11:13
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Une montre à écran tactile depuis 1983, est ce que ça rentre en jeu ?



Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 12:22.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 23 Nov 2012, 11:46
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (fr78 @ 23 Nov 2012, 10:46) *
Rappelles-moi, le Samsung F700, c'est pas ce téléphone avec un clavier physique rétractable ? A part le fait de présenter une boite rectangulaire à coins arrondis, et des icones alignés, je ne vois pas ce qu'Apple aurait pu copier.
De plus, il était annoncé fin 2006 mais réellement à la vente que fin 2007, donc après l'iPhone et quelques évolutions pour rattraper ... l'iPhone justement.

Attends, on parlait pas du design ? Ah si. Donc, j'ai bon.

Maintenant, si tu veux qu'on parle d'un téléphone entièrement à interface tactile, et antérieur à l'iPhone, c'est différent. Mais ça existe aussi : le LG Prada date de décembre 2006. 6 mois avant l'iPhone. rolleyes.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 23 Nov 2012, 13:45
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Google/Motorola réclame 4 Milliards par an à Microsoft car ce dernier utilise le codec H264 dans ses services.

4 milliard par an pour un simple codec vidéo... et seulement 1 milliard pour le pillage industriel globalisé de samsung/android.

Mais oui, le grand méchant c'est Apple, c'est bien sûr.

Allez, une autre pour le plaisir :

Brevets : Samsung attaque les produits d'Apple intégrant un haut parleur

Grostesque n'est-ce pas ?
Mais ça on n'en parle pas sur MacBidouille, non... il faut aller sur PC Intact pour trouver autre chose que du Apple bashing.

Visiblement ça marche plutôt bien, quand on lit les commentaires, il n'y a plus que des rageux jaloux windowsiens ou androides sur ce forum.
Que des geeks anarchistes insatisfaits, à l'opposé de ce que révèle l'enquête de satisfaction de consumer reports.

Il n'y a qu'à regarder juste au dessus, avec les frustrés qui tentent de se rassurer en modifiant l'image d'Apple montrant les avant/après iPhone.
Là aussi à l'opposé de la réalité car dans la vraie vie, ce qu'il s'est passé, c'est ce que montre l'image originale d'Apple. Et ça on le sait tous...

Ce message a été modifié par Narayan - 23 Nov 2012, 14:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 14:02
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 13:45) *
Visiblement ça marche plutôt bien, quand on lit les commentaires, il n'y a plus que des rageux jaloux windowsiens ou androides sur ce forum.
Que des geeks anarchistes insatisfaits
, à l'opposé de ce que révèle l'enquête de satisfaction de consumer reports.

Il n'y a qu'à regarder juste au dessus, avec les frustrés qui tentent de se rassurer en modifiant l'image d'Apple montrant les avant/après iPhone.
Là aussi à l'opposé de la réalité car dans la vraie vie, ce qu'il s'est passé, c'est ce que montre l'image originale d'Apple. Et ça on le sait tous...



Tu te rends compte de tes propos des fois ????

Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 14:02.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 23 Nov 2012, 14:03
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Citation (2012 @ 23 Nov 2012, 14:02) *
Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 13:45) *
Visiblement ça marche plutôt bien, quand on lit les commentaires, il n'y a plus que des rageux jaloux windowsiens ou androides sur ce forum.
Que des geeks anarchistes insatisfaits
, à l'opposé de ce que révèle l'enquête de satisfaction de consumer reports.

Il n'y a qu'à regarder juste au dessus, avec les frustrés qui tentent de se rassurer en modifiant l'image d'Apple montrant les avant/après iPhone.
Là aussi à l'opposé de la réalité car dans la vraie vie, ce qu'il s'est passé, c'est ce que montre l'image originale d'Apple. Et ça on le sait tous...



Tu te rends compte de tes propos des fois ????


Oui, pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 14:05
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Un peu de retenue ne serait pas du luxe ! wink.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 14:06.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 23 Nov 2012, 14:07
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Citation (2012 @ 23 Nov 2012, 14:05) *
Un peu de retenue ne serait pas du luxe ! wink.gif


Le mouton fanboy vache à lait bisounours isheep fils à papa que je suis est toujours dans la retenue.

Ce message a été modifié par Narayan - 23 Nov 2012, 14:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Nov 2012, 14:10
Message #41


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 14:07) *
Citation (2012 @ 23 Nov 2012, 14:05) *
Un peu de retenue ne serait pas du luxe ! wink.gif


Le mouton fanboy vache à lait bisounours isheep fils à papa que je suis est toujours dans la retenue.

Ah Bon ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 14:11
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 14:07) *
Citation (2012 @ 23 Nov 2012, 14:05) *
Un peu de retenue ne serait pas du luxe ! wink.gif


Le mouton fanboy vache à lait bisounours isheep fils à papa que je suis est toujours dans la retenue.


Au moins tu as une réaliste image de toi-même, c’est déjà ça.... laugh.gif ( toute retenue mise à part évidement ! )

Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 14:29.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Franck_
posté 23 Nov 2012, 15:19
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 28 Sep 2004
Membre no 24 330



Citation (iMoi for mac @ 23 Nov 2012, 08:01) *
Citation (kagou @ 22 Nov 2012, 11:50) *
Citation (LeFrettchen @ 22 Nov 2012, 10:53) *
Citation (MixUnix @ 22 Nov 2012, 09:41) *
Seules les lignes de code garantissant l'éxecution d'un programme devraient être protégées.

Tout à fait smile.gif


Et elles le sont.

Moi ce sont les brevets sur les algo mathématiques que je trouve totalement inaceptables. La science (maths/physique etc.) appartient à l'humanité.
J'aurai du breveter le code binaire, puis l'hexadécimal... Et aussi H2O, et le principe de la distillation et de la fermentation et aussi le principe pour mettre des bulles dans une boisson gazeuse.

Les gens oublient tout de même que c'est l'iPhone qui a ré-vo-lu-tion-né le portable (voir image plus bas). Il n'y a qu'à voir à quoi ressemblaient les portables de Samsung lors de la sortie de l'iPhone premier du nom...

Après c'est parti en sucette biggrin.gif

Je suis plutot d'accord avec le fait que le concept de l'iPhone doit pouvoir être protégé, mais quand ça touche à un truc aussi générique, on devrait pouvoir faire un brevet qui tiens 5 ans pas plus. Un truc qui permet de rentabiliser les investissements de recherche production etc. Sachant qu'ils ont créer tout de même leur position grace à l'innovation. L'innovation a payé. Les autres voulaient leurs part du gateau, soit ils attendent 5 ans, soit ils acceptent de payer une redevance et sortent leur produit.





Laisse moi corriger ca :


Ah oui, maintenant c'est juste !

Je me permet de corriger ta correction:
http://www.slashgear.com/iphone-samsung-f7...unked-20147320/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 16:18
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



F700 annoncé au cebit 2006, présenté en fevrier 2007, mis en vente en novembre 2007, le prada lg annoncé le 15 décembre 2006, présenté le 18 janvier 2007, mis en vente en mars 2007, iphone annoncé/présenté le 09 janvier 2007, mis en vente le 27 novembre 2007.

Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 16:37.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 23 Nov 2012, 16:26
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 13:45) *
Google/Motorola réclame 4 Milliards par an à Microsoft car ce dernier utilise le codec H264 dans ses services.

4 milliard par an pour un simple codec vidéo... et seulement 1 milliard pour le pillage industriel globalisé de samsung/android.

Tu connais la différence entre une demande et une condamnation ? dry.gif

Citation
Visiblement ça marche plutôt bien, quand on lit les commentaires, il n'y a plus que des rageux jaloux windowsiens ou androides sur ce forum.
Que des geeks anarchistes insatisfaits, à l'opposé de ce que révèle l'enquête de satisfaction de consumer reports.

La différence, c'est qu'ici on trouve des mécontents qui savent de quoi ils parlent, des gens très content et qui savent pourquoi aussi. Des rageux ? Mouais, pas sûr... Des windowsiens ? Ouais, il y en a.... Des Androidiens ? Ouais, aussi. Des jaloux ? De quoi, grands dieux ???? laugh.gif


Citation
Il n'y a qu'à regarder juste au dessus, avec les frustrés qui tentent de se rassurer en modifiant l'image d'Apple montrant les avant/après iPhone.
Là aussi à l'opposé de la réalité car dans la vraie vie, ce qu'il s'est passé, c'est ce que montre l'image originale d'Apple. Et ça on le sait tous...

Moi aussi je t'aime. elsa.gif
Maintenant, si tu arrives à me démontrer que l'iPhone est arrivé AVANT TOUS les autres téléphones à interface entièrement tactile, et que son design ne ressemble en rien à aucun autre téléphone au monde avant lui, je te paye une crêpe au sucre, mon grand. Bon courage. wink.gif

Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 14:07) *
Citation (2012 @ 23 Nov 2012, 14:05) *
Un peu de retenue ne serait pas du luxe ! wink.gif


Le mouton fanboy vache à lait bisounours isheep fils à papa que je suis est toujours dans la retenue.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Elle est excellente !!!! Pas très crédible, mais excellente !!! laugh.gif laugh.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 23 Nov 2012, 16:36
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Citation (2012 @ 23 Nov 2012, 16:18) *
F700 annoncé au cebit 2006, présenté avec photo en fevrier 2007, mis en vente en novembre 2007, le prada lg annoncé le 15 décembre 2006, présenté le 18 janvier 2007, mis en vente en mars 2007, iphone annoncé/présenté le 09 janvier 2007 ( avec photo ), mis en vente le 27 novembre 2007.


Non seulement ces téléphones n'ont rien à voir avec l'iPhone, mais en plus ils n'ont connu aucun succès.

Les téléphones de Samsung sont des clones d'iPhone, Touchwiz un clone d'iOS, Android une copie de iOS (après avoir été une copie de blackberry).

En aucun cas le LG prada ou le F700 n'ont influencé quoi que ce soit.


Que dire de ces prototypes de 2004 ?



Ou ceux-là de 2006 ?



Bref le sujet a déjà été abordé 5000 fois.

Apple bosse sur l'iPad depuis 2002, dont certains prototypes étaient quasiment identiques au produit final. l'iPhone est arrivé ensuite et n'est qu'une version réduite de l'iPad.
Vu les daubes infâmes qu'étaient les téléphones à l'époque, encore heureux qu'Apple ne se soit pas inspiré de ce qui existait.
Et c'est certainement pas un LG Prada ou un Samsung F700 qui aurait changé quoi que ce soit, ni pour apple, ni pour la téléphonie en général.

En revanche la multitude de prototypes d'iPad et iPhones montre qu'il est possible de faire un smartphone qui ne ressemble pas à un iPhone 3 ou un iPhone 4, ou une tablette qui ne ressemble pas à un iPad.
Mais bon, c'est pas chez samsung qu'il vont se casser le cul à faire de la R&D sur le design (au sens large). C'est tellement plus simple de tout copier...

Je comprends même pas qu'on puisse défendre des entreprises qui ont un comportement aussi parasitaire.
Je comprends même pas qu'on puisse défendre des entreprises qui nous ont vendu autant de merde pendant des années.

Ce message a été modifié par Narayan - 23 Nov 2012, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 16:41
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



blah blah blah


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 23 Nov 2012, 16:43
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:36) *
Non seulement ces téléphones n'ont rien à voir avec l'iPhone, mais en plus ils n'ont connu aucun succès.

En quoi leur succès ou pas change le fait que :
- LG a été le premier à vendre un téléphone avec une interface purement tactile, et non Apple
- Samsung avait un produit dont le design déposé avant la présentation de l'iPhone démontre qu'ils exploraient des voies similaires à ce qu'ils ont développé avec la gamme Galaxy ?
Réponse : ça ne change rien.

Citation
Les téléphones de Samsung sont des clones d'iPhone, Android une copie de iOS (après avoir été une copie de blackberry).

Affirme le tant que tu veux, et même en trépignant des pieds si ça t'amuse, ça sera toujours aussi faux.

Citation
En aucun cas le LG prada ou le F700 n'ont influencé quoi que ce soit.

En aucun cas l'iPhone n'a influé sur ces deux téléphones antérieurs à l'iPhone, qui démontrent que, et SANS LUI, ces deux constructeurs partaient dans des voies qui lui ressemblaient déjà. Que ça te défrise n'y change rien.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 16:45
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



et celui là ! hein ! en 1981 !!!!



ah non zut, c’est un zx... whistle.gif


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 23 Nov 2012, 16:57
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Citation (Dreaming @ 23 Nov 2012, 16:43) *
Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:36) *
Non seulement ces téléphones n'ont rien à voir avec l'iPhone, mais en plus ils n'ont connu aucun succès.

En quoi leur succès ou pas change le fait que :
- LG a été le premier à vendre un téléphone avec une interface purement tactile, et non Apple
- Samsung avait un produit dont le design déposé avant la présentation de l'iPhone démontre qu'ils exploraient des voies similaires à ce qu'ils ont développé avec la gamme Galaxy ?
Réponse : ça ne change rien.


Que de mauvaise foi...

Samsung avait 30 téléphones avec 30 interfaces différentes.

Il y en a un qui a une interface qui ressemble de très, très loin à iOS.
Téléphone même pas vendu aux états unis ou en europe.

Et tu penses vraiment que sans l'iPhone, 2 ans plus tard, tous les téléphones samsung auraient repris cette interface ?
Et qu'elle aurait évolué exactement dans la direction de touchwizz?

Non mais. lol.

Samsung a juste cloné ce qui se faisait de mieux : l'iPhone.
Il ont pompé l'interface, le design et l'iPhone 3, et ensuite celui de l'iPhone 4.
Il ont tout pompé. La prise dock, le chargeur, le packaging, les pubs, absolument tout.

C'est juste hallucinant qu'il y ait encore des gens qui trouvent à contredire cette évidence.

Mais le plus grave, ça reste que des occidentaux sur un forum Apple en arrivent à être du côté de Samsung.
Là c'est certain, on court à notre propre perte.
Vraiment incapables de se défendre ces Français... espérons que les Américains réagissent davantage.

Ce message a été modifié par Narayan - 23 Nov 2012, 17:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 17:07
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Voyons, voyons Narayan ! Tout le monde sait que tout a été pompé dans star trek !



Mapple a juste diminué la taille pour l’Iphone.



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:57) *
Mais le plus grave, ça reste que des occidentaux sur un forum Apple en arrivent à être du côté de Samsung.
Là c'est certain, on court à notre propre perte.
Vraiment incapables de se défendre ces Français... espérons que les Américains réagissent davantage.


C’est certain, avec de tels propos, Juppé ne te laissera pas à la tête du parti !
Quand Mapple paiera ses impôts, on révisera peut être notre position...

Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 17:12.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Nov 2012, 17:13
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:57) *
Mais le plus grave, ça reste que des occidentaux sur un forum Apple en arrivent à être du côté de Samsung.
Là c'est certain, on court à notre propre perte.
Vraiment incapables de se défendre ces Français... espérons que les Américains réagissent davantage.

Parce qu'en tant que Français, tu penses défendre quoi en préférant une multinationale américaine plutôt qu'une multinationale coréenne ? Multinationales qui de toute façon s'enrichissent plus que de raison en faisant tout fabriquer en Chine.
Les Américains l'ont tout autant dans le baba, avec Apple, puisqu'en plus d'avoir délocalisé un maximum, elle s'arrange pour paxer le moins d'impot possible en faisant du tourisme fiscal.
Dans un contexte de marché mondialisé, les actionnaires n'ont pas de frontières, pas plus que ces multinationales, contrairement aux populations locales.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Nov 2012, 17:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Gringo
posté 23 Nov 2012, 18:19
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 116
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 13:45) *
Google/Motorola réclame 4 Milliards par an à Microsoft car ce dernier utilise le codec H264 dans ses services.

4 milliard par an pour un simple codec vidéo... et seulement 1 milliard pour le pillage industriel globalisé de samsung/android.

Mais oui, le grand méchant c'est Apple, c'est bien sûr.

Allez, une autre pour le plaisir :

Brevets : Samsung attaque les produits d'Apple intégrant un haut parleur

Grostesque n'est-ce pas ?
Mais ça on n'en parle pas sur MacBidouille, non... il faut aller sur PC Intact pour trouver autre chose que du Apple bashing.

Visiblement ça marche plutôt bien, quand on lit les commentaires, il n'y a plus que des rageux jaloux windowsiens ou androides sur ce forum.
Que des geeks anarchistes insatisfaits, à l'opposé de ce que révèle l'enquête de satisfaction de consumer reports.

Il n'y a qu'à regarder juste au dessus, avec les frustrés qui tentent de se rassurer en modifiant l'image d'Apple montrant les avant/après iPhone.
Là aussi à l'opposé de la réalité car dans la vraie vie, ce qu'il s'est passé, c'est ce que montre l'image originale d'Apple. Et ça on le sait tous...

Arrgh, une réincarnation de Shenmue !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 23 Nov 2012, 18:23
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:57) *
Mais le plus grave, ça reste que des occidentaux sur un forum Apple en arrivent à être du côté de Samsung.
Là c'est certain, on court à notre propre perte.
Vraiment incapables de se défendre ces Français... espérons que les Américains réagissent davantage.

Rien a rajouter, la citation est tellement ... parlante ...


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Gringo
posté 23 Nov 2012, 18:32
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 116
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:57) *
Mais le plus grave, ça reste que des occidentaux sur un forum Apple en arrivent à être du côté de Samsung.
Là c'est certain, on court à notre propre perte.
Vraiment incapables de se défendre ces Français... espérons que les Américains réagissent davantage.

Le plus grave, c'est de se voir infliger ce genre d'imbécillités racistes sur un forum de MacBidouille.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 23 Nov 2012, 18:33
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 13:45) *
Google/Motorola réclame 4 Milliards par an à Microsoft car ce dernier utilise le codec H264 dans ses services.

4 milliard par an pour un simple codec vidéo... et seulement 1 milliard pour le pillage industriel globalisé de samsung/android.

Mais oui, le grand méchant c'est Apple, c'est bien sûr.

Allez, une autre pour le plaisir :

Brevets : Samsung attaque les produits d'Apple intégrant un haut parleur

Grostesque n'est-ce pas ?
Mais ça on n'en parle pas sur MacBidouille, non... il faut aller sur PC Intact pour trouver autre chose que du Apple bashing.

Visiblement ça marche plutôt bien, quand on lit les commentaires, il n'y a plus que des rageux jaloux windowsiens ou androides sur ce forum.
Que des geeks anarchistes insatisfaits, à l'opposé de ce que révèle l'enquête de satisfaction de consumer reports.

Il n'y a qu'à regarder juste au dessus, avec les frustrés qui tentent de se rassurer en modifiant l'image d'Apple montrant les avant/après iPhone.
Là aussi à l'opposé de la réalité car dans la vraie vie, ce qu'il s'est passé, c'est ce que montre l'image originale d'Apple. Et ça on le sait tous...

Oh et le fustre en a rien a battre de Samsung, parcontre je ne pense pas etre dans l'erreur de dire que je sais un peu mieu de quoi je parle qu'un "mouton fanboy vache à lait bisounours isheep fils à papa"

Et ... c'est PC InPACT le site, pas PC Intact...


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 23 Nov 2012, 18:47
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:57) *
Citation (Dreaming @ 23 Nov 2012, 16:43) *
Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:36) *
Non seulement ces téléphones n'ont rien à voir avec l'iPhone, mais en plus ils n'ont connu aucun succès.

En quoi leur succès ou pas change le fait que :
- LG a été le premier à vendre un téléphone avec une interface purement tactile, et non Apple
- Samsung avait un produit dont le design déposé avant la présentation de l'iPhone démontre qu'ils exploraient des voies similaires à ce qu'ils ont développé avec la gamme Galaxy ?
Réponse : ça ne change rien.


Que de mauvaise foi...

Samsung avait 30 téléphones avec 30 interfaces différentes.

Il y en a un qui a une interface qui ressemble de très, très loin à iOS.
Téléphone même pas vendu aux états unis ou en europe.

Merci de m'annoncer comme ça que Samsung avait une interface qui n'était donc pas pompée sur Apple mais lui ressemblait déjà, très aimable de ta part ! happy.giflaugh.gif


Citation
Et tu penses vraiment que sans l'iPhone, 2 ans plus tard, tous les téléphones samsung auraient repris cette interface ?

Comme c'est commode d'oublier toutes les tentatives précédentes, et même ce qui s'est fait après l'iPhone. Comme la gamme Omnia et la nouvelle gamme Ativ. Pas très pompée sur l'iPhone tout ça. happy.gif

Citation
Et qu'elle aurait évolué exactement dans la direction de touchwizz?

Heu, je ne usis pas sûr qu'on ait la même compréhension ni connaissance de Touchwizz. Tu l'as testé un peu ? Juste comme ça, pour savoir ? Parce que j'ai un S2 dans la main, là, avec Touchwizz, et j'ai pas mal fait joujou avec le 4 et le 4S de mes amis. Et hormis ce qu'il est possible de faire sur les deux smartphones (une fois qu'on a rajouté à l'iPhone tout ce dont il a besoin au sortir de sa boîte pour être à égalité avec le S2...), je ne vois pas beaucoup de rapport entre les deux.

Mais tu es sans doute plus expérimenté que moi sur Touchwizz, alors, vas-y, fais moi un cours : c'est quoi la direction de Touchwizz ? smile.gif

Citation
Samsung a juste cloné ce qui se faisait de mieux : l'iPhone.
Il ont pompé l'interface, le design et l'iPhone 3, et ensuite celui de l'iPhone 4.
Il ont tout pompé. La prise dock, le chargeur, le packaging, les pubs, absolument tout.

L'interface : clairement, tu dois pas savoir de quoi tu parles.
Le design : tu parles du bouton carré entouré de touches tactiles, ou du nom marqué en gros au dessus de l'écran ???
Le design de l'iPhone 3 et du 4 est quand même bien différent, tu t'en rends compte, hein ?.. Et puis, entre l'iPhone et le le GS2, il n'y a pas eu 6 mois : tu crois que c'est suffisant pour changer le design du téléphone et les outils de production ? Vraiment ???? rolleyes.gif


Citation
C'est juste hallucinant qu'il y ait encore des gens qui trouvent à contredire cette évidence.

C'est juste hallucinant que tu continues à soutenir toujours la même chose sans pouvoir prouver quoi que ce soit.

Citation
Mais le plus grave, ça reste que des occidentaux sur un forum Apple en arrivent à être du côté de Samsung.
Là c'est certain, on court à notre propre perte.
Vraiment incapables de se défendre ces Français... espérons que les Américains réagissent davantage.

Hum... je suppose que tu as défendu bec et ongles Nokia, ces Européens, lorsqu'ils étaient en procès avec Apple ?
Ou que tu t'es ouvertement déclaré outré qu'Apple ait toute une technique de distraction de fonds pour limiter les impôts versés en France ?

Comment ça, non ???? blink.gif

Alors je crois que tu n'as pas de leçon à donner à qui que ce soit.

Citation (divoli @ 23 Nov 2012, 17:13) *
Citation (Narayan @ 23 Nov 2012, 16:57) *
Mais le plus grave, ça reste que des occidentaux sur un forum Apple en arrivent à être du côté de Samsung.
Là c'est certain, on court à notre propre perte.
Vraiment incapables de se défendre ces Français... espérons que les Américains réagissent davantage.

Parce qu'en tant que Français, tu penses défendre quoi en préférant une multinationale américaine plutôt qu'une multinationale coréenne ? Multinationales qui de toute façon s'enrichissent plus que de raison en faisant tout fabriquer en Chine.

Je ne suis pas sûr que les coréens fassent fabriquer beaucoup en Chine. unsure.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 18:52
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (Dreaming @ 23 Nov 2012, 18:47) *
Je ne suis pas sûr que les coréens fassent fabriquer beaucoup en Chine. unsure.gif



Détrompes toi, ça doit être du 20% national, et 80% en Chine à la louche !


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Nov 2012, 19:27
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (2012 @ 23 Nov 2012, 18:52) *
Citation (Dreaming @ 23 Nov 2012, 18:47) *
Je ne suis pas sûr que les coréens fassent fabriquer beaucoup en Chine. unsure.gif

Détrompes toi, ça doit être du 20% national, et 80% en Chine à la louche !

Absolument. Et pour ce qui est des répercussions sociales et environnementales bien dégueulasses, Samsung n'a rien à envier à d'autres multinationales du secteur, elle ne fait pas mieux sinon pire.
Mais bon, pour ces multinationales, il faut un max de rentabilité et par tous les moyens, donc c'est direction certains pays peu regardants et peu démocratiques (généralement ça va de pair), en premier lieu la Chine. Samsung ne serait pas aussi rentable et ses produits pas aussi compétitifs si elle les fabriquait tous en Corée du Sud, petit pays où la réglementation est toute autre (et tout autrement respectée) qu'en Chine, et les couts salariaux plus élevés.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Nov 2012, 19:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narayan
posté 24 Nov 2012, 01:39
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 203
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 522



Citation (Dreaming @ 23 Nov 2012, 18:47) *
C'est juste hallucinant que tu continues à soutenir toujours la même chose sans pouvoir prouver quoi que ce soit.


Hier dans le métro, à côté de moi, un homme avait un iPhone 4 blanc.
Voyant que la barre de status n'était pas celle par défaut d'iOS, je me suis dit qu'il l'avait jailbreaké.
Et ben non, en regardant mieux, c'était un Samsung.

C'est peut-être pas une preuve légale, mais c'est une preuve morale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 15:43