IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Si vous avez des problèmes étranges sur un Mac récent sous Mavericks, Réactions à la publication du 17/04/2014
Options
Lionel
posté 16 Apr 2014, 23:04
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Graham K. Rogers a publié sur son site une intéressante brève sur le comportement de son portable Apple tout récent sous Mavericks et lié aux économies d'énergie activées par Apple par défaut.






Comme vous pouvez le voir, et contrairement aux Mac plus anciens, il n'y a maintenant plus qu'un seul curseur pour définir la veille de l'écran, le second destiné à la veille de la machine ayant disparu. Par défaut, la machine se met donc en veille en même temps que son écran. D'un point de vue pratique, le réveil étant pratiquement instantané cela n'a pas d'incidence visible.
Mais, il s'avère que ce comportement pose problème avec certains périphériques USB ou Thunderbolt qui se déconnectent sans préavis. Ainsi, à plusieurs reprises il aurait eu droit à des corruptions de données avec des disques Thunderbolt ou à la déconnexion d'un micro casque USB.
Après de longues recherches il est tombé sur un article apportant la solution à ce souci. Pour revenir à un comportement plus normal de la machine et en tout cas à la fin de ces soucis, il faut rentrer la commande suivante dans le terminal:
sudo pmset -a sleep 0



Pour revenir au comportement par défaut, remplacez le 0 de la fin par un 1.



Bien entendu ce n'est pas une solution parfaite, mais elle rendra service à ceux qui sont touchés par d'étranges problèmes et en attendant qu'Apple ajuste au mieux ces options d'économie d'énergie très agressives de Mavericks, qui ont hélas souvent tendance à créer des problèmes.

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Apr 2014, 23:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Effectivement sur mon Mac le plus récent, un MBP retina 13", j'ai mis l'extinction de l'écran à JAMAIS, et je n'ai pas de problème.

Il faut dire que j'ai l'habitude de simplement fermer physiquement le portable quand je n'en ai plus besoin (j'apprécie de récupérer les emails et les autres alertes meme dans ce cas), l'economiseur d'ecran n'apporte rien avec de bonnes habitudes, et des ordinateurs portables qui se reveillent tout de suite des qu'on rouvre!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 17 Apr 2014, 06:46
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Comme à son habitude Apple a décidé à notre place, alors qu'il pourrait tout à fait laisser choisir l'utilisateur.
Cette attitude est d'autant plus regrettable quand ces choix entrainent des perturbations difficiles à contrôler. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 17 Apr 2014, 07:17
Message #4


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Sur mon Mac Pro, j'ai une option "empêcher la veille de la machine quand l'écran est en veille". Apparemment, une option absente sur les portables... unsure.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Apr 2014, 07:19
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (guerom00 @ 17 Apr 2014, 08:17) *
Sur mon Mac Pro, j'ai une option "empêcher la veille de la machine quand l'écran est en veille". Apparemment, une option absente sur les portables... unsure.gif

Sur les portables 2013, je l'ai encore sur mon Retina 2012.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 17 Apr 2014, 07:59
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



moi le problème que j'ai régulièrement, et pas uniquement sous Mavericks, ça date de SnowLeo, c'est la réveil inopiné de la machine ou même l'impossibilité de mettre en veille dès que j'ai un périphérique USB de branché, ne serait-ce qu'un Dongle pour souris sans fil...

Mais sous Mavericks avec mon PBP rétina late 2013, c'est encore plus aléatoire, des fois ça marche des fois non, alors qu'il n'y a rien de plus ou moins de connecté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 17 Apr 2014, 09:27
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Chez moi c'est pire... La gestion de l'alimentation est tellement stupide qu'elle ne détecte même pas toutes les tâches en cours et mon iMac entre en veille même lorsqu'il est en plein calcul ! huh.gif

Un exemple qui m'est arrivé la semaine dernière...
J'ai rippé le Blu-ray de la Reine des Neiges pour le mettre au format "dématérialisé" sur le WDTV de ma fille et pendant que j'encodais le film avec iFFmpeg, l'écran s'est mit en veille et l'iMac avec. Qu'il soit en plein milieu d'un encodage vidéo ne l'a absolument pas dérangé et en plus de ça, il m'a éjecté comme un malpropre mon RAID Thunderbolt (heureusement sans conséquence pour les données). rolleyes.gif

Depuis, j'ai désactivé la fonction de mise en veille de la machine avec la veille écran mais cette nouvelle gestion de l'alimentation est débile. dry.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Apr 2014, 09:30
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Darsh @ 17 Apr 2014, 10:27) *
Chez moi c'est pire... La gestion de l'alimentation est tellement stupide qu'elle ne détecte même pas toutes les tâches en cours et mon iMac entre en veille même lorsqu'il est en plein calcul ! huh.gif

Un exemple qui m'est arrivé la semaine dernière...
J'ai rippé le Blu-ray de la Reine des Neiges pour le mettre au format "dématérialisé" sur le WDTV de ma fille et pendant que j'encodais le film avec iFFmpeg, l'écran s'est mit en veille et l'iMac avec. Qu'il soit en plein milieu d'un encodage vidéo ne l'a absolument pas dérangé et en plus de ça, il m'a éjecté comme un malpropre mon RAID Thunderbolt (heureusement sans conséquence pour les données). rolleyes.gif

Depuis, j'ai désactivé la fonction de mise en veille de la machine avec la veille écran mais cette nouvelle gestion de l'alimentation est débile. dry.gif

tu as essayé de désactiver App Nap sur l'application d'encodage ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 17 Apr 2014, 10:18
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



hello,

j'ai acheté un mac mini il y a de cela 3 mois, j'ai un soucis qui est peut être en liaison avec ça.

dans le cas ou je suspends l'activité manuellement, ou bien que je le laisse le faire automatiquement :
la led blanche pulse pour indiquer que l'ordo est en veille, jusque la tout est normal.

Si je tente de le réactiver par une action souris ou clavier l'ordinateur s'éteins. et impossible de le rallumer avec le bouton de démarrage.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher la prise électrique pendant plusieurs minutes, et rebrancher.

Là tout fonctionne.

ça vous inspire quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 17 Apr 2014, 10:25
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 17 Apr 2014, 08:19) *
Citation (guerom00 @ 17 Apr 2014, 08:17) *
Sur mon Mac Pro, j'ai une option "empêcher la veille de la machine quand l'écran est en veille". Apparemment, une option absente sur les portables... unsure.gif

Sur les portables 2013, je l'ai encore sur mon Retina 2012.

L'option est présente sur les portables 2013 mais uniquement pour les réglages sous l'onglet "adaptateur secteur"

Edit : À noter que la commande sudo pmset -a sleep 0 applique ce réglage si l'ordinateur est branché sur batterie ou sur secteur. La commande sudo pmset -b sleep 0 ne l'applique que lorsque le portable est sur batterie.

Ce message a été modifié par yponomeute - 17 Apr 2014, 10:30.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Apr 2014, 10:36
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zedbee @ 17 Apr 2014, 11:18) *
hello,

j'ai acheté un mac mini il y a de cela 3 mois, j'ai un soucis qui est peut être en liaison avec ça.

dans le cas ou je suspends l'activité manuellement, ou bien que je le laisse le faire automatiquement :
la led blanche pulse pour indiquer que l'ordo est en veille, jusque la tout est normal.

Si je tente de le réactiver par une action souris ou clavier l'ordinateur s'éteins. et impossible de le rallumer avec le bouton de démarrage.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher la prise électrique pendant plusieurs minutes, et rebrancher.

Là tout fonctionne.

ça vous inspire quoi ?

C'est qu'en fait il n'est pas éteint mais planté en veille.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maaah
posté 17 Apr 2014, 10:56
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 7 Sep 2009
Membre no 141 868



Ce que la news n'explique pas (ou alors je n'ai pas compris) : si avec cette commande l'ordinateur ne se met plus en veille en même temps que l'écran, quand se met il en veille du coup? plus jamais?


--------------------
MacBook Pro 15" Unibody 2.4GHz - OSX 10.6.5 Snow Leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcl44
posté 17 Apr 2014, 11:20
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 10 Nov 2004
Lieu : Est nantais
Membre no 26 697



Sur mon MBP mid-2010 (Ok, il est un peu vieux maintenant... wink.gif ) j'ai les deux variables (écran et ordinateur) que ce soit en mode batterie ou secteur.
En revanche, il me fait aussi des trucs bizarres à la remise sous tension après une veille: pas toujours facile de le réveiller et pas toujours très rapide non plus.

Ce message a été modifié par jcl44 - 17 Apr 2014, 11:22.


--------------------
MBP15 i7 2,3Ghz - 16/500 SSD - OS 11.6.2 / MBP13 i5 2,5Ghz - 4/250 SSD - OS 10.15.7 / MBP13 C2D 2,26GHz - 4/500 OS 10.12
MacMini i5 2,3Ghz - 10/128 SSD - 500 HD - OS 10.15.6 en media center/ MacMini C2D 1,83Ghz - 2/120 - OS X.6.8
NAS 2x1To/NAS 2x2To/Ipad/Ipod/Iphone/Airport/Amplify Alien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 17 Apr 2014, 12:16
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Suis-je le seul à laiser tourner ma machine, mais qui désire que l'écran se mette en veille au bout de quelques minutes pour "économiser" (durée de vie et électricité) tout en laissant les process rouler en arrière plan???

Stupide décision inexpliquée... encore une fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Apr 2014, 12:26
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Chriz @ 17 Apr 2014, 07:16) *
Suis-je le seul à laiser tourner ma machine, mais qui désire que l'écran se mette en veille au bout de quelques minutes pour "économiser" (durée de vie et électricité) tout en laissant les process rouler en arrière plan???

Stupide décision inexpliquée... encore une fois.

comme le décrivait @Darsh, pour un long RIP (Blu-Ray) ou pour des encodages vidéos, par exemple moi je RIP sous windows, puis je reboote sous OS X pour encoder avec handbrake et c'est long du Full HD quand tu veux une bonne qualité, donc deux passes, etc.
Je laisse mon vieil iMac tourner la nuit et s'occuper de ça, je veux évidemment que l'écran s'éteigne et qu'il continue à encoder quand-même dry.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 17 Apr 2014, 12:58
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Et combien de temps mets votre mac pour s'éteindre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 17 Apr 2014, 13:00
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (Lionel @ 16 Apr 2014, 23:04) *
Mais, il s'avère que ce comportement pose problème avec certains périphériques USB ou Thunderbolt qui se déconnectent sans préavis. Ainsi, à plusieurs reprises il aurait eu droit à des corruptions de données avec des disques Thunderbolt ou à la déconnexion d'un micro casque USB.

C'est quand même dingue qu'OSX ne soit pas capable de gerer correctement l'ejection des disques lorsqu'il se met en veille...


--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 17 Apr 2014, 15:07
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (Lionel @ 17 Apr 2014, 10:30) *
Citation (Darsh @ 17 Apr 2014, 10:27) *
Chez moi c'est pire... La gestion de l'alimentation est tellement stupide qu'elle ne détecte même pas toutes les tâches en cours et mon iMac entre en veille même lorsqu'il est en plein calcul ! huh.gif

Un exemple qui m'est arrivé la semaine dernière...
J'ai rippé le Blu-ray de la Reine des Neiges pour le mettre au format "dématérialisé" sur le WDTV de ma fille et pendant que j'encodais le film avec iFFmpeg, l'écran s'est mit en veille et l'iMac avec. Qu'il soit en plein milieu d'un encodage vidéo ne l'a absolument pas dérangé et en plus de ça, il m'a éjecté comme un malpropre mon RAID Thunderbolt (heureusement sans conséquence pour les données). rolleyes.gif

Depuis, j'ai désactivé la fonction de mise en veille de la machine avec la veille écran mais cette nouvelle gestion de l'alimentation est débile. dry.gif

tu as essayé de désactiver App Nap sur l'application d'encodage ?

Non. Je vais testé ça ce soir... wink.gif

De toute façon, je préférais lorsqu'on pouvait encore gérer la veille écran et la veille de l'ordinateur séparément. Ca fonctionnait très bien et je pouvais lancer plusieurs encodages la nuit (l'écran se mettait en veille rapidement et la machine 30 minutes après la fin du dernier encodage).


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 17 Apr 2014, 16:33
Message #19





Guests






QUOTE (Albook @ 17 Apr 2014, 13:58) *
Et combien de temps mets votre mac pour s'éteindre ?


Deux ou trois secondes à partir du moment où j'ai quitté ma session et cliqué sur "Shutdown".

On peut entrer cette commande pour savoir dans quelle mode de veille on se trouve :
pmset -g | grep hibernatemode
Un autre bénéfice de se trouver en mode 0, c'est lorsque l'on rabat l’écran, la machine se met en veille immédiatement.

Ce message a été modifié par Matyu - 18 Apr 2014, 00:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gastibelza
posté 17 Apr 2014, 22:02
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 9 Aug 2004
Lieu : le havre
Membre no 21 878



[quote name='zedbee' date='17 Apr 2014, 11:18' post='3856181']
hello,

j'ai acheté un mac mini il y a de cela 3 mois, j'ai un soucis qui est peut être en liaison avec ça.

dans le cas ou je suspends l'activité manuellement, ou bien que je le laisse le faire automatiquement :
la led blanche pulse pour indiquer que l'ordo est en veille, jusque la tout est normal.

Si je tente de le réactiver par une action souris ou clavier l'ordinateur s'éteins. et impossible de le rallumer avec le bouton de démarrage.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher la prise électrique pendant plusieurs minutes, et rebrancher.

Là tout fonctionne.

ça vous inspire quoi ?
[ /q uote]

Mon viel Imac de 2008 ? un blanc .. m'a fait cela quelques temps .. un à deux mois .. et puis un matin .. il y a quelques jours .. tout s'est arrêté et le coup de débrancher le cordon , attendre 15 sec et rebrancher "Ram SMC ?" n'a plus marché .. panne définitive de l'alimentation ... dixit "Actimag" ?? pas réparable .. discontinué !!
un nouvel Imac en commande ?? !! et pour le fun je vais tenter un changement d'alim .. mais vu le prix c'est un peu "affectif" ...
voilà .. je suis conscient du coté pas rassurant de ma réponse !!


--------------------
Imac 27' -3,2 Ghz intel core- 24 G0 de mémoire de 2013.- OS X 10.14.6 SDD de 256 Go plus 1 La Cie de 6 To et un NAS Synology 918+, , un canon EOS 7D, et Lightroom 10,4 - DXO 11 - MS office 2008 -et un Macbook blanc et un macmini de 2009 qui Re marche comme un bonheur et toujours en 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cugel
posté 17 Apr 2014, 22:10
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 29 Sep 2003
Membre no 9 961



Encore une decision stupide prise par on ne sait qui chez Apple...
Y a t-il encore quelqu'un pour réfléchir dans cette entreprise ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Apr 2014, 23:55
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Depuis Snow Leopard, Apple cherche plus à supprimer ce qui est possible plutôt que de chercher à améliorer OSX. dry.gif

Là c'est dommage car j'utilise toujours la mise en veille du monieur seul car ça cause jamais de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HyperBallad
posté 18 Apr 2014, 13:08
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 1 Nov 2003
Membre no 11 166



Je ne comprends pas cette décision d'Apple de supprimer la possibilité de mettre en veille l'écran sans mettre en veille la machine.
Les écrans allumés sur la même image pendant des heures "brûlent" (j'ai les palettes de photoshop en marquage permanent sur mon iMac 27" parce que je faisais des transferts FTP - photoshop ouvert - de plusieurs heures et je n'avais pas activé la mise en veille de l'écran). Et ça prend peu de temps pour détruire un écran, juste quelques jours.

Ce message a été modifié par HyperBallad - 18 Apr 2014, 13:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didil
posté 18 Apr 2014, 15:22
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 8 Feb 2004
Lieu : ANNECY
Membre no 14 484



J'ai un Imac 27 d'une semaine et en USB3 les DD externes se déconnectent, puis il ne reconnait plus Time machine, si je les mets sur un hub usb 3 ça marche, avec un Echo express thunderbolt de Sonnet la carte Esata inserré aucun problème ou avec un cable thunderbolt -Firewire 800 ça fonctionne très bien.Le Problème ne viendrait il pas d'une mauvaise gestion de l'alimentation des ports Usb 3 ? ceci pour les DD usb3 alimentés, pour le moment j'ai l'impression qu'avec les 2.5 non alimentés ça fonctionne mais je n'ai pas fait encore de test prolongés.
J'ai essayé la manipulation, à la fin le terminal me demande mon password, il y a le prompteur figé et je ne peux rien écrire donc je en peux pas savoir si ça fonctionne. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Didil - 18 Apr 2014, 15:24.


--------------------
MacBook Pro 15" I7 2,4ghz,16 go mémoire +imac 27" I7 3.5, 4Go video, 16 Go mémoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 18 Apr 2014, 16:16
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (guerom00 @ 17 Apr 2014, 08:17) *
Sur mon Mac Pro, j'ai une option "empêcher la veille de la machine quand l'écran est en veille". Apparemment, une option absente sur les portables... unsure.gif


Merci, je découvre cela et je coche cette option pour endormir l'écran après 10 minutes et laisser la machine en service.
Mais, pour ce Mac Pro tout en SSD, je comprends mal l'option cochée par défaut : "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs".

Pour le MacBook Air sous Mavericks également, il y a toujours (en attendant une future mise à jour) les 2 curseurs machine et écran.
Et c'est pareil : "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" est coché par défaut.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 18 Apr 2014, 19:48
Message #26





Guests






Sur mon MacBook Pro dans lequel j'ai mis moi-même un SSD, j'ai décoché les cases "Put hard disks to sleep when possible" (mon système est en anglais) sous Mavericks. Je pense que cette option est valable simplement pour les disques durs classiques mécaniques. Ça marche très bien et j'ai aucun dysfonctionnement. Je suis en mode de veille 0.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 19 Apr 2014, 08:38
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



De toute façon, cette fonction de mise en veille des disques dur dès que possible est une hérésie...
Il n'y a rien de mieux pour fatiguer le moteur et abréger la vie d'un DD que de le forcer à s'arrêter et repartir toutes les cinq minutes. dry.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Apr 2014, 17:26
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Darsh @ 19 Apr 2014, 09:38) *
De toute façon, cette fonction de mise en veille des disques dur dès que possible est une hérésie...
Il n'y a rien de mieux pour fatiguer le moteur et abréger la vie d'un DD que de le forcer à s'arrêter et repartir toutes les cinq minutes. dry.gif

Exactement comme une moto !!!
laugh.gif [attachment=47377:av_2035.png]


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:21