IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Supprimer mot de passe Icloud ouverture, MacBookPro + Yosemite 10.10.5
Options
teve21
posté 9 Sep 2017, 07:24
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 332



Bonjour à tous,
je cherche à éliminer un message d'Icloud au demarrage de mon MBP qui me demande un mot de passe (2 fois de suite). Je suis allé dans Préférences Système, j'ai décoché "exiger le mot de passe" (dans sécurité et conf.) Je suis également allé dans Utilisateurs et groupes et j'ai décoché toutes les applications "ouverture automatique à l'ouverture de session". Rien n'y fait, j'ai toujours cette demande de mot de passe Icloud au démarrage.
Merci pour votre retour huh.gif
Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 9 Sep 2017, 13:33
Message #2





Guests






Hello, va dans préférences système->icloud et ferme ta session. (Ou configure ton compte, indique le mot de passe, etc).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teve21
posté 9 Sep 2017, 22:34
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 332



Merci Neutral pour ta réponse, si je fais cela j'ai un message (menace ?) de perdre toutes mes infos sur les calendriers (pourquoi sont-ils gérés par Icloud ? Mystère) aussi je ne suis pas sur de savoir ce que cela veut dire et je préfère (pour le moment) ne pas choisir cette option. Qu'est-ce que je perds si je ferme ma session ? Ou plus positif, comment faire pour ne rien perdre de mes calendriers "gérer" par Icloud ?
Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teve21
posté 10 Sep 2017, 07:13
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 332



Pas de suggestion ?
Merci
Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 10 Sep 2017, 14:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 943
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Question à 2 balles:
iCloud te sert à quoi ?
Maintenant pour désactiver iCoud, il faut avant, exporter les données du calendrier et des contacts. Si effectivement s'il sont effacées sur le Mac lors de la désactivation, il suffit de les importer en local par la suite.


Amha avoir son calendrier, agenda et contacts sur le WEB n'est utile que lorsque l'on désire les avoir en permanence à jour sur des dispositifs différents sur des plate-formes différentes (win, android, linux)

Dans le cas d'iCloud ça se limite à d'autres dispositifs de la pomme (Mac, iPhone ou iPad)



--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teve21
posté 11 Sep 2017, 17:59
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 332



Bonsoir Ulf64,

"Maintenant pour désactiver iCoud, il faut avant, exporter les données du calendrier et des contacts. Si effectivement s'il sont effacées sur le Mac lors de la désactivation, il suffit de les importer en local par la suite."

Si tu me dis comment importer en local - je veux bien et j'aurais la solution à ma question de départ. Merci d'avance
Eric

Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 11 Sep 2017, 23:21
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 361
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Euh…
sleep.gif
Extrait de l'aide du Carnet d'adresses (SnowLeopard) :
Citation
Pour exporter des contacts :
  • Faites glisser un contact hors de la fenêtre Carnet d'adresses sur le bureau.
  • Faites glisser plusieurs contacts hors de la fenêtre Carnet d'adresses sur le bureau.

Le Carnet d'adresses créé une vCard contenant tous les contacts. Pour créer une vCard pour chaque contact, maintenez la touche Option enfoncée lorsque vous faites glisser les contacts.
  • Dans la colonne Nom de la fenêtre Carnet d'adresses, sélectionnez un ou plusieurs contacts, puis choisissez Fichier > Exporter > Exporter une vCard.
  • Dans la colonne Groupe de la fenêtre Carnet d'adresses, sélectionnez Tous les contacts ou un groupe, puis choisissez Fichier > Exporter > Exporter une vCard de groupe.


Pour importer des contacts :
  • Faites glisser une vCard dans la colonne Nom ou sur une fiche de la fenêtre Carnet d'adresses.
  • Choisissez Fichier > « Importer et sélectionnez une vCard ».

Il arrive que certaines applications ne puissent pas lire les fiches contenant plusieurs entrées.

Les remarques et photos ne sont pas exportées par défaut. Pour inclure ces champs lorsque vous exportez des fiches, choisissez Carnet d’adresses > Préférences, puis cliquez sur vCard. Cochez la case « Exporter des Notes dans des vCards » ou la case « Exporter des photos dans des vCards ».


Et l'aide d'iCal :
Citation
Pour exporter des événements et des tâches depuis un calendrier :
  1. Dans la liste Calendriers, sélectionnez le calendrier contenant les événements et les tâches que vous voulez exporter.
  2. Choisissez Fichier > Exporter > Exporter.

Les événements sont exportés sous forme de fichier iCalendar (.ics).

Pour importer des événements et des tâches depuis un calendrier :
  1. Choisissez Fichier > Importer > Importer.
  2. Sélectionnez le type de fichier que vous voulez importer, puis cliquez sur Importer.
  3. Recherchez le fichier de calendrier contenant les événements et les tâches à importer, puis cliquez sur Importer.
  4. Choisissez le calendrier auquel vous voulez ajouter les événements.

Pour importer des événements, vous pouvez aussi faire glisser un fichier .ics de votre bureau vers iCal.


wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booba28
posté 1 Feb 2020, 18:24
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 8 Feb 2014
Membre no 189 256



je déterre un peut smile.gif

J'ai moi aussi ce problème, j'ai fermé la session puis ré ouvert mais rien ni fait, je suis sur 10.10


--------------------
MacBook Pro 13" Fin 2013 en 10.11.2 + un Hackintosh OSX 10.10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 18:37