IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème avec MOTION5
Options
routarde59
posté 30 Oct 2016, 10:55
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Bonjour,

J'ai mis à jour ma version de motion5 (5.3) et je rencontre un problème d'affichage.

Suivant le tuto de R. DEvEZE :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...136811127,d.bGg

Je voudrais également générer l'affichage des KM. Seulement voilà, lorsque je veux préciser dans le générateur "fin", je n'ai pas les 4 fenêtres Format - Style - Présentation - Générateur.
J'ai bien les onglets au dessus : Propriétés - Comportements - Filtres - Générateur de (texte) mais en dessous des 3 dernières fenêtres, les onglets correspondants se s'affichent pas. Il n'y a rien.

Sur le tutoriel de R. Deveze, ca se passe à 5.53.

Quelqu'un a une idée ? Cela fait des heures que je cherche.

Merci

Ce message a été modifié par routarde59 - 30 Oct 2016, 11:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 30 Oct 2016, 14:46
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (routarde59 @ 30 Oct 2016, 10:55) *
Bonjour,

J'ai mis à jour ma version de motion5 (5.3) et je rencontre un problème d'affichage.

Suivant le tuto de R. DEvEZE :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...136811127,d.bGg

Je voudrais également générer l'affichage des KM. Seulement voilà, lorsque je veux préciser dans le générateur "fin", je n'ai pas les 4 fenêtres Format - Style - Présentation - Générateur.
J'ai bien les onglets au dessus : Propriétés - Comportements - Filtres - Générateur de (texte) mais en dessous des 3 dernières fenêtres, les onglets correspondants se s'affichent pas. Il n'y a rien.

Sur le tutoriel de R. Deveze, ca se passe à 5.53.

Quelqu'un a une idée ? Cela fait des heures que je cherche.

Merci

Bonjour,

As-tu bien sélectionné le calque 'T Nombres' comme sur la capture d'écran jointe ?

Et si cet affichage n'apparaît pas, mets à la corbeille les préférences de Motion puis relance.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, mets Motion.app à la corbeille et re télécharge le.

[attachment=53918:Capture_...16_10_30.jpg]

Ce message a été modifié par JLB21 - 30 Oct 2016, 15:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 30 Oct 2016, 17:00
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Bonjour JLB,

Tout d'abord, merci de tes propositions.

Pour la question, 1 : oui j'ai bien refait les manip point à point. RAS de ce côté là. Ou alors, je vieillis vraiment beaucoup ! LOL !
Voici la copie d'écran. Ca me semble bon... mais sait on jamais

Fichier joint  Capture_d_____cran_2016_10_30____16.57.12.png ( 86.45 Ko ) Nombre de téléchargements : 12


J'ai désisnstallé la version 5.3 de mon MBP et l'ai rechargée. Même problème.

J'avais la version 5.2.2 sur mon "vieil" iMaC. Là pas de souci... j'ai bien les onglets recherchés. J'ai donc copié cette version sur un DD et l'ai collé dans mon MBP...... Ben re problème.

Peux tu me dire où se trouvent les préférences de motion ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 30 Oct 2016, 20:40
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Si tu compares ta capture d'écran et la mienne, l'icône du calque sélectionné n'est pas la même chez toi et chez moi. Chez toi, c'est une icône de texte telle qu'elle apparaissait me semble-t-il dans la version précédente ? C'est très curieux !

Ce qui laisserait à penser que ton calque n'est pas un générateur et justifierait que tu n'aies pas accès aux réglages d'un générateur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 09:17
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Bonjour,

Je viens de comparer les 2 fichers motion.app

Il s'agit là de la version 5.2.2 que j'avais sur l'Imac (El Capitan) et que j'ai installé sur le MBP (Sierra).

Petite bizarrerie :

Sur l'IMAC, l'app pèse 3,49 Go (cette version là fonctionne parfaitement)
Sur le DD, après un simple copier - coller, ce même fichier ne pèse plus que 2,34 Go.
Certains éléments ne semblent pas être pris en charge...

Du coup, Sur le MBP , après le "coller" ce même fichier pèse toujours 2,34 Go. Forcément..
Il manque donc bien sur les éléments non repris sur le DD


Qu'en pensez vous ? Peut être une autre manip que le simple "copier - coller" est elle à faire ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 31 Oct 2016, 09:34
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Désolé, mais je ne comprends rien…

Quest-ce que cette histoire de copier/coller et de DD ?

Pour ton information, j'ai vérifié que lorsque je copie/colle Motion.app depuis mon dossier Applications (localisé sur mon DDI) sur un DDE, il pèse le même poids que dans le dossier d'origine…

Mais pourquoi compliquer les choses alors qu'il semble quand même plus simple de télécharger Motion.app sur ton MBP depuis AppStore, non ? laugh.gif

Ce message a été modifié par JLB21 - 31 Oct 2016, 09:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 09:49
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Lol !

Ben c'est kescejéfé Chef !! tongue.gif tongue.gif

Mais c'est en suivant le tuto AVEC LA VERSION 5.3 TELECHARGEE DEPUIS L'APPLE STORE que je me suis rendue compte du problème.


Je pensais que comme l'application en 5.2.2 sur mon IMAC, fonctionnait bien... je l'ai transféré sur mon MBP..... et là je vois qu'il manque des composants... comme tu le dis plus haut..

Moi quand je copie/colle l'app de mon Imac sur mon DDE, il ne fait pas le même poids....... Je vais recommencé la manip...

Et là tu vas me dire : ben fais le sur ton iMac. Oui...
Mais mon Imac n'est plus assez puissant pour faire tourner FCPX pour poursuivre les travaux de montage que j'ai à faire.

Allez, tiens, pour t'encourager à m'aider, c'est pour faire la suite de ceci smile.gif smile.gif

https://youtu.be/ZC674g3jh60



Ce message a été modifié par routarde59 - 31 Oct 2016, 09:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 10:20
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Je poursuis mes investigations.

J'ai re copier/collé la version 5.2.2 de mon Imac sur mon DDE.
Cette fois, les 2 fichiers font bien tous les 2 3,49Go. Jusque là.. tout va bien l'espoir revient...
Je copie colle donc l'app motion 5.2.2 de mon DDE sur mon MBP. Seuls 3,43 Go sont copies... mystère.

Je lance l'application du MBP... même résultat que précédemment.

Je lance l'application de mon DDE (qui celle là est bien complète avec ses 3,49 Go). Et ben vous savez quoi : je n'ai toujours pas les onglets que je recherche......


Ca m'agace de chez ca m'agace !!!

Que puis je tenter d'autre ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 31 Oct 2016, 10:27
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Très beau teasing, bravo pour l'aventurière que tu es… biggrin.gif

Pour le téléchargement depuis AppStore, c'est incroyable ! Combien pèse Motion.app téléchargé depuis AppStore sur ton MBP ? Chez moi, c'est 3,46 Go

Si tu as bien le même poids, cela signifie que l'application téléchargée est complète.

En revanche, et si tel est le cas, ce devrait être un problème de fichier de préférence corrompu. Et la mise à la corbeille de ce fichier suivi d'une relance de Motion devrait permettre à l'application de retrouver son intégrité.

Dans le Finder, menu Aller. Un appui sur la touche alt fait apparaître l'item 'Bibliothèque'. Sélectionne cet item.

dans Bibliothèque, va au dossier Préférences. Mets à la corbeille les fichiers com.apple. contenant Motion. Puis relance Motion.

[attachment=53925:Capture_...10_21_24.jpg]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 10:58
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Merci pour le teasing rolleyes.gif

J'ai tout désinstallé et suis en train de recharger Motion depuis l'app store.

Je regarderai dans le dossier des préférences.

Mille merci pour ton aide. Je te tiens au courant.

Par contre,

Bizarre, la MAJ ne fait "que" 2,31 Go... et c'est bien ce volume qui est en cours de chargement...

Fichier joint  Capture_d_____cran_2016_10_31____10.46.52.png ( 46.99 Ko ) Nombre de téléchargements : 3


Wait and see...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 31 Oct 2016, 11:25
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Bon, pour voir, j'ai mis Motion.app à la corbeille et l'ai re-téléchargé. Effectivement, le poids annoncé dans AppStore est 2,31 Go, mais il apparaît dans le dossier Applications à 3,46 Go.

Donc, ne te fais pas de soucis, surtout, avant lancement, vire les fichiers de préférences, et tu verras, tout rentrera dans l'ordre… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 11:52
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Bon. La MAJ a fonctionné. Cette fois le ficher pèse bien 3,46 Go.

Jusque là tout va bien.
j'ai vidé les préférences comme proposé.



Il y a du mieux... mais je n'ai toujours rien dans l'onglet "Générateur de texte" où je devrais avoir une fenêtre "nombre"

Avant
Fichier joint  Capture_d_____cran_2016_10_30____16.57.12.png ( 86.45 Ko ) Nombre de téléchargements : 6



Après


Fichier joint  Capture_d_____cran_2016_10_31____11.46.11.png ( 406.18 Ko ) Nombre de téléchargements : 6





Des pistes ?

merci

Ce message a été modifié par routarde59 - 31 Oct 2016, 12:39.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2016_10_31____11.46.11.png ( 406.18 Ko ) Nombre de téléchargements : 2
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 31 Oct 2016, 13:56
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



C'est surréaliste !

Je t'ai mis au téléchargement sur mon GoogleDrive un dossier Motion intitulé Générateur. Une fois dézippé, ouvre le dossier et double-clique sur 'Sans titre'. Et dis moi si tu as ou non l'accès (que j'ai chez moi) dans l'inspecteur, aux réglages du générateur.
https://drive.google.com/open?id=0B58mzBdlo...cjFxMzlEbWNxV1E

je commence à suspecter un problème dans ton compte. Pourrais-tu essayer de lancer Motion à partir du compte Invité ou d'un nouveau compte que tu pourrais créer à l'occasion ?

Ce message a été modifié par JLB21 - 31 Oct 2016, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 14:34
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Un milliard de Merci ! on va bien y arriver.

Voici ce j'ai lorsque je lance Motion depuis ton drive

Fichier joint  Capture_d_____cran_2016_10_31____14.32.06.png ( 756.11 Ko ) Nombre de téléchargements : 9


En gros, ca ne fonctionne toujours pas.


J'essaie avec un autre compte utilisateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 14:58
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Et même résultat avec un autre compte utilisateur sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif


Bon j'ai l'impression que je ne peux plus joindre de fichier; J'ai utilisé tout l'espace disponible





Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 31 Oct 2016, 17:01
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



A ta place, je ré-installe Sierra sur l'existant.

Ce n'est pas le logiciel qui est en cause puisqu'il est neuf et les préférences ont été rénovées.

Si le système est intègre, ce n'est pas possible que cela ne marche pas, il y a forcément quelque chose qui manque dans celui-ci empêchant Motion de fonctionner normalement.

Et manifestement, les autres comptes utilisateur ne permettant pas non plus un fonctionnement normal, c'est bien l'OS qui est en cause.

Tu as dû bidouiller et supprimer quelque chose que j'ignore.

Télécharge Sierra, un install de l'OS sur l'existant remettra en place les fichiers système manquant ou corrompus et tu verras, Motion fonctionnera, ne perd pas confiance… wink.gif

Ce message a été modifié par JLB21 - 31 Oct 2016, 17:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 31 Oct 2016, 18:48
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



OK, je te suis les yeux fermés. J'ai lancé un téléchargement de Sierra. Va falloir patienter un peu....

En 8 ans de MAC maintenant, c'est bien la première fois que j'ai un souci...

Suite au prochain épisode... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 1 Nov 2016, 09:19
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Bon eh bien, réinstallation de SIERRA au dessus de la version précédente : aucun résultat sad.gif sad.gif

J'espère que je n'ai pas d'autres logiciels endommagés...

S'il y a d'autres manip à tenter... n'hésite pas.. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 1 Nov 2016, 11:04
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 335
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Oh, je suis désolé pour toi ! J'espérais tant apprendre une bonne nouvelle…

Il y a forcément dans ton système quelque chose empêchant le fonctionnement normal de Motion… Mais quoi ?

Ou est-ce un problème de carte graphique ?

Toujours à ta place, dans une telle situation, je ferais un clean install… Ce n'est pas une mince affaire mais c'est selon moi la seule solution de savoir si c'est un problème de soft ou non.

Car si cela ne fonctionne toujours pas avec un os neuf et une application neuve, ce n'est que de ce côté, le hard, que le problème peut venir.

Mais il y a des personnes infiniment plus compétentes que moi sur ce forum qui pourraient suggérer d'autres solutions, peut-être moins radicales ?

Pour ma part, j'ai atteint mes limites…

Bon courage… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
routarde59
posté 1 Nov 2016, 11:23
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 214



Grand merci à toi JLB, c'est vraiment sympa de ta part.

Pour l'instant je vais laisser comme ça, j'y ai déjà passé pas mal de temps... je verrai ca plus tard. Mais tu as raison, je crois qu'une bonne vérification de l'ordi va s'imposer très rapidement.

Encore merci
Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 14 Nov 2016, 17:46
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Juste un petite info d'expérience récente...

J'avais des problèmes avec la suite vidéo d'Adobe. Blocage de logiciels: Première, Photoshop, After Effetc. Malgré l'aide du support Adobe, pas de solution pratique. Ils m'ont proposé de créer un nouveau compte d'administrateur, peu pratique.

J'ai trouvé après quelques heures de recherche.

Les préférences: elles sont en lecture-écriture pour moi mais en lecture seule pour les tiers. Ce qui empêche la mise à jour au lancement du programme.
J'ai donc commuté en lecture-écriture tout le dossier Adobe des préférences ainsi que les sous-dossiers et ça a marché!

Donc, en cas de problème avec une mise à jour de logiciel, jetez un petit coup d'œil dans les autorisations de la bibliothèque.

Ce message a été modifié par Ducace - 14 Nov 2016, 17:47.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeando11
posté 27 Sep 2017, 20:42
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27 Sep 2017
Membre no 203 363



J'ai exactement le même problème, le sous menu présentation dans texte n'apparait pas si je veux mettre l'effet nombre, ou date... je ne peux rien changer

Ce n'est pas un problème d'ordinateur ou de programme j'ai essayé sur un portable tout neuf aussi, rien à faire

As tu trouvé une solution ?


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2017_09_27_a___21.42.22.png ( 47.19 Ko ) Nombre de téléchargements : 0
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:20