IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Aide au choix d'un portable
Options
benlabete
posté 25 Jun 2018, 10:29
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



Bonjour à tous je vais devoir investir dans un portable (oui je bannis immédiatement la touch'bar et les claviers papillons…).
Au boulot j'ai un macbookpro 15 pouces (2013 ou 2014 je crois). C'est trop lourd. Une machine qui pèse 2 kg que l'on doit transporter dans une sacoche avec l'alimentation ça fait presque du 3 kg on est donc dans du transportable mais pas du portable.
Je cherche donc léger qui tourne assez pour la CC (et oui…) et fiable. le truc ou il ne faut pas être dans une pièce blanche avec tenue de cosmonaute pour s'en servir sans faire péter la garantie.
Donc quelle gamme/année de macbook me conseillez-vous ?
Merci d'avance


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 Jun 2018, 11:08
Message #2





Guests






Bonjour,

Si je suis ton cahier des charges, à priori on partirait sur un macbook pro retina 2015 sans clavier papillon ni touchbar et plutôt en 13" (gain de poids) ? Ou alors on reste sur un mi 2015 15" retina ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 25 Jun 2018, 13:49
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



C'est ce qu'il me semblait aussi (pour le 13'). Maintenant ma question c'est est-ce qu'il sont encore vendus neuf ??

Pour revenir sur ma demande initiale ma contrainte c'est le poids et la fiabilité. Actuellement j'ai un imac de 2009 (cor duo 3 ghz avec 4 go de ram) donc je pense que quoi que je prenne en perf ça sera mieux. Et comme mon idée c'est une machine nomade que je puisse brancher sur un écran au bureau ou à la maison c'est pour ça que je privilégie la légèreté. Quand à la fiabilité mon mac book g4 tourne toujours, mon imac g4 et mon imac intel aussi donc j'aimerai investir dans un truc qui dure wink.gif. Comme tout le monde je pense…


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 25 Jun 2018, 14:24
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



sinon j'avais pensé à un macbook air i7 à 2,2 ghz et un ssd à 256 qui a encore un magsafe, mais ce qui m'emmerde un peut c'est la ram limité à 8 go.


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 27 Jun 2018, 02:07
Message #5





Guests






Citation (benlabete @ 25 Jun 2018, 15:24) *
sinon j'avais pensé à un macbook air i7 à 2,2 ghz et un ssd à 256 qui a encore un magsafe, mais ce qui m'emmerde un peut c'est la ram limité à 8 go.

Un peu le problème de ce côté.

Neuf? Pas sûr, si t'en trouve ça sera sur le refurb déjà. Ou en vieux fond de stocks fnac et consor.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 27 Jun 2018, 02:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 28 Jun 2018, 06:42
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



Bonjour effectivement j'ai l'impression que ça va être compliqué... Le refurb n'a que des modèles récent (à ce jour en tout cas), mon fournisseur habituel fait genre je passe sous un tunnel ça va couper et sur Fnac occasion j'ai trouvé un truc qui peut possiblement faire l'affaire mais la date de production n'est pas indiqué et comme les photos sont loin d'être parlantes.. bref toutes les chances que je finisse avec un MacBook air 13 pouces.


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:55