IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone 5 compatible avec la 4G en Belgique ? Ou pas..., Réactions à la publication du 16/11/2012
Options
Rédaction
posté 16 Nov 2012, 20:28
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4 858
Inscrit : 15 Mar 2009
Membre no 132 890



Lorsqu'Apple a présenté l'iPhone 5, il a été assez vite clair qu'il ne serait pas compatible avec les réseaux 4G français : il ne supporte pas la 4G dans les bandes 800 et 2600 MHz qui seront exploitées en France.

Chez nos voisins Belges, l'espoir était permis, puisque les deux principaux opérateurs, Belgacom et Mobistar, utilisent la bande 1800 MHz, compatible avec le modèle européen de l'iPhone 5. Mais c'était sans compter la mauvaise volonté d'Apple...

En effet, il semblerait que l'iPhone 5 ne se connecte en 4G qu'aux réseaux qu'Apple a autorisé, et ce n'est pas le cas des réseaux belges pour l'instant. Belgacom discute actuellement avec Apple pour que la situation soit débloquée, mais les négociations semblent au point mort, à tel point que l'opérateur appelle ses clients à faire directement pression sur Apple pour tenter de faire avancer le dossier...

La situation n'est pas meilleure chez Mobistar, dont le réseau 4G est encore expérimental : les tests ne peuvent pour l'instant pas être effectués avec un iPhone 5. L'opérateur espère toutefois qu'Apple autorise son réseau une fois qu'il aura été ouvert commercialement.

Ces problèmes seraient également rencontrés avec d'autres opérateurs LTE dans divers pays. La compatibilité technique avec le réseau LTE n'est donc pas suffisante pour pouvoir en profiter avec un iPhone 5...

[MàJ] D'après un témoignage sur un forum, qui semble provenir d'un employé de Belgacom, sept heureux élus auraient accès au réseau 4G de l'opérateur avec leur iPhone 5, sans réelle explication sur ce comportement.
Par Matthieu Sarter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 16 Nov 2012, 21:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Wow, de pire en pire la dictature sous IOS...


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 16 Nov 2012, 21:33
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Etonnant. Pourquoi ? Un mauvais paramétrage des canaux ? Trop compliqué pour Apple d'avoir des canaux différents dans chaque pays Européen ?


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 16 Nov 2012, 21:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



j'ai le droit de manger une pomme ou ya un brevet sur la pomme croquée ?


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
proulout
posté 16 Nov 2012, 21:39
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 496
Inscrit : 1 Jul 2005
Lieu : Vélizy
Membre no 41 792



Citation
Lorsqu'Apple a présenté l'iPhone 5, il a été assez vite clair qu'il ne serait pas compatible avec les réseaux 4G français : il ne supporte pas la 4G dans les bandes 800 et 2600 MHz qui seront exploitées en France.


C'était au moment de la présentation, mais maintenant les choses ont apparemment évolué et tout devrait se décoincer rapidement: j'ai des informations d'un ingénieur Orange qui me dit avant-hier que tout est presque prêt en France, y compris sur iPhone 5


J'ai aussi d'autres liens qui montrent la compatibilité de l'iPhone 5 en France:

- Pour Bouygues: http://www.francemobiles.com/actualites/id..._l’arcep.html
- Pour Orange: mon ingénieur wink.gif


--------------------
Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7)
Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6)
Certifié Associate Mac Integration 10.7


Twitter: @damien_gole
Site: www.whynoteconsulting.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Nov 2012, 21:57
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (proulout @ 16 Nov 2012, 21:39) *
Citation
Lorsqu'Apple a présenté l'iPhone 5, il a été assez vite clair qu'il ne serait pas compatible avec les réseaux 4G français : il ne supporte pas la 4G dans les bandes 800 et 2600 MHz qui seront exploitées en France.


C'était au moment de la présentation, mais maintenant les choses ont apparemment évolué et tout devrait se décoincer rapidement: j'ai des informations d'un ingénieur Orange qui me dit avant-hier que tout est presque prêt en France, y compris sur iPhone 5


J'ai aussi d'autres liens qui montrent la compatibilité de l'iPhone 5 en France:

- Pour Bouygues: http://www.francemobiles.com/actualites/id..._l’arcep.html
- Pour Orange: mon ingénieur wink.gif
Le "presque", dans "presque prêt", il n'est pas négligeable : il manque notamment l'autorisation de l'ARCEP pour ré-allouer une partie de la bande 1800 MHz à la 4G au lieu de la 2G.

L'ARCEP travaille effectivement sur le dossier, mais pour l'instant elle a pas encore donné son feu vert, ce qui pourrait prendre du temps (l'ARCEP s'est donné jusqu'à mars), d'autant plus que les opérateurs (hors Bouygues) sont plutôt opposés à cette idée : ils ont payé très cher pour avoir des licences 2.6 GHz/800 MHz, contrairement à Bouygues qui a payé peu, et donc eu peu de fréquences, ce qui leur donne un avantage sur la 4G, et sont pas très chauds à l'idée de perdre cet avantage chèrement payé...

Et après faudra visiblement encore qu'Apple donne son feu vert ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 16 Nov 2012, 22:00
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



au pire ça sera surement réglé avec le 5S dans 6 mois ou par une maj iOS… inutile de crier au loup puisque pour le moment ça n'a pas grande importance… non?!

Ce message a été modifié par Ar_H - 16 Nov 2012, 22:02.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Nov 2012, 22:05
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Ar_H @ 16 Nov 2012, 22:00) *
au pire ça sera surement réglé avec le 5S dans 6 mois ou par une maj iOS… inutile de crier au loup puisque pour le moment ça n'a pas grande importance… non?!
Ben oui, c'est vrai, avoir payé un smartphone 800€, physiquement compatible avec le réseau le plus performant proposé par ton opérateur, et pas pouvoir exploiter cette capacité juste parce qu'Apple a décidé qu'elle avait pas envie que tu le fasse, ça n'a pas une grande importance rolleyes.gif Sur un smartphone haut de gamme, ça serait gênant, mais sur un low-cost comme l'iPhone, on peut pas être trop exigeant laugh.gif

Et les Belges qui ont un iPhone 5 seront sans doute ravis si Apple ne les autorise à profiter de la 4G qu'en achetant un iPhone 5S rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skypat
posté 16 Nov 2012, 22:27
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 537
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 373



Et comment faire pression sur Apple ? Une suggestion ?


--------------------
S k y p a t
MacBook Pro 16" - iPad Pro 12,9 - iPhone X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mandella
posté 16 Nov 2012, 22:33
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 9 Sep 2008
Membre no 121 283



J au un iPhone 5 et la 4g c est dans quelles villes.... Et il faut payer en plus pour avoir acces (du forfait 3G ) donc un interet tres limité alors qu il n y a pas encore de 3G partout...... Ok. C est 10 fois plus rapide mais a moins de regarder des videos sur YouTube en hd a prix d or ca vaut pas encore la peine!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 16 Nov 2012, 22:41
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (iMoi for mac @ 16 Nov 2012, 21:05) *
Wow, de pire en pire la dictature sous IOS...

+1


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 16 Nov 2012, 22:45
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Dreaming @ 16 Nov 2012, 22:41) *
Citation (iMoi for mac @ 16 Nov 2012, 21:05) *
Wow, de pire en pire la dictature sous IOS...

+1

À mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper…


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lillegubben
posté 16 Nov 2012, 23:07
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 28 Jan 2005
Membre no 31 814



Pas sûr que Bouygues puisse utiliser les 1800Mhz pour la 4G, Orange et SFR ont posé un recours car l'acceptation de l'ARCEP avantagerait trop Bouygues, ils seraient les seuls à disposer de la 4G sur cette fréquence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 16 Nov 2012, 23:11
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Citation (iMoi for mac @ 16 Nov 2012, 21:05) *
Wow, de pire en pire la dictature sous IOS...


Tiens, voilà un truc qui risque de relancer l'intérêt du jailbreak de l'iPhone 5 smile.gif

Parce que c'est vrai qu'avec ces nouveaux forfaits tout illimité à 20 euros on pouvait se poser la question...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beat
posté 16 Nov 2012, 23:15
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 9 Feb 2007
Membre no 80 282



Citation (Skypat @ 16 Nov 2012, 23:27) *
Et comment faire pression sur Apple ? Une suggestion ?


En revendant sur eBay ton iPhone et en achetant un Android 4G où Google ne décide (pour l'instant) pas à ta place avec qui tu as le droit de causer ou pas! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et si un jour Google ne se comporte pas correctement, tu pourras toujours compiler et installer un fork open-source de Android qui ne te limite pas. wink.gif

Les entreprises publiant leurs sources en open-source donnent la meilleure garantie de rester corrects avec leurs clients, puisque s'ils ne le sont pas, une autre reprendra le flambeau. Google n'est pas blanc du tout, mais par rapport à Apple, c'est un chouilla moins fermé.

Encore un exemple pourquoi il est important d'éviter les systèmes propriétaires, même si le look a l'air mieux au tout premier abord. osX ça va encore, car on a accès au système FreeBSD, mais iOS est devenu une prison dorée pour les utilisateurs, la plupart ne s'en rendent pas encore compte...


--------------------
Beat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeFrettchen
posté 16 Nov 2012, 23:17
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417



Citation (scoch @ 16 Nov 2012, 22:45) *
Citation (Dreaming @ 16 Nov 2012, 22:41) *
Citation (iMoi for mac @ 16 Nov 2012, 21:05) *
Wow, de pire en pire la dictature sous IOS...

+1

À mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper…

laugh.gif Excellente comme blague, vraiment ! biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 16 Nov 2012, 23:35
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (Skypat @ 16 Nov 2012, 23:27) *
Et comment faire pression sur Apple ? Une suggestion ?

on boycott et on attend qu'apple se décide pour acheter
ya que comme ça qu'apple peut comprendre
moi j'attends le 5S on verra ce qu'il en est, pourquoi se précipiter, après tout mon 4 fonctionne à merveille. Suis pas pressé, j'attends les vrais nouveautés pour changer


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 16 Nov 2012, 23:43
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (scoch @ 16 Nov 2012, 22:45) *
Citation (Dreaming @ 16 Nov 2012, 22:41) *
Citation (iMoi for mac @ 16 Nov 2012, 21:05) *
Wow, de pire en pire la dictature sous IOS...

+1

À mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper…


Ouai mais non, ils ont pas a s'occuper de ca, surtout en belgique ou les telephone n'ont pas a etre simlocke, c'est pas a Apple de decider avec quel operateur de telephonie ton telephone va fonctionner ...

Citation (beat @ 16 Nov 2012, 23:15) *
Citation (Skypat @ 16 Nov 2012, 23:27) *
Et comment faire pression sur Apple ? Une suggestion ?


En revendant sur eBay ton iPhone et en achetant un Android 4G où Google ne décide (pour l'instant) pas à ta place avec qui tu as le droit de causer ou pas! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et si un jour Google ne se comporte pas correctement, tu pourras toujours compiler et installer un fork open-source de Android qui ne te limite pas. wink.gif

Les entreprises publiant leurs sources en open-source donnent la meilleure garantie de rester corrects avec leurs clients, puisque s'ils ne le sont pas, une autre reprendra le flambeau. Google n'est pas blanc du tout, mais par rapport à Apple, c'est un chouilla moins fermé.

Encore un exemple pourquoi il est important d'éviter les systèmes propriétaires, même si le look a l'air mieux au tout premier abord. osX ça va encore, car on a accès au système FreeBSD, mais iOS est devenu une prison dorée pour les utilisateurs, la plupart ne s'en rendent pas encore compte...


Ouai, enfin le stack 3G/4G fais parti d'une des rare chose qui est TOUT LE TEMPS, sur TOUT les telephone, closed source.


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 17 Nov 2012, 01:37
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



Citation (Skypat @ 16 Nov 2012, 23:27) *
Et comment faire pression sur Apple ? Une suggestion ?


ben tu achète autre chose ...
il n y a pas qu apple comme marque de téléphone , et sans vouloir troller, j ai trouvé dans le concurent tout ce qui me forçais a jailbreaker mon iphone pour oser esperer l utiliser comme JE l entendais. de plus il est plus grand , plus de capacité , répond mieux a mes besoins et est surtout moins cher
( bon d accord il n a pas un dos en alu ... )

non sérieusement quand un produit ne correspond plus a ses attentes ... pourquoi dépenser 700 euros et espérer que le prochain le soit ?


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 17 Nov 2012, 08:08
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (scoch @ 16 Nov 2012, 23:45) *
Citation (Dreaming @ 16 Nov 2012, 22:41) *
Citation (iMoi for mac @ 16 Nov 2012, 21:05) *
Wow, de pire en pire la dictature sous IOS...

+1

À mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper…

Mais ils ont eu le temps de le vendre.

En Belgique, les 800 Mhz seraient occupés à passer de la télé à la 4G, les ventes du réseau sont quasi en marche. Le gouvernement belge compte beaucoup là-dessus pour assainir sa situation financière vis-à-vis de l'Europe (car oui, entre les diktats de Apple et ceux de l'UE, on est assez mal.)
Je n'arrive pas à retrouver l'article.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 17 Nov 2012, 08:15
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



et aller pisser? je peux? madame apple svp....

bientot faudra appeler apple pour demander si le correspondant qu'on veut joindre est autorisé ...



--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 17 Nov 2012, 08:54
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Ar_H @ 16 Nov 2012, 23:00) *
au pire ça sera surement réglé avec le 5S dans 6 mois ou par une maj iOS… inutile de crier au loup puisque pour le moment ça n'a pas grande importance… non?!


Dans 6 mois se sera une révolution ! Faudra tout jeter, y compris le smartphone à 800€ que tu viens d'acheter...

Citation (mandella @ 16 Nov 2012, 23:33) *
J au un iPhone 5 et la 4g c est dans quelles villes.... Et il faut payer en plus pour avoir acces (du forfait 3G ) donc un interet tres limité alors qu il n y a pas encore de 3G partout...... Ok. C est 10 fois plus rapide mais a moins de regarder des videos sur YouTube en hd a prix d or ca vaut pas encore la peine!


Rien que pour surfer c'est quand même sacrément plus agréable. Tu en reparleras quand tu auras testé...


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jéjé168
posté 17 Nov 2012, 09:44
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 26 May 2006
Lieu : Bruxelles-Belgique
Membre no 61 890



En même temps dans le cas de la Belgique l'absence de 4G ne sera pas un problème avant plusieurs années.
Les prix sont assez élevés et la couverture très limitée. Par exemple chez proximus une option 4G coute 19,99€ pour 1gb auquel il faut en plus rajouter le forfait.

En Belgique on enviait déjà vos forfaits de l'époque d'avant free avec les portables à 1€ et dont les prix étaient souvent moins élevé que chez nous. Maintenant avec free et la formule low cost la différence est encore plus scandaleuse.
Même si pour nous les choses commencent un peu a bouger, mais ce n'est rien de comparable a sosh ou free. Pour donner un exemple, chez proximus pour 20€ avec une formule low cost on a 2000 sms, 2gb et 80 minutes d'appel seulement vers la belgique.

En plus quand on voit que le visual voice mail n'est disponible que chez un opérateur et ça ne fait que 1 an que c'est disponible. Alors que l'iphone est en Belgique depuis l'été 2009 mad.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 17 Nov 2012, 11:33
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Cerrtains découvrent qu'il ne suffit pas d'avoir un téléphone pour téléphoner et qu'il faut l'autorisation d'un opérateur qui doit lui aussi avoir l'autorisation des autorités.

Incroyable, non !


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Nov 2012, 11:38
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (DefKing @ 17 Nov 2012, 11:33) *
Cerrtains découvrent qu'il ne suffit pas d'avoir un téléphone pour téléphoner et qu'il faut l'autorisation d'un opérateur qui doit lui aussi avoir l'autorisation des autorités.
Sauf que là en plus Apple rajoute une autorisation du constructeur du téléphone. Et là ça devient vraiment n'importe quoi...

Tu achètes un téléphone, il t'appartient. Ton opérateur a un réseau qui lui appartient, techniquement compatible avec ton téléphone. Tu as un contrat avec l'opérateur qui t'autorise à utiliser ce réseau. Et là, t'as le constructeur du téléphone qui te dis non, t'as pas le droit. C'est du grand n'importe quoi, le constructeur du téléphone ne devrait pas avoir son mot à dire à ce niveau.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 17 Nov 2012, 11:50
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Ouais, moi à l'époque quand je me suis rendu compte que mon walkman K7 ne lisait pas les CD j'ai fais un procès à SONY… cool.gif


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Nov 2012, 12:00
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (SartMatt @ 17 Nov 2012, 11:38) *
Citation (DefKing @ 17 Nov 2012, 11:33) *
Cerrtains découvrent qu'il ne suffit pas d'avoir un téléphone pour téléphoner et qu'il faut l'autorisation d'un opérateur qui doit lui aussi avoir l'autorisation des autorités.
Sauf que là en plus Apple rajoute une autorisation du constructeur du téléphone. Et là ça devient vraiment n'importe quoi...

Tu achètes un téléphone, il t'appartient. Ton opérateur a un réseau qui lui appartient, techniquement compatible avec ton téléphone. Tu as un contrat avec l'opérateur qui t'autorise à utiliser ce réseau. Et là, t'as le constructeur du téléphone qui te dis non, t'as pas le droit. C'est du grand n'importe quoi, le constructeur du téléphone ne devrait pas avoir son mot à dire à ce niveau.

Ifixit à démonter le Nexus 4 et y a trouvé une puce Qualcomm WTR1605L ... compatible LTE, rassure moi les possesseurs du Nexus 4, pourront donc se connecter en LTE avec leur téléphone techniquement compatible ...
http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+4+Teardown/11781/1

Pour ceux qui ont des iphones 5 il semble que l'on trouve des câbles Lightning vers USB pour 10 €
http://shop.frenchiphone.com/cable-lightni...-usb-blanc.html

Adaptateur Lightning vers 30 broches pour 15 €
http://shop.frenchiphone.com/adaptateur-li...30-broches.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Nov 2012, 12:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (elbacho @ 17 Nov 2012, 12:00) *
Ifixit à démonter le Nexus 4 et y a trouvé une puce Qualcomm WTR1605L ... compatible LTE, rassure moi les possesseurs du Nexus 4, pourront donc se connecter en LTE avec leur téléphone techniquement compatible ...
http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+4+Teardown/11781/1
Sauf que Google n'a jamais cherché à vendre le Nexus 4 comme étant un téléphone LTE, le LTE n'est mentionné nulle part dans la fiche technique.

Pour l'iPhone 5, Apple indique bien que le modèle vendu en Europe est compatible LTE bandes 1, 3 et 5, donc on est quand même en droit de s'attendre à ce qu'il marche sur les nouveaux réseaux exploitant les bandes 1, 3 et 5 au fil de leur ouverture sans qu'Apple ait son mot à dire, surtout quand il est desimlocké.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 17 Nov 2012, 12:23
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Moi ce qui m'étonne le plus c'est que les "autorités" et "opérateurs" de tous les différents pays de la planète soient assez cons pour #1 ne pas avoir le même type de réseau et #2 ne pas être sur les mêmes bandes de fréquences, et parfois même au sein d'un même pays (USA, Chine etc...).
En plus, à la vue de toutes ces guéguerres de brevets à la mord moi le noeud coulant, je ne serai pas étonné qu'il y ait des raisons cachées du type licences d'utilisation par pays et espèces sonnantes et trébuchantes (3G/4G).
D'ailleurs, je me demande aussi quelle est la part en €/$ de brevets dans le prix d'un téléphone quel qu'il soit. Quand on voit que HTC verse n$ à Microsoft et Apple pour de l'OS, sûrement à Nokia et consors pour des brevets téléphonie ou Wifi et autres.
ça on en parle jamais dans les pseudos calculs de décorticage du prix des composants pour expliciter le prix d'un Smartphone.

Mais évidemment, c'est Apple le méchant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 17 Nov 2012, 12:31
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (SartMatt @ 17 Nov 2012, 12:38) *
Citation (DefKing @ 17 Nov 2012, 11:33) *
Cerrtains découvrent qu'il ne suffit pas d'avoir un téléphone pour téléphoner et qu'il faut l'autorisation d'un opérateur qui doit lui aussi avoir l'autorisation des autorités.
Sauf que là en plus Apple rajoute une autorisation du constructeur du téléphone. Et là ça devient vraiment n'importe quoi...

Tu achètes un téléphone, il t'appartient. Ton opérateur a un réseau qui lui appartient, techniquement compatible avec ton téléphone. Tu as un contrat avec l'opérateur qui t'autorise à utiliser ce réseau. Et là, t'as le constructeur du téléphone qui te dis non, t'as pas le droit. C'est du grand n'importe quoi, le constructeur du téléphone ne devrait pas avoir son mot à dire à ce niveau.

C'est du n'importe quoi d'accord, mais pas pour Apple. Car comme pour tout Apple sait ce qui est bon pour ses clients.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 11:20