IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les ventes de Mac ne sont pas reparties à la hausse, Réactions à la publication du 11/10/2018
Options
PAX3
posté 11 Oct 2018, 16:05
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (djdoxy @ 11 Oct 2018, 12:54) *
Citation (Ze Clubbeur @ 11 Oct 2018, 09:23) *
Citation (Hebus @ 11 Oct 2018, 09:02) *
Je comprends votre rancoeur et ou déception ... c’est cher, trop cher, on est d’accord. On a l’impression de revenir aux années 80 niveau prix

Mais mon nouveau MBP, i7 2.6 1T 32 Gb avec Mojave est un vrai régal.

4259€ ... acheté au bon moment à la Fnac, 630 euros en bon d’achat... la machine me revient donc 3630€

Elle correspond presque à la machine que j’imaginais, lorsque utilisateur de du MB 12, j’esperais la même en 15 pouces. Encore trop épaisse smile.gif

Il est normal vu les prix pratiqués par Apple que le volume de vente baisse...
Design mis à part (c'est vrai que c'est aussi un peu pour ça qu'on achète un mac), à config équivalente, ça coute combien, du côté PC ? smile.gif

Chez DELL, c'est 2962€ TTC et sans reduction (qu'on a assez facilement chez eux):

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/cty/no...-laptop/bn95704

Pour le prix, c'est un 15" avec un écran 4K, un i7 @3.1Ghz, 1To de SSD, 16Go de RAM (j'ai pas trouvé l'option pour en mettre plus) et surtout "1 an de service ProSupport et d‘intervention sur site le jour ouvrable suivant" (c'est une machine pro, une vraie)
Il y a plein d'options de garantie, mais si à la place on veut une garantie basique à la Apple: c'est 66€ (TTC) pour 2 ans, 105€ pour 3 ans, 216 pour 4 ans. rolleyes.gif

Tu peux même trouver moins cher chez DELL
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs...=6716,6094,5778


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Oct 2018, 16:12
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (AppleJoe @ 11 Oct 2018, 15:33) *
Citation (Hebus @ 11 Oct 2018, 15:17) *
L’essentiel de leur marché est ailleurs, l’informatique que l’on porte, leurs investissements en hardware et IA sont colossaux, leur avancées en CPU/GPU/TPU don’t importantes et primordiales.
Donc un plan à long terme est en marche depuis le retour de Steve et surtout de leur réussite.
Il y a toujours la possibilité d’une anonce pour le remplacement du MBA
L’ipad Pro nouvelle mouture promet d’etre Passionnant entre design FaceID et A12X...
Un MP l’an prochain ...
Et du hackintosh au besoin ...


A ce compte là, il serait logique/justifié de voir qu'Apple augmente les prix en mettant en parallèle des services / avantages qu'on ne trouvent pas ailleurs. Hors ça n'est pas le cas, et ça l'est de moins en moins. Et je doute également très fortement que l'augmentation des prix soient à mettre en relation avec une augmentation tout aussi importante des investissement en RD (donc logique de financement pour porter ses fruits à plus long terme). Aucun signe d'augmentation de ses dépenses de fonctionnement n'apparait d'ailleurs en ce sens dans leurs résultats publics.

Les avancées technologiques (A12 par ex) sont à saluer, mais ne sont intéressantes que si elles se traduisent dans l'usage. Si la plus value est négligeable pour l'utilisateur final (surtout si il doit payer 2 fois le prix pour y avoir accès), voire même si il y perd puisque l'appareil est irréparable en cas de pépin, quel intérêt ?


La plus value du A12 est évidente, désolé... on dirait que vous êtes aveugles ou que vous refusez de vous placer sur un terrain différent ... iPad Pro, prochain Mac Arm... et maîtrise pour les procès dans le reste de la gamme wearable...

Et moins de Mac parce que plus cher, c’est intentionnel, ils ne veulent plus s’emmerder a en produire autant ... leur bataille est ailleurs ... iPhone, iPad, AWatch, AGlass...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
comprendrien
posté 11 Oct 2018, 16:17
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 387
Inscrit : 31 Jan 2005
Membre no 32 059



Citation (m4k-hurrican @ 11 Oct 2018, 14:14) *
.../...
Qu'est-ce qui a fait progresser Apple, depuis que Jobs est revenu aux commandes ?
Des nouveautés vraiment innovantes (l'iMac, OsX, le mini, l'iPhone et l'iPad...). Mais si on regarde bien, ces nouveautés étaient surtout "abordables" pour des produits griffés Apple. L'iMac coutait le même prix qu'un bon PC, le mini était à 500€, les macbook Air et pro, valaient le prix d'un PC haut de gamme équivalent.
.../...


Jobs avait aussi le soucis de maintenir une gamme complète avec des iMac et des iBook en entrée de gamme et des machine "Pro" clairement identifiées.
Tous ça a disparu, reste juste des ultraportable et des truc "Pro" qui ne le sont plus.
Ou sont passé les Macbook "neige" en polycarbonate ?

Apple pense maintenant que le grand public n'a plus besoin d'ordinateur, un ipad ou un iphone lui suffisent. Il laisse les ordinateur aux vrai professionnel.

et comme les Pro ne sont pas tenté par un accessoire de mode, il vont voir ailleurs...

Ce message a été modifié par comprendrien - 11 Oct 2018, 16:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 11 Oct 2018, 16:21
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hebus @ 11 Oct 2018, 15:27) *
L’essentiel de leur marché est ailleurs, l’informatique que l’on porte, leurs investissements en hardware et IA sont colossaux, leur avancées en CPU/GPU/TPU don’t importantes et primordiales.

Donc un plan à long terme est en marche depuis le retour de Steve et surtout de leur réussite.

Il y a toujours la possibilité d’une anonce pour le remplacement du MBA

L’ipad Pro nouvelle mouture promet d’etre Passionnant entre design FaceID et A12X...

Un MP l’an prochain ...

Et du hackintosh au besoin ...
@ekami


Vanter le Mac en n'en montrant que des visages, il fallait oser whistle.gif
C'est bien mignon tout ça, presque poétique, et pourtant je n'ai jamais vu cette pub à la TV.
Avec une durée de 1 min 8 secondes elle est pourtant interminable…
Mais elle ne montre absolument RIEN des capacités de MacOS ni de ses différences fondamentales avec Windows.
De là à en conclure qu'Apple est incapable de montrer en quoi macOS est un "bon" OS, il y a un pas que je franchis allègrement.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real3
posté 11 Oct 2018, 16:23
Message #65


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 9 Oct 2012
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 179 569



Peut-être qu'ils commencent à être un peu cher ... ils peuvent être un peu plus cher ... mais quand meme pas le double ... le citron commence à être pas mal pressé ! ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Oct 2018, 16:48
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 11 Oct 2018, 17:12) *
Et moins de Mac parce que plus cher, c’est intentionnel, ils ne veulent plus s’emmerder a en produire autant ... leur bataille est ailleurs ... iPhone, iPad, AWatch, AGlass...


Du point de vue du gestionnaire c'est en effet plus rentable de tout focaliser sur les imachins, moins de hardware à supporter. Au final, le mac c'est juste l'outil nécessaire pour coder des applications pour iOS...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 11 Oct 2018, 16:48
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (otto87 @ 11 Oct 2018, 16:54) *
Et silencieux ou pas, c'est un très mauvais choix de prendre des notes au clavier, c'est un apprentissage beaucoup moins efficace que la feuille/crayon!


Entièrement d'accord.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Oct 2018, 16:50
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (ekami @ 11 Oct 2018, 17:21) *
Vanter le Mac en n'en montrant que des visages, il fallait oser whistle.gif
C'est bien mignon tout ça, presque poétique, et pourtant je n'ai jamais vu cette pub à la TV.
Avec une durée de 1 min 8 secondes elle est pourtant interminable…
Mais elle ne montre absolument RIEN des capacités de MacOS ni de ses différences fondamentales avec Windows.
De là à en conclure qu'Apple est incapable de montrer en quoi macOS est un "bon" OS, il y a un pas que je franchis allègrement.


Apple fait dans l'émotif, pas dans le comparatif.

Pour ce qui est d'OS X, je ne vois pas franchement comment en faire de la pub : " ceci est une révolution, on a des emoticones et on peut changer la couleur du thème". C'est presque un OS qui régresse... et dont les évolutions sont plus cosmétique qu'autre chose...


@Cekter : ce n'est même pas une histoire d'opinion, c'est vérifié scientifiquement!

Ce message a été modifié par otto87 - 11 Oct 2018, 17:23.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 11 Oct 2018, 17:48
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me citer des modèles de PC portables équivalent (ou le plus possible) au MBP 13" ? Et qui gardent 3 caractéristiques essentielles : autonomie !!!, écran rétina !!, SSD !

NB : Cette question n'a rien d'ironique. Si je devais aller du côté de Windows, franchement je sais absolument pas par quoi je remplacerais un MBP.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Oct 2018, 18:02
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (otto87 @ 11 Oct 2018, 17:50) *
Citation (ekami @ 11 Oct 2018, 17:21) *
Vanter le Mac en n'en montrant que des visages, il fallait oser whistle.gif
C'est bien mignon tout ça, presque poétique, et pourtant je n'ai jamais vu cette pub à la TV.
Avec une durée de 1 min 8 secondes elle est pourtant interminable…
Mais elle ne montre absolument RIEN des capacités de MacOS ni de ses différences fondamentales avec Windows.
De là à en conclure qu'Apple est incapable de montrer en quoi macOS est un "bon" OS, il y a un pas que je franchis allègrement.


Apple fait dans l'émotif, pas dans le comparatif.

Pour ce qui est d'OS X, je ne vois pas franchement comment en faire de la pub : " ceci est une révolution, on a des emoticones et on peut changer la couleur du thème". C'est presque un OS qui régresse... et dont les évolutions sont plus cosmétique qu'autre chose...


@Cekter : ce n'est même pas une histoire d'opinion, c'est vérifié scientifiquement!


Quelles mesures? Répétées comment ? Sur quelle population ?

Ma préférence va largement à ma prise de notes sur mon iPad avec le pencil... j’ai besoin d’ecrire, de dessiner pour construire ma réflexion et mes idées ... et je ne perds pas mes notes, et je les retrouve sur tous mes devices sans m’emmerder.

mais etant du début des années 60... habitué au papier et aux crayons.

Et puis on ne fonctionne pas tous pareil.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Oct 2018, 18:40
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 11 Oct 2018, 19:02) *
Quelles mesures? Répétées comment ? Sur quelle population ?

Ma préférence va largement à ma prise de notes sur mon iPad avec le pencil... j’ai besoin d’ecrire, de dessiner pour construire ma réflexion et mes idées ... et je ne perds pas mes notes, et je les retrouve sur tous mes devices sans m’emmerder.

mais etant du début des années 60... habitué au papier et aux crayons.

Et puis on ne fonctionne pas tous pareil.


L'expérience est simplissime : un groupe qui prends au clavier, un groupe à l'écrit et un examen après. Le groupe qui écrit a systématiquement un meilleurs taux de réponse, et cette différence augmente lorsqu'on éloigne le cours et l'examen. L'écriture génère des fonctionnements cérébral plus complexe qui favorise la mémorisation.
Les neurologues parlent même d'un danger d’abêtissement pour ceux qui n’apprendraient plus à écrire avec un crayon, car l'écriture demande la conjonction de plus de sens et de biomécanique complexe qui demande plus d'effort que le clavier et qui donc génère des schémas neuronaux plus complexes qui servent l'intelligence générale.
Du coup avec un stylet, le problème ne se posent pas!Le papier ayant un autre avantage, il ne génère pas la lumière bleu monochromatique de nos écrans... celle que certaines études récentes accusent tout simplement de provoquer une cécité définitive sur la durée...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 11 Oct 2018, 18:40
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (ekami @ 11 Oct 2018, 17:21) *
Citation (Hebus @ 11 Oct 2018, 15:27) *
L’essentiel de leur marché est ailleurs, l’informatique que l’on porte, leurs investissements en hardware et IA sont colossaux, leur avancées en CPU/GPU/TPU don’t importantes et primordiales.

Donc un plan à long terme est en marche depuis le retour de Steve et surtout de leur réussite.

Il y a toujours la possibilité d’une anonce pour le remplacement du MBA

L’ipad Pro nouvelle mouture promet d’etre Passionnant entre design FaceID et A12X...

Un MP l’an prochain ...

Et du hackintosh au besoin ...
@ekami


biggrin.gif
Sur mon Mac, quand je vais sur le site d'Apple, cette vidéo bug, et on a l'impression que le gars se prend la tête, genre, qu'il se tape la tête contre son mac biggrin.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 11 Oct 2018, 19:14
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Chui assez content d'être passé chez Dell smile.gif La finition est pas aussi bonne qu'un macbook pro 13" de 2009 mais quand même.

1580€ avec le pti dock DA200 réduction étudiant et promo -200€ cumulé. 3eme gamme avec un écran 1080 mat et batterie 97Wh. 16go de RAM et SSD NVMe de 512Go remplacé par un kit de RAM 32Go Hyperx et le SSD 1To le plus rapide du marché encore aujourd'hui, le Samsung 960 pro.

Soit pour 1580 + 950=2530€

Très bonne machine pour de la virtu' !


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 11 Oct 2018, 19:15
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (otto87 @ 11 Oct 2018, 17:50) *
Pour ce qui est d'OS X, je ne vois pas franchement comment en faire de la pub : " ceci est une révolution, on a des emoticones et on peut changer la couleur du thème". C'est presque un OS qui régresse... et dont les évolutions sont plus cosmétique qu'autre chose...


Ben l'OS est agréable. Après la couleur du thème c'est quelque chose qu'on a sur linux depuis... des années (10 ans je dirais). D'ailleurs c'est rigolo mais je trouve que Mojave en thème sombre ressemble énormément à Adapta-Dark...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Oct 2018, 19:46
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Ze Clubbeur @ 11 Oct 2018, 19:40) *
Citation (ekami @ 11 Oct 2018, 17:21) *
Citation (Hebus @ 11 Oct 2018, 15:27) *
L’essentiel de leur marché est ailleurs, l’informatique que l’on porte, leurs investissements en hardware et IA sont colossaux, leur avancées en CPU/GPU/TPU don’t importantes et primordiales.

Donc un plan à long terme est en marche depuis le retour de Steve et surtout de leur réussite.

Il y a toujours la possibilité d’une anonce pour le remplacement du MBA

L’ipad Pro nouvelle mouture promet d’etre Passionnant entre design FaceID et A12X...

Un MP l’an prochain ...

Et du hackintosh au besoin ...
@ekami


biggrin.gif
Sur mon Mac, quand je vais sur le site d'Apple, cette vidéo bug, et on a l'impression que le gars se prend la tête, genre, qu'il se tape la tête contre son mac biggrin.gif


Ce gars est un photographe aveugle ... d’ou les postures particulières


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Oct 2018, 20:05
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Malvoyant plutôt ... il voit assez pour produire les photos de ses expositions.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Oct 2018, 20:10
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (landrih @ 11 Oct 2018, 07:52) *
acheter un portable sans port USB... impossible pour moi qui fais de la MAO; impossible

??? Il y en a 4 sur mon MBP 15" de signature, et autant sur les T2 wink.gif

Si tu parles de USB-A, 3 euros c'est pas la mort et ils sont tres pratique wink.gif
https://www.amazon.fr/gp/product/B01ARMHR8I...=UTF8&psc=1


Ce message a été modifié par _Panta - 11 Oct 2018, 20:17.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 11 Oct 2018, 20:43
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Si macOS est le meilleur OS et blabla, pourquoi personne n'en veux ? Posez vous la bonne question !


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jinkazama
posté 11 Oct 2018, 20:59
Message #79


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046



Chute des ventes de Mac presque historique?
Ce n'était pas prévisible... rolleyes.gif

Perso, dans mon entourage j'ai poussé depuis presque 15 ans à passer sur le Mac - j'ai cessé de pousser le mac il y a quelques années lorsque le matériel est devenu "de la m**de assembée à la colle"
J'ai encore dans ma famille proche des iMac et MacBooks, tous upgradés en SSDs avec un max de RAM (souvent bien plus que les nouvelles machines vendues actuellement) - ils fonctionnent parfaitement et restent très performants mais Apple a decidé de ne plus les supporter dans les dernières version de MacOS (c'est clairement commercial...).

Aujourd'hui, il n'y a plus aucune machine qui ne me fait envie chez Apple, elles ont toutes des défauts rédhibitoires (assemblage à la colle, materiel (RAM & SSD) soudé, claviers defectueux irremplacables, batteries irremplacables, surchauffe etc.).

Cela fait 5 ans que mon laptop tourne sous Linux (Ubuntu) et je viens de faire un upgrade de Laptop avec un Xiaomi Mi Notebook Air 13.3" - et là, franchement, c'est adieu Apple.

Pour 700€, j'ai une machine type clone de MacBook très bien finie, performante et upgradable et réparable - le seul défaut étant la RAM soudée, mais le SSDs est remplacable, il y a même un port secondaire NVME, la batterie est remplacable, le clavier aussi et il ne coute qu'une trentaine d'euros...

Bref, plus que mon rejet d'Apple c'est la qualité de ce materiel made in China qui me surprend - j'ai déjà eut du materiel industriel de qualité concu et fabriqué là-bas mais jamais du materiel grand public à si bas cout avec ce niveau de finition!

J'ai bien peur que les Chinois fassent avec la High Tech ce que les Japonais ont fait avec la HiFi dans les années 80...

Il y a 10 ans, il y avait un surcout Apple (de l'ordre de 20-30% par rapport à un PC équivalent); aujourd'hui, il est de 100 à 300%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 11 Oct 2018, 21:02
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (_Panta @ 11 Oct 2018, 21:10) *
Citation (landrih @ 11 Oct 2018, 07:52) *
acheter un portable sans port USB... impossible pour moi qui fais de la MAO; impossible

??? Il y en a 4 sur mon MBP 15" de signature, et autant sur les T2 wink.gif

Si tu parles de USB-A, 3 euros c'est pas la mort et ils sont tres pratique wink.gif
https://www.amazon.fr/gp/product/B01ARMHR8I...=UTF8&psc=1


Pas que ce soit rédhibitoire mais rajoute à celà l’adaptateur RJ45 + HDMI + minidisplayport.
Son plus gros manque restant tout de même le MagSafe. Incroyable qu’Apple ait pas réussi, ou voulu en faire une nouvelle version.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 11 Oct 2018, 21:29
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Pascalou67200 @ 11 Oct 2018, 21:43) *
Si macOS est le meilleur OS et blabla, pourquoi personne n'en veux ? Posez vous la bonne question !


Un 40m² pour 500 euros par mois ou un 45m² pour 1000 euros. C'est assez simple...

Citation (jinkazama @ 11 Oct 2018, 21:59) *
Il y a 10 ans, il y avait un surcout Apple (de l'ordre de 20-30% par rapport à un PC équivalent); aujourd'hui, il est de 100 à 300%


Dans le cas de l'imac pro ca dépasse le 300%...Un pc à 1500 euros est plus rapide qu'un imac pro pour la suite adobe laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 11 Oct 2018, 22:05
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Post PC era.
On va s'arranger pour que personne ne puisse acheter de mac et les tuer par la suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malrieu
posté 11 Oct 2018, 22:34
Message #83


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 047



Je suis passé chez Dell/Windows 10. L'ordi, bon, pas grand chose à en dire, il est juste rapide et pas cher (et je n'ai plus besoin d'adaptateurs). Par contre j'ai été surpris par Windows 10, que je vais finir par préférer à MacOS. Comme cet OS est plus répandu, il me semble que tout y fonctionne un peu mieux que sur Mac. Par exemple, sous High Sierra, j'avais des tas de problèmes avec les pdf téléchargés du Web, qui étaient parfois vides ou parfois impossibles à imprimer. Ce genre d'emmerdement à disparu sous Windows 10. Dans mon université, je ne pouvais pas imprimer directement sur les imprimantes réseau munies d'un code. Avec Windows 10, ça marche direct. Je pourrais donner pas mal d'exemples de trucs qui marchent mieux (One Drive qui est plus rapide et plus stable qu'iCloud, par ex.). Bref, faut pas trop avoir peur de switcher: Windows 10 est vraiment un très bon OS. D'ailleurs, je pense qu'il pourrait y avoir une section "Quitter MacOS" dans les forums de Macbidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Oct 2018, 01:11
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 11 Oct 2018, 10:54) *
Citation (Ze Clubbeur @ 11 Oct 2018, 16:47) *
Pas certain. Quand tu es en amphi, et que tu tapes au clavier et que en guise d'ordi, tu as une machine à écrire... C'est un peu comme celui qui va faire du tunning de bon goût (si ça existe...) sur une 206, mais qui, par faute de moyen, n'a pas pu changer le moteur pour qu'il corresponde au design.
Tu as l'air ridicule, avec ta 206 rallye et obligé d'être sur la file des véhicules lents sur l'autoroute parce que ton petit 1.2L n'arrive pas à suivre lol

Alors, tu vas me dire que certes, les étudiants n'achètent pas un MBP à 4000€. Mais tu auras compris, c'est pour illustrer le propos. Même en B.E. ou au taf, c'est pénible d'avoir un ordi bruyant lorsqu'on tape sur son clavier.


Idéal pour le procrastinateur le clavier silencieux laugh.gif Et silencieux ou pas, c'est un très mauvais choix de prendre des notes au clavier, c'est un apprentissage beaucoup moins efficace que la feuille/crayon!

Moi qui utilise des clairefontaine au quotidien, avec un stylo allemand Faber und Castell (un au bureau et un à la maison, comme les alims wink.gif ), je suis entièrement d'accord: l'ordinateur bloque la pensée...

La feuille et le crayon/stylo/ballpoint/etc nous laisse seul face à nos pensées, et c'est un moment essentiel pour moi, c'est là que les problèmes sont envisagés, compris et réglés. Les ordinateurs ne permettent que l'expression de ce qui a été réfléchi avant wink.gif

PS: depuis que je suis revenu de Tokyo, j'ai encore mieux pour y écrire mes réflexions tongue.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Oct 2018, 01:25.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Oct 2018, 02:12
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (otto87 @ 11 Oct 2018, 20:50) *
Bon ben voilà la tendance se confirme... et non les -13% précédent ne sont pas le résultat de l'attente des nouvelles machines!

Prochaine étape, mettre un A12 dans un macbook, ça permet de faire baisser drastiquement le coût pour Apple tout en annonçant des machine avec une autonomie de 20 heures et la 4G ou 5G.

Apple a fait son maximum pour mettre du plomb dans l'aile des Mac. L'étape dont tu évoques est idéal pour couler les Mac une bonne fois pour toute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 12 Oct 2018, 08:04
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Pascalou67200 @ 11 Oct 2018, 21:43) *
Si macOS est le meilleur OS et blabla, pourquoi personne n'en veux ? Posez vous la bonne question !

Parce que ça ne tourne pas sur PC, te dirait Mme Michu...

En fait, macOS est bien (AMHA) le meilleur OS, mais il a un énorme défaut pour le "grand public" :
Pour le faire tourner, tu as besoin soit d'une machine qui te coûte un bras, une jambe et la c*uille gauche, soit de compétences particulières pour arriver à l'installer et à le garder plus ou moins à jour sur un MHack.

Et comme le "grand public" est constitué de personnes qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 2 SMICs dans une machine, et qui n'ont pas non plus envie de se casser la nénette à faire un MHack...
Ils gardent le Windows fourni avec la machine, et les rares qui ont des compétences informatiques suffisantes (et la volonté de la faire) passent sous Linux, nettement moins casse-bonbons à installer et entretenir via des distros que macOS.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 12 Oct 2018, 09:53
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (Baradal @ 11 Oct 2018, 18:48) *
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me citer des modèles de PC portables équivalent (ou le plus possible) au MBP 13" ? Et qui gardent 3 caractéristiques essentielles : autonomie !!!, écran rétina !!, SSD !

NB : Cette question n'a rien d'ironique. Si je devais aller du côté de Windows, franchement je sais absolument pas par quoi je remplacerais un MBP.

Salut,

Le Surfacebook !
Défauts : un peu plus gros et lourd qu'un MBP; toutcollé; quasiment aussi cher qu'un MBP (i7 et ssd256 et 8Go de ram); l'écran est "résolution retina", mais win à parfois du mal à suivre et on à parfois un affichage pas vraiment optimisé pour cette résolution.
Ah, un truc pénible, le clavier est gris avec un retro éclairage clair et des lettres gris clair tongue.gif .
Qualité : Plus rapide qu'un MBP (en tout cas pour allumer-éteindre, je n'ai pas de gros softs); écran détachable (même si win sur tablette sad.gif ); magsafe (oui oui, s'appelle pas comme ça, mais elle y est); beaucoup plus de trous à trucs (usb A et C, lect carte SD..); aucun kernel ni écran bleu en 2 ans !

Bref bonne machine.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 12 Oct 2018, 10:20
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (jinkazama @ 11 Oct 2018, 21:59) *
Cela fait 5 ans que mon laptop tourne sous Linux (Ubuntu) et je viens de faire un upgrade de Laptop avec un Xiaomi Mi Notebook Air 13.3" - et là, franchement, c'est adieu Apple.

Pour 700€, j'ai une machine type clone de MacBook très bien finie, performante et upgradable et réparable - le seul défaut étant la RAM soudée, mais le SSDs est remplacable, il y a même un port secondaire NVME, la batterie est remplacable, le clavier aussi et il ne coute qu'une trentaine d'euros...

Bref, plus que mon rejet d'Apple c'est la qualité de ce materiel made in China qui me surprend - j'ai déjà eut du materiel industriel de qualité concu et fabriqué là-bas mais jamais du materiel grand public à si bas cout avec ce niveau de finition!

J'ai bien peur que les Chinois fassent avec la High Tech ce que les Japonais ont fait avec la HiFi dans les années 80...

Il y a 10 ans, il y avait un surcout Apple (de l'ordre de 20-30% par rapport à un PC équivalent); aujourd'hui, il est de 100 à 300%


Ubuntu 18.04 LTS ? sur quel modèle de Xiaomi ? ça m'intéresse . sur un de mes MBair que j'utilise comme machine de test ubuntu et windows ça ne marche pas bien une fois installé sur le DD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 12 Oct 2018, 10:57
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Apple a été à la mode, et le problème avec la mode, c'est que ça passe...

Baser toute sa stratégie là-dessus au lieu de la qualité et vendre à prix d'or, ça a une fin.
De mon coté ça fait plusieurs années que je l'attendais et je dois dire que je leur tire mon chapeau d'avoir tenu (escroqué) les clients si longtemps, en vendant ça à ce prix.

Vont-ils changer?

Non

(Bravo Tim Cook)


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 12 Oct 2018, 11:21
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Y E S @ 12 Oct 2018, 11:57) *
Apple a été à la mode, et le problème avec la mode, c'est que ça passe...

Baser toute sa stratégie là-dessus au lieu de la qualité et vendre à prix d'or, ça a une fin.
De mon coté ça fait plusieurs années que je l'attendais et je dois dire que je leur tire mon chapeau d'avoir tenu (escroqué) les clients si longtemps, en vendant ça à ce prix.

Vont-ils changer?

Non

(Bravo Tim Cook)

lors

Lorsque la clientèle mac habituelle et captive baisse celle des Neo augmente et se fout du mac et des prix .. ceux que je vois, souvent des ados qui ont saigné la famille, arborer fièrement un X a plus de 1000€ ( pour faire a 90% du réseau soit disant social ) comme symbole de supériorité, sont les inombrables vaches à lait du duo infernal Cook-Yve et pour longtemps .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:36