IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> nighthawck free player, configuration réseau
Options
cousin1048
posté 10 Jan 2017, 19:18
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 3 Jan 2011
Membre no 163 110



Bonjour, je me permet de faire appel à vos connaissances afin de m aider dans la configuration de mon réseau.

Je précise que ma configuration est un peu particulière , étant restaurateur, la freebox server est au rez de chaussée (dans le restaurant) , et je vis au premier dans l appartement. (connexion CPL impossible car réseau électrique différent , très mauvaise réception WIFI dans l appartement)

Ainsi afin d améliorer mon réseau j'ai acheté un routeur netgear nighthawck R7000

Pour résumer voici ma configuration, j ai une Freebox V6 (fibré, en mode routeur)

La freebox server est au Rez de chaussée ainsi que le téléphone, un câble RJ45 relie la freebox server et le routeur nighthawck(à l'étage).

La freebox server est reliée en wifi au freebox player grace à deux bornes wifi TPLink le flux tver l'UPNPAV marche très bien.

Voici ce que j aimerai faire:

relier la freebox serveur au routeur, puis connecter le routeur a la freebox player pour pouvoir profiter de la télévision mais aussi de l'UPNPAV.

Aussi j aimerai couper le wifi de la freebox server, pour profiter d un meilleur débit grâce au routeur nighthawck ( un réseau privé pour usage personnel et un autre réseau public avec accès limité pour les clients du restaurant )

Comment faire pour configurer la freebox et le routeur afin de profiter du meilleur de l ensemble de mes équipements ? (UPNPAV,wifi prive, wifi public, téléphone, tv etc...)

Merci pour votre aide






Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 17 Jan 2017, 08:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ce que je ferais :

- Freebox, mode routeur,
- Un câble réseau entre la Freebox et un switch réseau à l'étage,
- Des équipements CPL, dont un relié au switch réseau,
- Un point d'accès WiFI relié au switch

Avec cette config, on reste plan le même plan IP que celui de la Box,
On peut brancher le décodeur TV Free via le CPL "local" de l'étage,
Un accès Wifi

Reste le point du téléphone, qui nécessite d'être branché à la Box.. Peut être intercaler un répéteur DECT GAP entre la Box et ta base téléphonique (attention à la compatibilité avec le téléphone dans ce cas), des trucs de ce genre :

https://www.amazon.fr/Gigaset-Repeater-Stat...#productDetails

Jamais testé cette config : des experts dans la salle ?


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:04