IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quel nouveau Mac pour de la vidéo ? Avec eGPU ?
Options
gremar
posté 14 Nov 2018, 13:43
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 522



Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à l'achat d'un nouveau Mac pour remplacer mon bon vieux MacBook 2011 polycarbonate vintage. Ma principale contrainte est que je fais pas mal de montage vidéo avec iMovie (un jour peut-être avec Final Cut Pro), en HD, pas à un niveau professionnel. Depuis que je suis passé du 30 fps au 60 fps pour ces vidéos, ça devient compliqué à utiliser, mon MacBook atteint ses limites. Je ne vous parle pas du temps d'export final une fois le montage terminé...

Donc je prospecte un peu, et j'aimerais profiter de votre expérience pour avoir quelques avis, et trouver le meilleur setup au meilleur prix bien sûr. Actuellement j'hésite entre ces hypothèses :

- Le nouveau MacBook Air + eGPU (déjà, est-ce que c'est bien possible ? il y a du TB3 donc je pense que oui) : pratique, je débranche l'eGPU et j'ai un Mac très mobile. Par contre, est-ce que le CPU sera suffisant ?
- Le nouveau Mac Mini + eGPU : je perds la mobilité (à moins de garder mon Macbook actuel pour faire du Remote Desktop, je sais pas si c'est super pratique)
- Un iMac avec une bonne carte graphique intégrée
- Un iMac de base + eGPU
- Un MacBook Pro avec une bonne carte graphique intégrée
- Un MacBook Pro de base + eGPU
- Un ... Hackintosh ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai oublié une possibilité ? :)
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 15:51