IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau contrôleur Thunderbolt 3 chez Intel, Réactions à la publication du 09/01/2018
Options
Lionel
posté 9 Jan 2018, 00:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Intel a annoncé son nouveau contrôleur Thunderbolt appelé Titan Ridge.
Disponible très prochainement, il apporte le support de la norme Displayport 1.4 au lieu de la 1.2 auparavant.
Il sera possible de gérer deux connectiques DP 1.4 avec ce contrôleur, de quoi supporter de la 4K à 120Hz ou encore de la 8K à 60Hz.
Cela permettra également de gérer les écrans 5K externes sans avoir à compresser le signal.

Apple les adoptera certainement dans un futur proche, au fur et à mesure des mises à jour de ses gammes.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
raoulito
posté 9 Jan 2018, 00:14
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

en meme temps c'est pas comme si les possibilités d'écrans multiples étaient exploitées dans les procs actuels. on est trop souvent avec un ecran et un port pour un second, point barre..

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2018, 01:26
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (Lionel @ 8 Jan 2018, 18:00) *
...
Cela permettra également de gérer les écrans 5K externes sans avoir à compresser le signal.
...

Excitant, très excitant!

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
Tophe974
posté 9 Jan 2018, 08:19
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 035

C’est déjà géré dans les processeurs !
Le problème vient plus de la compatibilité des écrans, c’est à dire un second connecteur display port sur l’ecran pour y chaîner un second écran.
C’est donc plus un problème de disponibilité des moniteurs compatibles.
Cependant, j’avais à mon ancien boulot fait acheter des écrans Dell il y a 4 ou 5 ans avec cette sortie DP intégrée.
Tous les collègues ont pu passer sur du double moniteur externe avec leur portable, c’etait Top ! (Et pas plus cher que les autres écrans...)

+Quote Post
martremblay
posté 9 Jan 2018, 08:43
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056

Citation (Lionel @ 9 Jan 2018, 00:00) *
Apple les adoptera certainement dans un futur proche, au fur et à mesure des mises à jour de ses gammes.

De ses 2 gammes : imac et macbook pro
Y aurait-il d'autres gammes ? dry.gif

+Quote Post
Lionel
posté 9 Jan 2018, 09:05
Message #6

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (martremblay @ 9 Jan 2018, 08:43) *

Pourquoi ? 2 c'est du singulier ?

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
SartMatt
posté 9 Jan 2018, 11:04
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Lieu : Au pied des montagnes
Membre no 49 996

Macbook non Pro (pas de TB actuellement, mais pourquoi pas sur une future version ?), Mac Pro, Mac Mini.

--------------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Proverbe Shadok

+Quote Post
Macintox
posté 9 Jan 2018, 15:33
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Intel a annoncé son nouveau contrôleur Thunderbolt appelé Titan Ridge.
Disponible très prochainement, il apporte le support de la norme Displayport 1.4 au lieu de la 1.2 auparavant.
Il sera possible de gérer deux connectiques DP 1.4 avec ce contrôleur, de quoi supporter de la 4K à 120Hz ou encore de la 8K à 60Hz.

TH 3 va mieux , espérons le voir sur le Macbook 12 car enfin aussi sur un prometeur DD externe portable ... https://plugable.com/products/tbt3-nvme480/

+Quote Post
Macintox
posté 9 Jan 2018, 16:00
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

Citation (SartMatt @ 9 Jan 2018, 11:04) *

Macbook non Pro (pas de TB actuellement, mais pourquoi pas sur une future version ?), Mac Pro, Mac Mini.

Un Macbook non pro avec deux ports , TH + USBC ...on doit bien être des xxmilliers à l'attendre .

+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2018, 21:35
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Macintox @ 9 Jan 2018, 10:00) *

Un Macbook non pro avec deux ports , TH + USBC ...on doit bien être des xxmilliers à l'attendre .

Les autres, comme moi (et d'autres ici) ont juste acheté l'adaptateur HDMI + USB Type A + Charge, et tout va bien smile.gif

--------------------
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
Macintox
posté 10 Jan 2018, 10:30
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

Citation (iAPX @ 9 Jan 2018, 21:35) *
Citation (Macintox @ 9 Jan 2018, 10:00) *

Les autres, comme moi (et d'autres ici) ont juste acheté l'adaptateur HDMI + USB Type A + Charge, et tout va bien smile.gif

Obligé de trimballer ( et potentiellement perdre ou oublier) un adapt quel qu'il soit est très pénible en voyage. Il faut avoir un port de charge séparé.
Avec les nouveaux chips Intel il y a des chances qu'Apple arrête le MBair et sorte un nouveau Macbook 12" avec 2 ports ...Moins cher . Wait & see
En tout cas pour moi sans ça pas de MB. Je reste sur ma combinaison sans adapts pour voyages, MBair 11 + ipad air que je peux utiliser en écran externe avec Duet . Juste le/les cables du iphone/ipad .

+Quote Post
iAPX
posté 10 Jan 2018, 15:24
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Macintox @ 10 Jan 2018, 04:30) *
...
En tout cas pour moi sans ça pas de MB. Je reste sur ma combinaison sans adapts pour voyages, MBair 11 + ipad air que je peux utiliser en écran externe avec Duet . Juste le/les cables du iphone/ipad .

Donc tu n'as pas besoin d'adaptateur alors avec un MacBook retina 12" !

Je me permet de te rappeler que tu peux charger un iPhone ou iPad (avec le cable USB Type C vers Lightning par exemple) avec le chargeur du MacBook, celui-ci tournant sur sa batterie pendant ce temps (c'st un ordinateur portable, il peut même fonctionner sur batterie), aussi à des moments utiliser le MacBook pour recharger iPhone ou iPad quand tu es loin de toute prise secteur.

Un seul câble (USB Type C <-> Lightning), un seul chargeur (celui du MacBook) qui peut tout recharger, c'est finalement encore plus simple smile.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:17