IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Une carte graphique externe sur un MacBook Pro Express Card, Réactions à la publication du 18/02/2012
Options
Lionel
posté 18 Feb 2012, 07:45
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le Journal du Lapin a mis en ligne un article sur l'utilsation d'un boîtier externe ViDock sur un MacBook Pro.




Ce boîtier permet de récupérer la ligne PCI-Express d'un connecteur Express Card afin d'y brancher une carte graphique ou pratiquement n'importe quelle carte au format PCI-Express dont la consommation ne dépasse pas 75W.
Cela a fonctionné sur des Mac dotés de ce connecteur, mais non sans mal avec des limitations et des hacks dignes de Hackintosh en plus.
Bien entendu, les performances restent limitées par le seul lien PCI-Express 1x, mais il aura été possible d'installer une carte graphique externe et de brancher dessus un écran.


http://www.journaldulapin.com/2012/02/17/u...-os-x-vidock/ 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
skyfly
posté 18 Feb 2012, 23:50
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 12 Oct 2002
Membre no 4 105



Je m'étais intérréssé il y a quelques annéees aux boitiers magma ExpressBox à leur sortie Magma mais le prix prohibitif m'avait fait oublié cette solution
Vidock reste abordable

Ce message a été modifié par skyfly - 18 Feb 2012, 23:51.


--------------------
MACBOOK PRO I7 / MAC PRO DUAL 2.66| 4890 Sapphire | Blackmagick Dual hd pro / JVC 24' SDI et surtout lovely vintage DUAL 500 GIGABIT |1,5 GB SDRAM | DVD-RAM LF D211-A | RADEON 9800 PC OC 420 Mhz-390 Mhz / carte S-ATA ACARD 6890 RAID 0 :2 raptor 72 g0 ; my first bigmac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:48