IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Où l'on reparle de l'iPad maxi, Réactions à la publication du 27/08/2014
Options
loucheux
posté 28 Aug 2014, 08:19
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (r@net54 @ 27 Aug 2014, 23:22) *
Avec la mode du BYOD les possesseurs d'iPad ont intérêt a avoir un compte pro et un compte perso et cela est aussi plus facile a gérer et rassurant pour les entreprises.


Dans ce que je peux voir autour de moi, les gens n'apportent pas leur ipad au bureau mais le prêtent à leur enfant. Dans ce cadre aussi une gestion de multiutilsateurs serait indispensable avec en plus les outils de contrôle parental de l'OSX qui sont assez au point.
J'ai du mal à croire à un ipad 13", cela me semble vraiment grand et le poids me ferait un peu peur. Mais c'est vrai que pour des BD ce serait idéal. L'ipad normal est un poil trop petit.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 28 Aug 2014, 09:37
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (r@net54 @ 27 Aug 2014, 23:22) *
Les Phablet sont apparues pour deux raisons simples: l'humain a un besoin physiologique d'avoir un espace visuel très important (plusieurs m2 dans le champs visuel) et pour une question de cout.

Moi, je constate plutôt que les phablets ont démarré d'abord dans des pays (asiatiques) où les portables et ordinateurs de bureaux étaient moins la norme habituelle pour des raisons de budget ou de grande mobilité, et que la tentation de réunir le smartphone et un outil informatique était grande.

La phablet, c'est un peu l'équivalent du hamburger : tout dans un même plat bien sucré ohmy.gif et on peut faire autre chose en même temps !

Si vous avez le budget et le choix, vous choisissez plusieurs outils. Si on vous les impose, alors ce sera toujours l'outil unique à tout faire.
Chez nous, c'est encore le PC portable. Ailleurs, c'est la phablet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Moins
posté 28 Aug 2014, 13:06
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 075
Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167



Citation (r@net54 @ 27 Aug 2014, 23:22) *
Si on regarde un smartphone, il partage les memes caractéristiques qu'une tablette mais ajoute les appels voix en fonction téléphonique.

Si on passe par une oreillette BT, la dimension de l'écran n'est plus une caractéristique limitante. Et on voit déjà des phablet de plus de 6 ". Le smartphone va donc disparaitre pour être remplace par la tablette, qui va gagner la fonction téléphonie de la voix. C'est juste une question de temps et de marketing.


Il y aura toujours un besoin-marché pour des téléphones prenant peu de place dans le sac à main ou dans la poche. La phablette c'est autre chose.

Par ailleurs, les bridages d'IOS par rapport à OSX sont très gênants. Une ipad sans clavier, sans usb, sans multiapp, sans les possibilités variées d'un mac, ça reste à mes yeux un téléphone enflé. Je reste cramponné à mes macs "anciens" sous 10.6.8...


--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 28 Aug 2014, 18:10
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Citation (Yann Le Bihan @ 27 Aug 2014, 13:25) *
13 pouces = la taille d'un album de BD standard... personnellement, cet argument - certes très peu professionnel - suffirait à me faire craquer wink.gif



Citation (igerard @ 27 Aug 2014, 13:58) *
Et un stylet...



Pour moi, c'est fait. J'ai reçu hier ma Tablette Galaxy Note Pro 12.2" Vraiment impressionnante. Le pied géant pour les BD. Ça fait tout drôle d'avoir le même nombre de pixels que sur mon 30" ...

Y a un iPad à vendre dans les petites annonces...


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ambroise
posté 28 Aug 2014, 21:44
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 094



Citation (PO_ @ 28 Aug 2014, 19:10) *
Pour moi, c'est fait. J'ai reçu hier ma Tablette Galaxy Note Pro 12.2" Vraiment impressionnante. Le pied géant pour les BD. Ça fait tout drôle d'avoir le même nombre de pixels que sur mon 30" ...

Y a un iPad à vendre dans les petites annonces...


Très bon exemple.
J'ai du mal à croire qu'Apple va se diriger vers un Ipad Maxi comparable à cette super tablette de Samsung.
S'ils le faisaient, ils se trouveraient en concurrence avec le Macbook Air tout en proposant une chute impressionnante de la puissance de calcul.

Et quand on regarde les caractéristiques de la Galaxy Note Pro et celle de la Surface Pro 3, on a du mal à imaginer qu'Apple optera pour une approche à la Samsung :
Galaxy Note Pro 2.2 : 295x204x8mm , 753 grammes - Exynos 5420 - 459 MFLOPS (Linpack C/DP)
Surface Pro 3 : 292x201x9mm, 800 grammes - Core i5 4300U - 1680 MFLOPS (Linpack C/DP)

La Surface Pro 3 utilise un Intel Core i5 Haswell sorti il y a un an. Si Apple s'intéresse à ce genre de tablette, ils choisiront des Broadwell (production en masse à partir d'octobre) qui, s'ils n'offrent pas de puissance supplémentaire, permettront de baisser la consommation de 30%. De quoi gagner quelques dizaines de grammes de batterie ainsi qu'un ou deux millimetres d'épaisseur.

Pour l'inspiration il y a également l'Asus Transformer Book Chi T300 qui sortira en Novembre. La tablette fera 7,3mm d'épaisseur avec un Core i7 Broadwell (mais dont le nouveau nom sera Core M). Et le clavier optionnel sera métallique.

Les Core M risquent de transformer une bonne partie des "ultrabooks" en "tablettes convertibles en ultrabooks".

J'espère qu'Apple aura une approche originale de cette évolution, mais c'est difficile de croire qu'ils continueront à proposer des macbookair de 17mm d'épaisseur quand les concurrents permettent de diviser par 2 ou par 3 l'épaisseur et la masse en n'emportant par le clavier...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Moins
posté 29 Aug 2014, 11:29
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 075
Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167



Citation (Ambroise @ 28 Aug 2014, 22:44) *
J'espère qu'Apple aura une approche originale de cette évolution, mais c'est difficile de croire qu'ils continueront à proposer des macbookair de 17mm d'épaisseur quand les concurrents permettent de diviser par 2 ou par 3 l'épaisseur et la masse en n'emportant par le clavier...

Si un clavier externe est fourni, si les restrictions ios par rapport à osx sont levées, si apple met un port usb, si les poules ont des dents...


--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlimero
posté 29 Aug 2014, 14:05
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 22 Dec 2008
Membre no 127 901



j'attend depuis longtemps un ipad maxi.
Et un iphone mini.

J'utilise une tablette, car 90% de ce que je fais sur un ordinateur, peut être fait sur ce type d'appareil bien plus pratique.
Mais un peu moins de bord noir (j'ai un ipad 3) et un peu plus d'écran, m'a toujours fait envie.

A l'époque ou je jouais à simcity dessus, puis quand je jouais à civilization, puis à alerte rouge, clash of clans etc etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 20:14