IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Mini - Carte réseau HS ? Trop de RAM ?, Connexion réseau instable
Options
ArT3m!S
posté 19 Nov 2017, 11:46
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 15 Oct 2003
Lieu : Un village perdu près de Liège (Be)
Membre no 10 422



Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai fait une clean install sur mon Mac Mini de 2011 (Intel Core i5) après remplacement du HDD par un SSD et 2 nouvelles barrettes de RAM (8 Go chacune). Je suis sous OS X El Capitan (10.11.6). Depuis, j'ai des difficultés avec mon WiFi :
- instabilités sur mon réseau principal : un test sur speedtest.net donne le plus souvent environ 10 Mbps (en download), et parfois (quand je vois que ça va mal) je suis à 0,5 Mbps
- du coup je crée parfois un réseau avec la 3G de mon mobile, mais il arrive que ce réseau ne soit même pas vu alors que le smartphone est juste à côté; un redémarrage de l'ordi corrige ce problème
- j'ai été chez un ami qui m'a aidé à faire quelques logs (fichiers .pcap), qui sont assez étonnants : peu voire pas d'erreurs envoyées pendants plusieurs minutes, puis tout à coup il y a un gros bloc avec quasi que des erreurs, etc.; j'obtiens environ 1 bloc d'erreurs toutes les 2 ou 3 minutes

Pensez-vous que la RAM pourrait être à la source du problème ? Il me semble que 16 Go est théoriquement trop pour mon modèle de Mac Mini, mais j'avais lu sur ce forum que ça se faisait quand même.

Ou carte réseau défaillante ? Pourtant, divers tests réalisés par mon ami semblent montrer que la carte réseau est OK.

Je peux mettre à disposition le fichier .pcap si utile.

Merci d'avance pour votre aide.
Tristan


--------------------
= ArT3m!S =

Mac Mini i5 bicoeur 2,5 GHz (version mi-2011)
4 Go RAM DDR3 à 1333 MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 24 Nov 2017, 12:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Je ne crois pas à l'idée de la Ram interférant.
J'ai installé 16Go dans un 2010, 2011 et 2012 sans jamais avoir la moindre incidence sur le réseau…

C'est la même chose avec un autre User (utilisateur) ? Même créé pour le test. Inutile qu'il soit admin.

Ce message a été modifié par ch21 - 24 Nov 2017, 13:00.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 4 Dec 2017, 20:21
Message #3





Guests






Tu as dû déconnecter sans t'en rendre compte les antennes Wifi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:32