IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

612 Pages V  « < 598 599 600 601 602 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ♬Topic Breizh♬, Ou de la convivialité Breizh!
Options
Jack the best
posté 4 Oct 2016, 12:01
Message #17971


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Il faut faire extrêmement attention à ne pas rayer l'objectif avec cette poussière qui pourrait provenir d'un grain de sable par exemple.
Mais comme brenda, j'utilise en général mon haleine et un kleenex le plus propre possible, si je suis hors de chez moi.

Mais sauf pour les tout petits objectifs, genre petit APN ou smartphone, une poussière ne se voit guère… ou alors, c'est ma vue qui baisse !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 4 Oct 2016, 13:29
Message #17972


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Jack the best @ 4 Oct 2016, 13:01) *
Il faut faire extrêmement attention à ne pas rayer l'objectif avec cette poussière qui pourrait provenir d'un grain de sable par exemple.
Mais comme brenda, j'utilise en général mon haleine et un kleenex le plus propre possible, si je suis hors de chez moi.

Mais sauf pour les tout petits objectifs, genre petit APN ou smartphone, une poussière ne se voit guère… ou alors, c'est ma vue qui baisse !

pb du mouchoir en papier : ça occasionne de micro-rayures, parce que c'est du papier. même punition avec papier toilette, essuie tout ... en cours les profs nous disaient toujours de ne pas nettoyer nos objectifs avec du papier : tissu obligatoire, le chiffon à lunettes étant très bien, pinceau, de l'air (compresseur à aérographe, compresseur de dentiste, bombe d'air sec pour nettoyer les composants ...) pas de compresseur d'atelier : air non séché, bon filtré, et, souvent additionné d'huile.

le pinceau d'art peut être très bien pour enlever les grosses poussières

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 4 Oct 2016, 16:44
Message #17973


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci beaucoup à vous, Brenda et Jack the best.

j'avais déjà eu une micro poussière comme ça il y a plusieurs mois et elle était partie toute seule, sans doute à force d'utiliser l'APN.

Et la revoilà ! j'avais même essayé d'aspirer tout doucement avec mon aspirateur. A mon avis, c'est carrément à l'intérieur de l'objectif parce que je ne la vois pas quand je prends une photo, c'est seulement quand je regarde mes photos sur l'ordinateur que je la vois.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 4 Oct 2016, 17:27
Message #17974


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



bonjour
pour bien la situer, il faut prendre une photo d'un fond uni et lumineux, un ciel breton par exemple, qui sera bien bleu et sans nuages.
Ensuite tu sauras dans quelle zone de l'objectif chercher.
Est ce que c'est un appareil à objectifs interchangeables ?
Parce que dans ce cas il peut y avoir des poussières sur l'objectif ou sur le miroir (si c'est un reflex)
sur certains boitiers non reflex, il peut aussi y avoir des poussières sur le capteur, mais, maintenant il existe des options de nettoyage, directement sur le boitier. Mon reflex est trop vieux, et je n'ai pas ce type d'option donc je ne sais pas comment celà fonctionne.

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 4 Oct 2016, 20:53
Message #17975


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci Brenda smile.gif

On voit un peu cette poussière sur les photos que j'ai mises sur ce fil. C'est une sorte de traînée qui part du haut vers la droite et descend en oblique vers la gauche. J'arrive parfois à l'atténuer en gommant. Mais pas toujours.

C'est un petit APN Panasonic Lumix avec objectif Leica que j'ai depuis très longtemps mais je me contente de ses photos, je trouve qu'elles ne sont pas trop mal pour ce tout petit appareil. Et à part cette poussière qui me pourrit parfois mes photos, il fonctionne à merveille.

En voilà encore un exemple flagrant :


C'est le port de Camaret, mais le ciel est vraiment moche avec cette traînée

Ce message a été modifié par corinne - 4 Oct 2016, 20:55.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 4 Oct 2016, 22:16
Message #17976


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Je trouve que ça ne ressemble pas trop à une poussière, plutôt à une "trace"
As tu essayé de nettoyer la lentille de l'objectif ?
sinon ça peut aussi être sur le capteur, mais une trace de quoi ???

je vais y réfléchir

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 5 Oct 2016, 10:00
Message #17977


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Une trace résiduelle d'huile solaire ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 7 Oct 2016, 15:19
Message #17978


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci Brenda ! smile.gif Oui, j'ai essayé de nettoyer avec un chiffon doux à lunettes.

Jack, je ne vais JAMAIS sur la plage pour me dorer au soleil, j'exècre ça au plus haut point, tu n'imagines même pas wink.gif . Je ne sais pas comment on peut rester à se rôtir pendant des heures pour se faner la peau. Mais ce n'est que mon avis, et je respecte ceux qui le font, c'est leur problème.

La seule chose que je fais souvent, très souvent : je marche dans la mer, et uniquement ça. Et quand j'ai fini, je me rhabille et hop ! retour chez moi. Et je ne prends jamais mon appareil photo quand je vais marcher dans l'eau. Donc je pense que ce n'est pas de l'huile solaire. biggrin.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 8 Oct 2016, 13:43
Message #17979


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Pas grave, moi non plus je ne vais pas sur la plage pour bronzer !

Vous avez vu que ce topic a, si je ne m'abuse, 2 003 108 vues ? Incroyable non ?

Bon week end à toutezeatous !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 9 Oct 2016, 10:27
Message #17980


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Je viens de trouver une info concernant les naufrages en Bretagne au 18° siècle.
Il faut cliquer sur GAZETTE et faire défiler
Je trouve les chiffres invraisemblables, alors que j'ai normalement confiance dans ce site.
Si vous avez une idée ...
Ke Navo

http://www.histoire-genealogie.com/


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 9 Oct 2016, 13:01
Message #17981


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Ce ne serait pas un peu de la pub ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 9 Oct 2016, 14:43
Message #17982


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Jack the best @ 8 Oct 2016, 14:43) *
Vous avez vu que ce topic a, si je ne m'abuse, 2 003 108 vues ? Incroyable non ?


Yes. Ou sont l'Amiral et Triskell ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 10 Oct 2016, 09:20
Message #17983


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (tenets @ 9 Oct 2016, 11:27) *
Je viens de trouver une info concernant les naufrages en Bretagne au 18° siècle.
Il faut cliquer sur GAZETTE et faire défiler
Je trouve les chiffres invraisemblables, alors que j'ai normalement confiance dans ce site.
Si vous avez une idée ...
Ke Navo

http://www.histoire-genealogie.com/

Bonjour

Il y avait énormément de voiliers qui circulaient, pour s'en rendre compte il suffit de regarder les photos anciennes qu'on trouve dans quasiment tous le ports, donc je ne suis pas spécialement surpris qu'il y ait autant de disparitions de navires. Il suffisait d'un coup de vent un peu violent pour qu'un certain nombre coulent, ou soient drossés contre la côte.
et à cette époque, il y avait, encore, sans doute quelques naufrageurs et pirates en activité.
Dans la mémoire collective maritime il y a le souvenir, qui maintenant commence à disparaitre, d'un métier très difficile et très très dangereux.
D'après ce que j'ai déjà entendu, jusqu'aux années 50 (donc l'après Seconde Guerre Mondiale) les familles de non marins (et surtout les familles d'origine agricoles) refusaient les mariages de leurs enfants avec les enfants de marins : trop de veuves, trop de jeunes hommes disparus en mer ...

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 10 Oct 2016, 18:11
Message #17984


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



Citation (Baradal @ 9 Oct 2016, 15:43) *
Citation (Jack the best @ 8 Oct 2016, 14:43) *
Vous avez vu que ce topic a, si je ne m'abuse, 2 003 108 vues ? Incroyable non ?


Yes. Ou sont l'Amiral et Triskell ?

Présent! sur le bord laugh.gif !


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 11 Oct 2016, 09:53
Message #17985


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Salut l'Amiral !

Toujours bon pied, bon œil ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
posté 12 Oct 2016, 15:51
Message #17986


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Citation (corinne @ 7 Oct 2016, 16:19) *
Merci Brenda ! smile.gif Oui, j'ai essayé de nettoyer avec un chiffon doux à lunettes.

Jack, je ne vais JAMAIS sur la plage pour me dorer au soleil, j'exècre ça au plus haut point, tu n'imagines même pas wink.gif . Je ne sais pas comment on peut rester à se rôtir pendant des heures pour se faner la peau. Mais ce n'est que mon avis, et je respecte ceux qui le font, c'est leur problème.

La seule chose que je fais souvent, très souvent : je marche dans la mer, et uniquement ça. Et quand j'ai fini, je me rhabille et hop ! retour chez moi. Et je ne prends jamais mon appareil photo quand je vais marcher dans l'eau. Donc je pense que ce n'est pas de l'huile solaire. biggrin.gif

Je suis d'accord, il ne s'agit probablement pas d'une poussière. Je pencherais pour une trace de condensation intérieure à l'objectif, auquel cas je ne sais s'il y a un remède.

Citation (tenets @ 9 Oct 2016, 11:27) *
Je viens de trouver une info concernant les naufrages en Bretagne au 18° siècle.
Il faut cliquer sur GAZETTE et faire défiler
Je trouve les chiffres invraisemblables, alors que j'ai normalement confiance dans ce site.
Si vous avez une idée ...
Ke Navo

http://www.histoire-genealogie.com/

Non, s'agissant du Bureau Véritas, il s'agit de chiffres fiables des rapports de pertes et avaries enregistrés dans les différentes amirautés. Du fait du grand nombre de navires anglais, je pense qu'il s'agit de chiffres des bateaux naufragés au grand cabotage, c'est à dire en gros, dans la zone équivalente à l'Europe actuelle avec le bassin méditerranéen. À cette grande époque de la marine à voile, il était très difficile d'échapper à une grosse tempête, il n'y avait évidemment pas de radars pour repérer les fonds, pas de moteur (les premiers vapeurs arrivaient) etc. La seule solution qu'avait le capitaine en perdition était de se remettre entre les mains de la Bonne Dame… enfin vous voyez ce que je veux dire. S'il s'en sortait, on pouvait réellement parler de miracle, il allait porter un ex-voto à l'église de sa commune, ce qui nous permet d'en admirer encore de magnifiques en Bretagne notamment. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez visiter le musée Marins et capitaines sur l'Île d'Arz, ouvert en 2015, dans lequel j'ai consacré une petite section au sujet avec notamment la réalisation d'un film "Infortunes de mer".

Citation (brenda @ 10 Oct 2016, 10:20) *
Citation (tenets @ 9 Oct 2016, 11:27) *
Je viens de trouver une info concernant les naufrages en Bretagne au 18° siècle.
Il faut cliquer sur GAZETTE et faire défiler
Je trouve les chiffres invraisemblables, alors que j'ai normalement confiance dans ce site.
Si vous avez une idée ...
Ke Navo

http://www.histoire-genealogie.com/

Bonjour

Il y avait énormément de voiliers qui circulaient, pour s'en rendre compte il suffit de regarder les photos anciennes qu'on trouve dans quasiment tous le ports, donc je ne suis pas spécialement surpris qu'il y ait autant de disparitions de navires. Il suffisait d'un coup de vent un peu violent pour qu'un certain nombre coulent, ou soient drossés contre la côte.
et à cette époque, il y avait, encore, sans doute quelques naufrageurs et pirates en activité.
Dans la mémoire collective maritime il y a le souvenir, qui maintenant commence à disparaitre, d'un métier très difficile et très très dangereux.
D'après ce que j'ai déjà entendu, jusqu'aux années 50 (donc l'après Seconde Guerre Mondiale) les familles de non marins (et surtout les familles d'origine agricoles) refusaient les mariages de leurs enfants avec les enfants de marins : trop de veuves, trop de jeunes hommes disparus en mer ...

cdlt

Désolé Brenda, je n'avais pas vu ta contribution, mais elle rejoint la mienne. Concernant les naufrageurs et pirates, il faut rester prudent. La légende des naufrageurs bretons a fait long feu. Elle était entretenue avec soin par les faisoux de contes, légendes et autres gwerz, leur intérêt dramatique étant une matière inépuisable.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 13 Oct 2016, 13:32
Message #17987


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour

La semaine prochaine débute les vacances scolaires, avec les enfants (12 et 9 ans) et ma femme nous avons prévu de passer une journée "touristique" jeudi prochain.
A l'origine nous nous posions la question de passer la journée à Jersey, mais le tarif, au départ de St Malo est trop salé pour juste une journée (env 500 € à 4 + voiture ou 300 sans la voiture).
Donc maintenant nous cherchons à endroit où aller passer une journée "dépaysante".
Les critères :
- environ 2 h / 2h30 de route de Dinan maximum (jusque Nantes, Brest ... Caen ...)
- plutôt en Bretagne
- pas forcément de musée
- au moins un resto sur place

Auriez vous une idée d'un lieu intéressant en cette saison ?

Il nous est arrivé, plusieurs fois, de passer une journée en Angleterre et nous cherchons le même type de dépaysement.

Merci

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 13 Oct 2016, 14:55
Message #17988


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



PORT LOUIS, dans la rade de Lorient. C'est un endroit dont je suis vraiment tombée amoureuse. C'est magnifique, magique, avec des balades superbes. Et le petit resto "le Bistroy" est sympa ou alors la crêperie "le Jean Bart" à Port Louis toujours.

Voilà ! et pour peu de sous, vous pourrez vous y dépayser totalement. La Citadelle est superbe, plage tout à côté, et s'il fait beau, vous pourrez même voir l'île de Groix au loin.

Bon séjour à vous ! wink.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 13 Oct 2016, 14:55
Message #17989


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Allez faire une balade dans le Golf du Morbihan non ? Restau à l'île aux moines. Je l'ai fait cet été c'était très sympa et paysages sublimes !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 13 Oct 2016, 14:58
Message #17990


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Citation (menhir56 @ 12 Oct 2016, 16:51) *
Je suis d'accord, il ne s'agit probablement pas d'une poussière. Je pencherais pour une trace de condensation intérieure à l'objectif, auquel cas je ne sais s'il y a un remède.


ah ! j'avoue que je n'avais pas pensé à de la condensation.

Surtout que cette trace qui part d'en haut et en oblique, n'est pas toujours présente sur mes photos. C'est très variable. Merci Mehhir56


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 13 Oct 2016, 15:22
Message #17991


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



L'eau se condensant sur les parois froides, il faut donc stocker ton appareil au chaud et en un lieu à faible degré hygrométrique…

Mais en attendant, il faudrait faire partir cette trace…


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 13 Oct 2016, 17:26
Message #17992


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



[quote name='brenda' date='13 Oct 2016, 14:32' post='4094381']
Bonjour

La semaine prochaine débute les vacances scolaires, avec les enfants (12 et 9 ans) et ma femme nous avons prévu de passer une journée "touristique" jeudi prochain.
Auriez vous une idée d'un lieu intéressant en cette saison ?


Pour garder l'idée des iles :
- Groix avec location de vélo, superbe pour amoureux de nature, minéraux, oiseaux, ... (peut-être à faire quand les jours sont plus longs, et l'eau plus chaude)
- Bréhat pour la nature,
- Chausey que je ne connais pas ?
- Gavrinis dans le golfe du Morbihan, peut être le plus remarquables des monuments mégalithiques en France. (pas de resto !)
- l'ile aux moines avec loc de vélos (15 minutes de bateau !), l'ile de Berder, à côté si elle est encore accessible, à faire à pied
- Kayak de mer dans le golfe, très sympa si on joue bien avec les courants.
Amusez vous bien de toutes façons.


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 14 Oct 2016, 16:04
Message #17993


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



Pour brenda: Va à Océanopolis Brest Tes mômes seront épatés! Quelque soit le temps... biggrin.gif Et puis il y a la balade le long des ports Militaire et de Commerce tout près!
Et bientôt le téléphérique ohmy.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 14 Oct 2016, 16:42.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
posté 17 Oct 2016, 15:25
Message #17994


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Pour Brenda : je ne peux que conseiller l'ïle d'Arz dans le Golfe du Morbihan, plus discrète que l'Île aux Moines et tout aussi charmante. Embarcadère à partir de Vannes Conleau. Je ne conseille pas d'emmener les vélos, le prix du passage étant élevé. Par contre, on en trouve à louer sur place. L'intérêt d'Arz est de parcourir ses nombreux sentiers de randonnée qui en font le tour. Pour le restaurant, il y a en principe, toujours ouvert en hiver, Le Perroquet bleu, bon rapport qualité/prix. Et comme vous êtes à Vannes au départ, vous pouvez aussi faire l'Aquarium, qui n'est pas vraiment un musée ou la serre aux papillons, le tout non loin de l'embarcadère. Par contre, pour les boutiques duty free, ça va pas le faire…
Sinon question dépaysement, il y a, toujours dans le Golfe, le magnifique cairn de Gavrinis, le "Lascaux breton". Embarcadère à Larmor-Baden : http://www.morbihan.fr/gavrinis/
Ooups ! désolé Tenets, je n'avais pas vu que tu recommandais aussi Gavrinis.

Ce message a été modifié par menhir56 - 17 Oct 2016, 15:32.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 18 Oct 2016, 11:51
Message #17995


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584




Ooups ! désolé Tenets, je n'avais pas vu que tu recommandais aussi Gavrinis.
[/quote]

J'ajoute mon grand pardon ! Normal en Bretagne.
Kenavo


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 18 Oct 2016, 12:32
Message #17996


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Au loin Riantec, avec son phare qui sert de location de vacances ; mais il faut monter un peu plus de 200 marches je crois ?

Vue depuis Port Louis. Petit port de Locmalo d'où part la navette pour Gâvres



--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 19 Oct 2016, 17:01
Message #17997


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour

Je viens, rapidement donner des nouvelles;
Nous avons fais local, demain nous allons passer la journée sur l'Ile de Bréhat.
Par contre nous allons conserver les autres idées d'iles, pour les prochaines sorties smile.gif

A bientôt, j'essaie de ne pas oublier l'appareil photo smile.gif

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2016, 18:49
Message #17998


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (corinne @ 18 Oct 2016, 13:32) *
Au loin Riantec, avec son phare qui sert de location de vacances ; mais il faut monter un peu plus de 200 marches je crois ?

Vue depuis Port Louis. Petit port de Locmalo d'où part la navette pour Gâvres


Cette image me rappelle à quel point je suis incompatible avec la Bretagne. Je crois que ça remonte à quand j'étais tout petit. On m'avait dit que j'allais passer les vacances à la mer (alors que je suis né dans un paysage de montagnes), du coup je m'attendais à trouver des plages paradisiaques telles qu'on en voit sur les cartes postales. Ben purée, une fois sur place ça a été le choc, je ne m'en suis jamais remis. laugh.gif

Bref, lorsqu'on emmène un gosse en Bretagne pour la première fois, il faut bien lui expliquer ce qu'est la Bretagne, que ce n'est pas Tahiti. tongue.gif

Ce message a été modifié par divoli - 19 Oct 2016, 18:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 21 Oct 2016, 20:52
Message #17999


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



Citation (divoli @ 19 Oct 2016, 19:49) *
Bref, lorsqu'on emmène un gosse en Bretagne pour la première fois, il faut bien lui expliquer ce qu'est la Bretagne, que ce n'est pas Tahiti. tongue.gif


t'as visité Tahiti???
Son sable noir et la pluie qui dure 10 à 15 jours!... assez souvent! ça fout le "Fiou" et des dépressions....Et puis il faut beaucoup beaucoup de dollars pour des vacances là-bas!!!
Il est possible que tu ne t'en remettes pas!... Certains gosses ne se remettent pas des Montagnes: l'oppression d'être enfermés dans la vallée. La claustrophobie quoi!

En fait faut bien expliquer aux mômes où ils vont aller... Il y en a qui se plaisent partout et d'autres qui ne se plaisent nulle part!
nana laugh.gif


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 21 Oct 2016, 21:36
Message #18000


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



T'es allé où en Bretagne Divoli ? Sérieusement les plages bretonnes sont très belles et l'eau cristalline par endroits. Va voir à Groix, aux glénan, à Belle-île, à Houat (mon île préférée wub.gif ) l'eau y est totalement transparente autant que sous les tropics. C'est juste la nature du fond marin qui assombrit le tout.

Sinon mon amiral, +100 pour oceanopis. Je l'ai fait ado, c'était absolument incroyable !! Je me souviens particulièrement des méduses ! Pourtant je les déteste dans la mer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

612 Pages V  « < 598 599 600 601 602 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 06:48