IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Posez votre question Signaler Répondre au sujet Impossible d'installer Mac os x sur le disque interne
Options
moussa3001
posté 10 Feb 2018, 14:06
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Feb 2018
Membre no 204 169



Bonjour
J’ai eu un souci avec mon mac book pro 5,5 je n'arrive pas à le démarrer j'ai essayé de le restaurer mais je n'est pas pu le faire.
J’ai essayé de retirer le disque interne et je l’est connecté en externe j’ai réinstaller mac os x el capitain et sa marche, après sa j’ai remis le disque en interne mais le system ne démarre pas j’ai refait cette tentative plusieurs fois le system démarre que si il est connecté en externe. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.
Pour info un cd est coincé sur le mac.
Merci de me donner un indice ou une solution
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 10 Feb 2018, 14:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour moussa3001 et bienvenue ! smile.gif

Si ton disque fonctionne en externe mais pas en interne, tu peux soupçonner sa connexion.
En l'occurrence, c'est un problème souvent rencontré : il faut simplement remplacer la nappe de connexion du disque dur. C'est facile et pas cher. Tu trouveras de bons tutos sur le site iFixit.

P.S. Pas besoin de poster la question sur tous les forums… wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moussa3001
posté 10 Feb 2018, 15:26
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Feb 2018
Membre no 204 169



Citation (baron @ 10 Feb 2018, 15:24) *
Bonjour moussa3001 et bienvenue ! smile.gif

Si ton disque fonctionne en externe mais pas en interne, tu peux soupçonner sa connexion.
En l'occurrence, c'est un problème souvent rencontré : il faut simplement remplacer la nappe de connexion du disque dur. C'est facile et pas cher. Tu trouveras de bons tutos sur le site iFixit.

P.S. Pas besoin de poster la question sur tous les forums… wink.gif

mais le disque est lus avec cette nappe quand je branche un autre disque externe et j'installe un os x je parvient a lire les donnes qui s'y trouve sur l’autre disque branché sur la nappe.
En faite le problème avec le disque interne si qu’il ne permet pas de formater le disque ni de démarrer le system
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Feb 2018, 16:54
Message #4





Guests






Citation (moussa3001 @ 10 Feb 2018, 15:26) *
mais le disque est lus avec cette nappe quand je branche un autre disque externe et j'installe un os x je parvient a lire les donnes qui s'y trouve sur l’autre disque branché sur la nappe.
En faite le problème avec le disque interne si qu’il ne permet pas de formater le disque ni de démarrer le system

Bien si tu parviens à installer sur un disque externe et qu'il fonctionne, teste ce disque ensuite en interne, comme ça tu sauras si c'est ta nappe.

Autrement, une autre piste possible, c'est un soucis au niveau de l'état S.M.A.R.T. du disque qui est contourné en externe puisque l'état S.M.A.R.T. n'est géré qu'en interne par le mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 06:54