IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le Tiny style, la nouvelle langue des signes ?
Options
corinne
posté 19 Jun 2008, 22:37
Message #31


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci, Schlum thumb.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 20 Jun 2008, 09:43
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Bravo pour la (les) remarque (s) de Sir Morgan et merci pour l'astuce du réglage du navigateur.

Je suis d'accord que l'on puisse dire une plaisanterie un peu osée en mode tiny, comme on le ferait avec des parenthèses, mais c'est vrai qu'à force, c'est lourd.

J'aime bien aussi ta remarque, Sir, sur la photo du bébé. Je n'en ai pas rajouté une couche ( tongue.gif ) dans le topic consacré pour ne pas gâcher la joie du nouveau papa, mais effectivement, à peine née, déjà sur le net.... ph34r.gif


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 20 Jun 2008, 10:03
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



CITATION(azulseco @ 20 Jun 2008, 10:43) [snapback]2705036[/snapback]

J'aime bien aussi ta remarque, Sir, sur la photo du bébé. Je n'en ai pas rajouté une couche ( tongue.gif ) dans le topic consacré pour ne pas gâcher la joie du nouveau papa, mais effectivement, à peine née, déjà sur le net.... ph34r.gif


Ouai.
En fait tout allait bien pour ce bébé jusqu'au jour où il est né.
biggrin.gif biggrin.gif

Le Tiny machin, suis d'accord, c'est lourd.

Ce message a été modifié par cyril2660 - 20 Jun 2008, 10:04.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 2 Jul 2008, 21:49
Message #34


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



Vous vous plaignez de l'abus des balises tiny... Vous ne vous souvenez pas d'une mode encore pire qui a eu ses adeptes ici il n'y a pas si longtemps ?

La balise size réglée au minimum... Ça donnait un texte tellement minuscule que même les pixels de vos écrans étaient trop grossiers pour transcrire le texte correctement. Là c'était carrément horripilant car il fallait copier coller le texte dans la zone Google de Safari (un autre moyen que TextEdit ou le zoom pour ceux que ça intéresse) pour pouvoir lire ce qui était écrit. Et encore fallait-il viser juste pour sélectionner le texte...

Je remarque également l'émergence d'une nouvelle mode, euh pardon une nouvelle tendance.
C'est d'oblitérer de barrer les mots le texte dans les posts... On se demande à quoi ça sert d'avoir inventé l'ordinateur si c'est pour continuer à faire des ratures en écrivant ! laugh.gif

Edit : C'est moi ou les bannières de pub sont devenues énormes en haut des pages du forum ?

Ce message a été modifié par dexter_ - 2 Jul 2008, 21:50.


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 2 Jul 2008, 22:27
Message #35


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



CITATION
C'est d'oblitérer de barrer les mots le texte dans les posts... On se demande à quoi ça sert d'avoir inventé l'ordinateur si c'est pour continuer à faire des ratures en écrivant !

Ben ça évite le tipex laugh.gif
Moi aussi ça m'énerve le tiny, à mon âge on a la vue qui baisse biggrin.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tafù
posté 3 Jul 2008, 01:47
Message #36


Macbidouilleuse inclassable
****

Groupe : Membres
Messages : 1 269
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225



CITATION(guerom00 @ 19 Jun 2008, 23:10) [snapback]2704674[/snapback]
Où est cette préférence de taille mini dans... ?

Sur Mozilla, elle est dans préférences / apparence / polices de caractère.
Par contre... [HS] dans le menu sus-cité, je me demande à quoi sert la "résolution d'affichage" ? (72 pp, 96 pp, autres...) [/HS] huh.gif ...si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer...

Et sinon, pour l'affichage du tiny, j'ai une pensée émue pour Baron (d'ailleurs que devient-il ?), qui avait donné une astuce simple mais efficace : copier/coller dans la fenêtre de recherche ! jap.gif

Ce message a été modifié par Tafullust - 3 Jul 2008, 01:47.


--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puck
posté 3 Jul 2008, 08:29
Message #37


Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492



Moi aussi je trouve ça lourd tongue.gif
j'ai même tendance à ne pas lire ce qu'il y a autour du coup.
si tu ne veux pas qu'on te lise n'écris pas me dis-je dans mon for intérieur. Si c'est un message personnel, y a les MP hein tongue.gif
C'est juste que c'est laborieux d'avoir à procéder par copier/coller et autres; enfin moi je ne le fais plus, ça m'irrite.
Écrire en plus petit dans un esprit "murmures" d'accord, mais que cela reste visible et lisible sans manipulations extérieures.

Virons le tiny des possibilités du forum, gagnons du temps de lecture biggrin.gif

Ce message a été modifié par Puck - 3 Jul 2008, 08:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Sir Morgan_*
posté 5 Jul 2008, 23:22
Message #38





Guests






CITATION(dexter_ @ 2 Jul 2008, 22:49) [snapback]2718527[/snapback]

Vous vous plaignez de l'abus des balises tiny... Vous ne vous souvenez pas d'une mode encore pire qui a eu ses adeptes ici il n'y a pas si longtemps ?

La balise size réglée au minimum... Ça donnait un texte tellement minuscule que même les pixels de vos écrans étaient trop grossiers pour transcrire le texte correctement. Là c'était carrément horripilant car il fallait copier coller le texte dans la zone Google de Safari (un autre moyen que TextEdit ou le zoom pour ceux que ça intéresse) pour pouvoir lire ce qui était écrit. Et encore fallait-il viser juste pour sélectionner le texte...


Euh... c'est ça, la balise tiny, justement. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 5 Jul 2008, 23:28
Message #39


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



CITATION(Sir Morgan @ 6 Jul 2008, 00:22) [snapback]2721560[/snapback]

CITATION(dexter_ @ 2 Jul 2008, 22:49) [snapback]2718527[/snapback]

Vous vous plaignez de l'abus des balises tiny... Vous ne vous souvenez pas d'une mode encore pire qui a eu ses adeptes ici il n'y a pas si longtemps ?

La balise size réglée au minimum... Ça donnait un texte tellement minuscule que même les pixels de vos écrans étaient trop grossiers pour transcrire le texte correctement. Là c'était carrément horripilant car il fallait copier coller le texte dans la zone Google de Safari (un autre moyen que TextEdit ou le zoom pour ceux que ça intéresse) pour pouvoir lire ce qui était écrit. Et encore fallait-il viser juste pour sélectionner le texte...


Euh... c'est ça, la balise tiny, justement. laugh.gif

Non non wink.gif
Je crois qu'on fixait la balise size à 0 ou 1, et le texte était tellement petit qu'on ne voyait que quelques pixels noirs. Réellement impossible à lire. C'était carrément une sorte de message secret qu'il fallait copier/coller ailleurs pour pouvoir le lire. wink.gif
Je crois que les admins de MacBidouille ont interdit l'usage de cette taille de police depuis.


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 5 Jul 2008, 23:33
Message #40


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



CITATION(dexter_ @ 6 Jul 2008, 00:28) [snapback]2721564[/snapback]

CITATION(Sir Morgan @ 6 Jul 2008, 00:22) [snapback]2721560[/snapback]

CITATION(dexter_ @ 2 Jul 2008, 22:49) [snapback]2718527[/snapback]

Vous vous plaignez de l'abus des balises tiny... Vous ne vous souvenez pas d'une mode encore pire qui a eu ses adeptes ici il n'y a pas si longtemps ?

La balise size réglée au minimum... Ça donnait un texte tellement minuscule que même les pixels de vos écrans étaient trop grossiers pour transcrire le texte correctement. Là c'était carrément horripilant car il fallait copier coller le texte dans la zone Google de Safari (un autre moyen que TextEdit ou le zoom pour ceux que ça intéresse) pour pouvoir lire ce qui était écrit. Et encore fallait-il viser juste pour sélectionner le texte...


Euh... c'est ça, la balise tiny, justement. laugh.gif

Non non wink.gif
Je crois qu'on fixait la balise size à 0 ou 1, et le texte était tellement petit qu'on ne voyait que quelques pixels noirs. Réellement impossible à lire. C'était carrément une sorte de message secret qu'il fallait copier/coller ailleurs pour pouvoir le lire. wink.gif
Je crois que les admins de MacBidouille ont interdit l'usage de cette taille de police depuis.


[tiny]c'était écrit plus petit que ça ?[/tiny]


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 6 Jul 2008, 00:31
Message #41


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



CITATION(bad_duck @ 6 Jul 2008, 00:33) [snapback]2721566[/snapback]

CITATION(dexter_ @ 6 Jul 2008, 00:28) [snapback]2721564[/snapback]

CITATION(Sir Morgan @ 6 Jul 2008, 00:22) [snapback]2721560[/snapback]

CITATION(dexter_ @ 2 Jul 2008, 22:49) [snapback]2718527[/snapback]

Vous vous plaignez de l'abus des balises tiny... Vous ne vous souvenez pas d'une mode encore pire qui a eu ses adeptes ici il n'y a pas si longtemps ?

La balise size réglée au minimum... Ça donnait un texte tellement minuscule que même les pixels de vos écrans étaient trop grossiers pour transcrire le texte correctement. Là c'était carrément horripilant car il fallait copier coller le texte dans la zone Google de Safari (un autre moyen que TextEdit ou le zoom pour ceux que ça intéresse) pour pouvoir lire ce qui était écrit. Et encore fallait-il viser juste pour sélectionner le texte...


Euh... c'est ça, la balise tiny, justement. laugh.gif

Non non wink.gif
Je crois qu'on fixait la balise size à 0 ou 1, et le texte était tellement petit qu'on ne voyait que quelques pixels noirs. Réellement impossible à lire. C'était carrément une sorte de message secret qu'il fallait copier/coller ailleurs pour pouvoir le lire. wink.gif
Je crois que les admins de MacBidouille ont interdit l'usage de cette taille de police depuis.


[tiny]c'était écrit plus petit que ça ?[/tiny]

C'était écrit tellement petit qu'on voyait quelque chose comme :

_____ ..__

Et en copiant-collant la ligne dans la barre Google par exemple, on pouvait alors lire ce qui était écrit.


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carolphil
posté 7 Jul 2008, 08:44
Message #42


Macbidouilleuse vidéophile
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039



Pour ma part le tiny sert surtout à plaisanter... (pas forcément légèrement tongue.gif )

Mais grâce à Tafu, à présent j'utilise souvent le mode small qui donne une impression proche de celle du tiny mais sans nous tuer les yeux rolleyes.gif
[small] Parce qu'on se les tue déjà assez comme ça avec le temps qu'on passe sur nos bécanes...[/small]




--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 15:13